Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

On se retrouve ici entre futurs adoptants !

+58
Yayane
oliviamarine
EnjoyPug
Ble-09
The_Nomad
lou02
Dorange1990
opercut
bysby
Gallou87
ALEMA
Nosnica
askell29
Boumbo
Megh-RJ
Ashraa
Circoon
Heavenisnotenough
Sab05
Faline
figoulute
AshraKyson
Annouk
klaire91
Isk
lili78
simunora
Savana&edjy
khéops
Dellen
Figue
Opale
Jazz Dog
Najka
Leena
liwana
Nati
sd77
Nathie
Stephinou
Kinya
Hagalaz
Smellycoco
Positive
Shouka
cerises
Noeuds
Bubble Bull
Hamy31
neesama
lullaby02
Athena27
Educalins
Paige729
amiedesbêtes
Taysa26
Flamiou
Manouche
62 participants

Page 23 sur 42 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Flamiou Lun 29 Sep 2014, 20:49

Alors moi je suis désolée mais je ne cautionne pas non plus.
Que ce soit un particulier, cela ne me pose aucun soucis ! Les particuliers font parfois un bien meilleur travail que certains éleveurs.
Que tu sois déçue des éleveurs vu ton histoire avec Salem je ne peux que comprendre et en être terriblement désolée.
Que tu souhaites une petite soeur pour Salem, un vraie dalmatienne, je comprends totalement également.
Par contre c'est le choix d'un particulier qui ne TESTE pas qui me dérange fortement !

La surdité, je connais très bien. Mon petit frère est sourd profond de naissance.
Egalement nous avons eu un chiot né dernièrement et sourd de naissance. Effectivement la surdité bilatérale se repère très vite. A 3 semaines je savais qu'il était sourd. Il dormait très profondément, c'est un des premiers signes en effet.
Cependant un chiot sourd unilatéral c'est presque imperceptible sans test ! Le chien compense très bien la "manque" d'une oreille et on s'aperçoit souvent de rien. Le chiot qu'on a eu avait beau être sourd bilatéral, il était tellement observateur que des fois on se demandait s'il n'entendait pas !
Le soucis d'une surdité bilatérale c'est que le chien ne saura pas forcément d'où vient le bruit. Il entendra la voiture mais ne pourra pas la localiser... accident.

Chez le dalmatien on sait que c'est une race sujette à ce handicap. En plus sur cette portée il y a un chiot sourd ! Ca me paraît inconcevable de ne pas tester les autres.
Après c'est ta décision et ton choix...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR

http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 23 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Megh-RJ Lun 29 Sep 2014, 20:54

khéops a écrit:Je suis une passionnée de la race et ça me fout en rogne. Que les particuliers soient gentils, qu'ils aiment leur chienne et prennent soin des petits, je dis bien mais quand on aime le dalmatien, on fait ce P..... de test, si le club et les éleveurs le préconise, c'est pas pour rien. Cette race est sujette à la surdité. Tu peux même pas savoir si elle est entendante bilatérale ou uni.
Je t'avais pourtant envoyé deux noms d'élevages, mais bon...... No

J'arrête car je risque d'être désagréable. J'ose espérer que tu ne la feras pas reproduire. Et la polémique tu l'as cherche bien car tu n'as écouté aucuns conseils. C'est vrai que tu t'es fait lynché via les écrits sur un autre forum.

Je suis tout à fait d'accord avec khéops, c'est pareil chez certaines robes de furet, ce test est indispensable pour savoir
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades

Message  Najka Lun 29 Sep 2014, 21:05

Lol Heaven (c'est mon pseudo habituel ça me fait bizarre mdr), la maman aussi est sublime! On a déjà trois réservations alors que la saillie n'est pas faite... lol

Pour le plaisir... La future maman si ça marche:
Maman:

Et tous les deux:
Les Amoureux:

Je les mets en spoiler parce que ce n'est pas officiel encore auprès du club de race etc... Ca va faire énormément de bruit cette portée donc on attend d'avoir le résultat du Spermogramme!
La maman est jeune encore, elle n'a que 2ans (et déjà en cours d'homologation de son niveau 4! Bravo ) donc elle n'est pas finie encore, elle n'est pas éclatée notamment. A/B pour les hanches, ED0 pour les coudes! TAN obtenu avec brio, TRR avec 6 points sur 28! Un caractère en or! Smile

Vraiment heureuse de ce mariage...

Pour la dalma je ne te donne pas mon avis... Les autres l'ont fait...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Message  Megh-RJ Lun 29 Sep 2014, 21:08

Superbe mariage Najka ! J'attends avec impatience de voir ce que ça va donner Very Happy
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  khéops Lun 29 Sep 2014, 21:10

Qu'il est beau ton nounours Heart
Que va apporter ce mariage qui va faire tant de bruit ?
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Mon chien : I'KAAN, BA

Message  Annouk Lun 29 Sep 2014, 21:21

j'hésitais à la présenter sur ce forum car c'est ce que je voulais éviter.
Je pense que je vais partir.

J'ai demandé pas de polémique et c'est ce qui se passe.
J'ai pas demandé à ce que vous le cautionner. Seulement c'est mon choix, et j'aurais aimé que vous le respectiez.

De + si vous n'aimez pas que vos conseils ne soient pas suivi, alors désolée mais ce ne sont plus des conseils mais des ordres! Un conseils peut être suivi ou non, c'est pour ça que ça s'appelle ainsi!

Je suis déçue de tout ça, que vous n'aimiez pas, je pense que tout le monde l'aura compris, donc en remettre une couche alors que j'ai clairement dis que ma décision etait prise et donc que ça ne changerait rien , je ne vois pas l’intérêt de rabâcher encore...

Enfin bref, j'ai quand meme aimé le temps passé ici avec vous ces derniers mois, notamment lorsque j'attendais l'arrivée de Salem.

Je pense que je ne reviendrais plus sur le forum désormais car chacun est libre de ses choix, et si ça ne plait pas aux membres du forum, que je sois obligée de faire ce que eux disent de faire pour être acceptée... Et bien non je préfère ne pas rester si c'est pour être lynchée à chaque fois que je ferais l'inverse de ce que certains feraient.

La première fois j'ai été vexée de tant de critique stupide , du genre que je suis narcissique, celui là il m'est resté en travers de la gorge! Bref, j'ai retenté en tentant d'oublier, j'ai accepté les critiques, c'etait dit voilà. Sauf que voilà que ça recommence, comme je l'ai dis, tout ça a déjà été dis, donc pourquoi recommencer alors que dans mon messages précédent je précise : pas de polémique !!!

Bref bref bref... je ne veux pas me disputer avec certains que j'appréciais, donc je préfère partir...

Je fais tache ( c'est le cas de le dire ) parmi tant de perfection ici
Bonne continuation à tous , et plein de bonheur avec vos futurs bébés

PS: si certains voudraient rester en contact et avoir des nouvelles, n'hésitez pas à me MP pour s'ajouter sur facebook

Dernière édition par Annouk le Lun 29 Sep 2014, 21:25, édité 1 fois

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867

Message  Najka Lun 29 Sep 2014, 21:25

En fait ils s'équilibrent très bien tous les deux... Et ont de belles lignées très différentes que je trouve intéressantes à marier.
Graf a un petit défaut de pigmentation c'est à dire qu'il a les yeux un peu clairs (ce qui lui a valu un TB à notre NE d'ailleurs lol) et les babines pas toute à fait noires non plus d'ailleurs... Et elle est très très pigmentée avec des yeux noirs... Donc c'est l'idéal. Elle est très féminine avec une ossature assez légère et Graf a une ossature de l'Est, très typée comme son arrière grand père (très connu dans la race qui a beaucoup tracé) ainsi que son père (tout pareil) donc il est très osseux, très musclé et massif. Donc au final ils se corrigent, et ils ont tous les deux un caractère en or surtout... C'est vraiment un point important pour moi, et je m'entends super bien avec la maitresse de la femelle aussi lol

Donc en fait ils se complètent et ils se similaires... La couleur devrait être sympa sur cette portée d'ailleurs... Et ils s'entendent trop bien tous les deux ils sont trop mignons à voir!

Après au niveau du bruit que ça va faire... On va dire qu'il y a certains arrangements pour l'instant dans le club de race et que ce mariage va à l'encontre Wink

Je suis très impatiente aussi, une part de mon rêve qui se réalise... Le pied! J'ai une autre saillie de demandée mais là elle m'intéresse moins et je ne veux pas le faire trop reproduire, pas plus de 2 / 3 portées... Donc je pense que je vais la refuser.

Bon, bah 4 réservations déjà... Une de plus d'un très bon ami ce soir, je suis aux anges!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Najka Lun 29 Sep 2014, 21:31

Annouk il faut comprendre aussi l'avis des gens ici. Tu demandes des conseils, on te les donne. Après oui tu as raison, tu les suis ou non c'est à toi de voir, mais sur un test pareil pour nous c'est inimaginable de ne pas le faire... Et en plus on t'a vu te poser tellement de question face à Salem que franchement pour nous c'est un peu bizarre comme réaction de ta part. Je comprends que tu ais craqué, que tu l'ai réservé, mais sachant que ce test tellement important n'a pas été fait... C'est dangereux. Elle aura peut-etre rien, mais elle aura peut etre quelque chose aussi... Une chance sur deux sans ce test...

Bonne chance avec ta puce en tout cas, profite bien d'elle Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Megh-RJ Lun 29 Sep 2014, 21:34

C'est super ça si ils se complètent ! je me répète mais j'ai hâte de voir les petits lardons Smile

Quand tu dis que le mariage va à l'encontre des arrangements du club de la race, c'est par rapport à la pigmentation de ton male ?
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  khéops Lun 29 Sep 2014, 21:43

Je ne connais rien aux léonbergs mais je le trouve très beau et j'aime sa couleur foncé.
Sans indiscrétions, quelles sont les petits arrangements du club ?

Pour Annouck,
Tous nous t'avons donné des conseils en aucun cas des ordres comme tu le dis. Pour moi, je t'avoue franchement que la pilule ne passe pas du tout. Pour moi tu n'aimes pas assez le dalmatien car sinon tu aurais fait tout comme il le fallait. Je me fout complètement des grands élevages, des petits, des particuliers, je n'ai aucunes actions chez personne, moi ce qui m'importe c'est le dalmatien avant tout, sa santé et le fait de faire dans les règles.
A cause de toi et tout ces soi disant pseudo éleveurs, vous mettez cette race en danger.

Et ce soir je suis dégoutée à en pleurer:non:
khéops
khéops
Membre
Membre

Message  Najka Lun 29 Sep 2014, 21:47

Oh non ça ce sont des choses qui arrivent ça n'a jamais trop gêné pour la reproduction parce qu'il n'est pas rose non plus Smile On va dire que c'est plutot les arrangements copain-copain de chacun... Ils essayent d'évincer les élevages pionniers de la race qui ne sont pas d'accord avec les dernieres politiques ménées par le club et mon mâle vient d'un de ces élevages... Et le père de la future maman vient de chez mon éleveuse aussi (mais lignées très différentes). Donc voila c'est plus au niveau des lignées qu'on croise... Smile Avec Graf, sa soeur, un de ses frères et sa nièce on fait de supers résultats en expo donc déjà ça ne plait pas à tous les monde... Alors en plus le faire reproduire... Au top!! Mdr
Après ce n'est rien de méchant non plus hein, on sent juste de la distance et on entend bien certaines langues de vipères cracher leurs venins sur nos chiens mais bon! On passe au dessus Very Happy Nous ça nous plait énormément et on y a réfléchit très longtemps donc on est vraiment tous impatients!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Najka Lun 29 Sep 2014, 21:51

Et pour sa couleur oui, il tient de son père il est "fauve charbonné"... C'est exactement le Leonberg auquel je rêvais... Heart2

Le père de Graf:

Bon j'arrête de vous embêtez avec mes photos lol
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Megh-RJ Lun 29 Sep 2014, 21:53

[quote="Najka"Avec Graf, sa soeur, un de ses frères et sa nièce on fait de supers résultats en expo donc déjà ça ne plait pas à tous les monde... Alors en plus le faire reproduire... Au top!! Mdr [/quote]

Pour le coup tu les as tous achevés ! Laughing
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Heavenisnotenough Lun 29 Sep 2014, 21:54

De toute façon Graf c'est le plus beau Heart

J'espère vraiment que ça marchera parce que des bébés Graf ça serait juste parfait ! Et peu importe ce qu'en disent les gens pas gentils Smile
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Message  Najka Lun 29 Sep 2014, 22:02

Oh tu sais on a arrêté de les écouter Smile Petite anecdote par exemple... On a fait passer les radios de dysplasie à Graf et les résultats ne sont revenus que 1 mois après la radio alors que d'habitude ça prend 2 semaine, donc y'a une vieille morue qui a fait courir que puisque je ne dis rien j'avais forcément un chien horriblement dyplasique... Voila, rien de bien méchant mais ils aiment bien parler à droite à gauche Smile

J'espère aussi que ça marchera! Merci beaucoup pour vos gentils messages... Smile C'est Manouche qui va être gaga aussi tient! lol Jigel aura des nièces et neveux!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  klaire91 Lun 29 Sep 2014, 22:03

Ce particulier aime les chiens ??? tus dis qu'il aime les chiens alors qu'il fait reproduire des dalmatiens avec des yeux bleus, qui signifie une plus grande source de surdité !!
Une dépigmentation des yeux entreine inévitablement une dépigmentation de l'oreille interne du chiot plus ou moins fortement. La preuve, un des chiot et sourd et à mon avis d'autres dans la porté sont bilatéral et peut être ta petite chienne;
Tu fais toutes les erreurs qui ne sont pas à faire si tu voulais vraiment être sûre que ta petite chienne n'ai aucun problème .

Tu demande des conseils, on prend le temps de t'en faire pour voir qu'au final tu reproduis les mêmes erreurs !! Alors non ne vient pas te plaindre qu'on face polémique sur ta chienne !
Super le particulier grâce à son mariage débile il a obtenu une chienne sourde super il va en faire quoi ? Parce que trouver des acheteurs ça va être dur ! Super sacrifice pour avoir une dalmatienne aux yeux bleus didonc. Si tu voulais des yeux bleus tourne toi sur un Husky, là tu n'iras pas à l'encontre de la race!

Je suis quand même consternée qu'on vienne nous demander des conseils et qu'on se plaigne d'en recevoir ! No
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Message  liwana Lun 29 Sep 2014, 22:06

Tu nous embête pas du tout avec tes photos ,au contraire on en veut ++++++++++ ! si jamais il y a des chiots on va saturer le serveur ! Ce sera la première fois que Graf sera papa ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation

Message  Taysa26 Lun 29 Sep 2014, 22:07

Autant je trouve graf magnifique autant la femelle j'ai beaucoup de mal a accrocher. Mais ca promet de jolis bebes !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  khéops Lun 29 Sep 2014, 22:10

Bah Manouche refera un aller retour Montréal France Mdr Mdr Mdr
khéops
khéops
Membre
Membre

Message  Ashraa Lun 29 Sep 2014, 22:19

Toutes mes felicitations Najka ! Smile
Ashraa
Ashraa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 133

Message  Flamiou Lun 29 Sep 2014, 22:22

Ca promet un superbe mariage ça !!!
Moi j'aime bien la femelle, elle fait très féminine ^^ Par contre la différence de gabarit waouh. On peut pas louper le mâle Smile
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR

http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Message  Najka Lun 29 Sep 2014, 22:24

Taysa26 a écrit:Autant je trouve graf magnifique autant la femelle j'ai beaucoup de mal a accrocher. Mais ca promet de jolis bebes !
Personnellement j'ai du mal avec les femelles en général... Lol trop fines pour moi. Mais quand elle aura sa tête et son poitrail explosé elle promet vraiment! A notre NE (350 Leonberg présents) elle a fait 5eme Exc Sélectionnée par notre président du club de race comme juge sur 70 femelles en classe ouverte femelle alors qu'elle était l'une des plus jeune... Elle n'est pas encore finie Smile

Oui ca sera la première fois qu'il sera papa! On a un peu tardé pour les radios dysplasie etc puis franchement on l'a pas vu grandir! Et on avait pas le coup de coeur pour une femelle... Enfin si... Mais on a avorté l'idée... Problème d'entente personnelle avec le propriétaire de la chienne.

Et oui il est très costaud mon garçon... lol Puis lui il est fini, il a trois ans et demi Smile Il fait 82cm au garrot pour 72kg donc forcément il est impressionnant à coté d'une jeune femelle Smile

Merci beaucoup tout le monde! Heart
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Megh-RJ Lun 29 Sep 2014, 22:32

Najka a écrit:

Et oui il est très costaud mon garçon... lol Puis lui il est fini, il a trois ans et demi Smile Il fait 82cm au garrot pour 72kg donc forcément il est impressionnant à coté d'une jeune femelle Smile  

Graf quand il te fait un calin ça rigole pas Laughing
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Taysa26 Lun 29 Sep 2014, 22:35

Ah c'est pour ca alors je la trouvais gringalette mais si elle a pas fini normal alors Smile
Je suis pas accro au leo mais le tien est vraiment magnifique !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 42 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant