Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Comparatif standard Canadien et Français du Golden retriever
Page 1 sur 1
Comparatif standard Canadien et Français du Golden retriever
Comme évoqué dans un autre post , voici un exemple de différences que l'on peut trouver dans le standard d'une même race dans 2 pays differents:
Standard officiel du Golden retriever au Canada et USA
Source : http://www.Cavalier King Charles.ca/fr/Portals/1/pdf/breeds/RTG.pdf.
Standard officiel du Golden retriever en France (LOF) ; traduction de R. Triquet
Aspect général
Chien harmonieux, puissant, actif, robuste et bien constitueì, ni lourdaud, ni haut sur pattes. Il a une expression empreinte de douceur et possède un caractère enthousiaste, alerte et sur de lui. En premier lieu un chien de chasse, il doit être présentéì dans un état propice au travail. On doit accorder une plus grande importance aÌ l’apparence globale, l’équilibre, les allures et le rôle du chien, qu’aux caractéristiques individuelles.
ASPECT GENERAL :
Chien harmonieux, bien proportionné, actif, puissant, bien uni dans ses allures, de constitution robuste, à l’expression empreinte de douceur.
Tempérament
Amical et fiable. L’hostilitéì ou l’agressivitéì envers les autres chiens ou les personnes, une timiditéì excessive ou de la nervositéì dans des situations habituelles; ces caractéristiques ne sont pas compatibles avec le tempérament du golden retriever. Les chiens qui démontrent un mauvais tempérament doivent être excusés de l’enceinte.
COMPORTEMENT / CARACTERE :
Docile, intelligent, naturellement doué pour le travail. Doux, amical et sûr de lui.
Taille et Poid
Hauteur au garrot : Males, 58 - 61 cm (23 - 24 po); Femelles, 55 - 57 cm (21 1/2 - 22 1/2 po). Distance du sternum aux fesses légèrement supérieure aÌ la hauteur au garrot, dans un rapport de 12 : 11. Poids des mâles de 29 aÌ 34kg (65 aÌ 75lb); des femelles 27aÌ 32kg (60 aÌ 70lb).
TAILLE ET POIDS :
Hauteur au garrot : Mâles : 56 à 61 cm, femelles : 51 à 56 cm.
Robe et couleur
Robe dense et imperméable avec un bon sous-poil. Texture plus fine que celle de la robe d'un chien aÌ poil court et moins soyeuse que celle d'un setter. Poil colleì sur le corps, peut être droit ou onduleì. Légères franges aÌ l'arrière des pattes antérieures et franges plus importantes sur le devant du cou, aÌ l'arrière des cuisses et sous la queue. Les franges peuvent être plus pales que le reste de la robe. Le poil trop long, le poil ouvert ou le sous-poil mou et doux sont indésirables. L'apparence naturelle de la robe ou du profil ne doit pas être modifiée en coupant ou en tondant le poil sauf pour un léger toilettage des poils des pieds ou pour couper quelques poils épars. Couleurs de diverses nuances d’or lustreì. La présence de quelques poils blancs sur la poitrine est permise mais non souhaitable. Les autres marques blanches sont des fautes sauf le gris et le blanc sur la face par suite de l'âge avanceì du chien. Toute portion visible de noir ou d'une autre couleur est un défaut.
ROBE
Poil : Le poil est plat ou ondulé avec de bonnes franges. Le sous-poil est serré et imperméable.
COULEUR : N’importe quel ton or ou crème. Ne doit être ni rouge ni acajou. On admet la présence de quelques poils blancs uniquement au poitrail.
Tête
Crane large et légèrement arqueì longitudinalement et transversalement, absence de proéminence des os frontaux ou occipitaux. Bon stop. Chanfrein profond et large, presque aussi long que le crane. Museau vu de profil, légèrement plus profond au stop qu'aÌ l'extrémitéì; vu d'en haut, légèrement plus large au stop qu'aÌ l'extrémitéì. Babines non trop pendantes aux commissures. L'élimination des moustaches aux fins d'exposition est facultative. Truffe noire ou brun fonceì, quoiqu’une teinte plus pale lorsqu'il fait froid est toléré. Dentition en ciseaux, avec les incisives inférieures touchant la partie intérieure des incisives supérieures. Dentition complète. Les espaces visibles dus à des dents manquantes sont une faute. Yeux d'expression aimable et intelligente, de grandeur moyenne; pourtour des paupières fonceì et serreì; yeux bien écartes et assez enfonces dans la tête. Couleur préférée brun fonceì, jamais plus pale que la couleur de la robe. On ne doit pas voir de blanc ou de conjonctive visible lorsque l'animal regarde droit devant lui. Une anomalie fonctionnelle des paupières ou des cils (telles que trichiasis, entropion, ectropion) doivent être excusés de l'enceinte. Oreilles plutôt courtes, portées plates contre la tête, avec les extrémités arrondies légèrement sous le niveau de la mâchoire. Arête antérieure fixée loin derrière l'œil, tout juste au-dessus, avec arête postérieure tout juste sous l'œil.
TETE :
Bien proportionnée et bien ciselée.
REGION CRANIENNE :
Crâne : Large sans être lourd. Belle attache de tête avec l’encolure.
Stop : Bien marqué.
REGION FACIALE :
Truffe : De préférence noire.
Museau : Puissant, large et haut. La longueur du chanfrein est approximativement égale à celle du crâne, du stop à l’occiput.
Mâchoires/dents : Les mâchoires sont fortes et présentent un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires.
Yeux : Marron foncé ; bien écartés. Le bord des paupières est foncé.
Oreilles : De taille moyenne et attachées à peu près au niveau des yeux.
Cou
De longueur moyenne, bien inséré dans les épaules en oblique, d'apparence forte et musclée avec collerette naturelle et non retouchée. Absence de fanon.
COU :
De bonne longueur, net et musclé.
Membres antérieurs
Bien muscles et coordonnes avec les membres postérieurs et pouvant se déplacer librement. Omoplates larges, longues et obliques, formant un angle d'environ 90° avec le bras. Omoplates et humérus doivent être aÌ peu près de la même longueur, avec les coudes près du corps sous l’extrémitéì la plus haute des omoplates. Pattes droites avec une bonne ossature. Paturon court et fort, légèrement inclineì vers l'avant avec aucune indication de fragilité.
MEMBRES ANTERIEURS :
Les membres antérieurs sont droits ; ils ont une bonne ossature.
Epaule : Bien oblique. Omoplate longue.
Bras : De même longueur que l’omoplate, de sorte que les antérieurs, du coude au sol , sont bien disposés sous le corps.
Coude : Bien au corps.
Pieds antérieurs : Ronds ; pieds de chat.
Corps
Ligne du dessus horizontal du garrot à la croupe, que l'animal soit aÌ l'arrêt ou en mouvement. Bien équilibréì, court, profond jusqu'au niveau du cœur. Poitrine au moins aussi large qu'une main d'homme, y compris le pouce. Poitrail s’étendant jusqu'aux coudes. Cotes longues et bien cintrées mais non en forme de tonneau et s’étendant loin vers l'arrière du corps. Rein court et muscleì, large et profond, ventre très peu rétracté. Croupe légèrement inclinée.
CORPS :
Bien équilibré.
Dos : Ligne du dessus horizontale.
Rein : Fort et musclé, court.
Poitrine : Bien descendue dans la région sternale. Les côtes sont bien descendues et bien cintrées.
Membres postérieurs
Grassets bien tournes (angle entre le fémur et le bassin de l'ordre de 90°) avec des jarrets bien descendus. Pattes droites vues de l'arrière. Pieds de grosseur moyenne, ronds, serres, avec coussinets épais. L'excédent de poil peut être tailleì pour bien montrer la forme naturelle et le profil.
MEMBRES POSTERIEURS : Les membres postérieurs sont forts et musclés.
Grasset : Bien angulé.
Jambe : Solide.
Jarrets : Bien descendus. Ils sont droits et ne tournent ni en dehors ni en dedans. Les jarrets de vache sont à proscrire.
Pieds postérieurs : Ronds ; pieds de chat.
Queue
Bien attachée, ni trop haut ni trop bas, suivant la ligne naturelle de la croupe. Longueur atteignant le jarret. Portée gaiement avec une légère courbe ascendante mais jamais recourbée au-dessus du dos ni portée entre les pattes.
QUEUE :
Attachée et portée au niveau du dos. Elle atteint le jarret. Elle ne s’enroule pas à l’extrémité.
Allures
Dégagées au trot, fluides, puissantes et bien coordonnées. Vues du devant ou de l'arrière, les pattes ne sont tournées ni vers l'intérieur ni vers l'extérieur et les pieds ne se croisent pas ou ne se nuisent pas. Lorsque le chien se déplace aÌ plus grande vitesse, les pieds ont tendance aÌ convergé vers l'axe passant par le centre de graviteì de l'animal.
ALLURES :
Allures énergiques, avec beaucoup d’impulsion. Les membres antérieurs et postérieurs se déplacent dans des plans parallèles à l’axe du corps. L’enjambée est longue et dégagée sans aucune tendance à relever les antérieurs.
Défauts
Taches blanches excédent plus que quelques poils blancs sur la poitrine. Truffe couleur chair (rose sans pigmentation). Oreilles plantées bas comme chez un chien courant. Cotes plates, poitrine étroite, poitrail manquant de profondeur, ventre trop rétractéì, dos carpé ou ensellé. Jarrets de vache ou jarrets trop fermés. Pieds écrasés ou trop ouverts.
Caractéristiques éliminatoires
Déviation de hauteur de plus de 2,54 cm (un po) de plus ou de moins que le standard.
Prognathisme supérieur ou inférieur. Ne pas confondre avec le mauvais alignement des dents.
DEFAUTS :
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé, le bien-être du chien et sa capacité à accomplir son travail traditionnel.
DEFAUTS ENTRAINANT LA DISQUALIFICATION :
Agressif ou peureux.
Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum
Standard officiel du Golden retriever au Canada et USA
Source : http://www.Cavalier King Charles.ca/fr/Portals/1/pdf/breeds/RTG.pdf.
Standard officiel du Golden retriever en France (LOF) ; traduction de R. Triquet
Aspect général
Chien harmonieux, puissant, actif, robuste et bien constitueì, ni lourdaud, ni haut sur pattes. Il a une expression empreinte de douceur et possède un caractère enthousiaste, alerte et sur de lui. En premier lieu un chien de chasse, il doit être présentéì dans un état propice au travail. On doit accorder une plus grande importance aÌ l’apparence globale, l’équilibre, les allures et le rôle du chien, qu’aux caractéristiques individuelles.
ASPECT GENERAL :
Chien harmonieux, bien proportionné, actif, puissant, bien uni dans ses allures, de constitution robuste, à l’expression empreinte de douceur.
Tempérament
Amical et fiable. L’hostilitéì ou l’agressivitéì envers les autres chiens ou les personnes, une timiditéì excessive ou de la nervositéì dans des situations habituelles; ces caractéristiques ne sont pas compatibles avec le tempérament du golden retriever. Les chiens qui démontrent un mauvais tempérament doivent être excusés de l’enceinte.
COMPORTEMENT / CARACTERE :
Docile, intelligent, naturellement doué pour le travail. Doux, amical et sûr de lui.
Taille et Poid
Hauteur au garrot : Males, 58 - 61 cm (23 - 24 po); Femelles, 55 - 57 cm (21 1/2 - 22 1/2 po). Distance du sternum aux fesses légèrement supérieure aÌ la hauteur au garrot, dans un rapport de 12 : 11. Poids des mâles de 29 aÌ 34kg (65 aÌ 75lb); des femelles 27aÌ 32kg (60 aÌ 70lb).
TAILLE ET POIDS :
Hauteur au garrot : Mâles : 56 à 61 cm, femelles : 51 à 56 cm.
Robe et couleur
Robe dense et imperméable avec un bon sous-poil. Texture plus fine que celle de la robe d'un chien aÌ poil court et moins soyeuse que celle d'un setter. Poil colleì sur le corps, peut être droit ou onduleì. Légères franges aÌ l'arrière des pattes antérieures et franges plus importantes sur le devant du cou, aÌ l'arrière des cuisses et sous la queue. Les franges peuvent être plus pales que le reste de la robe. Le poil trop long, le poil ouvert ou le sous-poil mou et doux sont indésirables. L'apparence naturelle de la robe ou du profil ne doit pas être modifiée en coupant ou en tondant le poil sauf pour un léger toilettage des poils des pieds ou pour couper quelques poils épars. Couleurs de diverses nuances d’or lustreì. La présence de quelques poils blancs sur la poitrine est permise mais non souhaitable. Les autres marques blanches sont des fautes sauf le gris et le blanc sur la face par suite de l'âge avanceì du chien. Toute portion visible de noir ou d'une autre couleur est un défaut.
ROBE
Poil : Le poil est plat ou ondulé avec de bonnes franges. Le sous-poil est serré et imperméable.
COULEUR : N’importe quel ton or ou crème. Ne doit être ni rouge ni acajou. On admet la présence de quelques poils blancs uniquement au poitrail.
Tête
Crane large et légèrement arqueì longitudinalement et transversalement, absence de proéminence des os frontaux ou occipitaux. Bon stop. Chanfrein profond et large, presque aussi long que le crane. Museau vu de profil, légèrement plus profond au stop qu'aÌ l'extrémitéì; vu d'en haut, légèrement plus large au stop qu'aÌ l'extrémitéì. Babines non trop pendantes aux commissures. L'élimination des moustaches aux fins d'exposition est facultative. Truffe noire ou brun fonceì, quoiqu’une teinte plus pale lorsqu'il fait froid est toléré. Dentition en ciseaux, avec les incisives inférieures touchant la partie intérieure des incisives supérieures. Dentition complète. Les espaces visibles dus à des dents manquantes sont une faute. Yeux d'expression aimable et intelligente, de grandeur moyenne; pourtour des paupières fonceì et serreì; yeux bien écartes et assez enfonces dans la tête. Couleur préférée brun fonceì, jamais plus pale que la couleur de la robe. On ne doit pas voir de blanc ou de conjonctive visible lorsque l'animal regarde droit devant lui. Une anomalie fonctionnelle des paupières ou des cils (telles que trichiasis, entropion, ectropion) doivent être excusés de l'enceinte. Oreilles plutôt courtes, portées plates contre la tête, avec les extrémités arrondies légèrement sous le niveau de la mâchoire. Arête antérieure fixée loin derrière l'œil, tout juste au-dessus, avec arête postérieure tout juste sous l'œil.
TETE :
Bien proportionnée et bien ciselée.
REGION CRANIENNE :
Crâne : Large sans être lourd. Belle attache de tête avec l’encolure.
Stop : Bien marqué.
REGION FACIALE :
Truffe : De préférence noire.
Museau : Puissant, large et haut. La longueur du chanfrein est approximativement égale à celle du crâne, du stop à l’occiput.
Mâchoires/dents : Les mâchoires sont fortes et présentent un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires.
Yeux : Marron foncé ; bien écartés. Le bord des paupières est foncé.
Oreilles : De taille moyenne et attachées à peu près au niveau des yeux.
Cou
De longueur moyenne, bien inséré dans les épaules en oblique, d'apparence forte et musclée avec collerette naturelle et non retouchée. Absence de fanon.
COU :
De bonne longueur, net et musclé.
Membres antérieurs
Bien muscles et coordonnes avec les membres postérieurs et pouvant se déplacer librement. Omoplates larges, longues et obliques, formant un angle d'environ 90° avec le bras. Omoplates et humérus doivent être aÌ peu près de la même longueur, avec les coudes près du corps sous l’extrémitéì la plus haute des omoplates. Pattes droites avec une bonne ossature. Paturon court et fort, légèrement inclineì vers l'avant avec aucune indication de fragilité.
MEMBRES ANTERIEURS :
Les membres antérieurs sont droits ; ils ont une bonne ossature.
Epaule : Bien oblique. Omoplate longue.
Bras : De même longueur que l’omoplate, de sorte que les antérieurs, du coude au sol , sont bien disposés sous le corps.
Coude : Bien au corps.
Pieds antérieurs : Ronds ; pieds de chat.
Corps
Ligne du dessus horizontal du garrot à la croupe, que l'animal soit aÌ l'arrêt ou en mouvement. Bien équilibréì, court, profond jusqu'au niveau du cœur. Poitrine au moins aussi large qu'une main d'homme, y compris le pouce. Poitrail s’étendant jusqu'aux coudes. Cotes longues et bien cintrées mais non en forme de tonneau et s’étendant loin vers l'arrière du corps. Rein court et muscleì, large et profond, ventre très peu rétracté. Croupe légèrement inclinée.
CORPS :
Bien équilibré.
Dos : Ligne du dessus horizontale.
Rein : Fort et musclé, court.
Poitrine : Bien descendue dans la région sternale. Les côtes sont bien descendues et bien cintrées.
Membres postérieurs
Grassets bien tournes (angle entre le fémur et le bassin de l'ordre de 90°) avec des jarrets bien descendus. Pattes droites vues de l'arrière. Pieds de grosseur moyenne, ronds, serres, avec coussinets épais. L'excédent de poil peut être tailleì pour bien montrer la forme naturelle et le profil.
MEMBRES POSTERIEURS : Les membres postérieurs sont forts et musclés.
Grasset : Bien angulé.
Jambe : Solide.
Jarrets : Bien descendus. Ils sont droits et ne tournent ni en dehors ni en dedans. Les jarrets de vache sont à proscrire.
Pieds postérieurs : Ronds ; pieds de chat.
Queue
Bien attachée, ni trop haut ni trop bas, suivant la ligne naturelle de la croupe. Longueur atteignant le jarret. Portée gaiement avec une légère courbe ascendante mais jamais recourbée au-dessus du dos ni portée entre les pattes.
QUEUE :
Attachée et portée au niveau du dos. Elle atteint le jarret. Elle ne s’enroule pas à l’extrémité.
Allures
Dégagées au trot, fluides, puissantes et bien coordonnées. Vues du devant ou de l'arrière, les pattes ne sont tournées ni vers l'intérieur ni vers l'extérieur et les pieds ne se croisent pas ou ne se nuisent pas. Lorsque le chien se déplace aÌ plus grande vitesse, les pieds ont tendance aÌ convergé vers l'axe passant par le centre de graviteì de l'animal.
ALLURES :
Allures énergiques, avec beaucoup d’impulsion. Les membres antérieurs et postérieurs se déplacent dans des plans parallèles à l’axe du corps. L’enjambée est longue et dégagée sans aucune tendance à relever les antérieurs.
Défauts
Taches blanches excédent plus que quelques poils blancs sur la poitrine. Truffe couleur chair (rose sans pigmentation). Oreilles plantées bas comme chez un chien courant. Cotes plates, poitrine étroite, poitrail manquant de profondeur, ventre trop rétractéì, dos carpé ou ensellé. Jarrets de vache ou jarrets trop fermés. Pieds écrasés ou trop ouverts.
Caractéristiques éliminatoires
Déviation de hauteur de plus de 2,54 cm (un po) de plus ou de moins que le standard.
Prognathisme supérieur ou inférieur. Ne pas confondre avec le mauvais alignement des dents.
DEFAUTS :
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé, le bien-être du chien et sa capacité à accomplir son travail traditionnel.
DEFAUTS ENTRAINANT LA DISQUALIFICATION :
Agressif ou peureux.
Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum
Sujets similaires
» Top 10 des chiens préférés des francais
» Vendre du non LOF (standard Français)
» Ice T, Golden Retriever
» max, golden retriever
» Confirmation Golden Retriever
» Vendre du non LOF (standard Français)
» Ice T, Golden Retriever
» max, golden retriever
» Confirmation Golden Retriever
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum