Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Evidemment ça devait arriver...
+5
Kinya
Dagrimir
Ayllaa
NinonT
RegardePas
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Evidemment ça devait arriver...
simunora a écrit:quand même, Monsieur est assez grand pour dire oui ou non. Si il dit oui, même si c'est parce que Mme l'a saoulé, c'est son choix.
Après, la question qui me turlupine le plus, c'est qu'un animal doit se sentir bienvenu et accepté dans la famille. Pour moi c'est une évidence. Donc ça ne me viendrait pas à l'esprit d'imposer un animal à mon mari si il dit non, ou pire, de le faire derrière son dos et le mettre devant le fait accompli.
Après l'avoir à l'usure pour qu'il dise oui, c'est autre chose Certains hommes ont besoin de temps pour mariner/se faire à l'idée/ adhérer au projet, donc cela vaut parfois la peine d'insister.
Mais, au final, le principal, c'est que tout le monde soit ok avec l'arrivée d'un animal (SURTOUT UN CHIEN, CA IMPLIQUE QUAND MEME AUTRE CHOSE QU'UN COCHON D'INDE !!!!!!! )
Exactement ! De toute façon vous pensez bien qu'après l'avoir soulé, on en a vraiment discuté avant qu'il dise un oui définitif. Ensuite il s'est de lui même impliqué à mes côtés dans la recherche de notre deuxième chien, ce qui veut dire que finalement, il en avait plutôt envie aussi, je ne l'ai pas forcé à venir avec moi visiter des refuges.
Bref, je suis une capricieuse mais on est heureux
Ayllaa- Membre
-
Messages postés : 204
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)
Tant mieux si vous êtes heureux
Ben moi j'espère juste ne pas avoir de coup de coeur avant 4 - 5 ans parce qu'il va y en avoir des discussions sinon
simunora- Membre
-
Messages postés : 713
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats
simunora a écrit:Ben moi j'espère juste ne pas avoir de coup de coeur avant 4 - 5 ans parce qu'il va y en avoir des discussions sinon
Roh, quelle capricieuse...
Ayllaa- Membre
-
Peut-être
mais jusqu'ici j'assume (le fait d'être capricieuse et surtout le fruit de mes caprices )
Et mon homme a la tête suffisamment dure pour résister si vraiment il ne peut pas (me demande quelle race de chien lui correspond, à lui peut-être un bon vieux rott)
Et mon homme a la tête suffisamment dure pour résister si vraiment il ne peut pas (me demande quelle race de chien lui correspond, à lui peut-être un bon vieux rott)
simunora- Membre
-
Messages postés : 713
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats
simunora a écrit:mais jusqu'ici j'assume (le fait d'être capricieuse et surtout le fruit de mes caprices )
C'est l'essentiel d'assumer
Ayllaa- Membre
-
simunora a écrit:Ben moi j'espère juste ne pas avoir de coup de coeur avant 4 - 5 ans parce qu'il va y en avoir des discussions sinon
Mdrrrr j'espère la même chose! Là ça a été dur pour lui et moi de nous séparer d'Iros, mais ça nous a aussi fait voir la vie avec 2 gros chiens ici et c'est clair que c'est impossible au niveau logistique pour le moment.
Mais moi j'ai commencé à préparer le terrain avec des petites discussions sur le fait d'un deuxième chien dans quelques temps, tu devrais faire pareil Simunora! Commencer à peser les pours et les contres, les problèmes que ça peut poser, le bonheur que ça peut apporte...tout ça tout ça quoi
Du coup il est plutôt de mon avis pour un 2ème chien quand on en aura les moyens
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
Je viens aux nouvelles: Petite Inka à été adoptée! Je lui souhaite tout plein de bonheur dans sa nouvelle famille!
...sur l'aspect décisionnel de la chose, j'ai devancé la possibilité d'adoption "à cause" de mon mari. L'idée d'avoir un chien était de moi mais c'est lui qui était tout attristé (triste et non déçu, il y a une nuance) de devoir, chose dont j'étais prête, attendre au printemps prochain.
Mon mari est quelqu'un à l'optimisme contagieux et très zen (pour équilibrer les choses ), ça m'a vraiment touché de le voir si triste. Il est resté très discret dans ses émotions à la perte de notre Popo à un point tel que je l'ai cru peu affecté. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences et aller aux fonds des choses par la discussion....constructive évidemment!
Mon mari est quelqu'un à l'optimisme contagieux et très zen (pour équilibrer les choses ), ça m'a vraiment touché de le voir si triste. Il est resté très discret dans ses émotions à la perte de notre Popo à un point tel que je l'ai cru peu affecté. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences et aller aux fonds des choses par la discussion....constructive évidemment!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Page 2 sur 2 • 1, 2