Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Nourrir mon chien avec des restes de repas et croquettes ?
+6
Manouche
Smellycoco
papybarbus
Hamy31
angietheory
pouguy
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nourrir mon chien avec des restes de repas et croquettes ?
comme je l'ai dit je lui donne les restes de potages fait maison avec les légumes du jardin avec des croquettes trempées dedans. et rien d'autre. peut etre un peu de riz de temps en temps, riz spéciale pour animaux. quant aux os, je ne lui en ai encore jamais donné. je donnais uniquement des os de poulets et les os de pot au feu à mes chiens c'est tout. surtout pas d'os de lapin car ils sont très pointus et peuvent leur perforer un organe. c'est tout ce queje donne à mon chien. un peu de pain trempé de temps en temps.
pouguy- Membre
-
Messages postés : 348
Alantka, pas de quoi, sauf que j'ai fait un lapsus et ne peux plus éditer mon message, j'ai écrit "insoluble" ou lieu de "insaturée" (ce qui n'a rien avoir ^^').
Atina, le poisson cru, c'est exactement le même principe que le blanc d'oeuf cru, ça contient un anti-vitaminique mais avant que ça n'ait des effets néfastes sur l'organisme, il faut en manger de grandes quantités et de manière quotidienne (d'ailleurs, les amateurs de sushi japonais ne sont pas réputés plus carencés que les autres). Mes deux chiens mangent du poisson cru de temps en temps mais la base de leurs rations reste la viande.
Pouguy, des croquettes trempées dans un reste de potage ne posent pas de problème particulier en terme d'équilibre alimentaire, ça ajoute juste un peu de goût et de fibres aux croquettes. Pour les os, évite les os cuits (tu parles d'os de poulet) car une fois le collagène de l'os détruit par la cuisson, l'os perd son élasticité et se fragmente en esquilles pointues très dangereuses ou forment des compactions.
Atina, le poisson cru, c'est exactement le même principe que le blanc d'oeuf cru, ça contient un anti-vitaminique mais avant que ça n'ait des effets néfastes sur l'organisme, il faut en manger de grandes quantités et de manière quotidienne (d'ailleurs, les amateurs de sushi japonais ne sont pas réputés plus carencés que les autres). Mes deux chiens mangent du poisson cru de temps en temps mais la base de leurs rations reste la viande.
Pouguy, des croquettes trempées dans un reste de potage ne posent pas de problème particulier en terme d'équilibre alimentaire, ça ajoute juste un peu de goût et de fibres aux croquettes. Pour les os, évite les os cuits (tu parles d'os de poulet) car une fois le collagène de l'os détruit par la cuisson, l'os perd son élasticité et se fragmente en esquilles pointues très dangereuses ou forment des compactions.
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
...une autre liste.....et lien pour les centres anti-poisons...dans toute éventualité qu'on aurait un doute!
http://tendsmoilapatte.forumactif.org/t233-aliments-toxiques-pour-les-chiens-et-les-chats
http://tendsmoilapatte.forumactif.org/t233-aliments-toxiques-pour-les-chiens-et-les-chats
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Merci Manouche. C'est probablement la même source que la liste d'Hamy.
Cela dit, j'émets le même bémol que précédemment : ces listes sont très tranchées et parfois sans nuance, les substances alimentaires listées sont tout aussi dangereuses pour l'être humain que pour le chien (exception faite de la théobromine du chocolat), tout est question de modération. Comme le disait Paracelse, le poison est dans la quantité.
Pour la pomme de terre, le problème du contenu en oxalate de calcium est sans objet : les pommes de terres crues sont de toute façon indigestes et surtout, l'oxalate de calcium se trouve en bien plus grande quantité dans... les épinards et les haricots verts, qui sont pourtant des végétaux largement utilisés en alimentation canine (cuits).
En petite quantité, l'ail est un excellent vermifuge et anti-oxydant. La pomme et la poire contiennent via leurs pépins de minuscules quantités de cyanure... qui est aussi théoriquement toxique pour l'homme, mais les quantités sont si infinitésimales qu'en pratique, tu peux manger des kilos de pommes et de poires tous les jours sans tomber malade ! Idem pour le chien, en l'occurrence (d'ailleurs, avec toutes les pommes que mon belge a ingurgité dans sa vie, heureusement !).
Par contre, je souligne +++ l'alerte faite en bas de cette liste sur l'antigel de voiture : même en très petite quantité, c'est mortel et foudroyant pour les chiens. Or, cette substance a une odeur qui les attire, donc prudence quand vous faites de la mécanique ou si vous emmenez votre chien dans un garage.
Cela dit, j'émets le même bémol que précédemment : ces listes sont très tranchées et parfois sans nuance, les substances alimentaires listées sont tout aussi dangereuses pour l'être humain que pour le chien (exception faite de la théobromine du chocolat), tout est question de modération. Comme le disait Paracelse, le poison est dans la quantité.
Pour la pomme de terre, le problème du contenu en oxalate de calcium est sans objet : les pommes de terres crues sont de toute façon indigestes et surtout, l'oxalate de calcium se trouve en bien plus grande quantité dans... les épinards et les haricots verts, qui sont pourtant des végétaux largement utilisés en alimentation canine (cuits).
En petite quantité, l'ail est un excellent vermifuge et anti-oxydant. La pomme et la poire contiennent via leurs pépins de minuscules quantités de cyanure... qui est aussi théoriquement toxique pour l'homme, mais les quantités sont si infinitésimales qu'en pratique, tu peux manger des kilos de pommes et de poires tous les jours sans tomber malade ! Idem pour le chien, en l'occurrence (d'ailleurs, avec toutes les pommes que mon belge a ingurgité dans sa vie, heureusement !).
Par contre, je souligne +++ l'alerte faite en bas de cette liste sur l'antigel de voiture : même en très petite quantité, c'est mortel et foudroyant pour les chiens. Or, cette substance a une odeur qui les attire, donc prudence quand vous faites de la mécanique ou si vous emmenez votre chien dans un garage.
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Tout à fait d'accord avec toi Positive, il faut voir ces listes comme un point de repère puisque qu'il s'agit de listes où on a fait un "périmètre" large pour police d'assurance.
Aussi, j'imagine que c'est également basé sur des cas cliniques répertoriés où d'un animal à l'autre, les réactions peuvent différer l'un étant plus sensible qu'un autre ou encore s'il y a une "faiblesse" au niveau santé (un organe paresseux, etc.) les résultats peuvent être différents....ce qui n'est pas vraiment différent chez l'humain finalement.
C'est en fait, comme les industries pharmacologiques, elles font en sorte de se blinder contre d'éventuelles poursuites et détails des listes de recommandations à ne plus finir...Comme en dit ici : "On protège son c...l!"
Aussi, j'imagine que c'est également basé sur des cas cliniques répertoriés où d'un animal à l'autre, les réactions peuvent différer l'un étant plus sensible qu'un autre ou encore s'il y a une "faiblesse" au niveau santé (un organe paresseux, etc.) les résultats peuvent être différents....ce qui n'est pas vraiment différent chez l'humain finalement.
C'est en fait, comme les industries pharmacologiques, elles font en sorte de se blinder contre d'éventuelles poursuites et détails des listes de recommandations à ne plus finir...Comme en dit ici : "On protège son c...l!"
Manouche- Membre
-
Educalins a écrit:papybarbus a écrit:
Pas de gras, pas de fromages, pas de jambon
Au club canin, on nous recommande le fromage, le jambon, les saucisses de Strasbourg, et les lardons pour les récompenses.
Cherchez l'erreur...
Vue les résultats des éducateurs, je leur fait confiance
Comme l'a dit Positive, cette liste sert juste de "repère". En petite quantité ce n'est pas un problème. Moi aussi je donne du jambon et du fromage, il ne faut juste pas en abuser
Hamy31- Membre
-
Messages postés : 2110
Educalins a écrit:papybarbus a écrit:
Au club canin, on nous recommande le fromage, le jambon, les saucisses de Strasbourg, et les lardons pour les récompenses.
Cherchez l'erreur...
Les récompenses doivent être extraordinaires.
Ce n'est pas une "nourriture".
C'est quoi, alors des récompenses ?
papybarbus- Membre
-
Messages postés : 48
La récompense alimentaire ne doit pas remplacer la gamelle (à moins d'utiliser les croquettes), c'est - ou du moins ça devrait être - des quantités très limitées.
Tu ne te vois pas filer une gamelle pleine d'emmental et de lardons à un chien, si? Bah tu n'as pas de raisons d'en filer des quantités astronomiques sous couvert de "récompenser". Ça reste de l'anecdotique.
Tu ne te vois pas filer une gamelle pleine d'emmental et de lardons à un chien, si? Bah tu n'as pas de raisons d'en filer des quantités astronomiques sous couvert de "récompenser". Ça reste de l'anecdotique.
Invité- Invité
papybarbus a écrit:Educalins a écrit:papybarbus a écrit:
Cherchez l'erreur...
Les récompenses doivent être extraordinaires.
Ce n'est pas une "nourriture".
C'est quoi, alors des récompenses ?
La nourriture sert à nourrir.
Et la récompense à récompenser.
Je donne comme récompense ce que mon chien adore, pour "marquer l'événement".
Mais je le nourris de ce qui est bon pour lui.
C'est un peu comme les bonbons pour les enfants quoi...
merci manouche pour la liste, mais tous les chiens que j'ai eu avant celui là mangeaient les pommes de terre crues, allant meme les déterer dans le jardin. et le carottes ? j'ai pas vu.
pouguy- Membre
-
..de l'un, la quantité ingurgitée est peut-être pas significative : poids du chien -vs- volume en pomme de terre ingurgitée/fréquence, de deux, le chien n'a probablement pas de "paresse" organique et de trois, t'as probablement une fichue de bonne variété de pomme de terre!
Manouche- Membre
-
les sortes de pommes de terre qu je mets sont la sponta et l'appolo si tu connais.
pouguy- Membre
-
..pas très calée dans la connaissance de la culture maraîchère. Je connais mieux une fois dans la casserole! Petite, j'étais : "Miss Patate!".....aujourd'hui, j'adore toujours les "patates"!
Et au grand dam de mon tour de taille, auquel je tente de faire attention, j'ai eu le "malheur" de marier un extraordinaire et sublime MPM ( "Mashed Potatoes Maker")....il doit cacher la platée s'il veut qu'il y en ait pour le repas!....je rase le comptoir!...une vraie addiction...
Et au grand dam de mon tour de taille, auquel je tente de faire attention, j'ai eu le "malheur" de marier un extraordinaire et sublime MPM ( "Mashed Potatoes Maker")....il doit cacher la platée s'il veut qu'il y en ait pour le repas!....je rase le comptoir!...une vraie addiction...
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit:
et on en veut aux chiens en général, lorsqu'ils chapardent!!!!
Nutro- Membre
-
Messages postés : 463
Plus sérieusement, sur la patate!!
Meme idee que le reste, une patate grandie sainement et cuite respectueusement sera digeste, et réciproquement.
Avantage supposé de la pomme de terre par rapport aux céréales:moins allergène.
La je demande a voir, aucune étude existe, ou s'il vous plait de me la montrer...
Inconvenients de la pomme de terre :c'est un tubercule, pas de soleil, tres peu de vitamines. Et pour ceux qui s'insurgent des glucides de trop dans les céréales et donnent des pomme de terres a la place, je les invite à aller comparer" l'indice glycemique" de la pomme de terre avec nimporte quelle cereale......il est plus fort...donc action pour baisser la glycémie du chien:zéro...
Pour finir, foultitudes d'étude montrent la protéine animale ainsi que les conservateurs chimiques comme sources de "reactions indésirables consecutives a l'ingestion d'aliment et complement" ou "adverse reactions to food and additives in small animal clinical nutrition". En tapant cela sur google, vous tombez sur une etude en pdf(extrait amazon)super intéressant. Bonne lecture!
Meme idee que le reste, une patate grandie sainement et cuite respectueusement sera digeste, et réciproquement.
Avantage supposé de la pomme de terre par rapport aux céréales:moins allergène.
La je demande a voir, aucune étude existe, ou s'il vous plait de me la montrer...
Inconvenients de la pomme de terre :c'est un tubercule, pas de soleil, tres peu de vitamines. Et pour ceux qui s'insurgent des glucides de trop dans les céréales et donnent des pomme de terres a la place, je les invite à aller comparer" l'indice glycemique" de la pomme de terre avec nimporte quelle cereale......il est plus fort...donc action pour baisser la glycémie du chien:zéro...
Pour finir, foultitudes d'étude montrent la protéine animale ainsi que les conservateurs chimiques comme sources de "reactions indésirables consecutives a l'ingestion d'aliment et complement" ou "adverse reactions to food and additives in small animal clinical nutrition". En tapant cela sur google, vous tombez sur une etude en pdf(extrait amazon)super intéressant. Bonne lecture!
Nutro- Membre
-
Messages postés : 463
l'autre jour je ramassai des fraises elle m'en a piquées dans ma bassine.
pouguy- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2