Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Saillie vieux chien, écart entre deux portées ?
+5
Najka
Smellycoco
neesama
Kinya
Bubble Bull
9 participants
Page 1 sur 1
Saillie vieux chien, écart entre deux portées ?
Bonjour,
Que penser d'une personne qui fait reproduire une chienne de presque agée de 8ans ? C'est un bulldog français.
Elle dit la mère LOF mais celle ci n'est pas confirmée (et ça elle ne semble pas l'avoir précisé), quant au père il n'est pas LOF c'est aussi un bulldog français.
Elle les vend comme bulldog français pure race, 500e le male, 600e la femelle.
Y'a 6 ou 7 bébés, l'annonce mise en ligne le jour de leur naissance bien sûr, et quand on lui a demandé si elle n'avait pas peur de ne pas réussir à leur trouver à tous une famille, elle a répondu que non, car elle vend des pures races mais moitié prix, donc les gens achetent.
La première portée de sa chienne c'etait l'an dernier.
A ce sujet j'aurais aimé savoir quel est le délai "correct" pour faire faire une deuxième portée à son chien après une première ? pour que la maman ait le temps de bien se remettre etc.. dans les meilleures conditions pour l'animal.
Ca me semble pas honnête tout ça, et je voulais juste savoir ce que d'autres personnes en pensent ?
Bonne journée
Que penser d'une personne qui fait reproduire une chienne de presque agée de 8ans ? C'est un bulldog français.
Elle dit la mère LOF mais celle ci n'est pas confirmée (et ça elle ne semble pas l'avoir précisé), quant au père il n'est pas LOF c'est aussi un bulldog français.
Elle les vend comme bulldog français pure race, 500e le male, 600e la femelle.
Y'a 6 ou 7 bébés, l'annonce mise en ligne le jour de leur naissance bien sûr, et quand on lui a demandé si elle n'avait pas peur de ne pas réussir à leur trouver à tous une famille, elle a répondu que non, car elle vend des pures races mais moitié prix, donc les gens achetent.
La première portée de sa chienne c'etait l'an dernier.
A ce sujet j'aurais aimé savoir quel est le délai "correct" pour faire faire une deuxième portée à son chien après une première ? pour que la maman ait le temps de bien se remettre etc.. dans les meilleures conditions pour l'animal.
Ca me semble pas honnête tout ça, et je voulais juste savoir ce que d'autres personnes en pensent ?
Bonne journée
Bubble Bull- Membre
-
Messages postés : 323
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4
Re: Saillie vieux chien, écart entre deux portées ?
Malheureusement beaucoup de gens utilisent le pure race pour des chiens non lof car la loi les autorise .... Et pas mal se font avoir.
Pour le temps entre les portées sa depend beaucoup du nombre de chiot et de la mere mais comme toi je trouve que cette portée n'était pas à faire (pour pratiquement tout ^^)
Et une premiere portee a 7 ans sa fait tard ...
Pour le temps entre les portées sa depend beaucoup du nombre de chiot et de la mere mais comme toi je trouve que cette portée n'était pas à faire (pour pratiquement tout ^^)
Et une premiere portee a 7 ans sa fait tard ...
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility
C'est moche.. dans ce cas là précis j'ai l'impression que c'est uniquement pour se faire du fric sur le dos de l'animal.
La première portée y'en avait 4, dont un mort né. Et là 7 dont un mort.
Elle ne semblait même pas sûre de les faire pucé/vacciné, quand j'y ai demandé elle m'a dit "je pense mais faut que j'me renseigne pour voir les prix.."
La première portée y'en avait 4, dont un mort né. Et là 7 dont un mort.
Elle ne semblait même pas sûre de les faire pucé/vacciné, quand j'y ai demandé elle m'a dit "je pense mais faut que j'me renseigne pour voir les prix.."
Bubble Bull- Membre
-
Oui la s'est uniquement pour le fric ... Elle est obligée de les vendre pucé! Si elle a fait une portee y'a 1 ans elle devrait connaitre les tarifs donc sa veut surement dire que les petits d'il y a un an ont ete vendu non pucé donc illegal ...
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility
Kinya a écrit:Oui la s'est uniquement pour le fric ... Elle est obligée de les vendre pucé! Si elle a fait une portee y'a 1 ans elle devrait connaitre les tarifs donc sa veut surement dire que les petits d'il y a un an ont ete vendu non pucé donc illegal ...
C'est exactement ce que je me suis dit. Et comme j'ai posé la question elle a dû se dire qu'elle allait répondre entre deux histoire que j'tilte pas.
En plus elle n'avait pas l'air au courant que la mise à bas chez la boule pouvait être problematique et se terminer par une cesarienne -___-
Et puis la maman est agée mais le papa lui est un pti jeuno de 12mois
Bubble Bull- Membre
-
C'est la logique de mettre Kiki sur Pilou car en faite on veut rentabiliser la chienne et que, super, le bouledogue francais est en vogue.
Elle ne fait donc pas du pure -race car le père n'est pas issu de parents LOF et la mère n'est pas confirmée... Il y a obligation de pucage et de primo-vaccination chez les chiots et chatons logiquement (mais bien des personnes ne le font pas car ca coute trop cher !). Après 7ans pour une premiere saillie c'est bien vieux... Enfin bref... A éviter plus que tout ! La mere aurait pu etre confirmée bien plus tot et cela ne coute pas si chère.
Elle ne fait donc pas du pure -race car le père n'est pas issu de parents LOF et la mère n'est pas confirmée... Il y a obligation de pucage et de primo-vaccination chez les chiots et chatons logiquement (mais bien des personnes ne le font pas car ca coute trop cher !). Après 7ans pour une premiere saillie c'est bien vieux... Enfin bref... A éviter plus que tout ! La mere aurait pu etre confirmée bien plus tot et cela ne coute pas si chère.
neesama a écrit:C'est la logique de mettre Kiki sur Pilou car en faite on veut rentabiliser la chienne et que, super, le bouledogue francais est en vogue.
J'suis d'accord !
La mère lui a été vendu d'un elevage, issu de parent lof, mais lof non confirmé parce que née avec la queue cassée (de ce qu'elle ma dit).
Quant au père elle ne connait rien sur lui, et niveau test santé, rien d'un coté ni de l'autre n'a dû être fait (j'suis pas au courant de ce qu'il y a tester pour cette race mais je suppose qu'il doit en avoir, il me semble qu'ils ont quelques soucis de santé (respiratoire?) ces chiens.
Bubble Bull- Membre
-
Faire faire une 1ère portée à 7 ans...., et remettre ça un an après...
Chez mes parents, une portée tous les 2 ans, et 2 voire 3 maxi dans leur vie, après une portée par an me choque pas, ça dépend du nombre de chiots, de la santé de la mère, de la race, et si 2 portées rapprochées, longue pause après!
Là, c'est n'importe quoi, 600€ pour ces chiots perso je pars en courant!!
Surtt avec tous les pbs des boulis, c'est vraiment jouer à la roulette russe...
Dis-lui de se mettre au Chihuahuas et Jack aussi, ça se vend bien, ça coûte pas cher à élever, tout benef quoi!
Chez mes parents, une portée tous les 2 ans, et 2 voire 3 maxi dans leur vie, après une portée par an me choque pas, ça dépend du nombre de chiots, de la santé de la mère, de la race, et si 2 portées rapprochées, longue pause après!
Dis-lui de se mettre au Chihuahuas et Jack aussi, ça se vend bien, ça coûte pas cher à élever, tout benef quoi!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Smellycoco a écrit:Faire faire une 1ère portée à 7 ans...., et remettre ça un an après...
Visiblement ils ne gardent pas de bébé de leur chienne, et elle m'a dit que ce serait surement sa dernière portée (bah j'espere bien !!!!!!!!!!) !
Elle va ptet arrêter la bétise ici.. surtout qu'elle n'a pas l'air de se rendre compte, au contraire, ce sont les eleveurs qui vendent leur chien tres cher qui eux sont dingues .. hum !
Bubble Bull- Membre
-
Déjà qu'une portée à 7 ans est assez déconseillée pour le chien alors une première à 7 moi ça me tue... C'est franchement ne penser qu'à son porte-feuille et pas à son chien faut arrêter de prendre les gens pour des moutons à dire que c'est pour le plaisir du chien ou autres arguments à la noix "pour la lignée" etc...
Ca m'énerve ^^
Ca m'énerve ^^
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
Si la mère est LOF non confirmée et le père non LOF, les chiots ne sont pas "pure race".
Ce terme est réservé aux chiots ayant un certificat de naissance.
gaglae a écrit:Si la mère est LOF non confirmée et le père non LOF, les chiots ne sont pas "pure race".
Oui oui je sais bien, ce qui m'enerve d'autant plus..je trouve ça moche pour les chiens, mais ça l'est aussi pour ceux à qui elle vend les chiot.
Mais apparement elle n'est pas au courant, ou alors elle s'en fiche
Bubble Bull- Membre
-
vrai que 7 ans pour une première portée c'est dangereux pour la mère.......et sinon je trouve que c'est vraiment la limite........pourtant en Belgique, la Saint Hubert qui avait mis depuis toujours la limite à 8 ans pour une femelle a changé la règle et a mis 10 ANS!!!!!!!!!Najka a écrit:Déjà qu'une portée à 7 ans est assez déconseillée pour le chien alors une première à 7 moi ça me tue... C'est franchement ne penser qu'à son porte-feuille et pas à son chien faut arrêter de prendre les gens pour des moutons à dire que c'est pour le plaisir du chien ou autres arguments à la noix "pour la lignée" etc...
Ca m'énerve ^^
C'est pas l'age qui compte mais l'etat de santée de la chienne !
Une chienne a 2ans pourra etre plus faible et moins apte qu'une femelle de 7ans qui a etait bien traitée etc
Une chienne a 2ans pourra etre plus faible et moins apte qu'une femelle de 7ans qui a etait bien traitée etc
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
Taysa26 a écrit:C'est pas l'age qui compte mais l'etat de santée de la chienne !
L'age selon toi ne compte "pas du tout" ?
Après oui tu as raison y'a aussi l'aspect santé qui est à prendre en compte, mais là dans l'cas précis, la santé je ne sais pas.
Bubble Bull- Membre
-
Je connais des chiennes de 7ans qui pete la forme santee exceptionelle etc ca ne me choque pas qu'elle repro. A l'inverse une chienne bof a 2ans la ca me choquerait plus.
Y'a aussi le comportement, le caractere etc
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
J'espère que les petits vont pas rester sur le carreaux
liwana- Membre
-
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation
Taysa26 a écrit:Je connais des chiennes de 7ans qui pete la forme santee exceptionelle etc ca ne me choque pas qu'elle repro. A l'inverse une chienne bof a 2ans la ca me choquerait plus.
D'accord. Bah là t'facon connaissant la personne qui a fait repro.. voilà quoi, sans commentaire
Et pour ce qui est des pti, ils ont tous trouvé une famille, après le reste ..
Bubble Bull- Membre
-
C'est déjà ça
liwana- Membre
-
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation