Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
ma chienne surveille.
+3
Manouche
MyriamG
bast35
7 participants
Page 1 sur 1
ma chienne surveille.
Ma chienne est très marrante, elle se met sur le bord de la porte fenêtre et surveille, aboie de temps en temps, dès que quelqu'un s'attarde un peu devant le grillage.
Par contre, elle n'aboi pas sur mes voisin (elle va meme les voir quand il rentre) mais vendredi ils ont reçu du monde et là elle aboyait quand leurs inviter passaient. Fait elle déjà la différence entre les gens habituelles et les inconnus.
Par contre, elle n'aboi pas sur mes voisin (elle va meme les voir quand il rentre) mais vendredi ils ont reçu du monde et là elle aboyait quand leurs inviter passaient. Fait elle déjà la différence entre les gens habituelles et les inconnus.
bast35- Membre
-
Messages postés : 124
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises
Re: ma chienne surveille.
bast35 a écrit:Ma chienne est très marrante, elle se met sur le bord de la porte fenêtre et surveille, aboie de temps en temps, dès que quelqu'un s'attarde un peu devant le grillage.
Oui, très probablement, les chiens ont de la mémoire, ils savent reconnaître les gens, leur famille d'abord, et puis leurs voisins, les amis de leur famille, etc. Ils savent reconnaître le facteur, le livreur, etc.
Ils ont une bonne mémoire, même s'ils ne voient pas quelqu'un pendant plusieurs mois, ils savent le reconnaître après.
MyriamG- Membre
-
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul
C'est donc très agréable, car ainsi mes voisins peuvent profiter de leurs jardin sans qu'elle braille toutes les 5 mins. Mais elle reste quand même alerte a ceux qui ce passe et nous informe des choses inhabituel. J'espère que son comportement restera comme cela en grandissant.
Question autre, les Labrador on un instinct d garde ou cela viendrai plus du coter bouledogue AM
Question autre, les Labrador on un instinct d garde ou cela viendrai plus du coter bouledogue AM
bast35- Membre
-
...un jeune chien moindrement éveillé, curieux et sociable, peut très vite déterminer qui fait partie de la "meute" immédiate et élargie. En dehors de ça, il y a le "crédit" de sympathie que la personne peut inspirer au le chien. Parfois, sans raison apparente ou connue, certaines personnes n'auront pas le "privilège" de faire partie du cercle. Plusieurs facteurs peuvent rentrer en ligne de compte.
Dans la gestion de garde, de permettre l'apprivoisement du chien aux gens et des gens au chien, des gens pour qui vous autorisées de circuler sur votre territoire, facilitera les choses. Il peut très bien apprendre à faire la différence entre un "autorisé" et un "intru". Mais il y a par contre certains facteurs qui influent, entre autres, la race (ceux qui sont foncièrement de garde, seront sur la réserve peut importe) et la confiance qu'il a en lui.
Dans la gestion de garde, de permettre l'apprivoisement du chien aux gens et des gens au chien, des gens pour qui vous autorisées de circuler sur votre territoire, facilitera les choses. Il peut très bien apprendre à faire la différence entre un "autorisé" et un "intru". Mais il y a par contre certains facteurs qui influent, entre autres, la race (ceux qui sont foncièrement de garde, seront sur la réserve peut importe) et la confiance qu'il a en lui.
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Moi j'aimerai qu'elle surveille par exemple que n'importe qui ne puisse entrer chez moi, mais qu'elle tolère les ami, mais peut elle faire ça d'instinct?
Avant tout je ne veux pas d'agressivité, c'est pour ça qu'elle sort pas mal, dans les endroit où il y a du monde et d'autre animaux pour ça sociabilité
Avant tout je ne veux pas d'agressivité, c'est pour ça qu'elle sort pas mal, dans les endroit où il y a du monde et d'autre animaux pour ça sociabilité
bast35- Membre
-
ma chienne surveille.
Tous les animaux connaissent et reconnaissent leur environnement sinon ce serait infernal ils seraient 24/24 en éveil à cause des prédateurs, ainsi ton chien connaît tes voisins le bruit de ta voiture, le bruit de leur tondeuse , l'oiseau qui vient régulièrement manger sur ta terrasse ce qui ne veut pas dire qu'il ne le croquera pas si il le peut, le bruit du scooter du facteur etc. mais dès que l'environnement change il est en éveil c'est la raison pour laquelle si il y a des invités qu'il ne connaît pas il va aboyer
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
...mon Bernois aurait aidé un cambrioleur à remplir son sac! et mon Popo, il fallait que tu montres systématiquement "patte blanche" à chaque visite ...ça varie, d'un chien, d'une race, d'une individualité et événements vécus à l'autre....
Manouche- Membre
-
Merci des réponses
bast35- Membre
-
: ma chienne surveille.
bast35 a écrit:Moi j'aimerai qu'elle surveille par exemple que n'importe qui ne puisse entrer chez moi, mais qu'elle tolère les ami, mais peut elle faire ça d'instinct?
Si des inconnus entrent chez toi elle va aboyer et quelques chiens vont même être agressifs voir mordre par instinct pour défendre leur habitat mais ce sont des exceptions, pour défendre efficacement sa maison il y a un dressage spécifique que je ne conseille pas si on n'en a pas un besoin impérieux. Néanmoins j'ai eu une chienne dressée au mordant sportif qui me réveillait la nuit lorsqu'une voiture s'arrêtait devant la maison je l'envoyais dans le jardin et là elle allait direct à la porte et je voyais les gars courir le long de la clôture et la voiture démarrer et ça 3 ou 4 fois par an c'est bien la première chienne que je voyais comme ça même d'autres avec un plus gros mordant n'étaient pas aussi bonnes de garde parce que moins attentives à ce qui se passait autour d'elles et la nuit elles dormaient.
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
J'ajouterai de toujours faire bien attention (si fenêtre ouverte par exemple).
Même si ta chienne reconnaît les voisins et ne leur aboie pas dessus, il faut rester vigilant. Elle pourrait par exemple se montrer un peu moins sympa si un voisin venait à s'approcher de la fenêtre pour la caresser.
Pour te donner un exemple concret.
Ma sœur avait une chienne très sympa et équilibrée, bonne gardienne, elle connaissait bien son petit monde. Un de leur ami rangeait sa moto dans leur garage, la chienne le connaissait très bien, le voyait très souvent et jouait avec lui.
Un jour en leur absence il est venu prendre sa moto. Il a pu rentrer sans problème dans la propriété, la chienne lui a dit bonjour mais il a tout de suite remarqué qu'elle n'avait pas le même comportement que d'habitudes. Il n'a jamais pu en ressortir avec sa moto...
La chienne l'a bloqué dans un coin, babines retroussées et grognements, elle ne l'a pu laissé faire un seul pas, il a eu une belle trouille. Personne ne s'en serait douté car elle le connaissait bien, je précise qu'elle n'a pas mordu, mais peut-être qu'elle l'aurait fait s'il avait tenté de s'enfuir, on ne le saura jamais.
Mon beau-frère a été obligé de rentrer chez lui pour qu'elle accepte de libérer "l'intrus" et qu'elle lui fasse des léchouilles comme ci de rien n'était
Même si ta chienne reconnaît les voisins et ne leur aboie pas dessus, il faut rester vigilant. Elle pourrait par exemple se montrer un peu moins sympa si un voisin venait à s'approcher de la fenêtre pour la caresser.
Pour te donner un exemple concret.
Ma sœur avait une chienne très sympa et équilibrée, bonne gardienne, elle connaissait bien son petit monde. Un de leur ami rangeait sa moto dans leur garage, la chienne le connaissait très bien, le voyait très souvent et jouait avec lui.
Un jour en leur absence il est venu prendre sa moto. Il a pu rentrer sans problème dans la propriété, la chienne lui a dit bonjour mais il a tout de suite remarqué qu'elle n'avait pas le même comportement que d'habitudes. Il n'a jamais pu en ressortir avec sa moto...
La chienne l'a bloqué dans un coin, babines retroussées et grognements, elle ne l'a pu laissé faire un seul pas, il a eu une belle trouille. Personne ne s'en serait douté car elle le connaissait bien, je précise qu'elle n'a pas mordu, mais peut-être qu'elle l'aurait fait s'il avait tenté de s'enfuir, on ne le saura jamais.
Mon beau-frère a été obligé de rentrer chez lui pour qu'elle accepte de libérer "l'intrus" et qu'elle lui fasse des léchouilles comme ci de rien n'était
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
Beaucoup de chiens font parfaitement le distinguo entre les présences habituelles et les présences "anormales". Mon belge est très physionomiste... même au bruit. Pour te donner une idée, dans l'immeuble où j'habitais avant en rez-de-jardin, juste en face de l'entrée du bâtiment, la voisine du dessus m'avait dit quelle était rassurée de sa présence car grâce à lui elle savait toujours quand un inconnu rentrait dans la résidence : quand il entendait le "clac" de déclenchement de la porte du hall, il n'aboyait jamais quand les différents voisins allaient et venaient... mais aboyait dès que c'était un livreur ou un visiteur étranger à la résidence ! Pareil, du reste, quand je le sortais de l'appartement (avec muselière à l'époque, du coup, puisque nous étions juste en face de l'entrée !) : si on croisait un voisin, il était indifférent, mais un étranger, il montrait les dents. Maintenant qu'on est en maison, il n'aboie jamais quand les enfants jouent en contrebas sur la place ou quand les voisins passent en bas de chez nous l'été pour rentrer dans leur résidence secondaire. Il ne dit plus rien non plus aux livreurs de pizza qu'il connaît (mais s'il y a un nouveau, là je dois l'isoler) ! Par contre, les visiteurs étrangers (artisans ou curieux qui viennent essayer de voler quelques fruits dans le jardin), il devient une vraie furie derrière les barreaux !
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Alors non je ne vais pas la dresser pour la garde car comme tu ma dit "leturlupin" ce n'est pas fondamental pour moi.
Je veu just qu'elle puisse a la rigueur dissuader des gens au intention malsaines.
quant a toi Sd77 la même chose et arriver a ma mère avec le Saint Bernard d'un couple d'ami.
Je veu just qu'elle puisse a la rigueur dissuader des gens au intention malsaines.
quant a toi Sd77 la même chose et arriver a ma mère avec le Saint Bernard d'un couple d'ami.
bast35- Membre
-
Futur chien de garde mdr
Youns96- Membre
-
Messages postés : 174
Mon chien : A la recherche d'information
bast35 a écrit:Alors non je ne vais pas la dresser pour la garde car comme tu ma dit "leturlupin" ce n'est pas fondamental pour moi.
Un berger allemand d'une connaissance de mes parents et le boxer de mes voisins, même scénario!
Super cool, à l'entrée mais et eheheh, tu ne ressors pas mon pote tant que mes maîtres ne sont pas rentrés! Le temps a dû être bieeeen long assis sur le divan....!
Manouche- Membre
-