Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

désherbant sans danger pour les animaux ?

+6
amiedesbêtes
sylvie13
Taysa26
opercut
Manouche
Stephinou
10 participants

désherbant sans danger pour les animaux ? Empty désherbant sans danger pour les animaux ?

Message  Stephinou Mar 10 Juin 2014, 22:44

Bonjour, connaissez-vous de bons désherbants sans danger pour les animaux, notamment les chiens broutteurs ?

Merci !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée

Revenir en haut Aller en bas

désherbant sans danger pour les animaux ? Empty Re: désherbant sans danger pour les animaux ?

Message  Invité Mar 10 Juin 2014, 23:02

La main... les outils... et l'huile de coude.

Paraît que l'eau de cuisson de patates est pas mal, mais j'ai jamais testé.

Invité
Invité

désherbant sans danger pour les animaux ? Empty Re: désherbant sans danger pour les animaux ?

Message  Manouche Mer 11 Juin 2014, 00:47

Dgedg, t'es marrante! Mdr ...., j'ai trouvé un site avec recherche : "désherber au naturel (fiches conseils)"...la mention légale ne me permet pas de diffuser... No 

...si l'entretien est régulier, on économise de beaucoup sur l'huile à coude! Mdr 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Invité Mer 11 Juin 2014, 01:29

Sinon, j'ai bien ça comme super désherbant... Earl, alias Attila  Mdr 

désherbant sans danger pour les animaux ? %3Ca%20href=désherbant sans danger pour les animaux ? Dscf0018

Invité
Invité

Message  opercut Mer 11 Juin 2014, 03:38

Désherber à la main ou à l'aide d'un outil permet d'aérer le sol... A méditer avant de céder à la facilité...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Taysa26 Mer 11 Juin 2014, 04:06

L'eau de cuisson encore bouillante des legumes ou l'eau d'une bouilloire (brulante) et hop fini les mauvaises herbes c'est naturel et radical Smile tester et approuver !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  sylvie13 Mer 11 Juin 2014, 05:44

une chèvre ? Very Happy 
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771

Message  amiedesbêtes Mer 11 Juin 2014, 06:45

L'eau chaude dans laquelle ont cuit des pommes de terre, j'ai testé sur des dalles c'est super efficace, je n'ai pas testé sur le gazon par contre.

Contre les orties, mettre du sel (de cuisine) au pied des plantes, elles sèchent et ne reviennent même pas l'année d'après.

Sinon pareil, huile de coude, chèvres, moutons et chiens laboureurs (testé aussi effet garanti !!!)
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  chloé83 Mer 11 Juin 2014, 06:46

Dgedg a écrit:La main... les outils... et l'huile de coude.

Paraît que l'eau de cuisson de patates est pas mal, mais j'ai jamais testé.

c'est exactement ça rien ne vaut le desherbage manuel sinon avant de planter il faut biner le sol en faisant germer toutes les "mauvaises herbes" et les arracher et ensuite planter, et mettre une bonne épaisseur de paille ça évite partiellement la repousse...sinon j'ai un copain maraicher qui laisse beaucoup de petites pierres au sol ...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Message  Stephinou Mer 11 Juin 2014, 08:30

Merci à tous !
En effet, je sais bien que désherber à la main est le plus efficace et que ça fait du bien au sol.
Mais en fait, là c'est pour enlever toutes les herbes qui poussent entre des pavés. Les pavés sont posés tellement serrés qu'il est impossible d'utiliser le moindre outil ... Je me demande même comment de telles mauvaises herbes peuvent pousser entre !
Bref, je vais essayer à l'eau bouillante, je le faisais sur de petites superficies, mais là j'ai 200 mètres carrés à faire, va falloir acheter une bouilloire de pro !
Et aïe la note d'électricité ! Mon chéri va me maudire, il a toujours fait ça au désherbant, maintenant que j'ai débarqué avec mes deux chiens broutteurs ça va être plus compliqué !
Sinon on fera ça la veille de partir en vacances, quand on reviendra 3 semaines après il n'y aura plus de danger pour les chiens, mais il n'en reste pas moins que ce sont quand même des produits nocifs pour l'environnement et les insectes... Je préférerais utiliser des produits ou méthodes naturelles. mais vraiment, j'ai essayé le mode manuel, dans ce cas-là c'est strictement impossible, même avec une lame de couteau je n'y arrive pas !
Bon, je vais voir...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée

Message  Paige729 Mer 11 Juin 2014, 08:37

Dgedg a écrit:Sinon, j'ai bien ça comme super désherbant... Earl, alias Attila  Mdr 

désherbant sans danger pour les animaux ? %3Ca%20href=désherbant sans danger pour les animaux ? Dscf0018

Dgedg, on a dit "sans danger" !!  Very Happy 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^

Message  Manouche Mer 11 Juin 2014, 08:50

Si c'est pour obtenir un beau tapis vert de pelouse, un truc à faire entre autre, ne pas couper trop court l'herbe avec la tondeuse.

Le principe est que les mauvaises herbes ont besoin beaucoup de soleil pour ce développer. Une herbe légèrement plus longue que la normale procure de l'ombre au sol et ainsi le développement est beaucoup plus difficile.

Si ce sont des dalles qui compose le plancher d'une terrasse, pas vraiment le choix de tout reprendre l'installation : retrait des dalles, pose de toile géotextile, pose de gravier fin nivelé et réinstallation des dalles. C'est très physique comme travail mais ça se fait, probablement plus vite si c'est le zom de la maison  Smile ....j'ai bien pris une semaine pour une surface d'environ 3 m × 6 m. Mais ça reste beau et propre par la suite!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  ipso Mer 11 Juin 2014, 08:51

moi j'utilise du vinaigre blanc à mettre pur dans un pulvérisateur à desherbant. Radical aussi mais à faire régulièrement et les 2 inconvénients, les herbes se dessèchent mais ne disparaissent pas tout de suite, et ça tache un peu le pavé au départ mais une pluie et c'est fini! Un gros avantage c'est que si les chiens font pipi sur les pavés bah ça désodorise en même temps!
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344

Message  Bringée Mer 11 Juin 2014, 21:35

Il y a aussi le désherbeur thermique : les plantes sont chauffées et meurent, mais je n'ai pas essayé.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé