Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Emission Happy Dog sur M6

+21
Najka
Schipperke:)
Myrra
Hamy31
cerises
Shouka
chloé83
GulliverAkita
Aelynn
Estrella4
sd77
Nutro
lucie27
Dellen
Joule
Meguerditch
isabelle94
Smellycoco
Lodyssée De Yuna
amiedesbêtes
IAGO 76
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 3 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Invité Mar 17 Juin 2014, 00:33

Avec Iedith, je signe tout de suite, juste pour voir la tête des gens qui la retrouveront tranquillement couchée sur la table, ou accrochée à leur pantalon en grognant pendant une balade  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 3 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Carlotine Jeu 19 Juin 2014, 10:42

Happy Dog : Thierry Bedossa répond aux questions de Wamiz
http://wamiz.com/chiens/actu/happy-dog-thierry-bedossa-repond-aux-questions-de-wamiz-5040.html
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 3 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Nati Jeu 19 Juin 2014, 10:52

Il a l'air d'un bon type. ça me donne envie de regarder une fois cette émission (si j'en trouve le temps...)
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 40
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 3 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Dellen Jeu 19 Juin 2014, 14:29

En effet, j'ai été agréablement surprise du contenu de l'émission, même si çà reste une émission de "téléréalité" !

Son discours allait exactement dans le sens de la très grande majorité des gens de ce forum et bien entendu, dans le mien : méthode douce et amicale, respect du chien et aucune allusion à la sacro-sainte "dominance" !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 3 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  lili78 Jeu 19 Juin 2014, 17:31

Je viens de voir qu'il intervient pour l'association chow au coeur (assoc qui s'occupe des chow abandonnés) fait appel à les problèmes de comportement de certains chiens. Il doit pas être mal alors.
Et son interview est plutôt bien, je trouve.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 3 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014, 17:43

Mouais... petite piqure de rappel quand même...
https://www.forum-chien.com/t49971-emission-les-animaux-de-la-8-sur-les-chiots-en-animalerie

Il y a des gens qui disent qu'ils ont accepté de participer à une émission parce que le concept leur plait et correspond à ce qu'ils appliquent, mais qui en fait, aiment juste passer à la télé quels qu'en soient le discours et les conséquences...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 3 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  lili78 Jeu 19 Juin 2014, 17:48

Ho ben mince alors, vu comme ça... Je n'avais pas vu ce post sur l'émission de D8. Pffff, je suis trop naïve moi.

On on se demande où sont les vraies valeurs de ce cher monsieur.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 3 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Dellen Jeu 19 Juin 2014, 17:51

En même temps, dans une autre interview que je ne retrouve pas, il explique qu'il faut faire attention et que toutes les animaleries ne se valent pas.... Que certaines ont à coeur le bien-être du chiot et d'autres non !!

Après, il essaye de faire passer son message au plus grand nombre et on sait bien que rentrer dans le lard, çà donne rarement les résultats escomptés !!!

Ceci dit, je n'essaye pas de le défendre... Mais c'est tellement rare les professionnels qui parlent comme lui du chien, de ces besoins et qui prônent les méthodes amicales, qu'il a le mérite d'exister !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 3 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014, 18:10

Une animalerie qui se soucie des chiots, c'est une animalerie qui n'en vend pas...
Qu'ils ne soient pas maltraités et pas issus de trafic, c'est la moindre des choses, mais quelles que soient les conditions, ils n'ont rien à faire dans des cages de verre.

Peut-être qu'il veut parler au plus grand nombre, mais il y a des compromis qui pour moi, ne sont pas possibles. Et parler au plus grand nombre pour dire qu'il y a des animaleries "moins pires" que d'autres, c'est parler pour ne rien dire. Il perd en crédibilité, d'autant plus qu'il s'investit dans la PA.

Cette émission là c'est pas la même, mais je ne peux pas m'empêcher de m'interroger sur ses motivations profondes. Le chèque est une motivation comme une autre, mais alors qu'il ne se cache pas derrière un discours "noble".

Je ne fais pas son procès non plus hein, et ça n'enlève rien à ses compétences, mais ça me rend méfiante, à la fois sur ses interventions, et sur ses motivations pour son refuge  Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 3 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Nati Ven 20 Juin 2014, 11:32

Merci pour la piqûre de rappel... je n'avais pas lu en fait ce sujet.

J'ai trouvé un article sur un blog d'une éducatrice. Je cite :

Source : http://pattenlair.blogspot.ch/

Le concept

Un croisement entre "on a échangé nos mamans" et une émission de coaching. Le but est de régler les soucis de comportement de deux chiens en échangeant leurs lieux de vie. Évidemment tout cela est supervisé par Thierry Bedossa, vétérinaire comportementaliste reconnu. L'émission a été décrite comme utilisant des méthodes d'éducation positive.


Au premier abord

Avant le visionnage, j'avais peur, comme à chaque fois qu'un reportage est fait sur notre métier, du montage télévisuel. En effet, les chaines ne se passionnent pas pour le bien-être animal mais pour leur audimat, qu'il faut toujours plus performant au détriment d'une information de qualité.

Ensuite, je me demandais comment régler un problème de comportement d'un chien sans agir sur sa famille, en étroite collaboration avec le comportementaliste. En effet, pour moi le binôme famille /chien est inévitablement ce sur quoi il faut travailler en premier, si vous êtes client Patt' en l'air vous pourrez en témoigner !


Le visionnage

J'ai vu l'émission en replay, le samedi soir, pour éviter les pubs sur la chaîne directement lors de la diffusion (et accessoirement pour raison de coupe du monde de Football !).

Premier étonnement, l'émission dure moins d'une heure. Je ne voyais pas comment transmettre une information efficace, assez complète et pertinente en si peu de temps, surtout pour deux chiens !


Ce que je n'ai pas apprécié

Le programme court m'a déçue, en effet, on voit pour la première fois le comportementaliste à la 26ème minute. Pour moi, pas le temps de transmettre l'information de manière correcte. Notamment sur des méthodes employées comme le clicker training ou encore le harnais avec l'attache à l'avant pour la marche en laisse.

J'ai peur que des personnes non averties se disent qu'en achetant un clicker tout va se régler grâce au petit bruit qu'il fait. Or il s'agit d'un travail, avec notamment en premier lieu de "chargement" du clicker, pour apprendre au chien que le click correspond à une récompense. Et là, j'ai tenté de me placer en tant que novice dans le milieu, et je me suis dis que la confusion est vite arrivée. D'ailleurs, vous pouvez retrouver mon article sur le clicker training ici.

Idem pour le harnais Animalin que l'on attache à l'avant pour éviter que le chien tire, on ne nous a pas dis pourquoi il était attaché à l'avant, et cela n'a même pas été souligné en fait. Alors qu'il s'agit de raisons précises, qui pourraient aider les personnes rencontrant ce problème avec leur chien, et qu'ils pourraient ainsi travailler.

Le montage a pour moi agi à quelques endroits où l'on nous dit que si un chien aboie en laisse c'est parce que le Berger Allemand est gardien. Pour moi c'est une information dangereuse, applicable par les particuliers et qui peut aggraver un mal-être de l'animal déjà présent. Alors que bien d'autres raisons peuvent être appliquées (frustration, agressivité...).

Pareil pour le boxer décrit comme hyperactif, pour moi ce n'est pas de l'hyperactivité mais une réponse à un manque de stimulations par sa famille humaine. Laisser un chien dans un jardin sans s'en occuper a des conséquences, et c'est là dessus que la communication aurait - selon moi - due être faite. N'oublions pas que l'hyperactivité est une pathologie.

La mise en scène aussi, le fait d'échanger les chiens et les affaires en gardant une distance, alors qu'une discussion rapprochée aurait fait du bien à tout le monde, en particulier aux chiens qui auraient pu "se dire bonjour". Et bien sûr l'échange qui au départ ne satisfait personne parce que l'une n'aime pas les chiens qui bavent et l'autre qui s'est fait mordre il y a des années par un berger allemand.

Enfin, tellement dommage qu'on ne voit pas un éducateur assister le vétérinaire comportementaliste, ce sont deux métiers différents, et qui se complètent tellement bien !


Il y a quand même des choses que j'ai aimé (si, je vous jure..)

On a enfin vu des méthodes positives des vraies à la télévision, et en plus avec quelqu'un de reconnu dans le métier. Pas de dominance, pas de coups, pas de cris, et bien ça soulage ! Bien que le grand public ne soit pas au courant, il y a une éducatrice aussi derrière tout cela, sauf qu'on ne la voit pas à l'écran.

Ensuite, le fait que les deux chiens aient à peu près les mêmes problèmes de comportement, permet aux deux familles de ne pas être perdues quand elles vont récupérer leur animal, elles sauront quoi faire, et le travail aura été entamé.

D'ailleurs, j'espère aussi qu'une autre information leur aura été faite quand les chiens rentrent à la maison, sur comment continuer tout cela. Notamment pour le boxer qui entre temps a été éduqué avec le clicker training, auquel sa famille n'a pas eu accès à l'écran.

Pour la marche en laisse, on nous a parlé du suivi naturel du chien, et cela, j'ai failli en applaudir devant mon écran ! On croise tous les jours des chiens tirés au bout de colliers étrangleurs alors que là on nous a montré d'autres solutions, bien moins contraignantes pour tout le monde, et on voit qu'au bout d'une semaine - seulement - les chiens tirent bien moins.

Je ne sais pas si franchement je me suis assez bien positionnée, étant du milieu c'est assez dur de regarder cette émission sans se demander comment nous on aurait fait. Surtout que ces soucis sont courant dans le monde de l'éducation canine et du comportement. D'ailleurs, on dit problèmes mais rappelez-vous qu'il n'y a que pour nous humains que ce sont des soucis, pour votre chien, il y a un intérêt ou il n'a pas appris à faire autrement, tout simplement !


Conclusion

Je ne suis pas sure qu'un chien se concentre mieux dans un environnement qu'il ne connait pas, étant donné que là on ne lui laisse même pas le temps en une semaine de prendre des repères. Le chien est juste en phase d'observation / adaptation. Alors oui en apprentissage aussi comme on le lui demande, mais dans sa famille le résultat aurait au moins été le même, sinon meilleur.

L'échange doit être pour moi établi dans des cas bien plus "graves" où l'environnement ne convient pas du tout, et lors de ces cas ci même un replacement doit être envisagé.

En bref, cette émission peut être bien si tout n'est pas pris au pied de la lettre, et que par la suite les particuliers se renseignent vraiment sur ces méthodes et demandent de l'aide auprès de professionnels compétents (vous pouvez en trouver certains ici).

J'attends le prochain épisode avec impatience tout de même !

J'arrête mon écriture ici, je pourrais en faire des pages et des pages.

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

Bérengère.


NB : TF1 préparerait une émission aussi avec nos amis canins "mon chien est le meilleur". Si j'avais assez d'influence, je dirai juste aux présidents de chaîne d'arrêter de prendre nos animaux pour des objets télévisuels, à moins de faire de la véritable information.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 40
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 3 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Carlotine Ven 20 Juin 2014, 13:28

Merci pour le partage. Son article résume très bien les points forts et les points faibles de l'émission. Bravo 
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 3 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Hamy31 Jeu 26 Juin 2014, 21:46

Il est génial cet article  hello 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Emission Happy Dog sur M6 - Page 3 Empty Re: Emission Happy Dog sur M6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum