Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
On se retrouve ici entre futurs adoptants !
+58
Yayane
oliviamarine
EnjoyPug
Ble-09
The_Nomad
lou02
Dorange1990
opercut
bysby
Gallou87
ALEMA
Nosnica
askell29
Boumbo
Megh-RJ
Ashraa
Circoon
Heavenisnotenough
Sab05
Faline
figoulute
AshraKyson
Annouk
klaire91
Isk
lili78
simunora
Savana&edjy
khéops
Dellen
Figue
Opale
Jazz Dog
Najka
Leena
liwana
Nati
sd77
Nathie
Stephinou
Kinya
Hagalaz
Smellycoco
Positive
Shouka
cerises
Noeuds
Bubble Bull
Hamy31
neesama
lullaby02
Athena27
Educalins
Paige729
amiedesbêtes
Taysa26
Flamiou
Manouche
62 participants
Page 28 sur 42
Page 28 sur 42 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42
Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !
J'ai connu aussi cet engouement pour des parents spécifiques mais manque de bol, ça ne s'est pas concrétisé. J'aurais pu attendre mais la situation a fait que nous avons "réajuster" notre tir et ça n'a donné que du bonheur!
Nous étions convaincus pour l'éleveur mais j'avais jeté mon dévolu sur une femelle en particulier et dont je n'ai pu avoir de petit d'elle. C'est de la mère de cette femelle que Jigel, ma Léa, est née et elle est extraordinaire.
Si un réajustement de notre visée est nécessaire parfois, ce n'est pas forcément un échec dans le processus, ça peut aussi amener de belles choses.
Nous étions convaincus pour l'éleveur mais j'avais jeté mon dévolu sur une femelle en particulier et dont je n'ai pu avoir de petit d'elle. C'est de la mère de cette femelle que Jigel, ma Léa, est née et elle est extraordinaire.
Si un réajustement de notre visée est nécessaire parfois, ce n'est pas forcément un échec dans le processus, ça peut aussi amener de belles choses.
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Ah oui effectivement ! Nous avions fait le choix de dire à l'éleveuse que nous n'avions pas de préférence au niveau des parents mais que ce qui nous intéressait vraiment c'était le caractère de la chienne que nous aurions ! Pas de préférence en termes de robe par exemple et les caractères des mères sont apparemment assez équivalent: bonne socia, qui aiment les enfants, câlines, etc. Nous avons demandé de choisir non pas un mariage mais bien de trouver une petite qui correspondrait à notre mode de vie et à ce qu'on espérait: pas une chienne trop speed, plutôt une câline et pas timide. Si aucun chiot ne nous correspondait sur une portée, alors nous sommes disposés à attendre la suivant car c'est un engagement important et nous voulons vraiment pouvoir rendre notre chienne heureuse avec notre façon de vivre ! L'éleveuse était très surprise, apparemment ce n'est pas très courant de ne pas avoir une vraie préférence pour le mariage ! Mais bon on n'a pas d'objectif d'expo ou de sport canin, on cherche juste une chienne bien dans ses pattes à câliner, emmener partout avec nous, etc
Edit: Je sais pas si c'est très clair mon histoire maintenant que je me relis
Edit: Je sais pas si c'est très clair mon histoire maintenant que je me relis
Heavenisnotenough- Membre
-
Messages postés : 749
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous
Petit coup de blue et doutes ce soir.
Je suis avec ma famille, on était dans un salon de thé passer du temps ensemble. C'est parti sur les chiens, vu qu'ils savent que je veux en prendre un. Et bien sur, ils ne comprennent pas (mon père un peu plus mais sans me défendre bec et ongle non plus). Beaucoup (trop selon eux) de contraintes dont je ne me rend pas compte, je suis trop impulsive dans mes décisions (ça c'est pas faux en général), je ferais bien mieux d'attendre d'avoir déménager à Dijon avec ma copine (c'est à dire pas avant deux ans), là je vais devoir trimballer le chien entre paris et Dijon... Et moi de tenter de leur expliquer que j'y réfléchis depuis deux mois, que non ce n'est pas énorme ok, mais j'ai encore le temps d'y réfléchir vu que dans l'élevage que je vise, la confirmation de la grossesse de la chienne se fera dans une semaine (donc temps de gestation + croissance des chiots)... Mais non, rien n'y fait, ils me trouvent trop précipité. Et de finir bien sur par "de toutes façons tu es adulte, tu fais ce que tu veux". Après m'avoir bien cassé le moral.
Bon. Maintenant, repas chez mes parents (et deux étudiants allemands qu'ils hébergent en ce moment). Et ma mère reprend pour me dire quand j'évoque un peut-être futur enfant "oh ne parle pas de malheur" (elle est contre le fait que les homo aient des enfants, en tout cas autre que par adoption). On peut en penser ce qu'on veut, mais là, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes. Je ne comprend pas trop la vie qu'elle voudrait que je mène, et j'ai même envie de partir et de rentrer chez moi sans manger là finalement.
Je suis avec ma famille, on était dans un salon de thé passer du temps ensemble. C'est parti sur les chiens, vu qu'ils savent que je veux en prendre un. Et bien sur, ils ne comprennent pas (mon père un peu plus mais sans me défendre bec et ongle non plus). Beaucoup (trop selon eux) de contraintes dont je ne me rend pas compte, je suis trop impulsive dans mes décisions (ça c'est pas faux en général), je ferais bien mieux d'attendre d'avoir déménager à Dijon avec ma copine (c'est à dire pas avant deux ans), là je vais devoir trimballer le chien entre paris et Dijon... Et moi de tenter de leur expliquer que j'y réfléchis depuis deux mois, que non ce n'est pas énorme ok, mais j'ai encore le temps d'y réfléchir vu que dans l'élevage que je vise, la confirmation de la grossesse de la chienne se fera dans une semaine (donc temps de gestation + croissance des chiots)... Mais non, rien n'y fait, ils me trouvent trop précipité. Et de finir bien sur par "de toutes façons tu es adulte, tu fais ce que tu veux". Après m'avoir bien cassé le moral.
Bon. Maintenant, repas chez mes parents (et deux étudiants allemands qu'ils hébergent en ce moment). Et ma mère reprend pour me dire quand j'évoque un peut-être futur enfant "oh ne parle pas de malheur" (elle est contre le fait que les homo aient des enfants, en tout cas autre que par adoption). On peut en penser ce qu'on veut, mais là, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes. Je ne comprend pas trop la vie qu'elle voudrait que je mène, et j'ai même envie de partir et de rentrer chez moi sans manger là finalement.
Gallou87- Membre
-
Messages postés : 586
Mon chien : shetland
C'est sur que là, y a pas beaucoup d'enthousiasme dans ton entourage.
Bon après, ça reste des parents et l’inquiétude sera toujours présente.
Un chien certes, c'est beaucoup de contraintes mais faut pas abuser, ça n'empêche pas de voyager, déménager, bouger... J'ai déménagé 4fois avec Gouache et 3 fois avec Espoir. Ils vont très bien et chaque fois ils s'adaptent à merveille !
Quand on a réfléchit à l'aspect financier et à une solution garde au cas où, il n'y aucun frein à l'adoption d'un chien je trouve. Si tu ne vis plus chez tes parents et qu'ils n'ont pas à gérer le chien financièrement, à mon goût, leur avis n'entre pas en jeu.
C'est toujours intéressant de voir ce qu'ils en pensent mais c'est avec ta copine que tu dois prendre ta décision.
Quand au futur enfant, je trouve ça dire de dire ça... Elle changera peut-être de vision des choses plus tard... J'espère en tout cas
Bon après, ça reste des parents et l’inquiétude sera toujours présente.
Un chien certes, c'est beaucoup de contraintes mais faut pas abuser, ça n'empêche pas de voyager, déménager, bouger... J'ai déménagé 4fois avec Gouache et 3 fois avec Espoir. Ils vont très bien et chaque fois ils s'adaptent à merveille !
Quand on a réfléchit à l'aspect financier et à une solution garde au cas où, il n'y aucun frein à l'adoption d'un chien je trouve. Si tu ne vis plus chez tes parents et qu'ils n'ont pas à gérer le chien financièrement, à mon goût, leur avis n'entre pas en jeu.
C'est toujours intéressant de voir ce qu'ils en pensent mais c'est avec ta copine que tu dois prendre ta décision.
Quand au futur enfant, je trouve ça dire de dire ça... Elle changera peut-être de vision des choses plus tard... J'espère en tout cas
Gallou> Ma pauvre... Courage, c'est compliqué d'avoir une famille que ne nous suit pas dans nos projets...
Pour le chien, mes parents sont un peu comme les tiens... Malgré que j'habite chez moi, ils pensent que je n'aurai pas le temps et qu'un chien en appart est forcément malheureux...
Je compte leur faire la "surprise" (ils savent que je veux absolument un chien mais ne savent pas quand!) et leur prouver le contraire!
(je me dis que c'est quand même dingue cette envie de toujours vouloir satisfaire ses parents! Ca passe avec l'âge?)
Pour le chien, mes parents sont un peu comme les tiens... Malgré que j'habite chez moi, ils pensent que je n'aurai pas le temps et qu'un chien en appart est forcément malheureux...
Je compte leur faire la "surprise" (ils savent que je veux absolument un chien mais ne savent pas quand!) et leur prouver le contraire!
(je me dis que c'est quand même dingue cette envie de toujours vouloir satisfaire ses parents! Ca passe avec l'âge?)
cerises a écrit:
bof, très peu et très mal je lutte hein mais ça demeure difficile! (oui je sais c'est consternant^^)
Paige729- Membre
-
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^
Perso, je crois que chacun a une capacité différente à faire les choses. Et même que chez une même et seule personne, cette capacité peut changer au cours d'une vie vers un plus comme vers un moins.
Pour moi, me connaissant, j'attendrais que mon univers soit relativement stable du moins sur le moyen terme. Prendre en élève un chiot ou intégrer un nouveau cadre de vie à un chien déjà adulte demande, je pense, une certaine stabilité ne serait-ce environnemental. Mais peut-être que je me trompe.
Il faut, je pense et avant tout, bien se connaître et savoir quelles sont nos capacités à gérer. J'ai vu beaucoup de gens adopter un chien et le léguer à quelqu'un d'autre leur cheminement ne cadrant plus pour le chien. Je trouve ça extrêmement dommage. Comme, j'ai lu des récits de gens globetrotter accompagnés de leur chien et heureux. Ce sont les extrêmes, c'est vrai.
Mais bon, c'est à mon avis et très perso, il faut juste prendre pleinement conscience se qu'implique un tel engagement. Pour ma part, le minimum vital n'est pas suffisant, je ne serais pas satisfaite de moi de savoir que je ne peux offrir davantage à mon chien.
Je te souhaite bonne continuation dans ta démarche.
Pour moi, me connaissant, j'attendrais que mon univers soit relativement stable du moins sur le moyen terme. Prendre en élève un chiot ou intégrer un nouveau cadre de vie à un chien déjà adulte demande, je pense, une certaine stabilité ne serait-ce environnemental. Mais peut-être que je me trompe.
Il faut, je pense et avant tout, bien se connaître et savoir quelles sont nos capacités à gérer. J'ai vu beaucoup de gens adopter un chien et le léguer à quelqu'un d'autre leur cheminement ne cadrant plus pour le chien. Je trouve ça extrêmement dommage. Comme, j'ai lu des récits de gens globetrotter accompagnés de leur chien et heureux. Ce sont les extrêmes, c'est vrai.
Mais bon, c'est à mon avis et très perso, il faut juste prendre pleinement conscience se qu'implique un tel engagement. Pour ma part, le minimum vital n'est pas suffisant, je ne serais pas satisfaite de moi de savoir que je ne peux offrir davantage à mon chien.
Je te souhaite bonne continuation dans ta démarche.
Manouche- Membre
-
Paige729 a écrit:cerises a écrit:
bof, très peu et très mal je lutte hein mais ça demeure difficile! (oui je sais c'est consternant^^)
Ne vous découragez pas les filles, on peut finir par arriver à un certain détachement voire autonomique psychique....ça prend.....plus de 30 ans minimum selon la "bibitte" impliquée les "bobos" à contrer! , mais on y arrive!
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit:Paige729 a écrit:cerises a écrit:
Ne vous découragez pas les filles, on peut finir par arriver à un certain détachement voire autonomique psychique....ça prend.....plus de 30 ans minimum selon la "bibitte" impliquée les "bobos" à contrer! , mais on y arrive!
Ahah! Ca me rassure ....................... PAS DU TOUT
cerises a écrit:Manouche a écrit:Paige729 a écrit:cerises a écrit:
Ahah! Ca me rassure ....................... PAS DU TOUT
...t'as raison Cerises, donnes-toi une marge de manœuvre...pas avant 38 ans!
Manouche- Membre
-
Merci pour vos réponses Là je suis rentrer chez moi, on ne s'est pas quitté fâchés, mais je préfère prendre du recul et ne pas rester à ruminer (surtout avec les étudiants allemands qui viennent manger ce soir, les pauvres n'ont rien à voir !)
Gallou87- Membre
-
De toute facon, meme si leur avis n'est pas favorable, tes conditions ne t'empeche pas d'avoir un chien et si tu y a reflechis alors il n'ont rien a redire. Ca serai peut etre une contrainte pour eux, mais pour toi ca serai un vrai bonheur.
J'avais ca aussi avec mon entourage qui ne comprends pas que je n'aime pas les enfants (chacun ses trucs hein ! des gens aiment pas les animaux, moi c'est les gosses) et s'offusquent que je prenne un chien alors que je n'ai "que" 21 ans et que c'est trop de contraintes. Chacuns ses contraintes apres ^^ Le tout est de bien vivre avec .
Bon sinon, je vous etale un peu de bonheur (que je partage avec Flamiou car elle m'est d'un grand aide aussi bien pour l'attente du chien que pour mon déménagement !) voila donc l'exterieur de la future maison de Jénésis
Et voila la tete a bisous J-11 ! Et les affaires sont commandés
J'avais ca aussi avec mon entourage qui ne comprends pas que je n'aime pas les enfants (chacun ses trucs hein ! des gens aiment pas les animaux, moi c'est les gosses) et s'offusquent que je prenne un chien alors que je n'ai "que" 21 ans et que c'est trop de contraintes. Chacuns ses contraintes apres ^^ Le tout est de bien vivre avec .
Bon sinon, je vous etale un peu de bonheur (que je partage avec Flamiou car elle m'est d'un grand aide aussi bien pour l'attente du chien que pour mon déménagement !) voila donc l'exterieur de la future maison de Jénésis
Et voila la tete a bisous J-11 ! Et les affaires sont commandés
C'est cool neesama Je me répète, mais elle est craquante ta petiote ^^
Gallou87- Membre
-
Je suis du même avis que les filles, si tu peux assumer entièrement ton chien ( pas que financement ) y a pas de raison pour que tu ne puisses pas prendre ton chien moi c'est mon beau frère qui a essayé de me dissuader de prendre un chien parce que "tu comprends, tu auras même pas 20ans quand tu l'auras, et comment tu vas faire quand tu vas t'installer avec ton chéri" etc ... Alors oui il s'inquiète il a essayé de me faire reculer sur mon choix mais c'est pas lui qui va l'assumer, donc je prends pas son avis en compte, je sais que mon lou-lou sera bien, que c'est réfléchit
Neesama, elle a l'air chouette ta nouvelle maison ( j'espère pour toi vu que tu as changé d'opérateur ) et ta Jenésis aussi, toute belle !
Neesama, elle a l'air chouette ta nouvelle maison ( j'espère pour toi vu que tu as changé d'opérateur ) et ta Jenésis aussi, toute belle !
Megh-RJ- Membre
-
Messages postés : 796
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades
Comme elle est jolie ta mini! <3
Pour moi personne me dit quoi faire ou pas faire .... Ils doivent savoir que s'est peine perdue mais bon beaucoup disent que s'est de la folie mais je m'en fiche ....
Mes parents sont aussi heureux que je ne vive plus a la maison (bon la j'aurais pas pu avoir mes mini trouffions je pense ...)
Pour moi personne me dit quoi faire ou pas faire .... Ils doivent savoir que s'est peine perdue mais bon beaucoup disent que s'est de la folie mais je m'en fiche ....
Mes parents sont aussi heureux que je ne vive plus a la maison (bon la j'aurais pas pu avoir mes mini trouffions je pense ...)
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility
Megh-RJ a écrit:
Oui elle est trop chouette ma maison (et pis je capte la 3G dedans alors ca va )
Et Merci pour Jénésis
neesama a écrit:....
..."méchante binette"! traduction : belle comme un coeur!
Manouche- Membre
-
Oui et moi j'ai hâte de voir la maison ^^
Et puis après je viendrais squatter pour des balades !
En attendant, Jenesis nous fait pleins de misères
Et puis après je viendrais squatter pour des balades !
En attendant, Jenesis nous fait pleins de misères
Plus que 2 jours et tu la vois ! Bon pas encore hyper bien aménager mais c'est déjà ca
Et oui va falloir que tu vienne souvent pour les balades .
Bon je te laisse profiter des miseres qu'elle te fais J'en profiterai dans une dizaine de jours
Et oui va falloir que tu vienne souvent pour les balades .
Bon je te laisse profiter des miseres qu'elle te fais J'en profiterai dans une dizaine de jours
Dans l'élevage que j'ai contactée et chez qui je voudrais prendre mon sheltie, il vient d'y avoir confirmation de gestation !
Gallou87- Membre
-
Chouette maison&chouette ta fifille .
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Merci Savana ! Ce matin j'ai verifié le grillage, en me disant que vu la chipie, elle essayera de le soulevait. Et bah c'est totalement impossible, j'ai rarement vu un grillage aussi bien fixé au sol lol.
Page 28 sur 42 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42