Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
mon chien sort de ma terrasse
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour,
Ikos a 3 mois et demi, c'est un doberman croisé x, quand il fait beau et que je ne m'absente que une heure ou deux je le met sur ma terrasse qui est entouré d'un mur d'à peut près 1m de haut avec un petit portail en bois de la même hauteur (système d'ouverture loquet), quand je rentre il n'est plus sur ma terrasse mais dans le jardin commun et cela gène mes voisins.
Il arrive à ouvrir le portail donc je vais mettre un verrou qu'il ne pourra plus ouvrir, mais quand il sera plus grand il pourra sauté par dessus le muret alors je voudrais savoir comment lui apprendre à ne pas sortir de la terrasse quand je ne suis pas la, car quand je suis a il ne le fait pas.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Ikos a 3 mois et demi, c'est un doberman croisé x, quand il fait beau et que je ne m'absente que une heure ou deux je le met sur ma terrasse qui est entouré d'un mur d'à peut près 1m de haut avec un petit portail en bois de la même hauteur (système d'ouverture loquet), quand je rentre il n'est plus sur ma terrasse mais dans le jardin commun et cela gène mes voisins.
Il arrive à ouvrir le portail donc je vais mettre un verrou qu'il ne pourra plus ouvrir, mais quand il sera plus grand il pourra sauté par dessus le muret alors je voudrais savoir comment lui apprendre à ne pas sortir de la terrasse quand je ne suis pas la, car quand je suis a il ne le fait pas.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Ikos- Membre
-
Messages postés : 15
Mon chien : Ikos
Re: mon chien sort de ma terrasse
tu peux lui faire savoir que sauter le balcon est interdit mais tu auras jamais aucunes garanties qu'il ne le saute pas quand tu n'est pas là
c'est donc dangereux de le laisser là ...
c'est donc dangereux de le laisser là ...
Invité- Invité
Excusez moi mais c'est inconscient de le laisser ainsi! Laissez le à l'intérieur, problème réglé!
juju et eoss- Membre
-
Messages postés : 384
Il n'y a pas tellement de solutions, il a pris l'habitude de sauter la terrasse à mon avis Il va continuer. Mes voisins me disaient que deux de mes chiennes se promenaient toute la journée dans le village, je prenais ça pour de la mauvaise foi puisque chez moi le mur de clôture fait 2 mètres et que lorsque je rentrais mes chiennes étaient là, mais un jour je suis revenu plus tôt du boulot et là j'ai vu mes deux chiennes revenir en courant, passer chez le voisin, grimper le long du mur et lorsque j'ai rentré ma voiture elles étaient à la maison. Devant le mur qu'elles avaient l'habitude de sauter j'ai mis mes stères de bois de chauffage, elles ne pouvaient plus sauter et je n'ai plus eu de problèmes.
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Oui donc sur une terrasse entouré d'un mur de 1m de haut c'est fichu quoi.
C'est dommage les jours de beau temps il serait certainement mieux dehors que enfermé à l'intérieur.
C'est dommage les jours de beau temps il serait certainement mieux dehors que enfermé à l'intérieur.
Ikos- Membre
-
Pas forcément, il fait généralement plus frais à l'intérieur qu'à l'extérieur aux bons jours, et n'oubliez pas que c'est un Dobermann, donc noir, donc il supporte moins la chaleur ou du moins l'attire davantage qu'un chien clair!
juju et eoss- Membre
-
Messages postés : 384
Je peut vous affirmer qu'il aura moins chaud à l'extérieur qu'a l'intérieur, la moiter de ma terrasse est au soleil l'autre moitier est à l'ombre alors que mon appartement est entièrement au soleil. Il y fais donc plus chaud!
Ikos- Membre
-
Tu mets un grillage assez haut ça devrait faire l'affaire mais si tu sors de prison tu ne vas pas vraiment voir la différence et encore à l'heure du repas tes voisins vont peut-être t'envoyer de cacahouètes.
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Oui, pourquoi ne pas tout simplement réhausser le muret avec un grillage ou des canistrelli ? Dans mon ancien logement c'est ce qui avait été fait.
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Oui un grillage ou un long cable (attention a ce que le chien ne puisse pas sauter le mur et se pendre)
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility