Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

adoption en vus d'un boxer

+14
christelle68
Figue
Smellycoco
Opale
Bringée
Stephinou
Dellen
Manouche
sd77
klaire91
amiedesbêtes
Taysa26
Hamy31
jérôme67
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

adoption en vus d'un boxer  - Page 3 Empty Re: adoption en vus d'un boxer

Message  jérôme67 Mar 12 Aoû 2014, 13:10

Dellen ,t es boxer sont magnifiques ^^

jérôme67
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 20

Revenir en haut Aller en bas

Message  sd77 Mar 12 Aoû 2014, 13:33

jérôme67 a écrit:Merci tous le monde, pour vos messages de soutiens de conseil ,

y a quelque année une amie à moi avait un boxer, mais c'est vrai que j'aimerai bien de nouveau être en contact avec ce chien, cependant personne dans mon entourage n'en a.

Je sais que c'est un chien qui gère mal la solitude, comme tous molosse, maintenant je pense que c'est une question d'apprentissage, d'éducation comme tous, si je me prend un chien, ce n'est pas à la légère, je veux etre tous le temps avec quand je ne travail pas, pour qu'il ai une très bonne éducation .

Pour ce qui est de le laisser seul, j'ai besoin si vous me permettez d'un autre conseil, ma mère habite à 100m de chez moi, elle a un jardin, mais pas cloturer, j'avais pensé peut etre, mettre une niche et le laisser chez elle le temps que je travail, elle commence doucement à accepter, mais je ne sais pas trop, je suis pas trop pour attacher un chien pendant 9h, mais peut etre supportera t il mieux mon absence, que d être isolé dans mon appartement? Vous en pensez quoi?

Dedans ou dehors pour moi ça ne change pas grands choses à part l'absence de bêtises dans l'appartement. Mais dis-toi que s'il est dehors il lui faut quand même des occupations (jouets, trucs à mâcher,...). Il s'ennuie autant de son maître.
Par contre j'ai pu remarquer que généralement, un chien dehors aboie plus car il entend/voit plus de choses, surtout s'il a tendance à garder.

Perso la mienne dans la maison n'aboie jamais en notre absence (à part bruit vraiment anormal), alors que quand elle est dehors elle aboie plus (quand un co* promène son chien juste derrière mon grillage par exemple ou quand elle entend un de mes chats se battre).
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Message  Manouche Mar 12 Aoû 2014, 13:40

Pour le jardin plutôt que l'appart, je ne peux répondre...j'imagine que l'individualité du chien va y faire quelque chose.

Dellen serait certainement mieux placée que moi pour répondre à ça.

La chose qui m'embête à laisser un jeune chien seul en extérieur, oui, on épargne peut être le mobilier mais possiblement contre le jardin (creusages ou autres) mais il me semble que plus de choses peuvent se produire (mauvaises réactions face aux bruits, passants, enfants (qui font parfois n'importe quoi) etc....ce n'est pas tout à fait en milieu contrôlé et/ou sécurisé (empoisonnement volontaire/involontaire, maltraitance, vol)

S'il y a des gens à la maison pour faire une certaine surveillance et correctifs s'il y a lieu, c'est différent.

Mais je suis peut-être "trop" prudente....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Dellen Mar 12 Aoû 2014, 21:52

jérôme67 a écrit:Dellen ,t es boxer sont magnifiques ^^

merci !!

Franchement, si le jardin n'est pas clôturé, je ne tenterais pas car un chiot çà se vole facilement et puis il peut être empoisonné ou se blesser (piqûre d'insecte etc...).

Après, un chien à l'attache a aussi besoin d'occupation et comme le dit SD, il aboiera peut-être plus.

L'idéal serait un chenil (du genre de celui ci-dessous), mais pas sûre que ta mère soit prête à avoir ce genre de truc dans son jardin.

adoption en vus d'un boxer  - Page 3 Verybi10

Mais de toutes façons, si le chien est suffisamment défoulé et si il a des occupations, çà peut se faire !

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Bringée Mar 12 Aoû 2014, 22:18

Je ne vois pas très bien comment le chien va avoir des occupations et être défoulé en passant 9 heures par jour dans ce type de chenil, ou bien à l'attache.
Autant le laisser dans l'appartement, au moins il sera dans l'univers de son maître ce qui le rassurera.
Pourquoi pas un Boston terrier, ca fait un peu Boxer miniature, bien que ça me fasse mal au coeur de conseiller quelqu'un qui va laisser son chien seul 9 heures par jour sans autre raison que son plaisir personnel. Et non, ton chien ne comprendra pas que tu doives travailler, les chiens ne comprennent rien à ces choses.
Sinon il y a la solution de trouver un "dogsitter", quelqu'un qui vient promener le chien en milieu de journée, que celui-ci puisse au moins se soulager (9 heures sans pisser, tu en penses quoi ?), voire faire une bonne promenade, qui te permettra de trouver un chien dans un état à peu près normal, mais c'est un budget, pas forcément à portée de quelqu'un qui commence juste à travailler.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147

Message  jérôme67 Mar 12 Aoû 2014, 23:44

pour un chenil, c'est envisagable , et pour dire j'habite un tous petit village, de 300 habitants, le jardin de ma mère ne risque rien niveau empoisonnement.

Bringée, tu as peut etre la chance de moins travailler , ou d etre accompagné dans la vie, moi j'ai moins de chance depuis mes 15ans je travail très dur, si si il existe encore des personnes qui ne profites pas du système , bien entendue je ne te vise pas, je dis ça par rapport à mon entourage au gens que je connais, et grace à la politique actuelle "malheureusement" , je sais que le chien ne sera pas heureux durant mes heures de travails , mais je n ai pas le choix si je veux vivre, et donner le meilleur à mon chien . Bien entendue le chenil sera une solution de secours, en premier lieu j essayerai de l habituer à l appartement avec plein de jouet, et ma voisine est prète à me le sortir quand je travail, le chenil sera également une solution pour la suite si ça se passe mal en appart, parce que pour moi hors de question tant qu'il est chiot, donc je me dis aussi si déjà qu'il est chiot je le laisserai dans l appart, il s habitura peut etre, et n aura pas besoin de chenil, et pour info si je viens sur ce genre de site, c est justement que je me pose pleins de questions et que je veux le meilleur pour mon chien, si c 'étais juste sur un coup de tête je ne ferrais pas autant de recherche .

jérôme67
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  Invité Mer 13 Aoû 2014, 07:40

bah avant j'étais comme vous je pensais que bosser sans rentrer le midi et avoir un chien c'était faisable et que le chien le vivait bien et plus j'avance dans le temps plus je me dis que c'est du pure égoïsme Humain !

9h d'absence ! avant je me disais que ouai avec 2-3 jouets il s'occupe, et puis un chien ça dort pas mal ...
Quand je vois le temps en ce moment ou je reste moi même enfermé à la maison certains jours et le nombdre de fois dans cette journée ou mes chiens ont envie/besoin de sortir se défouler, jouer ... Bah si je devais retourner en appart et ne pas pouvoir rentrer dans la journée je ne reprendrais pas de chien même si c'est ma passion.
D'ailleurs m^me la tous les boulots que je trouve, il faut que je puisse rentrer le midi sinon ça la fait pas.

bref oui c'est possible, en même temps rien n'est impossible mais je trouve ça super égoïste, je ne juge personne hein je dis juste mon ressenti.

Invité
Invité

Message  Yayane Mer 13 Aoû 2014, 09:18

Allez que toutes celles et ceux qui bossent à temps plein et ont des chiens lèvent la main  Bravo   No  Je vais ramener les 2 miens en SPA, ils seront probablement plus heureux  confused  Je me sépare de mon conjoint, j'embarque les 2 chiens et les 2 chats, oui mais voilà je travaille, ils seront seuls 8h en continu 5j/7, je fais quoi ? Je les mets sur LBC ?

Alors oui ce sont des piles quand je rentre; oui il y a des conneries et je ne les engueule JAMAIS, au contraire je cherche des solutions pour réduire les risques et leur trouver des occupations; oui j'ai adopté des chiens adultes (ou quasi), pas des chiots de 8 semaines; oui il y a des races et des individus plus propices à ce type de vie que d'autres; mais pareil je commence a en avoir un peu marre d'entendre dire que c'est pas une vie pour un chien (l'un de mes chiens a vécu 6 mois dans le terrain de ses "adoptants" avant de retourner en SPA, je sais pas si ils travaillaient  Embarassed  ) !! Il faut être au chômage, ou étudiant, ou à mi-temps, ou retraité pour avoir le droit d'avoir un chien ?? Et les frais vétos, l'alimentation de qualité, etc ... on fait comment pour les assumer ??

Bon je suis une put*** d'égoïste alors  Grr et j'ai beaucoup d'amis qui le sont aussi.

Désolée de pourrir ton poste, jérôme67, mais là ça devait sortir ...

Pour en revenir au sujet :

- un adulte est en effet sans doute plus envisageable dans ta situation qu'un chiot
- si le chien peut être sorti en milieu d'absence c'est mieux, pas juste pipi au pied de l'immeuble, quelqu'un qui prend le temps de le promener genre 20-30mn, jouer un peu, lui faire des câlins; es-tu près à payer pour ce service si ça ne marche pas avec ta voisine ?
- à l'attache sur le terrain de ta mère ou chez toi, pour moi il n'y a pas de différence, sauf si ta mère passe du temps avec le chien; si tu peux l'isoler dans une pièce afin de limiter les dégâts autant le laisser en intérieur
- même conseil que d'autres : si tu peux "emprunter" le chien d'une connaissance quelques temps histoire de voir si tu gères les contraintes et le rythme, fais-le; parce qu'entre l'idéal de celui qui n'a jamais eu de chien et la vraie vie avec, il y a un monde
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA

Message  Invité Mer 13 Aoû 2014, 09:26

hey faut se détendre hein !!!
j'ai le droit de dire ce que je ressens non ? et comme je l'ai dit j'ai moi aussi été comme ça, j'ai changé c'est tout !

et tu as 2 chiens c'est moins pire ils peuvent jouer ensemble.

Invité
Invité

Message  Educalins Mer 13 Aoû 2014, 09:57

tam a écrit:bah avant j'étais comme vous je pensais que bosser sans rentrer le midi et avoir un chien c'était faisable et que le chien le vivait bien et plus j'avance dans le temps plus je me dis que c'est du pure égoïsme Humain !

9h d'absence ! avant je me disais que ouai avec 2-3 jouets il s'occupe, et puis un chien ça dort pas mal ...
Quand je vois le temps en ce moment ou je reste moi même enfermé à la maison certains jours et le nombdre de fois dans cette journée ou mes chiens ont envie/besoin de sortir se défouler, jouer ... Bah si je devais retourner en appart et ne pas pouvoir rentrer dans la journée je ne reprendrais pas de chien même si c'est ma passion.
D'ailleurs m^me la tous les boulots que je trouve, il faut que je puisse rentrer le midi sinon ça la fait pas.

bref oui c'est possible, en même temps rien n'est impossible mais je trouve ça super égoïste, je ne juge personne hein je dis juste mon ressenti.

Ben je vais en rajouter une couche, mais je suis 100% d'accord avec Tam...

Sinon, pour l'auteur du post: peut être quelqu'un pourrait s'en occuper un peu en journée?
Un voisin, un ami, des retraités avec un jardin, un étudiant sympa?
Contre une petite rémunération, ça pourrait être une idée?

(Une amie qui bosse toute la journée pose ses 2 chiennes chez une retraitée qui vit seule et s'ennuie. Elle a un grand jardin et les chiennes sont tout heureuses d'y passer leur journée. Smile )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Invité Mer 13 Aoû 2014, 10:01

Educalins a écrit:
tam a écrit:bah avant j'étais comme vous je pensais que bosser sans rentrer le midi et avoir un chien c'était faisable et que le chien le vivait bien et plus j'avance dans le temps plus je me dis que c'est du pure égoïsme Humain !

lol en écrivant ça en plus j'ai pensé à toi parceque je me rappelle d'une de nos 1ère prise de tête était sur ce sujet parceque je trouvais aussi que laisser son chien 8h dans la journée c'était pas grave !
comme quoi tout arrive mdr

Invité
Invité

Message  Educalins Mer 13 Aoû 2014, 10:23

tam a écrit:
Educalins a écrit:

lol en écrivant ça en plus j'ai pensé à toi parceque je me rappelle d'une de nos 1ère prise de tête était sur ce sujet parceque je trouvais aussi que laisser son chien 8h dans la journée c'était pas grave !
comme quoi tout arrive mdr

Comme tu dis!
En écrivant "100% d'accord avec Tam" je me suis dit la même chose Smile
Finalement tout arrive!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Yayane Mer 13 Aoû 2014, 11:08

Je ne crois pas avoir dit quoi que ce soit contre toi, Tam Wink Si tu as eu la possibilité de changer le cadre de vie de tes chiens en mieux, tant mieux pour eux et pour toi.

Mais avec tout ce que j'entends et lis en ce moment ...  Sad  Bah mea culpa moi d'avoir des chiens malheureux. Quand on a adopté notre 1er (qui a été seul 1 an 1/2) on avait 1 à 6h d'absence/jour 4j/7, je ne vais pas prétendre que ce n'était pas mieux que ce que ça va devenir, je ne suis pas stupide.

Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA

Message  Dellen Mer 13 Aoû 2014, 11:32

Je ne dis pas que laisser un chien 9h/j seul c'est l'idéal, loin de là.
Moi, j'ai toujours choisi mes boulots en fonction du fait que je pouvais rentrer entre midi et pareil, j'ai fait une croix sur le jardin pour pouvoir être au plus près de mon lieu de travail.

Seulement, des chiens seuls la journée, y en a des tonnes et même si c'est pas top, ils ne sont pas malheureux ou traumatisés du moment que le reste du temps ils ont avec leurs maîtres et partagent des choses avec !

Parce qu'avoir un jardin, être à la maison et le laisser dans son grand jardin sans rien faire avec lui, pour moi, c'est bien pire !!!
Et que dire des chiens qui vivent exclusivement en boxes ou à l'attache et qui ne font jamais rien avec leurs maîtres ???

Faut avoir des sous pour avoir un chien et pour avoir des sous, il faut travailler !!! Et tout le monde n'a pas la possibilité de pouvoir le faire garder ou avoir quelqu'un qui les sorte en milieu de journée.

9h, c'est pas encore énorme... Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand les absences atteignent les 10/12h !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Manouche Mer 13 Aoû 2014, 11:48

...d'accord avec Dellen. Dans un monde idéal, on serait tous à la maison. Mais encore là parait-il que ce ne serait pas sain pour le chien, il n'apprendrait pas à être affectivement autonome.

Il y a des maximas à ne pas franchir, certes. Mais à défaut de pouvoir fournir une quantité, il y a la qualité de présence qui est tout autant importante.

C'est comme avec les enfants, la présence des deux parents est l'idéal certes, mais plusieurs s'en sortent très bien autrement.

MAIS il y va de l'enfant de ses capacités à s'adapter tout comme pour le chien.

Certains le peuvent, d'autres le peuvent mais difficilement et d'autres encore que très peu.

La race, l'individualité et la façon qu'il ait "parti" dans la vie influencent sur sa capacité d'adaptation.

Un chien qui vit en glue 24 h/24h, c'est certain, vivra difficilement les absences.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  jérôme67 Mer 13 Aoû 2014, 15:57

Ne vous énervez pas les amis, on est la pour discuter, chaqu'un peu avoir son avis .
Perso j'ai longtemps pas pris de chien, parce que justement je pensais que c'étais égoiste de ma part, vu mes horaires, mais quand je vois chez mes amis ou mon entourage, qui ont également de grands chien, et sont absent de 6h à voir 10h par jour, et qui me disent que tous ce passe bien, si dès le début tu l habitue petits à petits ,je me dis pourquoi pas ?!!

Je sais que j'aurai mal au cœur au début de le savoir seul, mais je me connais je suis un ami des bêtes, donc une fois mon travail fini, je préfèrerais rester avec mon chien, m amuser l éduquer le promener etc, plutôt que de sortir en boite au ciné etc, d'ailleurs je ne sort presque jamais .

Le chien j'aimerai le prendre si bien sur je trouve un éleveur qui a des chiots à ce moment la, pour mes vacances de noel, mais j'ai déjà voulu débuter ce post, pour avoir des avis, pour me préparer pour le meilleur du chien .

Bien entendue que je vais essayer de trouver des personnes qui pourront me le sortir, seulement voila, ça m embête un peu de déranger mon voisinage ou mes amis, je suis sur qu'il le ferront de temps en temps, mais je ne pourrais leur demander de le faire tous les jours .

jérôme67
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  Manouche Mer 13 Aoû 2014, 16:19

...de là l'importance, à mon avis, de se monter un réseau, ainsi, il peut y avoir tour de rôle, et ça rassure les gens de ne pas se savoir seuls dans cette entreprise et par le fait même n'est pas perçu comme une corvée. Parce qu'il ne faut pas oublier, qu'à moins de tomber sur des inconditionnels aimants des chiens, si certaines personnes en on pas, la vision peut-être différente. On veut bien aider mais les limites peuvent ne pas être les mêmes. De plus, il est toujours bien de prévoir un fameux plan B, advenant qu'une personne soit indisponible pour "x" raison mais dont le chien doit être familier.

---

Aussi, faire attention à ne pas trop angoisser! C'est parfois un des problèmes qui se pose. L'angoisse de la séparation qu'a le maître (peur de ne pas bien faire, coupable de le laisser, etc.) se transpose souvent sur le chien. Cette "opération" doit être faite de façon le plus naturelle possible. Si vous êtes inquiet, le chien a de forte chance de l'être aussi.

Je pourrais mentionner une ligne de conduite à laquelle je crois : Le chien détecte les hormones que nous dégageons, que ce soit en temps d'humeurs joyeuses, tristes, fâchées, contrariées, inquiètes, etc...Vous auriez beau ne rien dire, ne rien faire, lui saura vous lire! C'est à mon avis, cette gestion-là qui est la plus difficile lorsqu'on est en relation avec un chien. On ne peut le duper!

On a toujours droit à une marge d'erreurs mais il faut faire attention et savoir se ressaisir lorsqu'on "trébuche"!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  jérôme67 Mer 13 Aoû 2014, 16:34

Merci, de vos conseils ,

oui on m'en a déjà parler, qu'il faut tromper le chien dès petit, par exemple mettre sa veste et prendre les clefs en fesant la vaisselle , faut que le chien n'assimile pas les clefs ou la veste avec le départ ,

ne plus s'occuper du chien dix min avant de partir, de pas lui parler, ne pas lui dire d être sage etc , j'ai lu pleins de chose ,maintenant faudra que j'arrive à les mettres en pratique Smile

jérôme67
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  Bringée Mer 13 Aoû 2014, 23:03

jérôme67 a écrit:
Bringée, tu as peut etre la chance de moins travailler , ou d etre accompagné dans la vie, moi j'ai moins de chance depuis mes 15ans je travail très dur, si si il existe encore des personnes qui ne profites pas du système , bien entendue je ne te vise pas, je dis ça par rapport à mon entourage au gens que je connais, et grace à la politique actuelle "malheureusement" , .

Heuh ... j'ai vécu dans 40 m2 avec une croisée pit bull-lévrier et un Parson Russel Terrier (le boxer à coté c'est calme). Je rentrais fréquemment à 9 heures du soir, et je peux te dire que des cotisations sociales, il y en a eu versées aux organismes sur mon salaire ...
Je rêvais de chien depuis mon enfance, et je comprends très bien le "mal de chien". Mon père a remis dans la rue un chien errant que j'y avais trouvé, et refusé que nous adoptions, le chien de nos voisins qui me considérait comme sa seule maitresse.Alors voilà ce que j'ai fait. J'ai attendu (40 ans) pour avoir des chiens, d'avoir le salaire qui me permettait des les envoyer 3 à 4 heures par jour en parc en liberté avec un dogsitter.
Quand je rentrais, mes chiens étaient défoulés. C'était un budget de plusieurs centaines d'euros par mois. Pour celà il faut effectivement bosser, nous sommes bien d'accord.
Plus tard, j'ai choisi un mode de vie qui me permet de vivre avec mes chiens, et en plus qui me rend plus heureuse, même si j'ai moins d'argent. Si j'avais su, j'aurais essayé de changer plus tôt ...
On ne peut pas forcément avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour moi le critère c'est "est ce que les animaux sont j'ai la responsabilité sont épanouis ou pas ?"
J'ajoute que si on est peu présent, c'est tout à fait différent de sortir un chien adulte de la SPA, qui vit de toute façon une vie de misère dans son box puant et glacé, et d'acheter un chiot.
Enfin, une absence de 9 heures n'est pas comparable à une absence de 6 heures, ça fait 50% de temps en plus et les dernières heures sont les plus longues.
Il y a peut être beaucoup de chiens qui attendent sans problème leur maître 9 heures mais à la fourrière de Gennevilliers (dessert 4 départements parisiens, 300 chiens), il y en a beaucoup -c'est bien dommage- qui n'ont finalement pas supporté, et donc le maître du coup non plus ...
Je suis bien consciente que tout ce discours n'a pas beaucoup d'importance, ni d'effet, mais au moins tu auras été prévenu, et peut être cela t'inciteras à trouver une solution pour que ton chien puisse être sorti dans la journée, ou à ne pas prendre un chien trop jeune.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147

Message  NinonT Jeu 14 Aoû 2014, 10:14

Bringée a écrit:
jérôme67 a écrit:
Bringée, tu as peut etre la chance de moins travailler , ou d etre accompagné dans la vie, moi j'ai moins de chance depuis mes 15ans je travail très dur, si si il existe encore des personnes qui ne profites pas du système , bien entendue je ne te vise pas, je dis ça par rapport à mon entourage au gens que je connais, et grace à la politique actuelle "malheureusement" , .

Heuh ... j'ai vécu dans 40 m2 avec une croisée pit bull-lévrier et un Parson Russel Terrier (le boxer à coté c'est calme). Je rentrais fréquemment à 9 heures du soir, et je peux te dire que des cotisations sociales, il y en a eu versées aux organismes sur mon salaire ...
Je rêvais de chien depuis mon enfance, et je comprends très bien le "mal de chien". Mon père a remis dans la rue un chien errant que j'y avais trouvé, et refusé que nous adoptions, le chien de nos voisins qui me considérait comme sa seule maitresse.Alors voilà ce que j'ai fait. J'ai attendu (40 ans) pour avoir des chiens, d'avoir le salaire qui me permettait des les envoyer 3 à 4 heures par jour en parc en liberté avec un dogsitter.
Quand je rentrais, mes chiens étaient défoulés. C'était un budget de plusieurs centaines d'euros par mois. Pour celà il faut effectivement bosser, nous sommes bien d'accord.
Plus tard, j'ai choisi un mode de vie qui me permet de vivre avec mes chiens, et en plus qui me rend plus heureuse, même si j'ai moins d'argent. Si j'avais su, j'aurais essayé de changer plus tôt ...
On ne peut pas forcément avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour moi le critère c'est "est ce que les animaux sont j'ai la responsabilité sont épanouis ou pas ?"
J'ajoute que si on est peu présent, c'est tout à fait différent de sortir un chien adulte de la SPA, qui vit de toute façon une vie de misère dans son box puant et glacé, et d'acheter un chiot.
Enfin, une absence de 9 heures n'est pas comparable à une absence de 6 heures, ça fait 50% de temps en plus et les dernières heures sont les plus longues.
Il y a peut être beaucoup de chiens qui attendent sans problème leur maître 9 heures mais à la fourrière de Gennevilliers (dessert 4 départements parisiens, 300 chiens), il y en a beaucoup -c'est bien dommage- qui n'ont finalement pas supporté, et donc le maître du coup non plus ...
Je suis bien consciente que tout ce discours n'a pas beaucoup d'importance, ni d'effet, mais au moins tu auras été prévenu, et peut être cela t'inciteras à trouver une solution pour que ton chien puisse être sorti dans la journée, ou à ne pas prendre un chien trop jeune.

Désolée d'avance pour l'énorme HS mais Bringée, tu aurais une photo de ton pit/lévrier, j'aimerais trop voir ça !  Smile 

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Message  opercut Jeu 14 Aoû 2014, 16:17

Quand je prends un chiot, je profite de sa fatigue du voyage.
J'arrive à la maison, je l'installe dans son coin, dès qu'il commence à fatiguer (c'est assez rapide) je pars.
Le chiot est fatigué, il va chouiner un moment puis s'endormir.
Je reviens au bout d'une demi heure minimum (jamais moins) et trouve le chiot endormi. Je le laisse dormir et m'assoie près de lui avec un bouquin.
Lorsqu'il se réveille, je suis là.

Le chiot considère qu'être seul à cet endroit est normal.
Il dort = le maître revient.

Ça a marché sur tous les chiots avec lesquels j'ai fait ainsi.

Si cette méthode n'a pu être utilisée, la méthode de la barrière d'André Escaffre fonctionne très bien, à condition d'être très progressif.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Manouche Jeu 14 Aoû 2014, 16:41

...en référence avec André Escaffre, j'ai lu quelque part, désolé pour le nom de l'auteur, quelque chose qui se résumait un peu à ceci, du moins, c'est ce que j'en ai compris :

"...Les limites, les interdits et les frustrations sont indispensables à une bonne relation dans une écoute bilatérale.  On essaie d'agir de sorte que nos demandes aient un sens pour le chien, on le laisse communiquer avec les congénères, gagner de l'autonomie et faire des expériences...il est normal, qu'il se montre lui aussi à notre écoute pour tout ce qui concerne notre monde à nous. Devant y faire face aussi.  Les interdits dépendent selon que chaque maître est différent et va autoriser quelque chose qu'un autre peut interdire...."
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3