Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Salem la p'tite dalmatienne
+86
Malo
Patoune
Yuzuri
samandco
Najka
GinFizz
Ble-09
Circoon
Nymeria
lwaflou
neesama
Gallou87
Positive
Heavenisnotenough
Figue
jenn-yf
Smellycoco
emivane
ambria22
-Élo-
AshraKyson
Taysa26
Megh-RJ
Faline
zara74
liwana
Kell23
Ordana
Framboizz-noiset
cecileval93
Jazz Dog
Fanie
DayBlue
Mr_teuteu
Bubble Bull
Fuerza
Jaïa69
askell29
Educalins
Athena27
Emma04
Aelynn
ellow
amiedesbêtes
lou02
Nathie
Yayane
simunora
Hamy31
potatolovin
Estrella4
Isk
Kinya
sd77
Stephinou
Nati
Empress
Shu
Dellen
kizkool67
lillyrose
Paige729
Calynou
lacerise1979
Marion13
Leena
Schipperke:)
Savana&edjy
Manouche
khéops
lucie27
christianethibault61
PinkLady35
Nosnica
lily-es
ALEMA
Usky28
lili78
klaire91
Noeuds
Shouka
cerises
Boumbo
Flamiou
Maïa
Annouk
90 participants
Page 24 sur 27
Page 24 sur 27 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27
Re: Salem la p'tite dalmatienne
Salem part dans sa nouvel famille cet après midi.
Un retraité dans le 77 ...
samandco- Membre
-
Messages postés : 202
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé
samandco a écrit:Salem part dans sa nouvel famille cet après midi.
Youpie
Merci pour cette bonne nouvelle, j'espère que tout ira bien pour elle à l'avenir !
simunora- Membre
-
Messages postés : 713
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats
Super, contente pour elle
Gallou87- Membre
-
Messages postés : 586
Mon chien : shetland
Je ne dirais pas que cela est une bonne nouvelle, meme si j'espère qu'elle aura plus d'amour que là où elle était …
Car je trouve cette histoire toujours aussi aberrante et désolante…
Vraiment dégoutée, la chienne trinque, elle va devoir refaire sa vie dans l'inconnu…
Le connais t elle cet homme ? Sera t elle bien ?
Vraiment dégoutée, la chienne trinque, elle va devoir refaire sa vie dans l'inconnu…
klaire91- Membre
-
Messages postés : 489
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)
...où n'est-ce qu'une "escale" de plus sur son carnet de route....j'espère de tout coeur que non.
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Même si je trouve toute cette histoire déplorable (et là je suis gentille, parce que je suis vraiment écoeurée), je suis soulagée de savoir que Salem aura une nouvelle chance auprès d'une autre famille ! Devoir passer sa vie avec une personne qui ne l'aimerait pas et la délaisserait juste parce qu'elle est trop petite et n'a pas des tâches parfaitement définie, ça aurait été vraiment trop dur pour elle. Au moins ses nouveaux adoptants la prenne en connaissance de cause et ont l'intelligence de trouver sa bouille adorable ! J'ai envie d'y croire pour Salem, et de me dire qu'à un moment donné, toutes les pensées et le soutien que lui envoient les membres du forum parviendront à lui porter chance ! Espérons que ce monsieur parvienne à la rendre aussi heureuse qu'elle le mérite
Heavenisnotenough- Membre
-
Messages postés : 749
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous
Mon message de samedi midi n'est pas passé...
Je me repete donc...
C'est normal de balancer la "pas belle", elle en voulait une avec les défauts qu'elle avait choisit, finalement ca convient pas on change.
Annouk, elle est parfaite, pour le moment, mais c'est pareil, si elle est pas assez grande, ou pas assez svelte (je rapelle que Madame voulait une Dalmatienne, yeux bleux ou vairons, qui soit grande et svelte...
Donc à mon avis, soit elle est parfaite, puis elle lui trouvera un copain parfait (à son gout), et ils feront pleins de petits bébés, pleins de tares puisque sa perfection à elle n'est pas normale
soit, elle est pas parfaite et elle dégagera pareil...
Je me repete donc...
C'est normal de balancer la "pas belle", elle en voulait une avec les défauts qu'elle avait choisit, finalement ca convient pas on change.
Annouk, elle est parfaite, pour le moment, mais c'est pareil, si elle est pas assez grande, ou pas assez svelte (je rapelle que Madame voulait une Dalmatienne, yeux bleux ou vairons, qui soit grande et svelte...
Donc à mon avis, soit elle est parfaite, puis elle lui trouvera un copain parfait (à son gout), et ils feront pleins de petits bébés, pleins de tares puisque sa perfection à elle n'est pas normale
soit, elle est pas parfaite et elle dégagera pareil...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Je n'y connais rien en dalmatien, donc je prends les "on-dit" avec des pincettes, mais il paraît que ce sont des chiens plutôt difficiles, à ne pas mettre entre toutes les mains. Elle est novice, je pense qu'elle a choisi le dalmatien surtout sur des critères physiques, et quand les vrais soucis éducatifs vont commencer, adieu Annouck !
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
Ah ha ! Tu m'étonnes qu'elle ne venait plus poster...
Je vais aller en parler avec Effie : Bon écoute ma grande, ok je t'ai trouvé à 1 ou 2 mois, je me suis levée toutes les heures la nuit, on a bossé, on s'est promené, on a fait du sport mais bon, t'es devenue moche. Q'est-ce que j'y peux, moi j'aime les chiens de plus de 50 kilos et t'en fait 20, c'pas de ma faute.
On a tous des chiens chiants, qui font des bêtises, qui écoutent pas en balade, quand on aime les animaux, on ne se cherche pas d'excuses à la con.
Je vais aller en parler avec Effie : Bon écoute ma grande, ok je t'ai trouvé à 1 ou 2 mois, je me suis levée toutes les heures la nuit, on a bossé, on s'est promené, on a fait du sport mais bon, t'es devenue moche. Q'est-ce que j'y peux, moi j'aime les chiens de plus de 50 kilos et t'en fait 20, c'pas de ma faute.
On a tous des chiens chiants, qui font des bêtises, qui écoutent pas en balade, quand on aime les animaux, on ne se cherche pas d'excuses à la con.
Dernière édition par cecileval93 le Lun 12 Jan 2015, 14:36, édité 1 fois
cecileval93- Membre
-
Messages postés : 550
Maaaaaaiiiiis heuuuuuu !!! T'es méchante ! Elle est pas moche Effie !!! D'ailleurs, des petites photos de temps à autre pourraient nous le prouver !
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
C'est évidement la plus belle, mais quand on est pas aveuglé par l'amour comme moi, on peut lui reprocher de trop grandes pattes, un long museau et un grande queue ^^
Je vais en trouver deux-trois à mettre sur son post
Je vais en trouver deux-trois à mettre sur son post
cecileval93- Membre
-
Messages postés : 550
Heavenisnotenough a écrit:simunora a écrit:Comme des hommes larguent leur femme lorsqu'elle a pris de l'âge pour se mettre avec une jeunette
C'est du même niveau.
Mais les filles, vous savez le pire? Je me demande à quel moment Anouk va aussi devenir encombrante ... A l'arrivée d'un nouveau mec? D'un bébé ? Lorsqu'elle vieillira ?
Oh comme elle est jolie, elle restera peut-être... comme déco au salon.
Bon là je suis mauvaise, mais franchement, vu ce qu'il se passe, ca m'étonnerait même pas.
C'est ce que je me suis dit aussi pour le bébé…
En espérant que le bébé soit pas moche...
Sinon un retraité c'est peut être pas mal pour Salem, souvent ils aiment se balader et ont du temps à consacrer à leurs animaux.
GinFizz- Membre
-
Messages postés : 591
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.
J'suis contente pour Salem Mais m°°de,elle a osé aller jusque là !C'est bien la preuve qu'elle ne l'aimait plus
Longue vie à toi ma Belle, avec ton nouveau maître, qui t'aime pour ce que tu es
Longue vie à toi ma Belle, avec ton nouveau maître, qui t'aime pour ce que tu es
zara74- Membre
-
Messages postés : 314
Effectivement Stephinou, le Dalmatien est un chien très énergique, très "allumé" pas pépère du tout ou encore moins énergique "à la carte" càd à la convenance du moment établi en fonction des envies/désirs strictement du maître sans considération de ceux du chien. Il fait partie des chiens de chasse - chien d'arrêt, qui poursuit le gibier - donc très sportif.
Alors, peut-on s'imaginer à deux, en bas âge et sans expérience. Oui, je le crois, qu'il y est eu "perte de contrôle" de la situation....mais ce n'est pas par ne pas avoir su avant du degré de difficulté.
Alors, peut-on s'imaginer à deux, en bas âge et sans expérience. Oui, je le crois, qu'il y est eu "perte de contrôle" de la situation....mais ce n'est pas par ne pas avoir su avant du degré de difficulté.
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit:Effectivement Stephinou, le Dalmatien est un chien très énergique, très "allumé" pas pépère du tout ou encore moins énergique "à la carte" càd à la convenance du moment établi en fonction des envies/désirs strictement du maître sans considération de ceux du chien. Il fait partie des chiens de chasse - chiend'arrêtcourant, qui poursuit le gibier - donc très sportif.
Manouche- Membre
-
C'est vraiment triste cette histoire, j'espère que Salem ne sera pas trop marquée par son abandon...
Dorange1990- Membre
-
Messages postés : 145
Mon chien : June et Fanette, deux shetlands
Sport canin ou activité : obéissance - balade - agility en projet
klaire91 a écrit:Je ne dirais pas que cela est une bonne nouvelle, meme si j'espère qu'elle aura plus d'amour que là où elle était …
c'est vrai que c'est tjs délicat, moi je met à la place du retraité, en espérant bien sur qu'il soit bien, mais j'ai adopté 4 chiens dont 3 adultes ( qui avait respectivement 15 mois, 2 ans et 5 ans à leur arrivée dans nos vies) et aucun ne l'a mal vécu.. Je n'ai pas eu de souci de chiens qui se met à l'écart, qui déprime... Donc j'espère de tout cœur que Salem vivra aussi bien cette adoption que ca ne l'a été pour ses 3 copains de balades...
samandco- Membre
-
Messages postés : 202
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé
Je l'espère aussi pour elle !
Athena27- Membre
-
Messages postés : 581
Manouche le dalmatien est dans le groupe 6 des chiens courants parle qu'il fallait bien lui trouver une place, il était dans le groupe 9 des chiens de compagnie mais il devait faire tâche...
C'est un des seuls chiens qui n'a pas d'utilité de base, hors compagnie, il était le chien des cochers, qui suivaient les diligences, mais ça fait un moment qu'on se déplace plus en calèche...
Du coup y'a pas de sélection sur un tempérament pour un sport/activité quelconque, et faut bien reconnaître que c'est un chien qui a longtemps eu la réputation dêtre....concon...(désolée pour les fans qui vont me haïr mais y'a des rumeurs tenaces comme ça....), j'ai toujours entendu "avec le dalma tu peux tomber sur le meilleur chien comme le pire, c'est quitte ou double ", mais j'ai pas d'avis perso, j'en ai jamais eu et c'est pas prévu donc je connais pas la race^^
C'est un des seuls chiens qui n'a pas d'utilité de base, hors compagnie, il était le chien des cochers, qui suivaient les diligences, mais ça fait un moment qu'on se déplace plus en calèche...
Du coup y'a pas de sélection sur un tempérament pour un sport/activité quelconque, et faut bien reconnaître que c'est un chien qui a longtemps eu la réputation dêtre....concon...(désolée pour les fans qui vont me haïr mais y'a des rumeurs tenaces comme ça....), j'ai toujours entendu "avec le dalma tu peux tomber sur le meilleur chien comme le pire, c'est quitte ou double ", mais j'ai pas d'avis perso, j'en ai jamais eu et c'est pas prévu donc je connais pas la race^^
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Les quelques lectures faites reviennent toutes à se résumer à ceci :
"...Le Dalmatien est digne, tout en étant enjoué et plein de vivacité. Affectueux, il est fidèle à sa famille et aime les enfants, mais son énergie débordante ne convient pas aux tout-petits. Le Dalmatien a grandement besoin de compagnie humaine et ne supporte pas la solitude. S’il est trop souvent confiné ou laissé seul, il deviendra hyperactif et adoptera un comportement destructeur. Certains Dalmatiens accueillent avec enthousiasme les étrangers tandis que d’autres sont poliment réservés avec eux. Il s’entend bien avec les autres animaux de la famille, mais affectionne particulièrement les chevaux grâce à ses origines de chien accompagnateur de calèches.
Le Dalmatien est têtu et indépendant lorsqu’il est question de dressage. Il est si intelligent que son éducation peut en être compromise; il peut essayer de manipuler son maître en jouant la comédie afin de ne pas obéir. Il se montrera docile seulement avec un maître patient et confiant, qui le traitera avec respect. Il est important que son maître établisse une relation de confiance avec lui dès un très jeune âge. Le Dalmatien n’est donc pas recommandé aux maîtres novices. Athlétique et doté d’une grande endurance, le Dalmatien a besoin de beaucoup d’exercice. Il adorera pratiquer une activité stimulante avec son maître : cours d’agilité ou d’obéissance, canicross, promenade à vélo, etc...."
Source : http://muramur.ca/animaux/chiens/dalmatien
Ce qui en résulte que le maître (en fait, l'ancien) ne semble pas correspondre aux besoins du chiens.....pour la soeurette, je ne sais pas si ça va bien se passer...!
"...Le Dalmatien est digne, tout en étant enjoué et plein de vivacité. Affectueux, il est fidèle à sa famille et aime les enfants, mais son énergie débordante ne convient pas aux tout-petits. Le Dalmatien a grandement besoin de compagnie humaine et ne supporte pas la solitude. S’il est trop souvent confiné ou laissé seul, il deviendra hyperactif et adoptera un comportement destructeur. Certains Dalmatiens accueillent avec enthousiasme les étrangers tandis que d’autres sont poliment réservés avec eux. Il s’entend bien avec les autres animaux de la famille, mais affectionne particulièrement les chevaux grâce à ses origines de chien accompagnateur de calèches.
Le Dalmatien est têtu et indépendant lorsqu’il est question de dressage. Il est si intelligent que son éducation peut en être compromise; il peut essayer de manipuler son maître en jouant la comédie afin de ne pas obéir. Il se montrera docile seulement avec un maître patient et confiant, qui le traitera avec respect. Il est important que son maître établisse une relation de confiance avec lui dès un très jeune âge. Le Dalmatien n’est donc pas recommandé aux maîtres novices. Athlétique et doté d’une grande endurance, le Dalmatien a besoin de beaucoup d’exercice. Il adorera pratiquer une activité stimulante avec son maître : cours d’agilité ou d’obéissance, canicross, promenade à vélo, etc...."
Source : http://muramur.ca/animaux/chiens/dalmatien
Ce qui en résulte que le maître (en fait, l'ancien) ne semble pas correspondre aux besoins du chiens.....pour la soeurette, je ne sais pas si ça va bien se passer...!
Manouche- Membre
-
Taysa26 a écrit:Il n'y a pas de rescue dalmatien ? Meme si elle est croisee une famille cherche surement un petit chiot a adopter surtout femelles ce sont les plus faciles a placer comparer au male
Il existe Dalmatien sans famille, elle connaît le forum, je l'ai déjà vu là bas....
Cithrine- Membre
-
Messages postés : 28
Mon chien : Danka, Carlinette et India, Dalmatienne
Sport canin ou activité : Balade, obéissance et agility à venir !!
j'ai finit par trouver le temps de tout lire, vous avez assez bien résumé la situation. mais perso j'arrive pas à savoir ce qui me fout le + en rage .... annouk qui largue la belle salem ou faline qui vient et trouve sa scandaleux alors qu'elle vient elle même de replacer Sprint (sa jeune alaskan noire)?
comme l'a souligné askelle .... les chiens sont beaucoup trop facilement replacé pour x ou y raison, alors que parfois à peine d'effort et sa passe! mais non, contrairement aux gosses, les gens ont la possibilité de facilement larguer leur chien (parfois même en se faisant des sous au passage!) alors faut surtout pas faire d'effort.
comme l'a souligné askelle .... les chiens sont beaucoup trop facilement replacé pour x ou y raison, alors que parfois à peine d'effort et sa passe! mais non, contrairement aux gosses, les gens ont la possibilité de facilement larguer leur chien (parfois même en se faisant des sous au passage!) alors faut surtout pas faire d'effort.
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility
Mouhahahahah pour le coup tu me fais bien rire...
Il y a une grosse différence entre dégager un chien parcequ'il ne répond pas aux critères de beauté qu'on s'est fixé et placé une chienne sous contrat d'élevage
et comme Tam et moi le disons plus tôt, placer un chien ca arrive, et cela pour pleins de raisons, mais là on avait tous prévenu que ca arriverait.
EDIT : je stoppe là la discutions avec toi, on ne pourra jamais être d'accord toi et moi, notre "passif" est bien trop lourd, et puis tu sais toujours tout sur tout alors bon.... Mais entre nous, quand on arrive pas a gérer, on prend pas
Il y a une grosse différence entre dégager un chien parcequ'il ne répond pas aux critères de beauté qu'on s'est fixé et placé une chienne sous contrat d'élevage
et comme Tam et moi le disons plus tôt, placer un chien ca arrive, et cela pour pleins de raisons, mais là on avait tous prévenu que ca arriverait.
EDIT : je stoppe là la discutions avec toi, on ne pourra jamais être d'accord toi et moi, notre "passif" est bien trop lourd, et puis tu sais toujours tout sur tout alors bon.... Mais entre nous, quand on arrive pas a gérer, on prend pas
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Page 24 sur 27 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27