Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mon chien a un comportement curieux

4 participants

Mon chien a un comportement curieux Empty Mon chien a un comportement curieux

Message  Maytikka Dim 27 Avr 2014, 12:00

Bonjour a tous,

Voila maintenant plus de 6 mois que j'ai adopter un dalmatien de 4ans.

Apres une période de reconnaissance des lieux et de familiarité aves ces nouveau maitres, il reste quelques peites choses a rélgé mais dans l ensemble tout ce passe tres bien.

Pourtant depuis quelque semaine il fait quelque chose d'etrange.

J'ai un rideau qui est placé a la séparation de mon salon et de l'entrée. ( en remplacement de la porte) de meme j ai un lit mezzanine ou j ai installé des rideau sur tout le tour du lit.
Patch ( le chien ) se prend d'une envie soudaine de se lever de temps a autre et de soulever avec sa tete le rideau afin d'etre " cacher" en dessous. Il marche tres delicatement le souleve, et y passe le corp. La tete toujours recouverte, les yeux sortis de dessous, il reste debout la queue entre les pattes, et ne bouge plus. Il reste 5 min ou plus et il va se recoucher a sa place.

Aucune dispute n'eclate dans le couple, aucune gene apparente, rien qui puisse faire qu'il est envie de se cacher ! Sachant que je lui est confectionner une couche dans un coin tres confortable et un peu en retrait de l agitation de la maison.

j'ai egalement vu se comportement chez le chien de ma soeur. mais celui ci est tres peureux et angoisser, ce qui n est pas du tout le cas de patch.
Pouvez vous m aider a y voir ce que ca veu dire ?

Maytikka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a un comportement curieux Empty Re: Mon chien a un comportement curieux

Message  MyriamG Dim 27 Avr 2014, 12:26

Bonjour,

D'autres personnes te répondront aussi, mais personnellement, je pense que ce comportement n'est pas inquiétant, surtout si c'est le seul comportement curieux que tu as remarqué chez lui.

Tu as les rideaux depuis toujours ? et il fait ça depuis une semaine.
Il peut le faire à n'importe quelle heure, n'importe quel moment ? ce n'est pas lié au moment où tu fais le ménage par exemple ?

Je dirais que même les chien équilibrés aiment se retirer de temps en temps. C'est agréable de pouvoir se cacher. Même à l'intérieur, même quand c'est bien chauffé, les chiens aiment souvent les niches, car ils se sentent protégés.
De même ils aiment les paniers avec des grands rebords, ça donne un sentiment de sécurité.
Ils aiment que leur lieu de couchage soit contre un mur, comme ça rien ne peut arriver par derrière.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Mon chien a un comportement curieux Empty Re: Mon chien a un comportement curieux

Message  Maytikka Dim 27 Avr 2014, 12:35

Disons que je pourrais le comprendre si effectivement il se couchait et faisait une petite sieste cacher ou blotit dans le rideau, mais la il le fait en marchant tres tres doucement et la queue entre les patte remonter completement sous son ventre.

Pour le moment, rien de particulier, il ne le fait pas tt le temps mais une fois ou deux par jours et cela depuis deux trois semaines. malgre que les rideaux soient la depuis le debut.

Pour le panier je lui est confectionnr un panier a bords hauts justement et mis dans un endroit calme pour qu il puisse etre serain.
Il y est tres souvent d ailleurs, mais le rideau je ne me l explique pas

Maytikka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance

Message  MuzaRègne Dim 27 Avr 2014, 13:06

Ca me fait penser à la "transe" des bull terriers, souvent sous des plantes, des trucs qui frottent le dos légèrement :

https://www.youtube.com/watch?v=WuxvEGi4334

https://www.youtube.com/watch?v=3Js37JtrBMw

Avec un rideau :
https://www.youtube.com/watch?v=0wylAGmm_oE

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221

Message  Smellycoco Dim 27 Avr 2014, 13:42

Alors là, je connaissais pas la transe du Bull terrier! Trop flippante la vidéo du chien avec le rideau, avec la musique de film d'horreur derrière! Mdr 
Je crois que c'est une activité, un jeu que le chien se trouve, il aime la "caresse" du rideau, ça a une fonction auto-apaisante, pour moi rien d'inquiétant non plus!
Mais c'est pas banal c'est vrai!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Maytikka Dim 27 Avr 2014, 19:33

C'est presque la meme chose avec mon dalmatien et le rideau, la nuance reside dans le fait qu'il se mets a faire de tout peit peti pas vers le rideau vraiment au ralenti, et qu'il fait en sorte que le rideua ne le "carresse " pas mais qu'il reste sur sa tete et son dos. De plus il a la queue vraiment remonter vers l interieur du ventre, c 'est ca qui m inquiete

Maytikka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé