Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

+4
Hamy31
laika100
MyriamG
mimischen
8 participants

Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  mimischen Dim 22 Juin 2014, 22:52

j'ai un chien bichon havannais et depuis l'été dernier, pas en hiver, je me bats contre les tiques. Dès qu'elle sort sur la pelouse, elle se mords les pattes en rentrant, secoue la tête, et tous les soirs je passe 2 heures poils par poils à retrouver ces sales bêtes. sur ses pattes je vois des minuscules bêtes noires, accorochées à sa peau, que je dois enlever avec une pince tellement elles sont petites, elles se logent partout et de toutes les tailles. je n'en peux plus et elle non plus, elle a des piqûres rouges sur la peau, parfois des boules. je lui mets du fronteline combo en pipette, avant c'était du prac tic, je mets en plus du spray fronteline et rien à faire.

la véto me propose un comprimé, sauf qu'il ne traite que les puces, et quand je vois bien se laver les mains alors que le chien le mange.... pas envie de lui donner.

je recherche donc quelque chose de plus naturel, sans huiles essentielles, que je pourrais utiliser aussi sur mon chat.

qui peux m'aider???
merci d'avance

mimischen
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 68
Localisation : nord à côté valenciennes
Mon chien : Galane

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  MyriamG Dim 22 Juin 2014, 23:12

mimischen a écrit:j'ai un chien bichon havannais et depuis l'été dernier, pas en hiver, je me bats contre les tiques. Dès qu'elle sort sur la pelouse, elle se mords les pattes en rentrant, secoue la tête, et tous les soirs je passe 2 heures poils par poils à retrouver ces sales bêtes. sur ses pattes je vois des minuscules bêtes noires, accorochées à sa peau, que je dois enlever avec une pince tellement elles sont petites, elles se logent partout et de toutes les tailles. je n'en peux plus et elle non plus, elle a des piqûres rouges sur la peau, parfois des boules. je lui mets du fronteline combo en pipette, avant c'était du prac tic, je mets en plus du spray fronteline et rien à faire.

la véto me propose un comprimé, sauf qu'il ne traite que les puces, et quand je vois bien se laver les mains alors que le chien le mange.... pas envie de lui donner.

je recherche donc quelque chose de plus naturel, sans huiles essentielles, que je pourrais utiliser aussi sur mon chat.

qui peux m'aider???
merci d'avance

Le frontline ça marche parfois, mais pas toujours.
Pourquoi n'essayerais tu pas les pipettes Advantix Petit Chien ?
Pour le chat, les pipettes Advantage (il y a pour chat de moins de 4kg, et pour chat de plus de 4 kg)
Sinon, perso, je suis très contente des colliers anti tique scalibor. Je ne sais pas s'il y a une taille limite pour le chien (peut on en fait porter à un chien bichon ?).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  laika100 Lun 23 Juin 2014, 07:57

j'ai un peu le même soucis. J'ai un border collie croisé bouvier bernois et il n'est pas facile de lui mettre des pipettes.
Sur le conseil de ma véto, je lui donne une pilule qui agit 3 mois et qui traîte les puces et les tiques. C'est une espèce de gros bonbon avec un gout qui plait bien au chien.
C'est la première fois que j'utilise se traîtement, mais il a l'air efficasse en tout cas plus que les pipettes. D'après elle, les puces deviennent de plus en plus resistance aux pipettes, notamment le frontline.
Je paie chez elle 33 € pour une pilule valable 3 mois. Le prix est en fonction du poids du chien. Le prix que je te donne est pour une pilule pour un chien de plus de 30 kg.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  Invité Lun 23 Juin 2014, 08:15

Si c'est à ce point là, les produits naturels ne feront pas de miracle...

A ce stade là, et vu que c'est dans le jardin, je traiterais la pelouse au chimique même si j'aime pas ça: http://s355685463.onlinehome.fr//virbac/detail_non_medicament.php?id=370

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  mimischen Mar 24 Juin 2014, 13:31

Merci pour vos réponses  hello 

advantix je n'aime pas car c'est très gras et dangereux pour les chats, ils sont toujours collés à 2
et les colliers je déteste, en plus je connais des chiens qui sont tombés raides évanouis quand on leur a mis, paraît que c'est une réaction chez certain!! et avec un collier sur poils longs bof pas le top ça fait des noueds son poils est laineux

l'éleveuse m'a parlé en effet du comprimé à avaler, mais j'ai peur de la rendre malade, c'est lui faire avaler de l'insecticide en fait, et sur la notice il est écrit bien se laver les mains après avoir manipulé... ça donne à réfléchir

je vais regarder le lien pour le traitement de la pelouse.... hier soir ma fille est allée à la poubelle et en revenant elle avait un tique sur sa cuisse!!!! alors vous imaginez...
je n'ose même olus les laisser sortir
là j'ai pulvérisé en plus la chienne avec du véthéotic... ça semblee aller mieux, elle se mord moins les pattes, mais le chat je ne peux pas, huiles essentielles....

mimischen
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 68
Localisation : nord à côté valenciennes
Mon chien : Galane

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  Hamy31 Mar 24 Juin 2014, 13:56

mimischen a écrit:Merci pour vos réponses  hello 

l'éleveuse m'a parlé en effet du comprimé à avaler, mais  j'ai peur de la rendre malade, c'est lui faire avaler de l'insecticide en fait, et sur la notice il est écrit bien se laver les mains après avoir manipulé... ça donne à réfléchir

Ma véto me la conseillé pour ma Labrador, car les pipettes ne sont pas très efficaces (cela dépend du type de peau apparemment), mais franchement, j'hésite... Et puis j'ai une jument qui sort d'une piroplasmose, donc bon j'ai un peu peur pour le chien  Bad 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  Manouche Mar 24 Juin 2014, 14:02

...en complément d'un traitement "artificiel" - Attention avec les produits chimiques - , vinaigre de cidre de pommes, administration orale SI pas de problème de santé - à s'assurer - et à utiliser lors du bain/toilettage.

L'ail semble faire aussi son effet....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  Dellen Mar 24 Juin 2014, 14:10

Ici, c'est collier scalibor pour les chiens et pipettes frontline pour le chat et pas de soucis !!

Moi, non plus, je ne suis pas chaude pour faire avaler un comprimé pour çà à mes bestioles !!

Par contre, si c'est une infestation, les produits naturels ne feront rien car ils ne sont qu'insectifuges et non insecticides.

De plus ATTENTION, les huiles essentielles sont toxiques pour les chats, même en diffusion. Ils n'ont pas la protéine nécessaire en eux pour évacuer les huiles essentielles et du coup, çà leur bousille les reins et le foie !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  Manouche Mar 24 Juin 2014, 16:04

"Comment se débarrasser des tiques chez-soi" WikiHow.....ça peut peut-être donner un coup de p(o)uce! Smile 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  Hamy31 Mar 24 Juin 2014, 16:37

Les colliers ne devaient pas être interdits (dangerosité extrême) ?  Boutons 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  mimischen Mer 25 Juin 2014, 14:50

Manouche a écrit:"Comment se débarrasser des tiques chez-soi" WikiHow.....ça peut peut-être donner un coup de p(o)uce! Smile 

je ne comprends pas???



mimischen
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 68
Localisation : nord à côté valenciennes
Mon chien : Galane

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  Manouche Mer 25 Juin 2014, 14:53

Dans WikiHow, il donne des trucs....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  Faline Mer 25 Juin 2014, 14:54

Hamy31 a écrit:Les colliers ne devaient pas être interdits (dangerosité extrême) ?  Boutons 

et pourquoi donc?
Les colliers fonctionnent très bien a partir du moment ou il est de bonne qualité et bien supporté par le chien...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  mimischen Mer 25 Juin 2014, 15:03

Hamy31 a écrit:
mimischen a écrit:Merci pour vos réponses  hello 

l'éleveuse m'a parlé en effet du comprimé à avaler, mais  j'ai peur de la rendre malade, c'est lui faire avaler de l'insecticide en fait, et sur la notice il est écrit bien se laver les mains après avoir manipulé... ça donne à réfléchir

Ma véto me la conseillé pour ma Labrador, car les pipettes ne sont pas très efficaces (cela dépend du type de peau apparemment), mais franchement, j'hésite... Et puis j'ai une jument qui sort d'une piroplasmose, donc bon j'ai un peu peur pour le chien  Bad 

je comprends, c'est pareil pour moi, j'ai envie d'essayer ça!http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/sprays_antiparasitaires_chat/30426

mimischen
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 68
Localisation : nord à côté valenciennes
Mon chien : Galane

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty tiques et puces

Message  borka Mer 25 Juin 2014, 15:06

Bonjour. Le mélange d'huiles essentielles marche très bien. Ma chienne n'a pas aimé l'odeur (que moi j'adore) mais ça a été très efficaces Wink
http://www.sante-sabots-coussinets.com/96-tik-less.html

borka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  mimischen Mer 25 Juin 2014, 15:31

borka a écrit:Bonjour. Le mélange d'huiles essentielles marche très bien. Ma chienne n'a pas aimé l'odeur (que moi j'adore) mais ça a été très efficaces Wink
http://www.sante-sabots-coussinets.com/96-tik-less.html
ça a l'air très bien, merci sauf pour mon chat "huiles essentielles d'eucalyptus, aie aie"....

mimischen
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 68
Localisation : nord à côté valenciennes
Mon chien : Galane

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty tiques et puces

Message  borka Mer 25 Juin 2014, 17:48

Il y a effectivement de l' HE d'eucalyptus mais le produit a été conçu pour que les chats puissent être traités également. Il est évident que l' HE seule est formellement défendue  Surprised 

borka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  mimischen Mer 25 Juin 2014, 21:11

borka a écrit:Il y a effectivement de l' HE d'eucalyptus mais le produit a été conçu pour que les chats puissent être traités également. Il est évident que l' HE seule est formellement défendue  Surprised 

je ne suis pas d'accord avec toi Borko, oui ce produit a l'air très bien pour chiens, chevaux, mais SURTOUT pas pour les chats, et c'est une erreur que beaucoup de fabriquants de produits "dit naturels" font, ils incluent les chats, pourquoi??? peut être par manque d'informations. un produit qui contient de l'huile essentielle même infime est un poison pour les chats et ont ne peut pas concevoir un produit avec des huiles essentielles pour traiter les chats, une seule goutte suffit pour les rendre malades; dans ton produit il n'y a pas que l'eucalyptus, il y a aussi de la lavande et d'autres huilles essentielles aussi. j'ai retenu l'eucalyptus car c'est particulièrement nocif pour eux. même un shampoing qui en contient je n'oserai pas. Mon chat est déjà âgé et cardiaque et les reins sont très fragiles. Ils est sous béta-bloquants depuis 4 ans déjà, et mange de la nourriture spéciales coeur et reins, alors tu vois, je ne peux pas courir de risque pour lui.

Mais pour mon chien, quand j'aurai terminé celui que je viens d'acheter, je le trouve super et je crois que je le prendrai, car ça lui réussi bien. c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas les utiliser aussi pour les chats


Dernière édition par mimischen le Mer 25 Juin 2014, 21:20, édité 1 fois

mimischen
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 68
Localisation : nord à côté valenciennes
Mon chien : Galane

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  Hamy31 Mer 25 Juin 2014, 21:17

Il me semble qu'il y avait un projet pour les interdire ou ce n'est plus d'actualité ?  Moron 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  mimischen Mer 25 Juin 2014, 21:21

Hamy31 a écrit:Il me semble qu'il y avait un projet pour les interdire ou ce n'est plus d'actualité ?  Moron 
je ne sais pas mais ça serait une bonne chose, je trouve ça dangereux

mimischen
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 68
Localisation : nord à côté valenciennes
Mon chien : Galane

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  Hamy31 Mer 25 Juin 2014, 21:47

"L'Agence du médicament vétérinaire vient de retirer ou de suspendre l'autorisation de mise sur le marché de certains colliers antiparasitaires destinés aux chats et aux chiens car ils contiennent des pesticides toxiques pour la santé, celle des enfants notamment."
source pour les détails : http://www.bioaddict.fr/article/alerte-sante-des-colliers-antiparasitaires-animaux-interdits-pour-cause-de-toxicite-a3051p1.html

Je me suis renseignée sur les Scalibor, des colliers très utilisés, et beaucoup de propriétaires se plaignent de crise d'épilepsie du chien, d'allergies, de peu très irritée sous le collier. Donc à voir, il ne conviennent pas à tous les chiens.

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  mimischen Mer 25 Juin 2014, 23:06

c'est vrai que c'est dangereux ces colliers, ils faut bien se laver les mains après les avoir manipulés et mis sur le cou des animaux, mais ensuite, si tu touches l'animal et le collier sur l'animal?? tu avales le poison.
Ils doivent être très dosés, il y a aussi les "seresta" ou quelque chose comme ça, la véto m'a dit que certains chiens tombaient dans le coma quand on leur mettait!... il faut tester, et bien moi j'ai dit non.

En fait c'est dangereux et pour les animaux qui ont des intolérances parfois très graves et pour nous, mais on continuera à les vendre car c'est une histoire de fric, c'est tout
c'est comme le round up qui est soit disant interdit car dangereux, on le trouve partout!

mimischen
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 68
Localisation : nord à côté valenciennes
Mon chien : Galane

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs Empty Re: comment lutter contre tiques et aoûtats sur un chien à poils longs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum