Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

solution contre les aboiements ? je prends !!

4 participants

solution contre les aboiements ? je prends !! Empty solution contre les aboiements ? je prends !!

Message  vitani84 Sam 26 Avr 2014, 14:05

Bonjour, donc comme le dit le titre, mon souci c'est que ma chienne aboie. Alors elle aboie quand des gens passent devant la maison, sauf que c'est un petit chemin qui est collé a notre jardin et qu'il mène a 3 autres maisons. Je ne sais pas trop comment faire car je ne veux pas d'histoires avec mes voisins, nous venons d'aménager mais sur ces 3 voisins, il y'en a une qui rale chaque fois que ma chienne aboie. Je pense ètre de bonne foi, la chienne reste dedans chaque fois que nous partons alors que nous avons un grand jardin, des qu'elle est dehors et qu'elle commence a aboyer nous sortons pour essayer de la faire taire mais elle se tais juste quand les gens sont passés. Quand nous recevons des amis c'est pareil elle hurle et si notre invité a le malheur de se levé pour aller au toilette, elle recommence .... Je ne pense pas ètre une personne "horrible" comme le dit ma voisine, je fais tout pour limiter mais sa m'ennuie quand meme. J'ai pensé au collier mais rien que l'idée d'envoyer des décharges a ma chienne, sa me tente pas vraiment, alors avez vous des solutions contre les aboiements ??? merci a vous et désolé pour le pavé lol

vitani84
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2

Revenir en haut Aller en bas

solution contre les aboiements ? je prends !! Empty Re: solution contre les aboiements ? je prends !!

Message  MuzaRègne Sam 26 Avr 2014, 16:37

Evitez à tout prix les colliers électriques car le chien va associer non pas aboiement = décharge électrique, mais gens qui passent sur le chemin = décharge électrique, c'est une très bonne recette pour rendre un chien agressif et mordeur.
Est-il possible de limiter la visibilité sur le chemin en question tout bêtement déjà ? Visiblement vu son comportement avec les invités (aboiements qui reprennent quand ils bougent) elle n'est pas à l'aise avec les humains inconnus, elle a peur, elle aurait besoin d'une meilleure familiarisation pour commencer. Ca serait possible des rencontres positives avec les voisins ? par exemple les rencontrer en terrain neutre >> friandises, jeu, puis qu'ils donnent un truc en passant à chaque fois.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221

solution contre les aboiements ? je prends !! Empty Re: solution contre les aboiements ? je prends !!

Message  Manouche Sam 26 Avr 2014, 17:39

Je vais être franche, je ne connais ni l'Akita ni le Braque personnellement mais je connais le principe du chien territorial, protecteur de ses "choses".

Et j'ai le même souci ayant une entrée mitoyenne d'avec mon voisin. Pas simple "d'expliquer" au chien, oui ta raison, y a quelqu'un sur le territoire, il est chez-nous mais....aussi chez-lui! Mad 

Ce serait nettement plus simple à "expliquer" si la propriété était isolée, sans servitude de passage.

De l'un, sachant que j'ai un chien gardien, je ne peux lui demander de ne pas garder, c'est, dans sa tête, viscéralement son "job" et il y croit. Donc, vu que je veux qu'il m'avertisse mais que lorsque c'est nécessaire, le "non" est exclu sinon il y aurait confusion..."je peux ou je peux pas?" On choisira un autre ordre : "C'est bon, lâche ta garde!", s'il y a insistance, plutôt le :"suffit!"

Ça, c'est quand on ne peut prévoir. Lorsque c'est prévisible, lui dire d'avance :"C'est ok., c'est le voisin!", ou encore "C'est un passant, c'est bon!", etc. Lorsque pas surprise, elle aura beaucoup moins tendance à japper voire pas du tout. Si elle est en mode "action", aller voir et lui dire l'une des phrases citées. Pour ma part, mon Podhale, lorsqu'en mode "action", ne s'arrêtait que lorsque j'allais constater par moi-même si tout était ok..les joies et plaisirs d'être avec un gardien décideur.

S'il est possible d'obtenir la collaboration des gens et que le chien a la chance de sympathiser avec les usagers fréquents, pour certains, il reconnaîtra le pas, et saura que c'est ok avec le temps. De nouveaux voisins ont aménagés, il y a deux ans, et cela a pris un certain temps pour que B.a.ï.k.a comprenne que des données avaient changées dans son environnement. Monsieur était plus craintif que la dame et elle était plus "sensible" lorsqu'il circulait.

L'attitude des gens de passage va aussi influencer le comportement du chien. S'ils sont agressifs, craintifs, contrariés, etc..

Dans l'idéal, serait que le chien et les résidents autorisés au passage en question puissent familiariser, ça aide à faire baisser la tension des deux côtés.

Sinon, à part l'anticipation et avertir d'avance que tout est beau, je n'ai pas utilisé d'autres tactiques. La sortir souvent au jardin pour qu'elle puisse les "étudier", faire en sorte qu'elle fasse association qui est en droit de passer sans qu'elle face sa "brigadière".

Bonne chance!

Espérant qu'on pourra te donner des trucs plus significatifs.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

solution contre les aboiements ? je prends !! Empty solution contre les aboiements ? je prends !!

Message  leturlupin Dim 27 Avr 2014, 16:47

J'avais le cas et la solution est simple si les voisins se plaignent tu es obligé de te séparer de ton chien, moi j'ai réglé le problème après avoir essayé pas mal de recettes bidons avec un collier électrique anti aboiements, il y a un bip qui prévient le chien lorsqu'il va aboyer si bien qu'il ne prend jamais l'électricité sauf les 2 ou 3 premiers jours. Il faut un collier rechargeable car ça bouffe pas mal de batteries

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  Manouche Dim 27 Avr 2014, 17:10

...je viens d'apprendre que ce type de collier est maintenant interdit chez-nous.

Je tenterais des efforts pour améliorer les relations humaines, sans ça peu probable que le problème puisse se résoudre en se concentrant entièrement et uniquement sur le chien.

C'est une dynamique à laquelle on a affaire, à moins que je me trompe! Il y a effectivement du travail à faire avec le chien mais sans indulgence, compréhension et connaissance de la part de la partie humaine, je doute que ça puisse facilement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Manouche Dim 27 Avr 2014, 17:11

Manouche a écrit:...je viens d'apprendre que ce type de collier est maintenant interdit chez-nous.

Je tenterais des efforts pour améliorer les relations humaines, sans ça peu probable que le problème puisse se résoudre en se concentrant entièrement et uniquement sur le chien.

C'est une dynamique à laquelle on a affaire, à moins que je me trompe!  Il y a effectivement du travail à faire avec le chien mais sans indulgence, compréhension et connaissance de la part de la partie humaine, je doute que ça puisse facilement.
se régler!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé