Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

ma chienne saute trop bien... !

+8
Hooch
chloé83
luth
Hamy31
Kinya
sd77
Faline
MyriamG
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

ma chienne saute trop bien... ! Empty ma chienne saute trop bien... !

Message  MyriamG Sam 19 Juil 2014, 11:37

Voilà, j'ai une jolie chienne de deux ans et deux mois. C'est un croisé colley-épagneul, elle pèse environ 17kg, elle est mince et en bonne santé.

Elle habite dans un grand enclos, juste en face de ma maison.

L'enclos est un grillage, avec une porte cadre en bois avec du grillage fixé dessus.

Depuis qu'elle à 8 ou 10 mois, Hélia fait des bonds derrière la porte de l'enclos, à des moments précis (quand on va bientôt la promener ou quand on lui prépare sa gamelle).
Au début, quand elle sautait, sa tête arrivait à la hauteur du sommet de la porte. Puis sa tête dépassait largement. Puis, en sautant, elle a posé une patte sur le sommet de la porte (puis elle se laissait retomber). Enfin, il y a quelque mois, elle a eu l'idée de s'agripper avec les deux pattes sur le sommet de la porte.
Plus tard, elle a eu l'idée de mettre se pattes arrières dans les mailles du grillage, et d'essayer de hisser son arrière-train (quand elle avait les pattes posées sur le sommet de la porte).
Ça a duré plusieurs mois, elle n'arrivait pas à franchir, et se laissait retomber dans l'enclos.

Et puis enfin, elle a réussi à passer. La porte faisait 1m52. A partir du moment où elle a réussi à franchir une fois, elle a franchi et re-franchi, comme si c'était la chose le plus naturelle du monde, alors qu'il lui avait fallu 16 ou 18 mois pour apprendre à passer !

On a réhaussé de 25 cm la porte.
Dès le lendemain, elle a appris à sauter la porte rehaussée, donc 1m77.

Bien sûr, elle s'appuie sur le sommet de la porte, mais je trouve quand même que c'est beaucoup, de sauter 1m77...

Évidement, il ne nous reste plus qu'à ré-arranger la porte...

En plus mon autre chien a eu un ulcère de la cornée (pendant 10 jours), puis une uvéite (complication de l'ulcère), il en est à sa troisième visite chez le véto, mais grâce aux bons soins il est en train de guérir.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne saute trop bien... ! Empty Re: ma chienne saute trop bien... !

Message  Faline Sam 19 Juil 2014, 11:46

il y a des chiens comme ca...

J'ai une pro chez moi... Elle saute 1M70 sans prendre d'élan...
Elle a des ressorts sous les pattes...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  MyriamG Sam 19 Juil 2014, 11:56

Faline a écrit:il y a des chiens comme ca...

Du coup, tu fais comment pour l'empêcher de s'enfuir ? tu as des barrières de 2m, 2m50 ? ou tu la gardes enfermée à l'intérieur ?

Je pense que je vais ré-hausser ma porte avec du grillage, car elle ne s'appuie pas sur le grillage, alors qu'elle s'appuie sur le sommet de la porte, qui est en bois bien solide et bien ferme sous les pattes.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Message  sd77 Sam 19 Juil 2014, 11:56

De toute façon si elle veut passer elle passera toujours ^^

On a eu un croisé Berger Allemand/Beauceron de 50 kg, il sautait par dessus le grillage, quand il n'a plus été assez athlétique pour sauter, il grimpait dessus et passait (un peu comme ta chienne). Sinon il faisait des trous un peu partout.

On lui a construit un chenil en grilles de feraille tressée (le truc hyper costaud), il a réussi à le trouer avec ses pattes, fallait voir l'état du truc  Laughing 

Du coup on était obligé de l'attacher, un jour il était attaché et il est passé par dessus et à manquer de se pendre (attache trop longue...), heureusement on est rentrés au bon moment!

L'attache peut être une bonne solution, assez long bien sûr, sans collier étrangleur, et de sorte que le chien ne puisse pas "s'entortiller" (quoi que je connais une chienne capable de se défaire de toute forme d'attache mdr)

Notre chien s'est sauvé jusqu'à ce qu'il soit vieux, après il restait dans la maison.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Message  Faline Sam 19 Juil 2014, 11:59

MyriamG a écrit:
Faline a écrit:il y a des chiens comme ca...

Du coup, tu fais comment pour l'empêcher de s'enfuir ? tu as des barrières de 2m, 2m50 ? ou tu la gardes enfermée à l'intérieur ?

Je pense que je vais ré-hausser ma porte avec du grillage, car elle ne s'appuie pas sur le grillage, alors qu'elle s'appuie sur le sommet de la porte, qui est en bois bien solide et bien ferme sous les pattes.

elle n'a pas encore compris qu'elle pouvait sortir du parc en sautant, par contre je la laisse jamais seule dans le jardin car elle passe le mur...

Le jour ou elle passera le chenil, je mettrais du grillage replié vers l'interieur pour faire garde fou
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Kinya Sam 19 Juil 2014, 12:03

Grillage replié vers intérieur ou un toit

Attention cependant si ton chien décide qu'il va sortir il peut arracher le grillage! (Ou creuser dessous)
Nous on a des grilles de chenil, c est assez cher mais la si le chien sa pète s'est qu'il est croisé bulldozer lol
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility

Message  Faline Sam 19 Juil 2014, 12:15

Kinya a écrit:Grillage replié vers intérieur ou un toit
Nous on a des grilles de chenil, c est assez cher mais la si le chien sa pète s'est qu'il est croisé bulldozer lol

ici aussi grille de chenil, ca fait 1m80, Guilde les passerait facile mais j'ai du bol elle l'a pas encore compris...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Kinya Sam 19 Juil 2014, 12:30

Ah oui s'est clair que si le chien veut sa passer en hauteur il le fait mais je parlai pour le cote arracher le grillage Wink

Ici on a fait un sol, un toit, grille de chenil ... Si un chien sort je me tire une balle lol

(Bon nos chiens sont pas specialement fugueur, on a de la chance)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)

Message  Hamy31 Sam 19 Juil 2014, 13:44

Attention avec ça, je connais une chienne qui s'est éventrée en sautant un grillage, elle a du s'accrocher quelque part...  affraid 
La meilleure solution reste d'investir dans des panneaux de chenil, comme ça plus de problème. C'est quand même étonnant qu'un chien saute ça sans entrainement  Surprised 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110

Message  Kinya Sam 19 Juil 2014, 13:54

Ben si la chienne a fait son auto-entrainement Laughing 

Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  MyriamG Sam 19 Juil 2014, 14:16

Attention cependant si ton chien décide qu'il va sortir il peut arracher le grillage! (Ou creuser dessous)

Merci pour tes conseils.
Pour la porte, on m'a suggéré de mettre dessus une planche horizontale (ou un grillage), parallèle au sol, du coup elle ne pourrait plus s'agripper en haut de la porte avec ses petits pattes qu'elle met en crochet.
Elle ne risque pas de creuser dessous, on a une plaque en béton sous la porte, et tout le long du grillage, des parpaings pleins, vraiment lourds.
L'enclos fait 66 m2. Sinon, j'ai un petit enclos dans le grand enclos, qui sert à enfermer un des deux chiens (le mâle en général) quand il y a la saison des amours. Cet enclos est bétonné, avec du grillage de 2,5m, mais l'enclos ne fait que 11m2, donc c'est quand même mieux pour elle d'être dans le grand enclos.

Je ne l'ai jamais entrainée à sauter, mais elle s'entraine toute seule, depuis l'âge de 8 ou 10 mois.

Je n'ai vraiment pas envie de réduire son espace de vie, déjà qu'avec 1h30 à 2h de promenade par jour, j'ai l'impression qu'elle n'a pas assez... Je pense que la mettre en chaîne la rendrait vraiment malheureuse.

Kinya ,pour arracher le grillage : oui, toute petite (trois mois) elle a détricoté le grillage, c'était du grillage comme ça http://www.castorama.fr/images/products/i/i_616163.jpg
Si on défait les extrémités des mailles en bas, on peut tout détricoter et passer ! elle a du tirer et sentir que ça faiblissait...
On a donc doublé le grillage en bas, avec du grillage à maille rigide, qu'elle n'a jamais réussi à casser.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  luth Sam 19 Juil 2014, 18:52

MyriamG a écrit:

Pour la porte, on m'a suggéré de mettre dessus une planche horizontale (ou un grillage), parallèle au sol, du coup elle ne pourrait plus s'agripper en haut de la porte avec ses petits pattes qu'elle met en crochet.

c'est le fameux retour dont te parle Kinya, plus de possibilité de franchissement et tu peux faire des retours sur tous les grillages de ton enclos

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709

Message  chloé83 Sam 19 Juil 2014, 19:27

retour sur cloture, j'ai fais ça chez moi...pour mes chats...ma chienne chloé ne sautait pas mais aucun grillage ne lui résistait quand elle avait décidé elle l'arrachait...faut aussi chercher la motivation du chien à vouloir se barrer...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Message  MyriamG Sam 19 Juil 2014, 19:55

luth a écrit:
c'est le fameux retour dont te parle Kinya, plus de possibilité de franchissement et tu peux faire des retours sur tous les grillages de ton enclos

Merci Luth. Je pense installer un "retour" pour la porte de l'enclos (qui est en bois et donc plus facile à franchir). Par contre, pour faire un retour sur tout le grillage de l'enclos, je prends le grillage qui est déjà là, et je le plie ? C'est du grillage "tricoté" (pas à mailles rigides). J'ai seulement 1m50 de grillage, donc si je le replie, je vais perdre en hauteur...

Chloé : Hélia sort de son enclos, mais elle ne fugue pas, pas pour le moment. A chaque fois qu'elle sort (elle sait sortir depuis une semaine), c'est pour me rejoindre quand je prépare sa gamelle ou que je prends les laisses pour une promenade. Elle est aussi sortie tout à l'heure car les chattes se battait et ça l'inquiétait, elle voulait aller voir ce qui se passait.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Hooch Sam 19 Juil 2014, 20:29

Le grillage de mon parc à chien fait 2 m 10 de haut. J'ai 5 chiens qui le sautent, sans élan. J'ai meme une chienne qui ne s'aide pas du grillage mais saute par dessus la porte qui est tout en bois sans aucune prise. 4 d'entre eux ne font ça que si je pars entrainer les autres chiens sans les emmener, donc je les attaché lorsque je vais entrainer. La cinquième fait ça automatiquement si je la lâche dans son parc et que je m'en vais. Elle ne cherche meme pas à s'enfuir une fois en dehors du parc, elle tourne autour du chenil et veut retourner dans son parc, mais ça ne lui vient pas à l'idée de resauter. Pour elle la seule solution que j'aie trouvé jusqu'à maintenant c'est de l'attacher. Je pense depuis un moment à ajouter du fil électrique, en mettre un à mihauteur du grillage pour qu'ils comprennent, et un tout en haut. Je vais peut-être essayer ça le mois prochain.
Hooch
Hooch
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 142
Mon chien : 33 alaskan huskies et pointer cross, 2 montagne des Pyrénées, 1 croisé border collie/lévrier, 1 croisée labrador
Sport canin ou activité : traineau

Message  MyriamG Dim 20 Juil 2014, 14:00

Hooch a écrit:Le grillage de mon parc à chien fait 2 m 10 de haut. J'ai 5 chiens qui le sautent, sans élan. J'ai meme une chienne qui ne s'aide pas du grillage mais saute par dessus la porte qui est tout en bois sans aucune prise. 4 d'entre eux ne font ça que si je pars entrainer les autres chiens sans les emmener, donc je les attaché lorsque je vais entrainer. La cinquième fait ça automatiquement si je la lâche dans son parc  et que je m'en vais. Elle ne cherche meme pas à s'enfuir une fois en dehors du  parc, elle tourne autour du chenil et veut retourner dans son parc, mais ça ne lui vient pas à l'idée de resauter. Pour elle la seule solution que j'aie trouvé jusqu'à maintenant c'est de l'attacher. Je pense depuis un moment à ajouter du fil électrique, en mettre un à mihauteur du grillage pour qu'ils comprennent, et un tout en haut. Je vais peut-être essayer ça le mois prochain.

Eh bien tu as des chiens sportifs... ! ma chienne non plus ne prend pas d'élan, mais elle s'aide avec les pattes arrière quand elle a mis les pattes avant sur le sommet de la porte.
Ma chienne sort depuis une semaine pour nous rejoindre ou aller voir les choses intéressantes (les chats qui se battent, un canard qui était entré chez nous), mais je pense qu'à long terme elle aurait l'idée de fuguer. Parfois elle fugue quand je la promène, donc je travaille à son éducation (travail en longe et beaucoup de petits bouts de jambon quand elle obéit).
J'ai installé depuis 10 minutes un "retour", donc un morceau de grillage parallèle au sol, en haut de la porte, de 20cm.
Pour le moment, ça marche...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  luth Dim 20 Juil 2014, 17:10

Myriam, pour le retour, non pas replier ton grillage actuel, mais faire un retour au-dessus, tu dois trouver des exemples sur le net

Juste une précision pour les fils électriques placés au-dessus des grillages, ils n'ont en général que peu d'intérêt car pour que le chien se prenne une châtaigne, il faut qu'il y ai contact de l'animal avec un conducteur : sol, grillage ...
Les chevaux prennent une châtaigne car les pieds touchent le sol et le sol est conducteur
Si le chien prend son élan et saute, il n'y a plus contact et même s'il touche le fil, le courant ne passera pas : pas de conduction car plus de contact avec le sol, à moins mais, je pense que c'est rare, que le chien en sautant touche le grillage métallique qui fera conduction

luth
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  MyriamG Dim 20 Juil 2014, 18:03

luth a écrit:Myriam, pour le retour, non pas replier ton grillage actuel, mais faire un retour au-dessus, tu dois trouver des exemples sur le net

Juste une précision pour les fils électriques placés au-dessus des grillages, ils n'ont en général que peu d'intérêt car pour que le chien se prenne une châtaigne, il faut qu'il y ai contact de l'animal avec un conducteur : sol, grillage ...
Les chevaux prennent une châtaigne car les pieds touchent le sol et le sol est conducteur
Si le chien prend son élan et saute, il n'y a plus contact et même s'il touche le fil, le courant ne passera pas : pas de conduction car plus de contact avec le sol, à moins mais, je pense que c'est rare, que le chien en sautant touche le grillage métallique qui fera conduction

On conseille un retour de quelle longueur ? 20 cm par exemple ?
Je ne comptais pas mettre un fil électrique, mais merci pour l'information, c'est toujours bien de s'instruire, et ça répond à Hooch qui envisageait cette possibilité.

Si elle a l'idée de passer par dessus le grillage (ce qui n'est pas le cas pour le moment), je bricolerai un retour.

MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Hooch Dim 20 Juil 2014, 19:12

luth a écrit:Myriam, pour le retour, non pas replier ton grillage actuel, mais faire un retour au-dessus, tu dois trouver des exemples sur le net

Merci pour ces informations ! Mais dans mon cas je pense que ça pourrait marcher parce que mes chiens ne prennent pas d'élan et escaladent le grillage, il y aurait donc contact. Et j'en mettrais aussi un dissuasif à mi hauteur du grillage. Après, s'ils sont dans un état second et ont vraiment envie de sauter, je suis pas sure que ça les empêchera.
Hooch
Hooch
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 142
Mon chien : 33 alaskan huskies et pointer cross, 2 montagne des Pyrénées, 1 croisé border collie/lévrier, 1 croisée labrador
Sport canin ou activité : traineau

Message  luth Dim 20 Juil 2014, 19:21

ma chienne saute trop bien... ! <a href=ma chienne saute trop bien... ! Retour10" />
à fixer avec un angle de 45° environ

luth
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  opercut Mar 22 Juil 2014, 03:05

Chez moi:
Enclos existant: grillage simple torsion 1,75m non enterré, clôture électrique à 20 cm du sol branché sur un électrificateur secteur.
Enclos en projet: grillage 1,50m simple torsion non enterré, clôture électrique à 20cm/mi-hauteur/haut du grillage.

Alors oui, ça envoie une bonne secousse, ce n'est pas très sympa, mais le chien ne tente pas le coup deux fois.
Ça empêche le chien de creuser des trous sous le grillage, ça le dissuade de le toucher, de mettre les pattes dessus et le déformer, du coup, il ne tente pas de sauter non plus.

Il vaut mieux une châtaigne que se prendre un camion...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  MyriamG Lun 28 Juil 2014, 14:51

Merci Luth pour le dessin.

Maintenant, grâce au retour de grillage sur la porte en bois, ma chienne ne saute plus par dessus la porte.
Par contre, elle passe par dessus le grillage, maintenant, enfin, elle l'a fait une fois ce matin. Elle a appuyé une patte sur le poteau en métal qui est à coté de la porte (165cm), et l'autre patte sur le sommet du grillage (160cm), et elle a hissé son arrière train en mettant les pattes arrières dans les mailles du grillage.

Ma question : est ce que je mets un retour de grillage comme ça, par exemple 30 cm de retour de grillage fixé au poteaux du grillage, ou bien je rehausse le grillage d'abord et je mets mon retour de grillage une fois le grillage ré-haussé ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Cam46 Ven 19 Sep 2014, 18:06

je c'est pas comment est ton grillage mais c'est pas dangereux??

En tout cas tu doit avoir une bonne chienne d'agylity hello ??

Fait gaffe de sauter si haut ma chienne a eu une lombalgie et est rester bloquer(plus maitenant) le veto nous a dit que c'était peut etre a cause des entrainement et des impulsion qu'elle doit prendre.

Cam46
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 4

Message  karod41 Mer 24 Sep 2014, 21:32

j'ai l'impression que rien ne l'arrêtera

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant