Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
chien 18 mois problèmes propreté
3 participants
Page 1 sur 1
chien 18 mois problèmes propreté
Hello!
J'ai un souci avec mon terre neuve de 18 mois. Je suis en formation du lundi au vendredi, à 30 km de chez moi, et donc absente de la maison de 8h à 17h30 environ. Dès que je rentre, mon premier geste est de sortir mes chiens, et pas qu'un peu, selon le temps. Hors, quasiment à chaque fois que je rentre, mon Terre Neuve a fais pipi et caca ! Là j'ai une semaine de vacances, je suis donc à la maison ou dehors avec eux, il ne réclame pas pour sortir ou quoique ce soit ! Je suis un peu déprimée, je ne sais pas comment le faire arrêter de faire ses besoins dedans ! J'ai sacrifié un vieux drap sur lequel il fais, ça évite que ça pénètre sous le parquet flottant mal posé chez moi.. mais c'est pénible de rentrer chez soi et de devoir obligatoirement nettoyer les besoins ! ça ne me donne presque plus envie de rentrer chez moi... je n'ose plus inviter personne, ça pue !!!!
Mon labrador de 3 ans est devenu complètement propre quand j'ai eu mon chat, vers ses 1 1/2 ans... une idée ? évidemment, la bêtise est déjà faite, donc je ne peut pas l’engueuler... je le sors chaque matin une grosse demi heure, le soir tant qu'il fais jour... personne pour le sortir et pas de jardin, sinon la solution je l'aurais trouvé !
Helios and cie- Nouveau membre
-
Messages postés : 2
Re: chien 18 mois problèmes propreté
18 mois, oui, il devrait pouvoir se retenir... le mien pareil 18 mois, ça passe (bon, j'évite qd meme) ; surtout pour la "grosse commission" !
pas de conseil à te donner, juste bon courage, car ça ne doit pas etre très rigolo, vu la "contenance" du chien !
pas de conseil à te donner, juste bon courage, car ça ne doit pas etre très rigolo, vu la "contenance" du chien !
Hiro17- Membre
-
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées
La propreté ça s'apprend. Avez-vous consacré du temps pour lui apprendre que les besoins ça se fait dehors ? Ben oui parce que pour le chien ce n'est pas évident. Ton labrador a été propre à 1 an et demi ??? c'est tard, très tard. Ce qui me fait imaginer que l'apprentissage de la propreté ne doit pas être fait.
Quand il fait dehors tu félicites ? J'imagine qu'à 13 ans tu ne vis pas seule, tes parents ne peuvent pas non plus le sortir dans la journée ?
Quand il fait dehors tu félicites ? J'imagine qu'à 13 ans tu ne vis pas seule, tes parents ne peuvent pas non plus le sortir dans la journée ?
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
je n'avais pas vu l'age...
Hiro17- Membre
-
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées