Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
On se retrouve ici entre futurs adoptants !
+58
Yayane
oliviamarine
EnjoyPug
Ble-09
The_Nomad
lou02
Dorange1990
opercut
bysby
Gallou87
ALEMA
Nosnica
askell29
Boumbo
Megh-RJ
Ashraa
Circoon
Heavenisnotenough
Sab05
Faline
figoulute
AshraKyson
Annouk
klaire91
Isk
lili78
simunora
Savana&edjy
khéops
Dellen
Figue
Opale
Jazz Dog
Najka
Leena
liwana
Nati
sd77
Nathie
Stephinou
Kinya
Hagalaz
Smellycoco
Positive
Shouka
cerises
Noeuds
Bubble Bull
Hamy31
neesama
lullaby02
Athena27
Educalins
Paige729
amiedesbêtes
Taysa26
Flamiou
Manouche
62 participants
Page 17 sur 42
Page 17 sur 42 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42
Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !
c'est a 3h 3h30 si je me souviens bien. Ca reste raisonnable, mais si je dois aller le voir, c'est vraiment si j'envisage l'adoption. Si je ne suis pas + tentée que ça, je n'irai pas
Annouk- Membre
-
Messages postés : 867
Ah oui ça reste correct niveau distance !
J'espère que ça pourra le faire pour toi
J'espère que ça pourra le faire pour toi
Je préfère la seconde puce
En espérant que tu tombes sur une chienne qui correspond à tes attentes !
Bonne chance en tout cas si tu en prend une d'ici peu, avec Salem elles vont te faire tourner en bourrique
En espérant que tu tombes sur une chienne qui correspond à tes attentes !
Bonne chance en tout cas si tu en prend une d'ici peu, avec Salem elles vont te faire tourner en bourrique
Hamy31- Membre
-
Messages postés : 2110
Dellen a écrit:Sd, moi, je n'hésite pas sur la race !!! Si deuxième il doit y avoir, un boxer se sera !!! Ou un bouledogue français, si je ne peux pas déménager pour une maison avec un jardin...
Mais là, tout de suite, je n'ai pas du tout le budget pour un deuxième chien.
Oui bah je me doute bien pour toi! mdr
Moi aussi si je devais prendre un petit chien, ça serait sans aucun doute un Bouledoque Français fauve, mais un petit chien n'est pas au programme
Moi j'hésite plus particulièrement entre un Bullmastiff et un Eurasier....mon amour des molosses ou mon coup de cœur...mais je sais que je pourrai aussi craquer facilement devant un petit Dogue de Bordeaux (je suis une faible femme lol)
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
..offres-toi à Floflo comme "doggysitter" pour Falco...en attendant!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
moi aussi, aucun doute, la 2ème, elle est plus féminine enfin moi je préfère.
Amusez vous bien avec vos bébés, ca grandit trop vite...
Les miens ont maintenant 8 et 5mois...
Amusez vous bien avec vos bébés, ca grandit trop vite...
Les miens ont maintenant 8 et 5mois...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Faline a écrit:
Qu'est ce qu'elle est belle!
C'est clair ça grandit vite ces p'tites betes. Quand je vois Hina couchée je ne peux m'empêche de rêver d'un petit bébé posé entre ses papattes!
Manouche t'es pas gentille Floflo habite trop loin de chez moi
sd77- Membre
-
[quote="Faline"]...
...pas "d'chicane" ce coup-ci SD, moi, c'est celle-ci que je préfère!
...pas "d'chicane" ce coup-ci SD, moi, c'est celle-ci que je préfère!
Manouche- Membre
-
L'est pas mal non plus hein! Mais un coup de cœur ça ne se commande pas lol
"Dis, Il arrive quand mon p'tit frère?"
"Dis, Il arrive quand mon p'tit frère?"
sd77- Membre
-
Arrêter de parler de 2ème moi aussi je veeeeeux ! Le miens vient à peine d'arrêter sa période "con" fait même pas une année que je ramassais encore des pipis partout que je veux le 2ème et le pire je sais déjà la race que j'aimerais (logique j'ai deux races que j'adore et je possède déjà la première) le caractère et tout mais non pas déjà craquer se serait pas raisonnable
Invité- Invité
Il y a quelques temps je disais pas de 2ème chien, ce n'est pas raisonnable...Et Idjy est arrivé!!!!!!!!!!! Là, avec mon mari nous avons dit on s'arrête là!!!! Mais l'envie d'un tibby était toujours là et 16 mois après l'arrivée d'Idjy, Jarnac a rejoint notre famille!!!!!...Nous n'avons aucun regret d'avoir craqué plus tôt que prévu et de n'avoir pas été totalement raisonnable!!!
Nathie- Membre
-
Messages postés : 848
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain
Même chose ici
10 mois après avoir adopté Miko à la SPA, adopter une petite chienne de 2 ans au passé difficile, franchement, si on avait "raisonné", on aurait pas dû le faire.
Mais c'est que du bonheur, Tina est un amour (et un peu bornée aussi), les voir les deux, c'est génial, donc conclusion après quelques semaines : SANS AUCUN REGRET.
Maintenant, il faut gérer, c'est sûr, mon grand devient possessif avec la petite et supporte mal qu'un chien inconnu s'approche tout près, mais on y travaille et c'est passionnant.
J'les aime mes croisés comment j'ai pu vivre si longtemps sans chien....
Mais c'est que du bonheur, Tina est un amour (et un peu bornée aussi), les voir les deux, c'est génial, donc conclusion après quelques semaines : SANS AUCUN REGRET.
Maintenant, il faut gérer, c'est sûr, mon grand devient possessif avec la petite et supporte mal qu'un chien inconnu s'approche tout près, mais on y travaille et c'est passionnant.
J'les aime mes croisés comment j'ai pu vivre si longtemps sans chien....
simunora- Membre
-
Messages postés : 713
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats
j'ai demandé combien pesaient et mesurer les parents
papa 33kg pour 64cm
maman 26kg pour 55cm
Maman pas très grande donc... peut-on savoir à l'avance si les bébés seront plus grand que les parents ou pas?
Je demande pas à connaitre combien elles vont mesurer mais savoir si elles seront plus grande que la maman ou pareil...
J'aimerais une miss qui fasse vers les 58-59cm pas en dessous...
Oui c'est 3-4cm mais je serais exigente oui oui oui !!
papa 33kg pour 64cm
maman 26kg pour 55cm
Maman pas très grande donc... peut-on savoir à l'avance si les bébés seront plus grand que les parents ou pas?
Je demande pas à connaitre combien elles vont mesurer mais savoir si elles seront plus grande que la maman ou pareil...
J'aimerais une miss qui fasse vers les 58-59cm pas en dessous...
Oui c'est 3-4cm mais je serais exigente oui oui oui !!
Annouk- Membre
-
Le papa a déjà reproduit? Il faudrait savoir si il marque beaucoup ou non. Les femelles ont tendance (je dis bien tendance) à prendre un peu la morphologie de la mère... Mais si le père trace beaucoup sur sa descendance tu as une chance qu'elle s'équilibre un peu... De là à être à 4 cm de son père je suis pas convaincue...
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
c'est quand m^me quasi impossible de connaître la future taille des chiots !
Ca dépend des mariages et même en connaissant les lignées qu'on utilise et en sachant ce que trace la femelle et le mâle c'est impossible d'être sur ! c'est la génétique ...
Ma femelle malinoise est toute petite, mon male est plutot grand (64cm), ils nous ont fait des chiots de toute les tailles, et le mien qui était le tout minus de la portée fait maintenant 62 cm alors que sa soeur qui était la plus grande et grosse ne dépassait pas les 50 cm ...
Ca dépend des mariages et même en connaissant les lignées qu'on utilise et en sachant ce que trace la femelle et le mâle c'est impossible d'être sur ! c'est la génétique ...
Ma femelle malinoise est toute petite, mon male est plutot grand (64cm), ils nous ont fait des chiots de toute les tailles, et le mien qui était le tout minus de la portée fait maintenant 62 cm alors que sa soeur qui était la plus grande et grosse ne dépassait pas les 50 cm ...
Invité- Invité
...je peux comprendre que dans une production même bien gérée, il peut y avoir des caprices de la nature qui surviennent dans une portée. Effectivement, on a affaire à du vivant.
Mais de là à camoufler et/ou tenter de maximiser malgré tout le profit sur ce mauvais hasard. Et faire croire quelque chose qui n'est pas, c'est une autre affaire!
J'ai déjà vu, dans certains cas, faire à moindre coûts les femelles puisque ça demande des coûts plus élevés au propriétaire pour la stérilisation par rapport à un mâle. Mais c'est le seul "jeu de chiffre" que j'ai pu constater. Des portées à multi prix, jamais vu ni entendu ça!
Mais de là à camoufler et/ou tenter de maximiser malgré tout le profit sur ce mauvais hasard. Et faire croire quelque chose qui n'est pas, c'est une autre affaire!
J'ai déjà vu, dans certains cas, faire à moindre coûts les femelles puisque ça demande des coûts plus élevés au propriétaire pour la stérilisation par rapport à un mâle. Mais c'est le seul "jeu de chiffre" que j'ai pu constater. Des portées à multi prix, jamais vu ni entendu ça!
Manouche- Membre
-
non manouche, là annouk se renseigne pour prendre une autre chienne dalmatien ailleurs donc elle demande si on peut connaitre la taille à l'avance
Invité- Invité
..j'imagine que si les deux géniteurs peuvent être vus de visu et qu'ils ont déjà reproduits plusieurs fois pour pouvoir avoir une bonne idée du "produit fini", ça devrait pouvoir s'évaluer, du moins, dans une "plage" de grandeur.
Manouche- Membre
-
Ca dépend Tam... Sur un mariage reproduit 3 fois avec les mêmes parents, on a des tailles et corpulences vraiment très identiques. Les frères de Graf à la portée d'avant et à la portée d'après lui ressemblent comme deux gouttes d'eaux. Pas un seul hors standard, pas un male vraiment plus petit qu'un autre etc. Et tout ça parce qu'ils ont tous eu le même père... Qui trace ENORMEMENT.
Après oui, rien de sur... Mais c'est une première piste pour réussir à se faire une idée.
Sur ta deuxième partie je suis entièrement d'accord! Un chiot qui est le plus clair peut devenu le plus foncé, le plus petit de la portée peut ensuite devenir le plus costaud etc... Ca dépend d'énormément de facteurs! Et du bon vouloir de son organisme et de son génome
Après oui, rien de sur... Mais c'est une première piste pour réussir à se faire une idée.
Sur ta deuxième partie je suis entièrement d'accord! Un chiot qui est le plus clair peut devenu le plus foncé, le plus petit de la portée peut ensuite devenir le plus costaud etc... Ca dépend d'énormément de facteurs! Et du bon vouloir de son organisme et de son génome
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
je viens de lui demander si les parents ont déjà reproduit , j'attends la réponse !
Il me propose de venir le rencontrer pour voir son sérieux. C'est vrai que ça me tente quand même! Je vais y réfléchir.
Il me dit bien que pour la taille il ne peut pas savoir si elles feront les 60cm. Il me dit juste qu'à l'heure actuelle elles ont 300g de différence. mais bon vous venez clairement de dire que ça ne veut pas forcément dire qu'elle sera plus grande une fois adulte.
Dur dur !
Il me propose de venir le rencontrer pour voir son sérieux. C'est vrai que ça me tente quand même! Je vais y réfléchir.
Il me dit bien que pour la taille il ne peut pas savoir si elles feront les 60cm. Il me dit juste qu'à l'heure actuelle elles ont 300g de différence. mais bon vous venez clairement de dire que ça ne veut pas forcément dire qu'elle sera plus grande une fois adulte.
Dur dur !
Annouk- Membre
-
...la prendre adulte serait-il une avenue?...dans une rescue pour Dalmatien, retraité....ou autre.
Mâle ou femelle? Il est commun, qu'entre deux femelles, la gestion est plus couramment difficile. Je ne sais pas si ça vaut aussi pour le Dalma.
Peut-être en parler aux éleveurs que tu contacteras que tu as déjà une femelle pour avoir leur point de vue et surtout savoir à quoi tu t'engages..."facile" ou plus "costaud" comme gestion pour ne pas être pris au dépourvu. C'est mieux, je trouves, lorsqu'on le sait d'avance.
La "pâte n'a pas levée" pour une autre race......on aime les grandes dimensions j'ai cru comprendre?
Mâle ou femelle? Il est commun, qu'entre deux femelles, la gestion est plus couramment difficile. Je ne sais pas si ça vaut aussi pour le Dalma.
Peut-être en parler aux éleveurs que tu contacteras que tu as déjà une femelle pour avoir leur point de vue et surtout savoir à quoi tu t'engages..."facile" ou plus "costaud" comme gestion pour ne pas être pris au dépourvu. C'est mieux, je trouves, lorsqu'on le sait d'avance.
La "pâte n'a pas levée" pour une autre race......on aime les grandes dimensions j'ai cru comprendre?
Manouche- Membre
-
Dis toi que de toute façon, tu ne pourras pas connaitre leur taille adulte (à moins de l'adopter adulte), si elle fait 2 cm de moins que ce que tu veux, tu ne le verras même pas je pense.
Choisis vraiment par rapport à ton coup de cœur sur le chiot, aussi bien le caractère, que les tâches, que la morpho (ça se voit une chienne un peu plus costaud que les autres au niveau des pattes, du poitrail...).
Quand on a choisi Hina je voulais un mâle! Et pourtant je n'ai pas du tout été attiré par les 2 mâles qu'il restait (j'avais flashé sur 1 déjà réservé...).
Il restait aussi une autre femelle de la même couleur mais plus chétive, ses pattes et ses coudes étaient moins gros notamment. Elle était aussi plus distante et ne venait pas au contact, notre choix s'est fait au bout de quelques seconde, c'était évident (choix de mon homme, un coup de foudre canin mdr).
Je n'ai jamais regretté notre choix (quoi que? lol)
Choisis vraiment par rapport à ton coup de cœur sur le chiot, aussi bien le caractère, que les tâches, que la morpho (ça se voit une chienne un peu plus costaud que les autres au niveau des pattes, du poitrail...).
Quand on a choisi Hina je voulais un mâle! Et pourtant je n'ai pas du tout été attiré par les 2 mâles qu'il restait (j'avais flashé sur 1 déjà réservé...).
Il restait aussi une autre femelle de la même couleur mais plus chétive, ses pattes et ses coudes étaient moins gros notamment. Elle était aussi plus distante et ne venait pas au contact, notre choix s'est fait au bout de quelques seconde, c'était évident (choix de mon homme, un coup de foudre canin mdr).
Je n'ai jamais regretté notre choix (quoi que? lol)
sd77- Membre
-
Najka a écrit:Ca dépend Tam... Sur un mariage reproduit 3 fois avec les mêmes parents, on a des tailles et corpulences vraiment très identiques. Les frères de Graf à la portée d'avant et à la portée d'après lui ressemblent comme deux gouttes d'eaux. Pas un seul hors standard, pas un male vraiment plus petit qu'un autre etc. Et tout ça parce qu'ils ont tous eu le même père... Qui trace ENORMEMENT.
oui enfin pour moi un éleveur qui fait 3 fois le même mariage c'est un éleveur qui tourne en rond ...
après dans la beauté c'est peut être courant j'en sais rien.
Invité- Invité
Tam, les particuliers, du moins ici, c'est pourtant ce qu'ils font pour z-énormément beaucoup. Ils ont un seul couple qu'on fait reproduire...pas de sélection, toujours le même bassin génétique.
Manouche- Membre
-
Page 17 sur 42 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42