Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

On se retrouve ici entre futurs adoptants !

+45
neesama
Opale
Jazz Dog
Bubble Bull
Figue
Hagalaz
Yayane
amiedesbêtes
Smellycoco
Positive
Nati
ninine87
Educalins
Jaïa69
Schipperke:)
Faline
Colaly
simunora
harf57
Lydie37
Athena27
ALEMA
khéops
Nosnica
pit14
cerises
Najka
Nathie
Dellen
sd77
Boumbo
klaire91
Shouka
Taysa26
Empress
Flamiou
Isk
Tobikao
Noeuds
Annouk
Paige729
lili78
Stephinou
Kinya
Manouche
49 participants

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant

Laïka - On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 13 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Najka Mar 08 Juil 2014, 00:07

Moi qui ne suis pas fan du chihuahua, faut bien avouer que chiots ils sont a croquer! (je précise: je n'aime surtout pas leur caractère, le physique bon a part que c'est trop petit ça va).

Vous me faites devenir super impatiente, je tiendrais jamais 3ans!  Mdr 
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Revenir en haut Aller en bas

Laïka - On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 13 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Manouche Mar 08 Juil 2014, 00:20

Comptant du tout début de ma démarche, ça aura pris un an.

Dans ton cas, tu es plus avantagée, sur ces trois ans, tu peux toujours aller à l'occas papouiller les nouvelles portées quand l'attente se fera plus lourde!....thérapies de groupe! Smile 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  lili78 Mar 08 Juil 2014, 00:34

Rhoooo Manouche plein de petits rats tout mignon!! Et oui, ceux là vont vite grandir! Hâte de voir les photos de l'évolution.

lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Mon chien : James, Chow Chow

Message  Isk Mar 08 Juil 2014, 07:45

Que de bonnes nouvelles (et frstration d'attente mais au moins, quand on attend, on sait où on va ^^)

Perso, j'ai aussi ma frustration...
J'ai parlé de mon envie de bobtail aux amis que je me suis faite au parc à chien et personne n'a réussi à faire changer d'avis mon copain... C'était à prévoir et ça ne me dérange pas... Non, ce qui me frustre c'est que ces passionnés de chien vont, chacun leur tout, avoir un 2e chien... J'ai lancé l'idée...

D'ici un mois, les proprio du husky auront un staffy (ou un doberman mais ils penchent plus pour le staffy), le jeune de 12 ans qui a son border collie x dalmatien aura un berger ou chien de garde de je ne sais plus quelle race, celui qui a un doberman hésite encore mais comme il est seul, il ne rend de compte à personne, un nouveau couple au parc est arrivé avec deux chiots directement...

On voit de plus en plus souvent des gens qui ont connu des bobtail ou qui en ont eu...
Ils disent encore et encore que la seule contrainte c'est vraiment le poil (à brosser, laver) mais que côté place, ils savent être discret (parfois)...

Mon copain a fini par craquer sur le look du chien, il trouve vraiment mignon et effectivement pas si gros que ce qu'il pensait avant de les voit (surtout qu'on a vu le tondu donc il a réalisé comme les poils sont trompeurs)...

Mais non, patience xD

Je peux l'être ;-) mais d'un piont de vue pratique, j'aimerais aussi ne pas attendre que Bili soit adulte pour avoir un nouveau bébé...
Elle sera plus apte à bien l'accueillir (même si ce n'est vraiment pas mon souci premier, elle aime tout le monde et accueille tout le monde chez elle avec joie), je n'aurai pas perdu le rythme du pipi matinal tôt (et/ou nocturne s'il le faut avec le nouveau), etc.
Après, c'est clair que les élevages n'ont pas de petits de suite...
J'en ai contacté un pour des infos, en précisant que je n'adoptais pas de suite, plutôt dans 5 ans.. Pas de réponse... J'ai envoyé le même mail à un autre élevage... J'attends...

C'est long cette attente...
En plus, je cherche un boulot pour qu'on puisse envisager le déménagement, mais aussi pour faire mon permis, si jamais on sort un peu du centre ville pour avoir un bout de terrain, que je puisse me déplacer facilement...
Y a des appart pas loin du centre, mais le budget est pas encore ok pour nous xD

Bref, jmattends... En silence... Smile (sauf ici où je m'exprime ;-p)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt

Message  simunora Mar 08 Juil 2014, 08:58

Manouche a écrit:
simunora a écrit:Sad2 

C'était une adorable chienne Westie qui a eu un super feeling avec Miko et avec toute la famille, mais ils ont essayé de tripler le prix qui avait été discuté, alors que nous avions été très clairs là-dessus.

Je ne sais pas si je suis plus  furious  ou  Crying or Very sad 

Dur dur de la rendre alors qu'elle avait grimpé dans mes bras......

Je sais pas si ça peut aider à digérer la déception mais voici mon point de vue.  Pour ma part, la malhonnêteté, à la base, est un état d'esprit et non un mode de fonctionnement.

Après être témoin d'un tel manège, ma nature ferait que je mettrais alors en doute le travail d'élevage.  Qu'est-ce qui pourrait nous être caché?  Y a t-il "anguille sous roche"? et porte ouverte à des problèmes une fois le petit à la maison...

C'est extrêmement décevant, malheureux...je ne me serais pas engagée, mais ça c'est moi.  Je me dis qu'en quelque part, le produit d'un élevage doit probablement au final refléter le profil de celui qui le gère.  Si la confiance est perdue à la base....point de salut, c'est un chagrin à surmonter.

Manouche, tout d'abord félicitations pour les bébés Leo, enfin, la roue tourne pour to !!!

En ce qui concerne la petite Westie, je suis bien d'accord avec ton raisonnement. Je n'acheterai jamais un chien dans un tel élevage, mais justement, ca n'en est pas un.
Le truc, c'est que moi, chien de race ou non, ca m'importe peu. Ce qui compte, c'est que le chien soit bien dans sa tête et ait les caractéristiques pour correspondre à notre mode de vie et la compo de notre famille.

Cette petite a été importée d'un élevage, vendue en SUisse par, achetée par une dame qui s'est retrouvée dépassée en quelques jours. Cette dame voulait la placer dans une bonne famille, sans rien demander en échange, puis elle a changé d'avis et voulait la vendre, puis elle a encore et encore changé d'avis, ce qui a abouti à la situtation d'hier soir.

Soit dit en passant, malgré tous ces chamboulements, elle était super, cette petiote, d'ou mes regrets.

Mais vu que race ou pas, je m'en fiche, j'irai à la SPA la prochaine fois, pour éviter cela, justement.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Laïka - On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 13 Empty Isk

Message  simunora Mar 08 Juil 2014, 08:59

courage, c'est dur, je sais.........

simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Athena27 Mar 08 Juil 2014, 09:11

Ils ont pas l'air de savoir ce qu'ils veulent ces gens Sad

Athena27
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 581

Message  simunora Mar 08 Juil 2014, 09:32

Athena27 a écrit:Ils ont pas l'air de savoir ce qu'ils veulent ces gens Sad

Tout à fait. Soit dit en passant, je suis sûre que cette petite trouvera une famille, et c'est le plus important...
Il y a une autre petite chienne quelque part qui va arriver chez nous...
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Athena27 Mar 08 Juil 2014, 09:40

J'espère pour elle aussi ! Smile

Et vous allez bien finir par trouver... Smile

Athena27
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 581

Message  Flamiou Mar 08 Juil 2014, 10:26

Elle est adorable la petite Vanille ! Comment s'est passée la nuit ?

Isk : je comprends ce que tu veux dire. As-tu essayé d'aller visiter quelques élevages quand même avec ton homme ?
Enfin si les éleveurs répondent pas, ça va pas aider.

Quand à moi... je vous rejoins fort probablement en tant que future adoptante (encore lol).
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR

http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Message  sd77 Mar 08 Juil 2014, 11:16

Mon dieu qu'ils sont beaux ces petits Léo!!!!

Simunora je suis sûre que tu trouveras le petit chien parfait.

De mon côté, je suis un peu dans ton cas Isk, avoir un 2ème chien me démange, même si la vie avec ma patate est parfaite. Mais les conditions ne sont pas réunies pour l'instant, je prends mon mal en patience, et j'ai la chance d'avoir déjà une chienne dont je suis raide dingue.

Sans compter que la SPA se met à me torturer! DOGUE
Hier quand j'ai été voir il y avait une femelle du même âge avec (magnifique), aujourd'hui elle n'y est déjà plus...Tant mieux pour ces chiens en même temps!

Y'a aussi ce pépère MIGNON
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Message  simunora Mar 08 Juil 2014, 11:24

sd77 a écrit:De mon côté, je suis un peu dans ton cas Isk, avoir un 2ème chien me démange, même si la vie avec ma patate est parfaite. Mais les conditions ne sont pas réunies pour l'instant, je prends mon mal en patience, et j'ai la chance d'avoir déjà une chienne dont je suis raide dingue.

Courage les filles, je compatis. Dur dur d'avoir envie mais de ne pas pouvoir...
Mais je me joins à vous, mon homme était partant pour la Westie, mais là pas sûr que je vais arriver à la traîner à la SPA.... Bon laisser passer quelques jours ne peut être que positif.

Mais pour nous, les conditions sont pas mal du tout : j'ai du temps, Miko commence à être assez bien éduqué, si on veut on a la place et si on se débrouille, on a les moyens. Reste à achever de convaincre l'homme de la maison.....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Kinya Mar 08 Juil 2014, 11:38

Isk si j etais toi j attendrais que billy soit bien eduquee pour avoir un adulte pour montrer le bon exemple (enfin si sa va dans ce sens  Laughing )

Je vois bien avec bebe kelya, elle est toujours au cul de kiska en balade et du coup elle fait des super rappel (en suivant kiska), apprendsle "attends"

Manouche tu me fais realiser que sa fait un peu + d 1 an que j avais pre reserver un chiot Sad 

Simunora y a tellement de chien a adopter que tu trouvera forcement ton bonheur!
Et pour la petite westie pourquoi pas envoyer un mail en demontrant pourquoi tu ferais une super famille pour elle mais que tu ne mettra que x franc afin de garder une reserve veto? Qui sait la dame peut peut etre changer d avis. Sa serait cool pour cette petiote.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility

Message  simunora Mar 08 Juil 2014, 11:48

Kinya a écrit:Isk si j etais toi j attendrais que billy soit bien eduquee pour avoir un adulte pour montrer le bon exemple (enfin si sa va dans ce sens  Laughing )
+ 1
Simunora y a tellement de chien a adopter que tu trouvera forcement ton bonheur!
Et pour la petite westie pourquoi pas envoyer un mail en demontrant pourquoi tu ferais une super famille pour elle mais que tu ne mettra que x franc afin de garder une reserve veto? Qui sait la dame peut peut etre changer d avis. Sa serait cool pour cette petiote.

Je leur ai dit que si ils changeaient d'avis, on était là. Mais c'est surtout que vu qu'il faudra stériliser la petiote sans tarder, le budget véto va déjà exploser. Donc en plus donner plein de sous pour un chien probablement sans pedrigree, faut pas exagérer. Si je voulais vraiment un chien de race, je ferai plutôt comme Manoucheet d'autres et chercherai un élevage correct.

Mais on trouvera quand ce sera le moment, j'en suis sûre.....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  simunora Mar 08 Juil 2014, 12:12

Annouk a écrit:Bon et bien ayé, Vanille est parmi nous, et ma mère est completement gaga !

Laïka - On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 13 2510

GAGA, tu m'étonnes !!!

Elle vient d'ou cette petiote?
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Stephinou Mar 08 Juil 2014, 12:31

Flamiou ! Ça suffit ! Tu en as assez, laisse-en pour les autres !  Smile 
Que vas- tu adopter, cette fois-ci ? Un autre shetland ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée

Message  Flamiou Mar 08 Juil 2014, 12:48

Disons que ce n'est pas du tout prévu de base. Joy était la dernière.
Mais plus je la vois évoluer, moins je pense qu'elle conviendra à ce pour quoi je l'ai prise. Ce serait long à expliquer mais pour le moment c'est une chienne qui n'aime pas spécialement travailler, qui n'aime pas spécialement jouer et qui est plutot mémère canapé (oui c'est un border). Pour agility et pour ma formation en fin d'année, on est mal barré. Je préfère assurer mes arrières. Plaira, plaira pas c'est comme ça ^^
Je parlerais du futur arrivant un peu plus tard après confirmation de mon projet.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Stephinou Mar 08 Juil 2014, 13:55

OK Flamiou, je comprends tout à fait ! Donc ce serait un autre border ?

Annouck, comment ça se passe entre Salem et Vanille ? Je pense que ça doit pas mal se courir après, remuer les petits popotins, se mordiller les oreilles ...
L'arrivée de Vanille se passe bien ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée

Message  ALEMA Mar 08 Juil 2014, 14:36

elle a quel âge Joy ? parce qu'on avait un peu le même soucis moi avec Kélou.

aujourd'hui il est un peu plus vif mais reste hyper cool. moi aussi j'aurai voulu faire de l'agility mais comme toi, je crois que j'ai plus envie que lui  Laughing 
il est pas hyper réceptif et pas réellement fixé sur moi, maintenant il n'a que 4 mois et a quand même pas mal évolué. Mais je crois que ce ne sera pas un dingue de travail et d'obéissance ...

Tu la replaces Flamiou ? ne culpabilise pas si c'est le cas. les chiens sont comme les gens ça colle ou pas ! surtout lorsqu'on prend un chien dans un but bien précis.

tu prends quoi comme race ?
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Mon chien : Garry shih tzu

Message  Flamiou Mar 08 Juil 2014, 14:47

Elle a 5 mois et 1 semaine.
honnêtement c'est une chienne très agréable à vivre ! Pas contrariante.
Mais c'est ça : elle est hyper cool ! Trop cool pour moi lol J'avais peur de prendre un border pour le côté un peu pile électrique. Bin c'est rapé  Mdr 
Sa philosophie c'est "courir oui mais pas trop" ! Sauf quand il s'agit de courser Haslan, là on peut courir !
Elle n'est pas non plus réceptive au travail mais beaucoup plus fixée sur moi depuis que je lui fous la paix. Je l'ai royalement ignoré 2 bonnes semaines et elle a totalement changé d'attitude en venant se coller à moi pour réclamer des câlins. Là j'ai repris les séances d'éducation/socialisation en vue de notre future formation. Eh bin elle recommence à me snober et s'éloigner de moi...
Moi je ne souhaite pas la replacer. Mon homme n'a pas forcément la même idée. Pour lui, je l'ai prise dans un but de travail précis. Pour mon boulot, pour ma formation. Elle ne convient malheureusement pas donc il faut envisager le replacement. Mais je n'ai pas de réel soucis avec Joy ! Donc je ne vois pas pourquoi lui trouver une autre famille...

Pour la race ce sera un mini australien. L'idée de base était un australien et je suis partie sur un border. Sauf que maintenant mon chéri n'est pas trop ok pour avoir 3 gros chiens (Haslan, Joy + un australien). Mais il est d'accord pour un mini.
Alors oui je vois déjà la foudre s'abattre sur ma tête, race pas reconnue en France et tout et tout... *pastaper*
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  ALEMA Mar 08 Juil 2014, 14:54

oh ! purée ! tu as le clone de mon kélou !

je ne peux pas t'aider dans ton choix. mais je souhaite que tu trouves ta perle.

bon courage.
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Mon chien : Garry shih tzu

Message  Najka Mar 08 Juil 2014, 15:09

Moi qui ne suis pas venue ici depuis longtemps, je suis un peu pommée dans vos races  Very Happy Quelle est la race de "prédilection" de qui?  Mdr 
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Message  Flamiou Mar 08 Juil 2014, 15:52

Merci Alema !
Oui nos petits ont l'air très similaires c'est marrant !!!

Najka : moi c'est le shetland à la base mais le côté trop sensible me "bloque" un peu. Sinon je suis très berger ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  lili78 Mar 08 Juil 2014, 16:13

Et bien....encore plein de petits en vu...

Alors j'ai une question Flamiou. Comment vas tu faire pour avoir le chien qui correspond au profil que tu cherches. Si tu le prends petit il y a risque que cela fasse comme ton dernier, non?
Comment tu peux trouver celui va correspondre?

Et cette question vaut pour tous les chiens de travail en fait.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Mon chien : James, Chow Chow

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant