Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Des idées de balades / rando ?
4 participants
Page 1 sur 1
Des idées de balades / rando ?
Bonjour à tous !!
Voila, je viens vers vous car j'aurai aimé avoir des idées de balades sympas, avec de beaux paysages, et des petits points d'eau si possible, au vu des grosses chaleurs par ici !
J'habite dans le Vaucluse, alors j'ai déjà fait quelques chemins du Luberon, un peu de Ste Victoire, les calanques ... Mais je ne connais pas vraiment les jolis coins un peu moins touristiques.
Si vous avez des idées, où les chiens sont acceptés, en particulier dans la région PACA (je pense bientôt faire un tour dans le 04 ou 05), je suis preneuse !
D'ailleurs, si vous voulez partager des photos de vos chiens en rando, c'est avec grand plaisir ! Peu importe le lieu, ça sera l'occasion de trouver de nouveaux endroits dans des régions que je ne connais pas ... J'aurais du choix dans mes futures vacances
Je vous fait partager ma dernière sortie, c'est aux Gorges du Toulourenc, vers Malaucène -> c'est une balade plutôt rafraichissante !
C'est familial, dans certains passages, l'eau nous arrive jusqu'à la taille, et il y a pleins de petites plages ou l'on peut se poser, et y passer une agréable journée.
Voila, je viens vers vous car j'aurai aimé avoir des idées de balades sympas, avec de beaux paysages, et des petits points d'eau si possible, au vu des grosses chaleurs par ici !
J'habite dans le Vaucluse, alors j'ai déjà fait quelques chemins du Luberon, un peu de Ste Victoire, les calanques ... Mais je ne connais pas vraiment les jolis coins un peu moins touristiques.
Si vous avez des idées, où les chiens sont acceptés, en particulier dans la région PACA (je pense bientôt faire un tour dans le 04 ou 05), je suis preneuse !
D'ailleurs, si vous voulez partager des photos de vos chiens en rando, c'est avec grand plaisir ! Peu importe le lieu, ça sera l'occasion de trouver de nouveaux endroits dans des régions que je ne connais pas ... J'aurais du choix dans mes futures vacances
Je vous fait partager ma dernière sortie, c'est aux Gorges du Toulourenc, vers Malaucène -> c'est une balade plutôt rafraichissante !
C'est familial, dans certains passages, l'eau nous arrive jusqu'à la taille, et il y a pleins de petites plages ou l'on peut se poser, et y passer une agréable journée.
Lucky84- Membre
-
Messages postés : 35
Mon chien : Lucky, croisé malinois
Sport canin ou activité : Calins, agility et un peu de canicross
Re: Des idées de balades / rando ?
Personne ?
Lucky84- Membre
-
le seul coin que je connaisse dans le 04 c'est saint-andré-les-alpes. rivière puis lac à 10min à pattes du village où tu trouves tout (hôtel, office, épicerie, restaurant, café, tabac). en passant le pont, tu as des sentiers de balade.
j'y vais dès que je peux! dommage que ça soit assez loin, sinon jm'y installerais =p
j'y vais dès que je peux! dommage que ça soit assez loin, sinon jm'y installerais =p
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Super merci beaucoup !
Joli coin en effet ! Par chez toi aussi il doit y en avoir d'autres sympas ! Après, le 06 c'est un peu plus loin pour moi, mais pourquoi pas
En passant, sont jolies tes chiens !
Joli coin en effet ! Par chez toi aussi il doit y en avoir d'autres sympas ! Après, le 06 c'est un peu plus loin pour moi, mais pourquoi pas
En passant, sont jolies tes chiens !
Lucky84- Membre
-
merci pour elles ^^
sinon, le 06, c'est naze!! j'ai pas encore réussi à trouver de chouettes balades et surtout des coins tranquilles (!!).
tout ce qui est bien, c'est dans le parc du mercantour.... donc si les chiens ne sont pas interdits, faut quand même les tenir car c'est blindé de troupeaux.....
la seule exception, c'est Casterino en hiver sur les sentiers raquettes (j'aaaaaime!!):
sinon, le 06, c'est naze!! j'ai pas encore réussi à trouver de chouettes balades et surtout des coins tranquilles (!!).
tout ce qui est bien, c'est dans le parc du mercantour.... donc si les chiens ne sont pas interdits, faut quand même les tenir car c'est blindé de troupeaux.....
la seule exception, c'est Casterino en hiver sur les sentiers raquettes (j'aaaaaime!!):
Patoune- Membre
-
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Tu fais des photos magnifiques ! On dirait des cartes postales !!
Oui pardon, je voulais dire chiennes*, pas chiens ^^
Mais, il y a de la neige aussi dans le 06 ! Lol, c'est vrai que dans ma tête, 06 rime avec plage, j'oublie que c'est vaste et qu'il y a aussi des montagnes !!
Tu y vas dans le Mercantour ? J'ai cherché des endroits, mais je galère à trouver sur Internet où les chiens sont acceptés. En même temps, ça fait pas longtemps que je cherche ... Après pour le tenir attaché, c'est pas trop un problème, j'ai un rappel un peu hazardeux encore avec le mien, donc balade en longe 10m qui traîne, et que je récupère lorsque je croise des troupeaux ou des chiens (dire bonjour aux chiens, c'est une nécessité lol)
Je suis contente cette année on a pu réserver à la montagne pour Noel, ça va être sa première fois dans la neige ! Les tiennes ont l'air de s'éclater, j'adore ! Qu'est ce que c'est beau Casterino, je vais le noter quelque part ça aussi !
Du coup, tu fais aussi des raquettes ?
Oui pardon, je voulais dire chiennes*, pas chiens ^^
Mais, il y a de la neige aussi dans le 06 ! Lol, c'est vrai que dans ma tête, 06 rime avec plage, j'oublie que c'est vaste et qu'il y a aussi des montagnes !!
Tu y vas dans le Mercantour ? J'ai cherché des endroits, mais je galère à trouver sur Internet où les chiens sont acceptés. En même temps, ça fait pas longtemps que je cherche ... Après pour le tenir attaché, c'est pas trop un problème, j'ai un rappel un peu hazardeux encore avec le mien, donc balade en longe 10m qui traîne, et que je récupère lorsque je croise des troupeaux ou des chiens (dire bonjour aux chiens, c'est une nécessité lol)
Je suis contente cette année on a pu réserver à la montagne pour Noel, ça va être sa première fois dans la neige ! Les tiennes ont l'air de s'éclater, j'adore ! Qu'est ce que c'est beau Casterino, je vais le noter quelque part ça aussi !
Du coup, tu fais aussi des raquettes ?
Lucky84- Membre
-
Patoune, même s'il manque souvent des cours d'eau en plein été, je t'assure que dans l'arrière-pays, il y a des randos sympas et pas trop fréquentées : vas voir du côté du Col de Vence (Mangia Pan, Plan des Noves, St Barnabé), de Levens au dessus du pré des cavaliers, d'Aspremont (plusieurs départs de balades en dessous et au-dessus... du centre canin d'Aspremont), du Broc et de la vallée de l'Estéron (forêt de pierrefeu, roquestéron-sigale : là tu as de l'eau ! les clues d'aiglun etc.) jusqu'aux chemins balisés du pays grassois (entre la colle sur loup et le haut pays tu as pas mal de départs de pistes forestières), tu as beaucoup de départs de rando. Si ça t'intéresse, tu peux acheter les guides randoygène, ils sont très bien.
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Lucky84: en fait, le Mercantour, c'est son centre qui vraiment interdit aux chiens. le reste on peut mais oui c'est laisse quasi obligatoire partout. la semaine dernière j'ai passé 2jours du côté de Valdeblore avec la rando des lacs de Millefonts. c'est vraiment sympa (hormis le côté chiens en longe qui m'embête+++ perso).
cool pour Noël! oui il va se régaler ton loup! et toi tout autant juste à le voir dedans xD
pour les raquettes c'est surtout pour que mes pouilleuses puissent venir parce que c'est un peu galère comme truc je trouve lol
Positive: nan mais je suis un peu chiante j'avoue le 06, c'est pas le genre de paysage et de "garrigue" dont je raffole. le Col de Vence j'y ai passé deux jours par exemple et j'avais pas du tout accroché ><" j'ai plusieurs bouquins de rando de la région et le site des randoxygènes en favoris mais je trouve jamais mon bonheur =( .
cool pour Noël! oui il va se régaler ton loup! et toi tout autant juste à le voir dedans xD
pour les raquettes c'est surtout pour que mes pouilleuses puissent venir parce que c'est un peu galère comme truc je trouve lol
Positive: nan mais je suis un peu chiante j'avoue le 06, c'est pas le genre de paysage et de "garrigue" dont je raffole. le Col de Vence j'y ai passé deux jours par exemple et j'avais pas du tout accroché ><" j'ai plusieurs bouquins de rando de la région et le site des randoxygènes en favoris mais je trouve jamais mon bonheur =( .
Patoune- Membre
-
positive j'allais le dire vers l'Estéron, vers Aiglun eau chaude et bains d'argile
la siagne belle balade rafraichissante
plateau de la Malle en hiver vue à 380°
plateau de caussols en hiver
la siagne belle balade rafraichissante
plateau de la Malle en hiver vue à 380°
plateau de caussols en hiver
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
ah bah justement, je pars au bord de la Siagne là! (du côté de Auribeau). je vous dirais en rentrant ce que j'en ai pensé
Patoune- Membre
-
si tu veux la siagne plus sauvage il faut remonter plus haut vers st cézaire, tu as une superbe balade qui part du village de st cézaire et remonte tout le cours de la rivière fraicheur garantie, en passant par tous les vieux moulins ....bon l'été on n'est malheureusement jamais seul
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
Patoune, merci pour les infos ! Je vais pouvoir ajouter pas mal de destination alors pour le mercantour !
Et pour les raquettes j'imagine bien la galère.
Encore merci, sans vous je n'arriverai jamais a trouver ces petites balades, ne connaissant pas le coin ...
Mes week end seront bien remplis !
Et pour les raquettes j'imagine bien la galère.
Encore merci, sans vous je n'arriverai jamais a trouver ces petites balades, ne connaissant pas le coin ...
Mes week end seront bien remplis !
Lucky84- Membre
-
oui j'avais faite la rando il y a qqmois mais le truc c'est que ma pote avec qui je suis allée baladée taffait à 15h donc pas trop le temps de monter jusqu'à st-cézaire!chloé83 a écrit:si tu veux la siagne plus sauvage il faut remonter plus haut vers st cézaire, tu as une superbe balade qui part du village de st cézaire et remonte tout le cours de la rivière fraicheur garantie, en passant par tous les vieux moulins ....bon l'été on n'est malheureusement jamais seul
bon bah Auribeau.... c'est trop beau!!!!! petite village tranquille avec un coin de rivière au top! *seules au monde*
Lucky84: si tu passes dans le coin, n'hésite pas à me le dire. ça peut être sympa une balade avec nos poilus ^^
Patoune- Membre
-
Patoune, ça sera avec grand plaisir
Lucky84- Membre
-