Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

Jinx, Berger des Shetlands

+31
Megh-RJ
Circoon
Jazz Dog
liwana
hantas
caramel <3
Bubble Bull
Opale
Athena27
karwen
Savana&edjy
montabb
cv
emivane
Najka
Dorange1990
lili78
Manouche
Stephinou
klaire91
lillyrose
Hamy31
Annouk
lou02
Flamiou
sd77
Educalins
neesama
Schipperke:)
Empress
Paige729
35 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  lili78 Sam 05 Juil 2014, 22:59

Qu'est-ce que c'est chouette de les voir tous évoluer comme ça! Moi aussi pas d'école avant fin Août : ils feront leur rentrée des classes ;-) Mais bon avec les conseils du forum, on va pouvoir combler!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Paige729 Dim 06 Juil 2014, 08:18

Manouche a écrit:...J'avais appris à B.a.ï.k.a "donne un baiser", c'est un peu comme le léchouille que Jinx a appris en plus "hygiénique" Smile 

C'est de venir porter son museau contre le nôtre! Sauf qu'un Popo c'est pas un York et le museau, elle venait te "l'étamper" d'aplomb sur le nez, et Pan!  Shocked C'était fait avec tant d'enthousiasme et conviction qu'impossible à "gronder" pour qu'elle le fasse plus mollo.

Pour m'amuser de mon mari, lorsqu'il avait un long truc à me dire (savez, des sujets qui vous intéressent moins), je disais à B : "donne un baiser à T....!" Alors elle y allait to-the-go mais comme il n'avait rien sous la main à lui offrir, espérant une récompense, elle lui faisait non stop! Mdr 

Trop drôle, zom avait du mal à raconter son truc, il recevait un coup de museau au 10 sec ! Mdr 

 Mdr Mdr Je t'avoue que mon fils a un peu la même idée derrière la tête, il est jaloux comme un tigre quand qqu'un d'autre que LUI vient caresser Jinx et donc quand la personne le prend dans les bras, mon fils dit "léchouille" et hop, l'autre en est bon pour une petite douche^^ Ca fait beaucoup rire mon ado de presque 15 ans, tu l'imagines  Laughing 

Absolument Lili, c'est tout à fait ce que je me suis dit avec ma 1ère expérience tellement décevante :/
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 53
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Manouche Dim 06 Juil 2014, 09:32

...elle avait usée du même procédé pour exécuter un : "Va réveiller T... !" Elle allait poser sa tête sans manière au niveau de sa taille, si ça bougeait pas, un dépôt de tête bien appliqué sur le thorax, si toujours pas de mouvement, un méga et bien appliqué : "Donne un baiser" mitraillé jusqu'à ce que ça bouge! Mdr 

Je ne lui ai montrer que le fait qu'il fallait qu'elle aille le toucher, pour le reste c'est venu de son improvisation! Géniale, elle était!

Jinx serait sans tout trop court sur pattes pour le faire à moins de gripper carrément sur le lit/divan.

Ça pourrait être votre truc secret à Jinx et toi au cas où "l'arme" de ton fils se rabattait sur toi...! Smile 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 63
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Paige729 Dim 13 Juil 2014, 10:14

Bonjour tout le monde!

J'ai fait qques photos ce matin, dans le lit de mon fils (huummm c'est bon, c'est le seul lit où j'ai le droit d'aller, j'en profite, se dit notre Jinx) et puis sous le tabouret de la cuisine (au cas où une petite miette du petit déj se laisserait oublier^^)

tout se passe bien, si ce ne sont les gros cacas de toutes les nuits! Jinx ne fait caca que la nuit ou presque, la journée, pas de temps à perdre avec ces futilités avec tout ce que j'ai à découvrir! Mdr 

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 P1070312

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 P1070313

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 P1070314
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 53
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Flamiou Dim 13 Juil 2014, 10:17

Olala cette bouille avec ces yeux d'amour ♥♥
Il est adorable !!!!
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 33
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  lou02 Dim 13 Juil 2014, 10:55

Toujours aussi mignon le Jinx  Heart2 !
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Manouche Dim 13 Juil 2014, 11:23

...bon pour faire la page centrale de "Playdog"! Mdr 

...pour les poopoos c'est étonnant. Usuellement c'est très peu de temps après avoir mangé que ça leur vient.....

Le repas du soir serait-il trop tard ou trop copieux? Il faudrait seulement s'assurer qu'il ne le fait pas ainsi en se disant que c'est totalement interdit de faire ce genre de chose et qu'il se croit donc "obligé" de le faire en "cachette" hors de vue de tout le monde la nuit.

Les miennes étaient bien synchro. C'était une quinzaine de minutes après avoir mangé.

Peut-être tenter de lui apprendre sur demande ou l'encourager "fortement" à faire après avoir mangé. Ou encore le "veiller" quelques nuits pour le rediriger au bon endroit pour éviter qu'il prenne habitude en intérieur. Ça peut arriver une urgence mais normalement il avertirait.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 63
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Stephinou Dim 13 Juil 2014, 12:56

Il mange à quelle heure le soir ? Essaie de le faire manger vers 17 h, il aura fircément envie de faire avant 20h. Il faut vite lui faire perdre cette habitude, car s'il prend trop l'habitude de faire caca dedans ça va être très dur de la lui faire perdre.
Si malgré l'avancée de l'heure du repas ça persiste, il faudrait te lever la nuit.

Il a déjà changé, je trouve, non ? Trop beau en tout cas !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 39
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Paige729 Dim 13 Juil 2014, 14:06

Merci à vous toutes :-)

Le problème, c'est que j'ai déjà considérablement avancé l'heure du repas: à 16h.

J'ai déjà aussi changé de croquettes: ai troqué celles de l'éleveur aux céréales pour prendre croquettes Poulet+riz (oui je sais c'est aussi des céréales mais c'est pas du blé)

Il fait caca dehors la journée, sans aucun problème. Limite il se gère tout seul, je lui propose bien sûr, mais il peut très bien aussi s'approcher de la porte fenêtre pour (je le traduis ainsi) sortir faire ces besoins. Donc je ne pense pas qu'il veuille se "cacher" ou bien qu'il se "retienne", mais c'est juste que la journée il fait des petites crottes, des crottes de bébé Shet quoi^^ alors que la nuit  affraid on dirait qu'il a fait rentrer le gros saint-bernard du voisin pour une "crotte party"  Mdr 

Merci Stéphinou de me remonter le moral  sur l'habitude Laughing me lever la nuit je veux bien (quoique...) mais il ne prévient pas! et quand mr a pas envie, je peux me promener 1/2h avec lui, il s'assoit, se couche, mais ne renifle pas du tout! (essayé et approuvé encore hier soir au moment d'aller se coucher, alors qu'il avait déjà passé TOUTE la soirée dehors, profitant de l'arrêt providentiel de la pluie!) donc je sais pas quand me lever!

J'ai encore des pistes de réflexion:

M'obstiner encore qques jours comme ça: il y a 2 nuits, il n'avait pas fait, donc c'est possible! il PEUT le faire ! lool!
Changer de croquette pour prendre des sans céréales
Réduire considérablement son espace de nuit.

Mais on part samedi pour une semaine dans un lieu complètement inconnu, j'avoue que je recule un peu à faire encore tous ces changements avant, j'ai peur que ce soit plus un mal qu'un bien...

Mais oui, j'avoue que c'est un mystère pour moi tout ce caca nocturne  Surprised Surprised 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 53
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Manouche Dim 13 Juil 2014, 14:33

Chez-nous, la dernière sortie (principalement le pipi) est à 23 h et ça va au lendemain à 5 h. Je ferais donc une levée à mi-temps càd à 2 h et jusqu'à ce que la "marchandise soit rendue".

Mais il y a un hic. Le salon est épargné mais il prend l'habitude de faire de nuit alors que c'est assez inhabituel et devient esquintant de couper ainsi notre sommeil.

Va pour un chien vieillissant ou malade en fin de vie, on peut faire cet investissement mais pour un jeune chien, pas certaine que ce soit une bonne approche.

À mon avis, il faudrait trouver moyen qu'il fasse sur son "quart de jour" Laughing  certains, à l'âge adulte, feront qu'une fois par jour mais....de jour!

Le sortir tout de suite après le repas peut-être mais sans stimulation qui l'amènerait au jeu et qui le "déconcentrerait" du but. Ou encore attendre le temps de digestion et le faire jouer de façon intensive pour stimuler le transit. Je ne sais pas qu'est-ce qui serait le mieux.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 63
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Paige729 Dim 13 Juil 2014, 15:25

Manouche a écrit:Chez-nous, la dernière sortie (principalement le pipi) est à 23 h et ça va au lendemain à 5 h.  Je ferais donc une levée à mi-temps càd à 2 h et jusqu'à ce que la "marchandise soit rendue".

Mais il y a un hic. Le salon est épargné mais il prend l'habitude de faire de nuit alors que c'est assez inhabituel et devient esquintant de couper ainsi notre sommeil.

Va pour un chien vieillissant ou malade en fin  de vie, on  peut faire cet investissement mais pour un jeune chien, pas certaine que ce soit une bonne approche.

À mon  avis, il faudrait trouver moyen  qu'il fasse sur son "quart de jour" Laughing  certains, à l'âge adulte, feront qu'une fois par jour mais....de jour!

Le sortir tout de suite après le repas peut-être mais sans stimulation qui l'amènerait au jeu et qui le "déconcentrerait" du but.  Ou encore attendre le temps de digestion et le faire jouer de façon intensive pour stimuler le transit.  Je ne sais pas qu'est-ce qui serait le mieux.


Je suis d'accord avec ton analyse Manouche

Pour la sortie après le repas, je le fais, et d'ailleurs il fait toujours caca!
Je fais aussi le temps de digestion + jeu mais pas de caca le soir dans ces conditions. Soit il est toujours trop dans le jeu, soit il est épuisé et se couche dans l'herbe !

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, le plus surprenant est cela: la quantité de crottes de nuit alors même qu'il faut AUSSI de jour :/ Comme s'il était "décalé" mais comme l'a dit Stephinou, ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il prenne l'habitude du salon pour ces cacas de nuit , donc je suis d'accord avec toi il faudrait qu'il n'y ait pas [i]physiquement/i] besoin de caca la nuit...

Du coup, avec Flamiou on se demandait si ça ne vaudrait pas le coup de tenter tout le contraire, à savoir lui donner le plus tard possible à manger: hop la promenade pour le caca immédiat, en espérant que la digestion complète attendra le matin :/

A envisager aussi: les croquettes sans céréales, limitant très sérieusement parait-il les selles...

mais je ne sais pas bien par quoi commencer, et combien de temps attendre l'efficacité de telle ou telle méthode, je ne voudrai pas non plus me précipiter par trop d'impatience...
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 53
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Manouche Dim 13 Juil 2014, 15:54

...c'est certain, on a affaire à un chiot qui fait que le "débit d'évacuation" peut être plus fréquent. Å l'âge adulte du moins, il est dit plus la nourriture sera de qualité moins volumineux sera la "vidange" parce qu-il y a meilleure assimilation et donc moins de "perte/évacuation".

De là l'avantage. On paie u peu plus cher mais on en donne moins et o "économise" sur les sacs ....et les veillées! Laughing 

Peut-être faire une revue de l'alimentation. S'il fait plus de quatre-cinq fois par jour, c'est beaucoup.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 63
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Paige729 Dim 13 Juil 2014, 16:03

Oui je dirai qu'il fait AU MOINS 3 fois par jour + autant la nuit, donc oui ça fait trop

Oh ce n'était pas pour le coût, c'était parce que les croquettes sans céréales ne se trouvent que sur internet, et non seulement je ne suis pas bien "pour" en terme économique (j'aime bien faire vivre des vrais marchands^^) et en plus, point de vue organisationnel, c'est plus galère...donc je m'étais rabattue sur une croquette dont j'avais demandé l'avis ici et dont on m'avait dit du bien...mais en effet, il va falloir songer à revoir mon jugement!!

Merci en tous les cas pour tous les conseils !
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 53
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Manouche Dim 13 Juil 2014, 16:09

Une croquette, même de bonne qualité, peut bien faire pour l'un et moins bien faire pour un autre! Wink 

Qu'est-ce que tu veux, ton Don Juan est spécial....ça crève des yeux! Laughing 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 63
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Stephinou Dim 13 Juil 2014, 16:18

Ah oui, s'il fait la journée ET la nuit, ça fait beaucoup. A mon avis des croquettes ne lui conviennent pas bien et il les assimile mal. Il prend du poids ?

Certains te diraient de restreindre son espace de couchage, mais perso je ne suis pas pour ... Effectivement, peut-être qu'il ne fera pas caca la nuit, n'en ayant pas la possibilité, mais il aura quand même envie et se retiendra toute la nuit. Ce n'est pas terrible. S'il fait caca la nuit alors qu'il est propre, c'est que vraiment il ne peut pas se retenir. Donc masquer le problème en le mettant en cage pour le nuit ne résoudra pas le problème de fond : il évacue trop.

Essaie le changement de croquettes. Ou donne lui à manger le matin et le midi. Ça déséquilibre la journée je trouve, mais c'est ce que faisaient les anciens maîtres de Polka, je ne sais plus pour quelle raison. Elle mangeait à 6h ou 7h, puis vers 13h. Apparemment ça ne lui posait pas de problème.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 39
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Paige729 Dim 13 Juil 2014, 19:08

D'accord, merci Stephinou et Manouche! et oui je confirme, on en est déjà à 3 selles ce jour, donc oui il fait beaucoup caca surtout vu son gabarit ! oui, je l'ai pesé en fin de semaine dernière, il avait pris 500g, c'est pas mal non? je ne me rends pas compte!

Oui vous avez raison, je vais voir à changer de croquettes (c'est cool, je viens d'en acheter 25 kgs  Mdr )
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 53
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Stephinou Dim 13 Juil 2014, 20:19

Pour un ordre de comparaison, mes chiens font 1 ou 2 fois caca par jour. Chaque chien est différent, mais quand même, il me semble que Jinx est un sacré chieur ! Au sens propre du terme  Mdr ...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 39
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Paige729 Dim 13 Juil 2014, 20:22

Oui, surtout que depuis ma précédente réponse, on en est à 5 !!! Mais peut-être aussi que j'ai changé ses croquettes trop rapidement, Flamiou (que je remercie encore pour le temps qu'elle m'accord!) m'a dit que c'était tout à fait possible et donc attendre un peu que le transit reprenne son rythme normal avant de penser à changer ENCORE de croquettes^^

EDIT: et un plaisir n'arrivant jamais seul, il n'a pas beaucoup mangé à 16h parce qu'il n'avait pas faim, et maintenant il pleure devant la porte du placard à croquettes  Mdr 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 53
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Manouche Dim 13 Juil 2014, 20:25

...en raison de son si grand charme, c'est plutôt les autres qu'il devrait faire...."chier"...davantage! Laughing 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 63
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Stephinou Dim 13 Juil 2014, 20:27

Je confirme : c'est un chieur. Et dans TOUS les sens du terme !  Laughing 
Il n'avait qu'à manger quand c'était le moment ! Rhooo ... Mais bon, avec un minois comme le sien, on pardonne tout !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 39
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Manouche Dim 13 Juil 2014, 20:32

...usuellement, lorsque la transition est faite trop rapidement, les selles seront très molles jusqu'à être à peine formée "sans tonus" ou en apparence de "bouette" (boue) quoi! Est-ce le cas? Si elles sont bien fermes, je ne peux dire si ça peut venir quand même d'une transition trop rapide.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 63
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Manouche Dim 13 Juil 2014, 20:39

Manouche a écrit:...usuellement, lorsque la transition est faite trop rapidement, les selles seront très molles jusqu'à être à peine formée "sans tonus" ou en apparence de  "bouette" (boue) quoi!  Est-ce le cas?  Si elles sont bien fermes, je ne peux dire si ça peut venir quand même d'une transition  trop rapide.

..une transition se fait sur une semaine:

Jours 1 et 2 : 3/4 de la "vieille" , 1/4 de la "neuve";
Jours 3 et 4 : 1/2 "v", 1/2 "n";
Jours 5 et 6 : 1/4 "v", 3/4 "n";
Jour 7 : uniquement la nouvelle
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 63
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Paige729 Dim 13 Juil 2014, 20:43

Manouche a écrit:...usuellement, lorsque la transition est faite trop rapidement, les selles seront très molles jusqu'à être à peine formée "sans tonus" ou en apparence de  "bouette" (boue) quoi!  Est-ce le cas?  Si elles sont bien fermes, je ne peux dire si ça peut venir quand même d'une transition  trop rapide.

ouh alors là c'est difficile à dire! Une fois au sol si j'ose dire, elles sont fines mais assez fermes, je peux les attraper à peu près entières avec un mouchoir en papier :/

C'est vrai que c'est beaucoup de caca! loool!  Mdr 

Pour la faim, j'ai trompé l'ennemi, je lui ai fait une séance de shapping! donc boulot et qques friandises microscopiques! (halte au caca^^)

EDIT: et oui Manouche, je suis une quiche, je suis une quiche, que veux-tu....moi je pensais que la transition était dû au goût du chien, pas à son transit. Oui oui vous pouvez vous moquer, je le mérite! affraid Maintenant j'ai qu'à me coltiner mon caca (dans tous les sens du terme hein^^)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 53
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Manouche Dim 13 Juil 2014, 20:52

..t'as vrrraiment pas de chance alors. S'il y a UNE chose dont je suis incapable d'affronter de sang froid se sont les QUICHES! Je détestes! confused ...ou apportez-moi une carafe d'un bon rouge pour aider à faire passer! affraid 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 63
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jinx, Berger des Shetlands - Page 5 Empty Re: Jinx, Berger des Shetlands

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum