Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Ca me gonfle.
+15
Smellycoco
Taysa26
cloclo82
jenny&louna
adramalech
amiedesbêtes
Erilaz
sd77
Lau_J
whitedragon
Erha
Manouche
Nathie
Psilone
ness.
19 participants
Page 1 sur 1
Ca me gonfle.
Bon, j'ai absolument personne avec qui partager ma frustration et mon découragement, ou qui n'ont rien d'autre à dire que " je compatis... Sinon y'a quoi à la télé ce soir ? "
Alors je viens râler comme une vieille aigrie ici.
Et peut-être, qui sait, que je tirerais une solution des éventuelles réponses...
Fin février.
Diez, six mois, se prend de passion pour les crottes, mais d'une façon frénétique, pas une de temps en temps. Il passe chaque balade à s'en goinfrer et n'a plus aucun rappel / attention sur moi. Il avale une crotte contaminée et se choppe une gestro monstre qui a duré quinze jours. Il a perdu six kilos, j'ai du faire deux vétos avant d'en trouver un compétent qui ne le laissait pas se vider sans agir.
Mi mars.
J'ai acheté une muselière en nylon pour éviter qu'il ne recommence, mais Diez arrive à passer sa langue entre ses lèvres et recommence sa coprophagie. Gastro, encore, mais pire : du sang dans les selles... Bam, urgence, encore. Ca fait 300€ de véto(s) + médocs en deux mois, pas grave, je ne mangerais que pâtes et soupes puisque étant étudiante et n'ayant pas de revenus.
Fin avril.
J'ai acheté une muselière panier assez grande et large pour que Diez ouvre la gueule sans pouvoir manger les crottes. Ca marche niquel, gros progrès, il ne s’intéresse plus au crottes. Je recommence la rééducation : il est en longe / laisse et dès qu'il fait mime de s’intéresser aux crottes, je remets la mumu pour dix minutes. Super progrès. Bon, y'a quelques ratés mais pas de soucis, il progresse !
Et bam. Ce soir, il me fait quoi ? Une diarrhée + vomissements. C'est reparti. Sur les trois crottes qu'il a mangé en quinze jours, il a fallu qu'il en chope une malade.
Je suis découragée et dégoutée...
C'est pas sa faute, c'est pas la mienne. Il progresse, c'est bien. Je fais le max, c'est bien. Mais j'ai un sale coup au moral... Ca ne va jamais finir ? J'ai déjà eu trois chiens et AUCUN n'a jamais eu ne serait-ce qu'une gastro ou quoi que ce soit, et là, boum. Une tous les mois. Il doit être fragile, ou c'est juste de la malchance mais voilà, dans l'état actuel, ça change rien.
J'en ai marre. Tout ça me déprime terriblement.
Alors je viens râler comme une vieille aigrie ici.
Et peut-être, qui sait, que je tirerais une solution des éventuelles réponses...
Fin février.
Diez, six mois, se prend de passion pour les crottes, mais d'une façon frénétique, pas une de temps en temps. Il passe chaque balade à s'en goinfrer et n'a plus aucun rappel / attention sur moi. Il avale une crotte contaminée et se choppe une gestro monstre qui a duré quinze jours. Il a perdu six kilos, j'ai du faire deux vétos avant d'en trouver un compétent qui ne le laissait pas se vider sans agir.
Mi mars.
J'ai acheté une muselière en nylon pour éviter qu'il ne recommence, mais Diez arrive à passer sa langue entre ses lèvres et recommence sa coprophagie. Gastro, encore, mais pire : du sang dans les selles... Bam, urgence, encore. Ca fait 300€ de véto(s) + médocs en deux mois, pas grave, je ne mangerais que pâtes et soupes puisque étant étudiante et n'ayant pas de revenus.
Fin avril.
J'ai acheté une muselière panier assez grande et large pour que Diez ouvre la gueule sans pouvoir manger les crottes. Ca marche niquel, gros progrès, il ne s’intéresse plus au crottes. Je recommence la rééducation : il est en longe / laisse et dès qu'il fait mime de s’intéresser aux crottes, je remets la mumu pour dix minutes. Super progrès. Bon, y'a quelques ratés mais pas de soucis, il progresse !
Et bam. Ce soir, il me fait quoi ? Une diarrhée + vomissements. C'est reparti. Sur les trois crottes qu'il a mangé en quinze jours, il a fallu qu'il en chope une malade.
Je suis découragée et dégoutée...
C'est pas sa faute, c'est pas la mienne. Il progresse, c'est bien. Je fais le max, c'est bien. Mais j'ai un sale coup au moral... Ca ne va jamais finir ? J'ai déjà eu trois chiens et AUCUN n'a jamais eu ne serait-ce qu'une gastro ou quoi que ce soit, et là, boum. Une tous les mois. Il doit être fragile, ou c'est juste de la malchance mais voilà, dans l'état actuel, ça change rien.
J'en ai marre. Tout ça me déprime terriblement.
Re: Ca me gonfle.
Eyh hello!
Je comprends ton coup de gueule, quand Moby est arrivé, il n'en laissait pas passer une ( plus les vers qui vont donc avec, les diarrhées, blahblah... l'horreur! )
J'ai tenter ce que je pouvait le premier mois, mais il allait même manger dans la caisse des chats, que je ne peux pas surveiller H24! ( y en a 3, ça tourne bien :-( )
On a réglé le problème le mois dernier de manière radicale... Changement de nourriture. Pour le moment c'est croquettes et début de Barf (à son rythme). Et bien plus de vomissements, plus de diarrhées du tout, et je vis pouvoir vermifuger correctement! Et il ne sniffe même plus les caisses!
Tout ça pour dire... Il a peut-être une carence quelque part? Tu as vu avec le véto?
Ma véto m'avais dit que souvent les changements de nourritures pouvait régler l'amour des crottes...
Peut-être voir pour ça? Je ne suis pas véto, je ne peux que partager ça en espérant que ça puisse aider :/
Je comprends ton coup de gueule, quand Moby est arrivé, il n'en laissait pas passer une ( plus les vers qui vont donc avec, les diarrhées, blahblah... l'horreur! )
J'ai tenter ce que je pouvait le premier mois, mais il allait même manger dans la caisse des chats, que je ne peux pas surveiller H24! ( y en a 3, ça tourne bien :-( )
On a réglé le problème le mois dernier de manière radicale... Changement de nourriture. Pour le moment c'est croquettes et début de Barf (à son rythme). Et bien plus de vomissements, plus de diarrhées du tout, et je vis pouvoir vermifuger correctement! Et il ne sniffe même plus les caisses!
Tout ça pour dire... Il a peut-être une carence quelque part? Tu as vu avec le véto?
Ma véto m'avais dit que souvent les changements de nourritures pouvait régler l'amour des crottes...
Peut-être voir pour ça? Je ne suis pas véto, je ne peux que partager ça en espérant que ça puisse aider :/
Psilone- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Mon chien : Moby - XShar Pei
Sport canin ou activité : Marche, beaucoup, beaucoup!
Ah ben justement... Je pensais aussi, du coup je suis passée aux Josera ! J'ai vraiment bien regardé la compo et elle est vraiment bien pour mon budget, alors pour le coup....
Merci de ton soutien en tout cas !
Merci de ton soutien en tout cas !
Je comprends ce que tu peux vivre! Prince,étant jeune, a fait des gastros à répétitions et Idjy a eu une passion pour les cacas de chats et d'oiseaux (moins les cacas de chiens) durant une période qui semble lui être passée. J'espère que pour Diez ce ne sera qu'une mauvaise période aussi et qu'il va se calmer en prenant un peu d'âge... Je te souhaite plein de courage et beaucoup de caresses au petit malade!!!
Nathie- Membre
-
Messages postés : 848
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain
...l'adolescence... ..peut-être que ceci pourront de donner des pistes à explorer ou action à prendre :
http://conseils-veto.com/chien-qui-mange-ses-excrements/
Bon courage tout de même!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
J'ai déjà entendu des gens dire que leurs vétos leur avait conseillé de mettre une goutte de tabasco dans les crottes, mais je sais pas ce que ça vaut ^^'
Erha- Membre
-
Messages postés : 129
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross
Quand c'est pas ses propres crottes, dur dur d'aller faire le repérage pour aller poser le tabasco lol ! Mes 2 femelles Golden ont un peu tendance à la copro, mais ca reste les crottes "de la maison" et j'ai jamais eu de gastro (juste un comportement pénible qu'il est bien difficile à faire passer meme en les prenant sur le fait !)
Le changement de nourriture me parait indispensable au moins pour essayer pour le moment
Ensuite j'ajouterai PVB Drainage hépathique (complexe homeo qui permet de "nettoyer" en préventif le système digestif et donc parfait pour les chiens sensibles) en grosse cure genre 3 semaines par mois, pendant un bon moment et en cas de gastro tout de suite PVB Diarrhée qui lui permet le nettoyage mais lui en curatif.
C'est vraiment pénible en tout cas comme comportement
Le changement de nourriture me parait indispensable au moins pour essayer pour le moment
Ensuite j'ajouterai PVB Drainage hépathique (complexe homeo qui permet de "nettoyer" en préventif le système digestif et donc parfait pour les chiens sensibles) en grosse cure genre 3 semaines par mois, pendant un bon moment et en cas de gastro tout de suite PVB Diarrhée qui lui permet le nettoyage mais lui en curatif.
C'est vraiment pénible en tout cas comme comportement
Je comprends à quel point c'est rageant... J'ai le même à la maison, même si depuis quelques temps il ne mange plus les crottes qui traînent, ça continue tout de même..A 11 mois, Ixon enchaîne les gastro et les visites chez le véto.
A chaque fois pour 50€ de médocs, ça passe pour un temps avant que ça ne recommence... Et rebelotte : on recommence les anciens médocs, plus des nouveaux, sans compter les piqûres et la consult...
Bon courage !
A chaque fois pour 50€ de médocs, ça passe pour un temps avant que ça ne recommence... Et rebelotte : on recommence les anciens médocs, plus des nouveaux, sans compter les piqûres et la consult...
Bon courage !
Lau_J- Membre
-
Messages postés : 77
Mon chien : Ixon
Sport canin ou activité : RCI
Je comprends aussi ta galère, comme je t'ai dit sur ton post, Hina aussi est une cinglée des crottes, en balade elle passe son temps la tête au sol pour trouver la moindre crotte à avaler. Je suis obligée d'être à l'affut et de tirer sur la laisse dés que j'en vois une parce qu'elle ne connait pas le "pas toucher" quand c'est une crotte!
Elle a toujours fait ça, peu importe la marque de croquettes, mais j'avoue que depuis qu'elle est aux JOSERA ça s'est intensifié (peut-être tout simplement dû à son âge aussi...). Par contre j'ai de la chance je n'ai jamais eu de problème de gastro avec elle (pourtant elle est fragile).
Je pense effectivement que ton petit loup est déjà fragile, et qu'il a éventuellement une carence. Il faudrait parler de ça avec le véto, mais bon je connais les vétos, pas évident d'en trouver un qui va creuser un peu plus le truc...bon courage en tout cas et plein de papouilles à la terreur.
Elle a toujours fait ça, peu importe la marque de croquettes, mais j'avoue que depuis qu'elle est aux JOSERA ça s'est intensifié (peut-être tout simplement dû à son âge aussi...). Par contre j'ai de la chance je n'ai jamais eu de problème de gastro avec elle (pourtant elle est fragile).
Je pense effectivement que ton petit loup est déjà fragile, et qu'il a éventuellement une carence. Il faudrait parler de ça avec le véto, mais bon je connais les vétos, pas évident d'en trouver un qui va creuser un peu plus le truc...bon courage en tout cas et plein de papouilles à la terreur.
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
J'en ai aussi eu une qui avait cette passion... cela s'est arrêté à 18 mois pile poil... on n'avait rien changé du tout (sauf qu'il y a eu au même moment une portée à la maison, et qu'une petite est restée chez nous).
Du coup, à part une histoire de maturité mentale, je ne saurais dire ce qui a fait que...
Tu peux peut-être donner de l'ail en complément (préventif contre les vers).
Bon courage en tout cas !
Du coup, à part une histoire de maturité mentale, je ne saurais dire ce qui a fait que...
Tu peux peut-être donner de l'ail en complément (préventif contre les vers).
Bon courage en tout cas !
Et si les épisodes de diarrhées n'avaient rien à voir avec le fait qu'il mange des crottes ? y avez-vous pensé ? .
Sinon, une chose top pour renforcer le système immunitaire c'est l'extrait de pépin de pamplemousse. Super efficace.
Sinon, une chose top pour renforcer le système immunitaire c'est l'extrait de pépin de pamplemousse. Super efficace.
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
l'asticot avait tendance aussi, mais depuis qu'on a trouvé des croquettes qui lui conviennent mieux (tout simplement des proplan à l'agneau !) il a arrêté. Courage, c'est vraiment pas évident quand on a peu de moyens et qu'ils tombent malades à répétitions, pour ça je ne peux que t'envoyer de bonnes ondes et mon soutien moral ! j'espère que les conseils qui t'ont été donnés précédemment t'aideront à améliorer la situation. Et je suis d'accord avec amiedesbêtes : si ça se trouve ses maladies et sa coprophagie ne sont pas liées...
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Merci beaucoup ! Je vais essayer tous vos conseils - sauf changer d'alimentation parce que les Josera lui font des selles super en temps normal donc je pense que de ce coté là c'est bon - et bon courage à ceux qui ont le même souci ! On va s'en sortir... !
Sinon oui le lien de causalité est très clair puisque quand Diez a la gastro, c'est même plus de la diarrhée qu'il fait mais de l'eau... Alors que quand il patauge / boit dans l'eau croupie, c'est plus consistant. Bref rien d’appétissant mais vu la différence on ne peut pas se tromper !
Sinon oui le lien de causalité est très clair puisque quand Diez a la gastro, c'est même plus de la diarrhée qu'il fait mais de l'eau... Alors que quand il patauge / boit dans l'eau croupie, c'est plus consistant. Bref rien d’appétissant mais vu la différence on ne peut pas se tromper !
gggrrr je connais ça avec ma chienne les sortie rime avec manger les crottes "pas de chiens "mais tout le reste
vivant a la campagne c est servie sur un plateau pour elle
on m avait que ca allait passer avec le temps et elle a bientôt 1 an et ça n a pas changer
elle s arrête pas au crotte elle fait les miettes tout ce qui est bon a manger elle ne se prive pas
mais n a jamais eu de gastro ou de problème heureusement
mais je sais ce que c est de devoir toujours surveiller le chien qui a sa truffe au sol ds l espoir de se faire une gourmandise
courage je te souhaite que ca passe avec le temps pour la sante de ton chien et aussi pour ton budget
vivant a la campagne c est servie sur un plateau pour elle
on m avait que ca allait passer avec le temps et elle a bientôt 1 an et ça n a pas changer
elle s arrête pas au crotte elle fait les miettes tout ce qui est bon a manger elle ne se prive pas
mais n a jamais eu de gastro ou de problème heureusement
mais je sais ce que c est de devoir toujours surveiller le chien qui a sa truffe au sol ds l espoir de se faire une gourmandise
courage je te souhaite que ca passe avec le temps pour la sante de ton chien et aussi pour ton budget
jenny&louna- Membre
-
Messages postés : 32
Mon chien : Louna croisé jack Russell
Sport canin ou activité : randonnée
Manouche a écrit:...l'adolescence... ..peut-être que ceci pourront de donner des pistes à explorer ou action à prendre :
Merci pour l'article je le garde sous la main, au cas ou ...
cloclo82- Membre
-
Messages postés : 242
Pourquoi vous ne bossez pas le refus d'appat avec vos chiens pour ensuite assimiler l'ordre qui en decoule a ce genre de situation ?
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
Peut-être parce que le refus d'appât a ses limites quand t'as un chien en liberté....^^
Je connais bcp de chiens, si le maître est pas à une distance très restreinte, le refus d'appât, ils l'oublient totalement!!
Instinct vs conditionnement.....
Je connais bcp de chiens, si le maître est pas à une distance très restreinte, le refus d'appât, ils l'oublient totalement!!
Instinct vs conditionnement.....
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Si l'ordre est bien appris meme a distance il fonctionne.
Sinon c'est qu'il faut repartir de zero et re commencer cet apprentissage !
Mais ca vaut pour tous les chiens, le jour ou le chien bouffe un truc avec de la mort aux rats .....
Les miens c'est niet "pas toucher". Le bebe de 4mois a essayer de desobeir je donne l'ordre il recrache direct.
Sinon c'est qu'il faut repartir de zero et re commencer cet apprentissage !
Mais ca vaut pour tous les chiens, le jour ou le chien bouffe un truc avec de la mort aux rats .....
Les miens c'est niet "pas toucher". Le bebe de 4mois a essayer de desobeir je donne l'ordre il recrache direct.
Taysa26- Membre
-
Mon chien était très friand des pôpos humains quand il était petit , il ne m'a par contre jamais fait de gastro ou de truc du genre.
Par contre, je lui ai appris le "pas toucher" et maintenant, même si je suis loin, dès que je hurle "pas toucher", il recrache et reviens au pied pour sa friandise !!!
Bon, ce fut épique y a eu du lancé de laisse, du coursage de boxer et pas mal de découragement, mais maintenant, il est nickel !!!
Bien entendu, comme pour tous les chiens, rien n'est fiable à 100%, mais franchement il assure mon bourricot
Par contre, je lui ai appris le "pas toucher" et maintenant, même si je suis loin, dès que je hurle "pas toucher", il recrache et reviens au pied pour sa friandise !!!
Bon, ce fut épique y a eu du lancé de laisse, du coursage de boxer et pas mal de découragement, mais maintenant, il est nickel !!!
Bien entendu, comme pour tous les chiens, rien n'est fiable à 100%, mais franchement il assure mon bourricot
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Taysa26 a écrit:Pourquoi vous ne bossez pas le refus d'appat avec vos chiens pour ensuite assimiler l'ordre qui en decoule a ce genre de situation ?
Je pense aussi que le refus d'appât à des limites, notamment quand il est question d'excrément. C'est carrément frénétique! Moi elle passe devant un bout de pain et une crotte, bah elle prend la crotte et s'en fou carrément du bout de pain.
Mon père a eu des chiens qui maîtrisaient très bien le refus d'appât (maître chien), pour autant son berger en balade il choppait toutes les crottes aussi :S
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
C'est pas vraiment un refus d'appat en fait donc normal que le chien le considere comme tel, c'est justement au maitre apres d'appliquer cet ordre du refus d'appart a tout ce qu'il peut croiser en ballades.
Apres y'a toujours certains chiens qui tentent mais c'est toujours mieux que de plus pouvoir se ballader tranquil du tout !
Perso ici meme sur un bebe de 4mois qui est un goinfre ca va tip top
Apres y'a toujours certains chiens qui tentent mais c'est toujours mieux que de plus pouvoir se ballader tranquil du tout !
Perso ici meme sur un bebe de 4mois qui est un goinfre ca va tip top
Taysa26- Membre
-
Moi aussi elle mangeait tout ce qu'elle trouvait mais sauf les crottes de chiens.. mais.. humain (on en voit pas souvent ça va!), restes de repas, papier, alu, plastique,... au début j'ai du aller chercher dans sa gueule , maintenant elle lâche à mon "lâche" et viens chercher son bout de saucisse pour remplacer... (par contre quand elle est trop de fois sans avoir de saucisse elle finie par rechercher manger ce qu'elle avait mais on progresse)
Par contre elle faisait des gastrites à répétition, ça a commencé 15 jours après que je l'ai récupérée et pendant 3mois, rien à voir avec les gastro je sais mais on m'a dit de lui donner un peu d'argile verte tout les jour dans sa bouffe ou dans son eau, ça tapisse les parois de l'estomac (donc pour elle ça a réduit l'acidité de son estomac et les vomissements) et intestins et ça a tendance à "raffermir" les selles (voir constiper quand on en prend trop).. .ça coûte vraiment rien en pharmacie (en poudre surfine) et c'est bon aussi pour les 2 pattes!
Par contre elle faisait des gastrites à répétition, ça a commencé 15 jours après que je l'ai récupérée et pendant 3mois, rien à voir avec les gastro je sais mais on m'a dit de lui donner un peu d'argile verte tout les jour dans sa bouffe ou dans son eau, ça tapisse les parois de l'estomac (donc pour elle ça a réduit l'acidité de son estomac et les vomissements) et intestins et ça a tendance à "raffermir" les selles (voir constiper quand on en prend trop).. .ça coûte vraiment rien en pharmacie (en poudre surfine) et c'est bon aussi pour les 2 pattes!
lucie27- Membre
-
Messages postés : 456
C'est très dur de leur faire passer cette habitude et très répugnant pour nous, fini les léchottes .
Le chien vit avec l'homme depuis le paléolithique il nous a permis d' éviter bien des maladies avec son rôle de nettoyeur.
Une crotte mangeable pour le chien signifie que l' alimentation digérée n'a pas été totalement assimilée, il y a encore de <<bons restes>>.
Une fois le vice installé bon courage
Le chien vit avec l'homme depuis le paléolithique il nous a permis d' éviter bien des maladies avec son rôle de nettoyeur.
Une crotte mangeable pour le chien signifie que l' alimentation digérée n'a pas été totalement assimilée, il y a encore de <<bons restes>>.
Une fois le vice installé bon courage
Serge.c- Membre
-
Messages postés : 15
Je te rejoins sur le ras le boll, ness, j'en ai deux qui mangent absolument TOUT ce qu'ils trouvent dès qu'on sort. Et les rues de la région parisienne sont loin d'être clean....
Bon heureusement, Thena n'a pas encore été malade à cause de ça, mais Chiffon me fait des sessions maux de ventre assez ouf, régulièrement, avec de l'air plein les intestins vu qu'il digère super mal...
Bon heureusement, Thena n'a pas encore été malade à cause de ça, mais Chiffon me fait des sessions maux de ventre assez ouf, régulièrement, avec de l'air plein les intestins vu qu'il digère super mal...
Dagrimir- Membre
-
Messages postés : 761
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine