Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les gens impolis
+23
CherryLou
lucie27
khéops
Sensations
Usky28
opercut
amiedesbêtes
sd77
Dellen
souffleduvent
Educalins
specimen57
Estrella4
tely
rottweiler57
feeloo
isabelle94
Manouche
Hamy31
Ordana
Najka
Kinya
julie41
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les gens impolis
Moi j'ai mieux que le Dobermann ou gros chien noir : 2 staff dont une oreilles coupées avec toujours la mumu au minimum autour du cou. Lol
J'ai jamais personne qui veut les caresser ou alors on me demande toujours avant ^^
Bon après faut savoir passer outre les regards de travers ou les réflexions a 2 balles parce que forcément quand tu promènes "2 chiens comme ça" avec ton fils de 3 ans et le chat ... Ben quoi je prend leur casse croute avec au cas ou elles auraient un petit creu en cours de route XD
J'ai jamais personne qui veut les caresser ou alors on me demande toujours avant ^^
Bon après faut savoir passer outre les regards de travers ou les réflexions a 2 balles parce que forcément quand tu promènes "2 chiens comme ça" avec ton fils de 3 ans et le chat ... Ben quoi je prend leur casse croute avec au cas ou elles auraient un petit creu en cours de route XD
Moi ce qui m'amuse...
C'est pourquoi, pour ceux qui ont des gentils chiens si bien éduqués, ça dérange qu'on les caresse?
J'ai 2 gros B.A donc généralement 1) les gens ne s'y frottent pas et 2) quand je croise des gens, mes chiens sont AU PIED et ils ne peuvent pas les caresser sans venir tout prêt de moi...
Mais si les gens semblent connaître les chiens et les apprécier, je serais ravie de libérer mes chiennes...
C'est pas étonnant que les gens râlent après les chiens et leurs proprio si vous êtes toujours en train de faire la gueule en promenant vos chiens et que vous êtes toujours agacés que des gens les caressent...
Je vois pas trop le mal moi...
C'est pourquoi, pour ceux qui ont des gentils chiens si bien éduqués, ça dérange qu'on les caresse?
J'ai 2 gros B.A donc généralement 1) les gens ne s'y frottent pas et 2) quand je croise des gens, mes chiens sont AU PIED et ils ne peuvent pas les caresser sans venir tout prêt de moi...
Mais si les gens semblent connaître les chiens et les apprécier, je serais ravie de libérer mes chiennes...
C'est pas étonnant que les gens râlent après les chiens et leurs proprio si vous êtes toujours en train de faire la gueule en promenant vos chiens et que vous êtes toujours agacés que des gens les caressent...
Je pense que ce n'est pas tant le fait de laisser son chien se faire caresser mais plutôt le fait que certaines personnes le font trop brusquement, sans demander l'avis du propriétaire, ni prendre en compte que le chien peut être surprit ou autre.
En règle général si on me demande je laisse mes chiens se faire caresser et discuter volontiers surtout si on parle Akitas
Mais j'ai déjà eut le cas d'un type qui est arrivé dans mon dos alors que j'attendais pour traverser et qui a envoyé une tape "affectueuse" sur les hanche de Figaro mon Akita / Malamute sauf que lui aussi ne l'avait pas entendu et surtout il est gravement dysplasique et donc très sensible de l'arrière. Il s'est retourné et a envoyé les dents, le type à tout juste eut le temps de reculer ses mains, il m'a engueulé, insulté et fait chié pendant le quart d'heure où j’essayait de lui expliquer qu'il avait surprit et surtout fait mal, sans le vouloir, à mon chien, chose qui ne serait pas arrivé si il m'avait parlé avant où je lui aurait dit qu'il ne fallait pas toucher ses hanches... Surtout que mon gros est friand de caresses.
Avec Ginko mon Akita Inu c'est pire, déjà il est trop méfiant et n'aime pas particulièrement la présence d'inconnu autour de lui.
On y travaille et il les tolère de mieux en mieux, sauf quand un idiot force le contact en me frôlant et laissant glisser sa mains sur son dos et termine en lui tirant la queue !
Et je passe ceux qui lui saute au cou, lui tire les joues pour avoir une grosse tête ronde où qui essaye carrément de les prendre dans leur bras.
Je fais aussi preuve de prudence, je préviens qu'il n'aime pas forcement être touché et on me répond que tout les chiens aimes êtres caressés...
En règle général si on me demande je laisse mes chiens se faire caresser et discuter volontiers surtout si on parle Akitas
Mais j'ai déjà eut le cas d'un type qui est arrivé dans mon dos alors que j'attendais pour traverser et qui a envoyé une tape "affectueuse" sur les hanche de Figaro mon Akita / Malamute sauf que lui aussi ne l'avait pas entendu et surtout il est gravement dysplasique et donc très sensible de l'arrière. Il s'est retourné et a envoyé les dents, le type à tout juste eut le temps de reculer ses mains, il m'a engueulé, insulté et fait chié pendant le quart d'heure où j’essayait de lui expliquer qu'il avait surprit et surtout fait mal, sans le vouloir, à mon chien, chose qui ne serait pas arrivé si il m'avait parlé avant où je lui aurait dit qu'il ne fallait pas toucher ses hanches... Surtout que mon gros est friand de caresses.
Avec Ginko mon Akita Inu c'est pire, déjà il est trop méfiant et n'aime pas particulièrement la présence d'inconnu autour de lui.
On y travaille et il les tolère de mieux en mieux, sauf quand un idiot force le contact en me frôlant et laissant glisser sa mains sur son dos et termine en lui tirant la queue !
Et je passe ceux qui lui saute au cou, lui tire les joues pour avoir une grosse tête ronde où qui essaye carrément de les prendre dans leur bras.
Je fais aussi preuve de prudence, je préviens qu'il n'aime pas forcement être touché et on me répond que tout les chiens aimes êtres caressés...
souffleduvent- Membre
-
Messages postés : 1049
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu
Avec le boxer, généralement on me demande si on peut le caresser, parce que çà impressionne, mais que çà a bonne presse aussi auprès des gens.
Je ne refuse jamais, d'autant plus que Fox adore çà !!! D'ailleurs, en promenade, il fait aussi son tour de câlins Dès qu'il voit quelqu'un qui lui a déjà fait une papouille, il va en quémander d'autres
Je fais juste attention à ce que les gens ne lui saute pas dessus sans qu'il soit prévenu, parce qu'il pourrait avoir une réaction de recul et parce que çà ne doit pas être agréable pour lui.
Après, comme Educalins, quand on croise des gens, il est attaché et au pied donc si les gens veulent le caresser ils doivent s'approcher tout près de moi, donc du coup, je peux contrôler !
Je ne refuse jamais, d'autant plus que Fox adore çà !!! D'ailleurs, en promenade, il fait aussi son tour de câlins Dès qu'il voit quelqu'un qui lui a déjà fait une papouille, il va en quémander d'autres
Je fais juste attention à ce que les gens ne lui saute pas dessus sans qu'il soit prévenu, parce qu'il pourrait avoir une réaction de recul et parce que çà ne doit pas être agréable pour lui.
Après, comme Educalins, quand on croise des gens, il est attaché et au pied donc si les gens veulent le caresser ils doivent s'approcher tout près de moi, donc du coup, je peux contrôler !
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Vu que ma chienne est super cool et n'as pas de peur spéciale ou autre, ça ne me dérange pas du tout qu'on la caresse.
Cependant je comprends que ça puisse être chiant quand on a un chien à problèmes, ou quand on t'arrête vraiment toutes les 2 secondes.
Généralement ma chienne suscite des interrogations: Qu'est ce que c'est comme chien? Il a quel âge?
Ah et aussi, quand t'es une femme avec un chien, ça attire les mecs (ou plutôt les daleux) qui se servent du chien pour engager la conversation avec toi... ça par contre c'est un peu lourd! Et pourtant on sort pas notre chien en robe avec talons hein, c'est plutôt jean/basket, et pas coiffé en plus lol
Sinon y'a souvent des enfants qui veulent venir la toucher, vu le gabarit les parents me demandent toujours.
Je leur dit qu'il n'y a pas de problème mais que par contre elle est un peu fofolle et surtout elle bave, généralement ils me répondent "c'est pas grave", mais ensuite ils font une tête un peu dégoutée en voyant l'ampleur du truc
L'autre jour par contre j'étais pas très contente, je croise une femme, son fils (genre 1 an et demi-2ans), et la grand-mère. Le petit leur dit "oh le gros chien", avec de grand yeux, et il montre Hina du doigt. Et là sa grand-mère lui répond "non pas beau le chien, méchant chien" et elle l'a tiré par la main pour s'éloigner rapidement.
Ah bon l'est méchante Hina, l'est pas zolie? lol
Autre expérience, l'autre soir 23h, je sors Hina, match de foot oblige il y avait des jeunes dans la rue, complétement bourrés. Je passe devant mais à distance, et là un des mecs s'approche et commence à faire "miaouuuuu, miaouuuuuu" à ma chienne
Ma chienne a fait un petit écart et l'a regardé genre "qu'est ce qu'il me veut celui-là?"
Cependant je comprends que ça puisse être chiant quand on a un chien à problèmes, ou quand on t'arrête vraiment toutes les 2 secondes.
Généralement ma chienne suscite des interrogations: Qu'est ce que c'est comme chien? Il a quel âge?
Ah et aussi, quand t'es une femme avec un chien, ça attire les mecs (ou plutôt les daleux) qui se servent du chien pour engager la conversation avec toi... ça par contre c'est un peu lourd! Et pourtant on sort pas notre chien en robe avec talons hein, c'est plutôt jean/basket, et pas coiffé en plus lol
Sinon y'a souvent des enfants qui veulent venir la toucher, vu le gabarit les parents me demandent toujours.
Je leur dit qu'il n'y a pas de problème mais que par contre elle est un peu fofolle et surtout elle bave, généralement ils me répondent "c'est pas grave", mais ensuite ils font une tête un peu dégoutée en voyant l'ampleur du truc
L'autre jour par contre j'étais pas très contente, je croise une femme, son fils (genre 1 an et demi-2ans), et la grand-mère. Le petit leur dit "oh le gros chien", avec de grand yeux, et il montre Hina du doigt. Et là sa grand-mère lui répond "non pas beau le chien, méchant chien" et elle l'a tiré par la main pour s'éloigner rapidement.
Ah bon l'est méchante Hina, l'est pas zolie? lol
Autre expérience, l'autre soir 23h, je sors Hina, match de foot oblige il y avait des jeunes dans la rue, complétement bourrés. Je passe devant mais à distance, et là un des mecs s'approche et commence à faire "miaouuuuu, miaouuuuuu" à ma chienne
Ma chienne a fait un petit écart et l'a regardé genre "qu'est ce qu'il me veut celui-là?"
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
sd77 a écrit:
pareil ici ! pas qu'elle bave, mais comme elle est mouillée 80% du temps ben ... j'adore la tête des gamins, que j'ai prévenu qu'un chien mouillé ça sent pas bon et qui m'ont répondu : ça fait rien .... sentir leur main d'un air dégoûté
Pareil, il n'y a aucun problème que l'on caresse mes chiennes, elles adorent ça. Quand ce sont des enfants, s'ils arrivent en courant je leur demande de s'arrêter, éventuellement de lâcher le bâton qu'ils ont dans les mains, je leur explique que sinon elles vont leur sauter dessus. Je leur montre comment ils peuvent les caresser. Si ce sont des adultes, je ne dis rien à moins que je vois que c'est quelque chose qui dérange les chiennes.
Je balade de temps en temps la chienne de la voisine qui a peur des humains. Quand on croise quelqu'un, je l'attache je la mets au pied quitte à me mettre un peu en avant. Les gens caressent les deux autres mais je n'ai jamais eu besoin de dire que celle-ci il valait mieux pas, les gens comprennent d'eux même.
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Educalins a écrit:Moi ce qui m'amuse...
En ce qui me concerne, ce n'est pas le désir de vouloir un contact avec mon chien qui m'horripile c'est le manque total de civisme.
Ici, l'éducation canine 101 convient unanimement et ce peu importe les méthodes employées : La règle no 1 : une demande doit être faite.
L'étranger ne connait rien du chien, il aurait beau être gentil, est-il timide, malade, vieux, etc.
De plus, un chien qui se fait gribouiller les tifs par un inconnu sans aucune manière ni cérémonie, le chien habitué à ça, prend pour acquis que quiconque peut aller le voir et s'il aime ou n'aime pas il fera en sorte de se faire remarquer positivement ou négativement.
Dépendamment du chien bien sûr.
Anyway, c'est le maître qui doit décider même si on passe à l'acte parce qu'il y a un protocole à faire lors d'une rencontre. On se doit d'être calme, on s'assoie ou se couche c'est selon la situation avant le contact.
De plus, lorsque quelqu'un veut aller à la rencontre du chien, c'est TOUJOURS le chien qui se devrait de se déplacer vers l'humain et non l'inverse. Fait ainsi, la compréhension de la situation n'est pas la même de la part du chien, mais je sais, sur ce point, moi-même ne respecte pas toujours cette consigne.
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Comment apprendre aux adultes à être polis ("bonjour, je peux caresser") ?
1- laisser faire le malpoli en feignant de ne pas le voir immédiatement.
2- lui conseiller de voir un médecin rapidement car mon chien a la gale. "Si vous aviez demandé d'abord, j'aurai pu vous prévenir. Il est sous traitement mais contagieux." (Il convient d'avoir l'air très embêté pour le malpoli).
3- résister jusqu'à ce que l'importun ai disparu avant d'éclater de rire.
Essayez, c'est tordant
1- laisser faire le malpoli en feignant de ne pas le voir immédiatement.
2- lui conseiller de voir un médecin rapidement car mon chien a la gale. "Si vous aviez demandé d'abord, j'aurai pu vous prévenir. Il est sous traitement mais contagieux." (Il convient d'avoir l'air très embêté pour le malpoli).
3- résister jusqu'à ce que l'importun ai disparu avant d'éclater de rire.
Essayez, c'est tordant
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
.. ....ça va être extrêmement difficile!. .....de ne pas s'esclaffer à la vue de la bouille d'en face!
Manouche- Membre
-
Le mal c'est que des fois tu es pressé, tu pas le temps / l'envie de t’arrêter tous les 3 mètres parce que 'il est mignooon'
Des fois tu essayes de travailler une belle marche au pied et tu peux pas parce qu'il y'a des gens a genoux tous les 3 metres.
y'a 2 semaines j'ai eu un momes avec une glace qui a juste renversé sa glace sur mon chien devant sa mère morte de rire, j'ai pas envie que ma chienne bouffe de la glace au chocolat, j'avais pas prévu de la laver en rentrant et j'aurai préferé que la connasse s'excuse plutot que de rire.
Y'a aussi le mec avec son clebard con qui le pousse avec "VA VOIR IL EST GENTIL, DSL HEIN MAIS MON CHIEN AIME BIEN LES AUTRES" ouais sauf que la mienne aime pas ca mais ca on s'en fou.
La tres classique tape sur la jambe "viens, allez saute" alors que je me bat a apprendre à ma chienne a ne pas sauter.
Et je te parle meme pas de ceux qui l'attrape par les pates avant pour la porter a leur visage avec un "t'es beaaauuuuuu heiiiiin"
Serieux, prend mon chien de 5kg mignon, a heure de pointe dans la rue, et tu vas vite voir le probleme
tely- Membre
-
Messages postés : 722
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot
Alors moi ça ne me dérange pas du tout que les gens veuillent caresser mon chien, déjà parce que j'ai toujours droit avant à "Oh qu'il est beau !" et que j'en suis fière de ma grosse peluche , et qu'en plus en s'en approchant j'arrête toujours les gens pour lui demander de s'assoir, de toutes façons si les personnes vont trop vite il va se jeter en avant, et les gens vont tout de suite reculer. Et comme le loustic est attentif à tout ce qui se passe autour, je sais tout de suite si il y a une personne derrière nous également.
Généralement je suis pas trop embêtée, et puis j'ai eu l'habitude, ça m'arrive plus souvent à cheval qu'en ballade avec le chien, donc j'ai pris les mêmes réflexes pour expliquer aux gens
Généralement je suis pas trop embêtée, et puis j'ai eu l'habitude, ça m'arrive plus souvent à cheval qu'en ballade avec le chien, donc j'ai pris les mêmes réflexes pour expliquer aux gens
Usky28- Membre
-
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain
Ca me dérangerait pas non plus si les gens me demandaient à les caresser, mon problème c'est l'inverse, ils me disent bonjour, ils me tiennent la jambe, ils me sortent leurs conseils et leurs âneries, mais pas un geste vers le cabot, même Iedith bébé, elle était toute choupi, mais à part au club, elle a dû être caressée deux fois et encore. J'ai les inconvénients, mais pas les avantages.
Quand on va à la rivière, avec leur délicatesse quand ils plongent et leur discrétion légendaire, on fait attraction... mais de loin.
D'un autre côté, si mes poilus pouvaient revenir propres et secs de balade, ça aiderait peut-être
C'est pareil vis-à-vis des autres chiens, le seul type qui ait laissé son chien jouer avec elle petite, c'était un chien noir assez grand. Et je ne l'ai plus jamais revu.
Condamnés à jouer entre parias, zont pas d'amis mes loupiots
Quand on va à la rivière, avec leur délicatesse quand ils plongent et leur discrétion légendaire, on fait attraction... mais de loin.
D'un autre côté, si mes poilus pouvaient revenir propres et secs de balade, ça aiderait peut-être
C'est pareil vis-à-vis des autres chiens, le seul type qui ait laissé son chien jouer avec elle petite, c'était un chien noir assez grand. Et je ne l'ai plus jamais revu.
Invité- Invité
Dgedg a écrit:
oh mais c'est nul ça vient par ici ils auront une copine aux cours nous avons un dogue, c'est une crème mais .... lui non plus personne ne le laissait jouer et pourtant il est d'une grande douceur.
Quand il joue avec la mienne c'est elle qui lui rendre dedans comme un bourrin ! quand il court on dira qu'il est au ralenti !!!! Il me faisait mal au coeur d'être toujours à l'écart. J'ai proposé à notre mono d'aller un peu à l'écart et qu'il puisse jouer les deux, son proprio m'a dit qu'il était tout doux, ça valait la peine d'essayer et maintenant il peut jouer avec tous les autres et ce n'est jamais lui qui bouscule ....
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Avec mon rott bébé, on avait toujours beaucoup de monde qui voulait le caresser. La plupart du temps, les gens demandaient et ça se passaient bien. J'ai juste eu 2 ou 3 fois des enfants qui sont venus le caresser par derrière, sans rien demander, ceux là se sont pris une soufflante maison malgré les parents à coté. "On ne touche pas un chien sans demander, et surtout pas en le prenant par surprise par derrière! Tu aimerais que quelqu'un te fasse la même chose? Namého!
Maintenant nous ne sommes plus embêté. Souvent les gens veulent caresser Icare (un bouvier bernois), mais ils sont sur la réserve à cause d'Iron (le rott). Du coup les gens demandent systématiquement et heureusement, parce qu'Icare est assez craintif et n'apprécie que moyennement le contact avec des inconnus. J'avoue que j'apprécie que ça se passe comme ça, car ça nous permet de faire en sorte que ça se passe bien et Icare deviens moins craintif
Ce que je préfère dans ces moments là, c'est de voir la tête des gens qui voulaient juste caresser mon nounours et qui se retrouve avec Iron dans les jambes, qui se frottent pour avoir des calins (et pour essayer de virer sa muselière au passage) alors qu'Icare ne bouge pas d'un poil. Un homme nous a dit l'autre jour "Et ben dis donc, j'aurais jamais cru que c'était le rott le plus sympa" Et oui, monsieur! ne jamais se fier aux apparences!
Du coup, il faut croire que les chiens de catégories rendent les gens beaucoup plus "polis", vu vos mésaventures
Maintenant nous ne sommes plus embêté. Souvent les gens veulent caresser Icare (un bouvier bernois), mais ils sont sur la réserve à cause d'Iron (le rott). Du coup les gens demandent systématiquement et heureusement, parce qu'Icare est assez craintif et n'apprécie que moyennement le contact avec des inconnus. J'avoue que j'apprécie que ça se passe comme ça, car ça nous permet de faire en sorte que ça se passe bien et Icare deviens moins craintif
Ce que je préfère dans ces moments là, c'est de voir la tête des gens qui voulaient juste caresser mon nounours et qui se retrouve avec Iron dans les jambes, qui se frottent pour avoir des calins (et pour essayer de virer sa muselière au passage) alors qu'Icare ne bouge pas d'un poil. Un homme nous a dit l'autre jour "Et ben dis donc, j'aurais jamais cru que c'était le rott le plus sympa" Et oui, monsieur! ne jamais se fier aux apparences!
Du coup, il faut croire que les chiens de catégories rendent les gens beaucoup plus "polis", vu vos mésaventures
Sensations- Membre
-
Messages postés : 37
Mon chien : Iron, rottweiler et Icare, bouvier bernois
Moi idem, personne veut le caresser mon gros couillon B A de son état.
Bon après c'est pas le plus délicat non plus mais bon faut attendre que jeunesse se passe.
Pis les mini chiens, faut pas en parler, je dois avoir un monstre assoiffé de sang au bout de la laisse
Bon après c'est pas le plus délicat non plus mais bon faut attendre que jeunesse se passe.
Pis les mini chiens, faut pas en parler, je dois avoir un monstre assoiffé de sang au bout de la laisse
khéops- Membre
- Messages postés : 1332
Mon chien : I'KAAN, BA
Euh... moi c'est ma nouille qui est impolie...
Si je fait pas attention elle va se taper l'incruste dès qu'elle voit des gens qui lui plaise.
S'ils sont sur un banc elle va aller s'asseoir devant eux genre "vous faites quoi? t'as a manger? tu me caresses?",
quand il y a une fenêtre ouverte au RDC elle va mettre ses pattes avant sur le rebord histoire de voir ce qu'il se passe la dedans,
quand quelqu'un qui marche devant nous pour une raison x ou y pareil, elle s'arrête et le regarde, fouille dans les sacs au sol...
Une vraie concierge qui cherche à s'incruster partout...
Du coup je peut pas trop en vouloir aux gens qui la caressent sans me demander, surtout qu'avec sa queue en tire bouchon, les gens qui ont eu à faire à elle s'en souvienne.
Si je fait pas attention elle va se taper l'incruste dès qu'elle voit des gens qui lui plaise.
S'ils sont sur un banc elle va aller s'asseoir devant eux genre "vous faites quoi? t'as a manger? tu me caresses?",
quand il y a une fenêtre ouverte au RDC elle va mettre ses pattes avant sur le rebord histoire de voir ce qu'il se passe la dedans,
quand quelqu'un qui marche devant nous pour une raison x ou y pareil, elle s'arrête et le regarde, fouille dans les sacs au sol...
Une vraie concierge qui cherche à s'incruster partout...
Du coup je peut pas trop en vouloir aux gens qui la caressent sans me demander, surtout qu'avec sa queue en tire bouchon, les gens qui ont eu à faire à elle s'en souvienne.
lucie27- Membre
-
Messages postés : 456
Çà dépends des gens. Parfois y en a ils changent de trottoir, et parfois ils demandent à le caresser (je parle du gros, le petit personne ne l'approche ou juste pour rire d'une mini morsure), & parfois ils tendent la main sans demander.
Une fois j'ai fait une promenade jusqu'au café ou bosse ma mère est un des clients a déja eu des huskys il était a fond sur le mien il m'a demandé s'il pouvait jouer avec lui s'il était gentil et tout. J'ai dit oui et il m'a surpris il a prit de la bouffe et l'a mit à sa bouche, j'avais toujours apprit à Ghost à prendre du bout des crocs, et bon, des fois ça étonne des gens pareils
Mais c'était plaisant! Il avait la passion. Il était content ^^
Une fois j'ai fait une promenade jusqu'au café ou bosse ma mère est un des clients a déja eu des huskys il était a fond sur le mien il m'a demandé s'il pouvait jouer avec lui s'il était gentil et tout. J'ai dit oui et il m'a surpris il a prit de la bouffe et l'a mit à sa bouche, j'avais toujours apprit à Ghost à prendre du bout des crocs, et bon, des fois ça étonne des gens pareils
Mais c'était plaisant! Il avait la passion. Il était content ^^
En ville, je n'ai jamais de soucis avec mes hollandais.
Haendel fout la trouille aux gens car il cherche les caresses, veut se coller aux gens pour se faire gratouiller.
Avec le bouvier bernois, je me mets en mode: " on ne touche pas un animal dans demander l'autorisation!"
Ce chien prend le moindre regard comme une incitation à se faire papouiller, ça n'aide pas toujours...
Avec Zoïc, ceux qui veulent le plus faire copain-copain, ce sont les mecs bourrés en fin de soirée, au travail.
"Oh! Il est beau! Je peux le caresser ?"
"Non, il est au travail."
Si le mec insiste, le grrrrrr et le regard de mon gros suffisent
Haendel fout la trouille aux gens car il cherche les caresses, veut se coller aux gens pour se faire gratouiller.
Avec le bouvier bernois, je me mets en mode: " on ne touche pas un animal dans demander l'autorisation!"
Ce chien prend le moindre regard comme une incitation à se faire papouiller, ça n'aide pas toujours...
Avec Zoïc, ceux qui veulent le plus faire copain-copain, ce sont les mecs bourrés en fin de soirée, au travail.
"Oh! Il est beau! Je peux le caresser ?"
"Non, il est au travail."
Si le mec insiste, le grrrrrr et le regard de mon gros suffisent
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Ce matin j'en ai eut un beau...
Je promenais de bonne heure pour éviter l'affluence des jours de marché et je croise deux cyclistes qui s'arrêtent. La dame me dit que mes chiens sont beaux, qu'elle adore le plus clair (Ginko l'Akita qui m'aime pas vraiment les inconnus) et que le plus foncé (Figaro qui lui raffole des caresses) a l'air méchant.
J'allais lui répondre que c'était le contraire, Figaro étant bien plus sociable que Ginko, mais je n'ai même pas eut le temps de finir qu'elle tentait déjà la main sur Ginko qui a bien sûr grogné en reculant, et là la femme me fait tomber son vélo sur Figaro qui lui quémandait une caresse.
Mon gros, qui c'est prit le vélo en plein tête, se met à hurler, Ginko s'énerve et aboi. La femme récupère son vélo et me lance : Vos chiens sont méchants, ils ne devraient pas aboyer sur les gens comme ça, faudrez penser à les museler avant de provoquer un accident !
Heu... comment dire...
Je lui ai gentillement demandé : Si je vous roulez sur le pied avec ma voiture, vous me demanderiez un simple câlin ?
Et là elle me répond : je vous collerais un procès au cul !
Avant de partir en braillant que mes chiens sont méchant et moche en plus...
Je promenais de bonne heure pour éviter l'affluence des jours de marché et je croise deux cyclistes qui s'arrêtent. La dame me dit que mes chiens sont beaux, qu'elle adore le plus clair (Ginko l'Akita qui m'aime pas vraiment les inconnus) et que le plus foncé (Figaro qui lui raffole des caresses) a l'air méchant.
J'allais lui répondre que c'était le contraire, Figaro étant bien plus sociable que Ginko, mais je n'ai même pas eut le temps de finir qu'elle tentait déjà la main sur Ginko qui a bien sûr grogné en reculant, et là la femme me fait tomber son vélo sur Figaro qui lui quémandait une caresse.
Mon gros, qui c'est prit le vélo en plein tête, se met à hurler, Ginko s'énerve et aboi. La femme récupère son vélo et me lance : Vos chiens sont méchants, ils ne devraient pas aboyer sur les gens comme ça, faudrez penser à les museler avant de provoquer un accident !
Heu... comment dire...
Je lui ai gentillement demandé : Si je vous roulez sur le pied avec ma voiture, vous me demanderiez un simple câlin ?
Et là elle me répond : je vous collerais un procès au cul !
Avant de partir en braillant que mes chiens sont méchant et moche en plus...
souffleduvent- Membre
-
Messages postés : 1049
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu
....n'importe quoi! Elle a rien vu, rien pigé la p'tite dame!
Elle fout un vélo sur la caboche d'un chien et comprend pas qu'il réagisse....mal!.....ça va pas, non, ça va pas!
Pour beaucoup, dans de telles situations, ce sont les gens qui ne veulent pas assumer leur tord, et ce, sous le couvert de l'ignorance! .
Aux propriétaires de chiens ont leur fait le dos large....très large!
Elle fout un vélo sur la caboche d'un chien et comprend pas qu'il réagisse....mal!.....ça va pas, non, ça va pas!
Pour beaucoup, dans de telles situations, ce sont les gens qui ne veulent pas assumer leur tord, et ce, sous le couvert de l'ignorance! .
Aux propriétaires de chiens ont leur fait le dos large....très large!
Manouche- Membre
-
Ben moi, on m'a dit que je devrais mettre une muselière à KAAN dixit ma frangine et sa copine , car mr aboie quand il voit un autre chien, il veut aller dire bonjour en langage canin
khéops- Membre
khéops a écrit:Ben moi, on m'a dit que je devrais mettre une muselière à KAAN dixit ma frangine et sa copine , car mr aboie quand il voit un autre chien, il veut aller dire bonjour en langage canin
...envoie-le à l'école de langues....apprendre une langue étrangère....comme.....miaaaaouuuu!
Manouche- Membre
-
C'est à elles que je devrait mettre une muselière car niveau papotage c'est les championnes c'est fatiguant
khéops- Membre
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3