Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ?

+3
Taysa26
Educalins
celinesteve
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ?

Message  celinesteve Sam 16 Aoû 2014, 12:45

moi j'aurai aimé pouvoir avoir un petit échantillon des croquettes orijen pour pouvoir tester mais à mon avis ce ne sera pas possible, c'est vrai que dans les innombrables marque de croquettes c'est à s'y perdre et surtout je passe un temps impressionnant à regarder les compositions

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ?

Message  Ordana Sam 16 Aoû 2014, 14:14

C'est vrai que le minimum de croquettes, c'est 2.27 kg ce qui est beaucoup pour un chihuahua. Je ne sais pas sur quel site, ils proposent des échantillons.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ?

Message  celinesteve Sam 16 Aoû 2014, 15:01

en voyant que vous parliez des croquettes opti life de chez versele laga j'ai regarder la composition qui ma l'air bien, Mais je me pose une question il est indiqué pépins de raisin pourtant si j'ai bon souvenir les pépins de raisin ne sont pas bon pour les chien???

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ?

Message  Gueisha Dim 17 Aoû 2014, 14:13

C'est aussi ce que j'ai vu en lisant les étiquettes en arrivant chez moi !!!!
A part ça, je les trouve également pas mal.
Pour l'instant je suis en train de faire la transition pour Jerry avec les R.C.
Je procède ainsi:
Jerry a droit à 55 gr. de croquettes. Je prends donc 55 gr. de croquettes Opti Life que je mets avec les R.C. ou il reste environ 1,500 kg de croquettes. Je mélange bien et je donne sa ration de 55 gr. de croquettes à Jerry.
Je fais ainsi chaque jour. Au fil des jours, il n'y aura plus que des croquettes Opti Life: la transition sera faite.

Gueisha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63
Localisation : Loiret
Mon chien : Capucine, Gueisha, Idy, Ibyzza et Jerry

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ?

Message  celinesteve Dim 17 Aoû 2014, 17:32

super, j'espère que cela conviendra a ton petit jerry, moi je vais finir les RC et quand le gros sac sera presque fini je commanderai surement des orijen et faire doucement la transition à ce moment là, en attendant qu'ils finissent leur RC je compléterai moi même avec de la viande.

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ?

Message  Gueisha Dim 17 Aoû 2014, 19:14

Mes filles ont 10 kilos de R.C à terminer (tout juste entamé). Alors, ça va prendre du temps !!!!
On s'échange nos constatations sur le long terme, si tu veux bien !!!

Gueisha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63
Localisation : Loiret
Mon chien : Capucine, Gueisha, Idy, Ibyzza et Jerry

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ?

Message  celinesteve Dim 17 Aoû 2014, 21:00

[i]aucun soucis je suis d'accord, je te ferai part de cela dès que j'aurai commencer mais tout comme toi mes chiens ont encore 8 kilos a manger donc ca va etre long, et si tu a d'autres question n'hésite pas si je sais y répondre je le ferai volontier

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ?

Message  Gueisha Mar 19 Aoû 2014, 17:10

Oui, justement, j'ai du nouveau.
J'ai acheté un petit paquet pour mes adultes afin de tester les Opti Life. Je leur en mets 5 ou 6 en plus des RC dans leur gamelle. Elles mangent les RC et laissent les Opti Life !!!!!!!!
Du coup, je vais me tourner vers platinum: je leur avais envoyé un mail et ils viennent de me rappeler. Nous avons longuement discuté et je vais commencer par les tester sur Jerry.
Le Mr m'a conseillé de ne pas faire de transition car selon lui, avec leur composition, ce n'est pas bon pour le chien d'avoir dans l'estomac ce qu'il y a dans les anciennes croquettes et dans les leurs en mème temps !!!!
Ils font des colis d'essais alors, je vais voir !!!!

Gueisha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63
Localisation : Loiret
Mon chien : Capucine, Gueisha, Idy, Ibyzza et Jerry

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ?

Message  celinesteve Mar 19 Aoû 2014, 17:17

moi j'avais écrit a orijen pour avoir un petit échantillon, ils m'ont répondu poliment qu'il ne faisait pas d'échantillon que je n'avais cas acheter un sac de 2,27 kg et si sa ne convient pas voir les modalités avec le vendeur qui m'aura vendu les croquettes Surprised 

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ?

Message  Nati Mar 19 Aoû 2014, 17:21

Quand j'ai eu fait des transitions de croquettes, ma chienne a toujours trié les croquettes pour laisser de côté les nouvelles auxquelles elle n'est pas habituée.

Pour finir, il ne restait plus que des "nouvelles" croquettes et au bout de 4-5 jours, elle se décidait à manger les nouvelles. C'était donc plutôt du caprice. Je la perturbais dans ces habitudes  Laughing 

Dans l'ordre, nous avons eu ces croquettes :
- RC
- Happy Dogs
- Taste of Wild

Toutes ont nécessité un temps d'adaptation comme susmentionné. Ma chienne n'a pas de problème particulier de digestion pour précision.

Par contre, on vient d'entamer un nouveau paquet de Taste of Wild et elle n'a pas touché à sa gamelle pendant une semaine !! Je pense pouvoir exclure le caprice et en désespoir de cause, je suis allé lui acheté des RC. Maintenant, je suis en pourparler avec "Zooplus" pour voir si ce paquet de croquettes n'a pas un défaut de fabrication...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 40
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ?

Message  Nati Mar 19 Aoû 2014, 17:22

celinesteve a écrit:moi j'avais écrit a orijen pour avoir un petit échantillon, ils m'ont répondu poliment qu'il ne faisait pas d'échantillon que je n'avais cas acheter un sac de 2,27 kg et si sa ne convient pas voir les modalités avec le vendeur qui m'aura vendu les croquettes Surprised 

J'ai eu écrit à plusieurs magasins en ligne pour avoir des échantillons. On ne m'a jamais répondu... Sad
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 40
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ?

Message  Gueisha Mar 19 Aoû 2014, 17:36

Merci pour tes réponses Nati. Tu as surement raison: c'est Gueisha qui me fait ça (laisser les nouvelles croquettes). C'est vrai qu'elle n'est pas une grande mangeuse et est plutôt capricieuse.
Mais, je ne pense pas rester sur les Opti Life car, "pépins de raisin" dans la composition me chiffonne assez !!!
Si tu veux des échantillons de Platinum, va sur platinum.cm et, tu peux en avoir: tapes "colis d'essai".
Moi là, j'y file !!!!
Au plaisir

Gueisha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63
Localisation : Loiret
Mon chien : Capucine, Gueisha, Idy, Ibyzza et Jerry

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ?

Message  celinesteve Mar 19 Aoû 2014, 17:37

ah bien pour le coup moi orijen ma répondu mais juste pour me dire d'acheter un sac de 2,27kg Bad  super réponse No 

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ?

Message  Nati Mar 19 Aoû 2014, 17:42

Gueisha a écrit:Merci pour tes réponses Nati. Tu as surement raison: c'est Gueisha qui me fait ça (laisser les nouvelles croquettes). C'est vrai qu'elle n'est pas une grande mangeuse et est plutôt capricieuse.
Mais, je ne pense pas rester sur les Opti Life car, "pépins de raisin" dans la composition me chiffonne assez !!!
Si tu veux des échantillons de Platinum, va sur platinum.cm et, tu peux en avoir: tapes "colis d'essai".
Moi là, j'y file !!!!
Au plaisir

Oui donc je confirme que j'ai la même à la maison  Laughing 

Merci, je vais le faire  Good 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 40
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ?

Message  Gueisha Mer 20 Aoû 2014, 10:46

Hier, un dirigeant de Platinum m'a rappelé. Nous avons longuement discuté.
Comme Jerry à 4 mois, il me conseille de passer directement aux croquettes adultes.
Je vais voir: j'ai imprimé tout ce qu'ils disent sur leur alimentation (là, je n'ai vraiment pas le temps de vous faire un résumé !!). Je reviendrais plustard pour ça: mon mari est de retour jusque vendredi soir aussi, j'essaie de profiter un peu de sa présence !!!!!!!!!

Gueisha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63
Localisation : Loiret
Mon chien : Capucine, Gueisha, Idy, Ibyzza et Jerry

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ?

Message  celinesteve Sam 23 Aoû 2014, 19:53

Petite info: en allant dans un magasin AVEVE (j'habite en belgique) j'avais reçu un petit paquet de 400 gramme de croquette optima+ aveve pour petit chien, j'en ai mélanger très peu aux croquettes habituelle de mes petit chi j'ai arrêté car ils étaient malade (vomir, diarhée, peu d'énergie) et pour finir ils ne voulaient même plus manger leurs croquettes alors que ces croquettes étaient présente en minuscule quantité dans leur croquettes habituelle. Maintenant je ne dit pas que cela ne fonctionnera pas pour d'autre chien mais je tenais à vous faire part de mon expérience avec ces croquettes.

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ?

Message  Gueisha Sam 23 Aoû 2014, 21:22

celinesteve a écrit:Petite info: en allant dans un magasin AVEVE (j'habite en belgique) j'avais reçu un petit paquet de 400 gramme de croquette optima+ aveve pour petit chien, j'en ai mélanger très peu aux croquettes habituelle de mes petit chi j'ai arrêté car ils étaient malade (vomir, diarhée, peu d'énergie) et pour finir ils ne voulaient même plus manger leurs croquettes alors que ces croquettes étaient présente en minuscule quantité dans leur croquettes habituelle. Maintenant je ne dit pas que cela ne fonctionnera pas pour d'autre chien mais je tenais à vous faire part de mon expérience avec ces croquettes.

Et, tu fais bien. Merci.

Je ne pense pas continuer avec Platinum: les croquettes sont molles et du coup, le tartre risquera plus de s'installer. Je ne veux pas avoir à faire anesthésier mes chiens tout les 2 ou 3 ans pour les détartrer ou leur enlever des dents !!!!

Je cogite sur une autre marque approchante de la composition de Platinum mais, dont les croquettes seraient apparement plus croquantes !!!!

Gueisha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 63
Localisation : Loiret
Mon chien : Capucine, Gueisha, Idy, Ibyzza et Jerry

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ? - Page 2 Empty Re: Quelles croquettes de qualité pour mes chihuahuas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum