Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Partage d'expérience, chien adopté à la SPA
+7
Educalins
lucie27
Nat
Léa_o
Taysa26
Bringée
Eon
11 participants
Page 1 sur 1
Partage d'expérience, chien adopté à la SPA
Voilà, j'ai comme projet d'adopter un chien à la SPA. Mais j'ai tout de même plusieurs questions.
Est-il plus difficile de faire "s’acclimater" un chien de la SPA à sa nouvelle famille que si on l'avait eu tout petit ?
Plus le chien est âgé, plus cela est difficile de lui faire prendre de nouvelle habitudes ainsi que de nous accepter ?
En espérant avoir de joli témoignage...
Est-il plus difficile de faire "s’acclimater" un chien de la SPA à sa nouvelle famille que si on l'avait eu tout petit ?
Plus le chien est âgé, plus cela est difficile de lui faire prendre de nouvelle habitudes ainsi que de nous accepter ?
Eon- Nouveau membre
-
Messages postés : 4
Re: Partage d'expérience, chien adopté à la SPA
Moi, ça a été le vrai miracle. Chienne adoptée à l'age de deux ans sur un coup de foudre à la SPA, et c'était comme si je l'avais attendue depuis toujours. Je l'ai emmenée jusqu'en compétition en agility, et aussi sans problème au resto, en ferry (24 heures), à l'hôtel etc ...
Bringée- Membre
-
Messages postés : 1147
J'ai adopter une mamie dogo, âge environ 10-12ans, elle était malade d'un cancer nous l'avons prise pour la sauver (chienne maltraitée qui vivait dans un coffre de voiture depuis ses 1ères chaleurs à faire des chiots et servait d'appât pour les jeunes chiens de combat).
Un passé horrible et pourtant une des chiennes les plus braves que j'ai connu, hyper sociable, très câline etc on ressentait vraiment la reconnaissance dans ses yeux.
L'age ne veut rien dire, et souvent les vieux chiens sont même content de pouvoir poser leurs pattes dans une famille au chaud !
Un passé horrible et pourtant une des chiennes les plus braves que j'ai connu, hyper sociable, très câline etc on ressentait vraiment la reconnaissance dans ses yeux.
L'age ne veut rien dire, et souvent les vieux chiens sont même content de pouvoir poser leurs pattes dans une famille au chaud !
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
Je rejoins taysa.
J'ai adopté deux vieux à 7 ans et une jeune de 7 mois, pour l'acclimatation à la maison sa a été beaucoup plus facile avec les deux vieux. Mais je pense que sa va vraiment dépendre des individus.
J'ai adopté deux vieux à 7 ans et une jeune de 7 mois, pour l'acclimatation à la maison sa a été beaucoup plus facile avec les deux vieux. Mais je pense que sa va vraiment dépendre des individus.
Léa_o- Membre
-
Messages postés : 189
Mon chien : Hasta, Filo, Keiser et Lozza
Sport canin ou activité : canapé, balade, agility....
Ce n'est pas plus difficile que de prendre un chiot. C'est même plus facile à condition de le prendre sans idées reçu de ce que tu veux. Pour le reste , une place de chien dans la maison ( et ce n est pas péjoratif), de l'amour des promenades et si ça ne se passe pas bien appelle un comportementaliste pour t'aider.
Nat- Membre
-
Messages postés : 57
J'ai adopté Tornade en refuge en novembre dernier, à environ 2ans (age estimé) elle y était depuis ses 6mois.
Après un passage chez le toiletteur, une belle petite chienne, câline comme tout, adorable avec tout le monde, qui adore les enfants. Pour ma part j'ai juste demandé qu'elle soit ok enfants car on est une famille nombreuse avec beaucoup de petits qui passent.
Je suis aller voir un éducateur la semaine qui a suivi pour voir avec elle le comportement de la chienne, qu'elle soir bien dans ses pattes, et comment avancer avec. Elle apprend super vite, bon l'agility c'est pas son truc, mais l'obé elle s'éclate et ça me va.
Mais aucun regret! le plus pour moi avait été de ne pas craquer pour de gros chiens magnifiques... mais un jour quand j'aurais de la place est un budget nourriture à leur consacrer, pourquoi pas !
Après un passage chez le toiletteur, une belle petite chienne, câline comme tout, adorable avec tout le monde, qui adore les enfants. Pour ma part j'ai juste demandé qu'elle soit ok enfants car on est une famille nombreuse avec beaucoup de petits qui passent.
Je suis aller voir un éducateur la semaine qui a suivi pour voir avec elle le comportement de la chienne, qu'elle soir bien dans ses pattes, et comment avancer avec. Elle apprend super vite, bon l'agility c'est pas son truc, mais l'obé elle s'éclate et ça me va.
Mais aucun regret! le plus pour moi avait été de ne pas craquer pour de gros chiens magnifiques... mais un jour quand j'aurais de la place est un budget nourriture à leur consacrer, pourquoi pas !
lucie27- Membre
-
Messages postés : 456
Si tu as le courage, mon histoire avec une chienne adoptée est ici
https://www.forum-chien.com/t32148-une-histoire-d-amour-ma-nickie
https://www.forum-chien.com/t32148-une-histoire-d-amour-ma-nickie
cela va faire dans quelques jours 3 mois que j'ai adopté un chien de deux ans et demi à la SPA le petit père s'est adapté très vite à notre mode de vie et à sa copine à quatre pattes comme si il avait vécu depuis tout petit avec nous .
crissie- Membre
-
Messages postés : 285
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé
trés belle adoption éducalin, pour cette mémére de 11 ans . Ele aurais eu une heureuse fin de vie . Pour ma pars, aprés la mort de mon ancien chien , je suis allé à la SPA pour adopter un chien. Malgré une race que j avais bien définis mon choix c'est tournée sur une merveilleuse fifille agé à ce moment là de 3 ans à peine. aucun renseigement sur son passée sauf qu'elle à était sauvé de justesse d heuthanasie. j avais 2 chats à ce moment la et le risque était qu'il ne sentendent pas... mais tout à étais pour le mieux avec le temps... une trés bonne base d'éducation acquis et une chienne trés social mais avec un bon caractére bien affirmé... tout cela on le découvre au fur et a mesure et elle est arrivé à la maison comme si elle vivais depuis toutjours. je cours et je vas du vtt avec elle elle me suis casi partout et les randonnée son nombreuses... preendre un chien à la SPA et toujours une éxpériance car sans le savoir tu fais une magnifique action et l'animal te le rend au centuple...
laitty57- Membre
-
Messages postés : 378
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche
C'est une très belle histoire que tu nous raconte là Educalins. Et d'ailleurs tous les autres témoignages le sont aussi. Je vais allez voir lundi à la SPA, expliquer mes conditions de vie (appartement) et ce que je peux proposer à un chien (heures et nombres de balades, temps à lui consacrer) et je vais voir les chiens qui peuvent convenir. En croisant les doigts qu'il y en est un qui convienne ! Sinon, je le redit ça fait toujours plaisir de lire vos histoires, c'est toujours touchant...
Eon- Nouveau membre
-
Messages postés : 4
Eon a écrit:Voilà, j'ai comme projet d'adopter un chien à la SPA. Mais j'ai tout de même plusieurs questions.
pas forcément, étant bénévole à la SPA j'ai croisé pas mal de chiens. Je pense que les problèmes "d'acclimatation" du chien sont en fait liés à une gestion du chien plus ou moins aisée par le maître.
Je m'explique : un jeune chien de 2 ans encore tout foufou, tout speed et un peu déluré sera plus difficile à caler sur son rythme qu'un vieux chien de 10 ans qui est déjà plus posé. Souvent les maîtres sont un peu désorientés par les jeunes chiens qui sont souvent au sortir du refuge surtout un peu "pile éléctrique" pendant un temps et se recalent au fur et à mesure. Ce phénomène est limité chez les chiens plus âgés ayant plus de maturité et moins d'énergie à revendre j'ai l'impression.
Après il y a le facteur type de chien et individuel qui entrent en ligne de compte et qui fait que chaque chien et chaque adaptation est unique.
pour l'acceptation du nouveau maître tout dépend du type de chien, de son vécu avant SPA, de la façon dont il a vécu son passage à la SPA aussi bref ...
Mais en fin de compte je pense qu'ils sont tous tellement contents de s'en sortir qu'ils ont bien assez de volonté pour s'adapter ! au maître après de fournir l'environnement adéquat
bonjour,
le mieux est effectivement d'aller directement là bas et de leur exposer les conditions de vie proposés.. normalement, ils connaissent un minimum les chiens et pourront t'aiguiller..
Ici, nous avons adopté une chienne à la SPA, c'était en septembre 2013. Elle avait 7/8 ans..
j'avais pas mal discuté avec le personnel (étant en appartement aussi, ça m'effrayait un peu), posé des questions.. j'étais allée la voir plusieurs fois..
ils m'avaient bien prévenu que le comportement d'un chien en box pouvait s'avérer complètement différent du comportement une fois à la maison. A la SPA Sebora (la chienne adoptée) était assez éteinte.; on l'entendait pas, on la voyait pas.. très très effacée comme petite puce..
Bref, du coup, on s'est décidé et on l'a adopté.. et elle s'est avérée.. parfaitement parfaite pour moi ^^
tout de suite propre, savait restée seule, comprenait vite.. une chienne très calme et très câline
elle a mis 5/6 mois a prendre sa "vraie" personnalité, à apprendre à jouer et à apprécier les baignades, à se détacher un peu de moi (même si elle reste assez collante)..
que du bonheur.. et quand je la regarde, j'ai souvent l'impression qu'elle me sourit..
le mieux est effectivement d'aller directement là bas et de leur exposer les conditions de vie proposés.. normalement, ils connaissent un minimum les chiens et pourront t'aiguiller..
Ici, nous avons adopté une chienne à la SPA, c'était en septembre 2013. Elle avait 7/8 ans..
j'avais pas mal discuté avec le personnel (étant en appartement aussi, ça m'effrayait un peu), posé des questions.. j'étais allée la voir plusieurs fois..
ils m'avaient bien prévenu que le comportement d'un chien en box pouvait s'avérer complètement différent du comportement une fois à la maison. A la SPA Sebora (la chienne adoptée) était assez éteinte.; on l'entendait pas, on la voyait pas.. très très effacée comme petite puce..
Bref, du coup, on s'est décidé et on l'a adopté.. et elle s'est avérée.. parfaitement parfaite pour moi ^^
tout de suite propre, savait restée seule, comprenait vite.. une chienne très calme et très câline
elle a mis 5/6 mois a prendre sa "vraie" personnalité, à apprendre à jouer et à apprécier les baignades, à se détacher un peu de moi (même si elle reste assez collante)..
que du bonheur.. et quand je la regarde, j'ai souvent l'impression qu'elle me sourit..
ptikuik- Membre
-
Messages postés : 110
Mon chien : Sebobo