Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

+25
Hamy31
béatrice43
Ble-09
askell29
sylvie13
souffleduvent
maeetleschiens
Faline
sd77
luth
Smellycoco
-Claire-
Sab05
Taysa26
Mumu76
DogoKH
Atina
Athena27
Positive
figoulute
Hiro17
MyriamG
Arya
Manouche
Gwendid
29 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 6 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Invité Jeu 30 Oct 2014, 13:56

Mouais c'est pas plus mal au fond, surtout pour toi, devoir la voir encore plus "diminuée" sachant que ça n'aurait rien résolu. Il faut avoir le cœur bien accroché quand même pour endurer tout ça et résister à l'envie de défoncer la responsable de ce massacre. Je sais pas si je pourrais garder mes nerfs.

Fais-lui des grosses papouilles de ma part.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 6 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Jeu 30 Oct 2014, 13:58

Je la recupere demain logiquement. Si le reveil se passe bien. 

L'oreille bah bonne question c'est arrivée subitement et zero evenements qui me fasse penser du pourquoi / comment elle c'est fais cela. 
Non pour l'oreille pas optimiste non plus, en esperant que ca cache pas autres choses, elle a un lavage encore la semaine pro. 

J'ai l'impression de m'acharner mais je me vois pas dire "bonjour je vous l'emmene pour une euthanasie" vu qu'aucun d'eux ne semblent en parler je sais pas je supporte pas de la voir dans cet etat ni cet acharnement mais pour eux ca parait normal donc je me dis que je me fais des films je sais pas je suis totalement perdue.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  Taysa26 Jeu 30 Oct 2014, 14:01

Dgedg quand je vois que les gens a qui j'en parle s'en foutent et vont quand meme faire repro leurs chiens ....( en lien avec iana) je me dis a quoi bon ... 
Tant que l'animal continuera a etre un moyen de business rien ne changera ... 

L'eleveuse j'espere vivement pour elle ne jamais la croiser, car je suis tres gentille mais aussi et surtout tres nerveuse et impulsive. Je prefere ne pas y penser ... 
Les derniers qui ont essayer de faire du mal a mes chiens l'un c'est pris un coup de tete, et l'autre j'ai exploser l'arriere de sa bagnole. Ah j'oublie celle avec un coup de genou enorme dans la portiere conducteur. 

Meme pour moi au final vaut mieux pas que je la croise car je serais capable du pire, et je ne parle meme pas de mon conjoint ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Gwendid Jeu 30 Oct 2014, 14:14

Sans vouloir te faire de faux espoirs, des fois c'est moins douloureux sans le cartilage. Il peut même parfois repousser.
C'est le cas pour ma grand-mère au genou. Après une période très douloureuse, elle a beaucoup moins mal.

Plein de bonnes ondes pour ta puce, elle doit trouver le temps long sans toi (ou alors elle plane sous morphine !)

Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs

Message  Taysa26 Jeu 30 Oct 2014, 14:21

Non la ils ont bien dis qu'il ne fallais rien esperer ...
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Faline Jeu 30 Oct 2014, 14:26

Pauvre chienne...

Tu ne pense pas a arreter "l'acharnement" parceque entre la vie en cage, les opérations pour finalement aucun résultat, tu as fais ton possible mais la pauvre chienne elle doit morflé même si elle ne le montre pas.

Attention, je ne juge pas, j'admire votre courage, mais je sais que j'aurais déjà baissé les bras...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Taysa26 Jeu 30 Oct 2014, 14:34

Comme j'ai dis plus haut, je sais pas si tu as vu le message, j'y pense a chaque fois mais vu qu'aucun veto ne semble penser a cela je me dis que c'est moi la mauvaise maitresse de penser a une chose si horrible. 

Apres a cote de ca iana a toujours la joie de vivre donc toujours pareil ou est la limite Sad  je vais la recuperer demain si je vois que cela ne s'ameliore pas j'espere faire le bon choix pour elle.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Faline Jeu 30 Oct 2014, 14:40

j'ai bien lu tout le sujet, et je me souviens que tu en parlais il y a quelques temps, mais je me posais tout de même la question...

Mauvaise maitresse, loin de la je pense, le choix n'est jamais facile mais là, pauvre chienne, subir tout ca, pour au final rien de mieux...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Taysa26 Jeu 30 Oct 2014, 14:57

Je suis entierement d'accord et n'en pense pas moins, mais vu qu'a chaque fois on m'a fais croire que y'avait une chance puis une chance ... Bah in c'est dis que maintenant qu'on etait lancer dans le protocole autant le finir ...
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Taysa26 Jeu 30 Oct 2014, 15:05

Je la recupere demain a 11h, elle pete la forme apparament ! 
Elle est bien reveillée
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Gwendid Jeu 30 Oct 2014, 17:24

Super si elle a la forme ! Courageuse pupuce...
En même temps, si elle n'a plus mal à l'oreille, il y a de quoi être joyeuse.

En gros elle en est au même stade que Harry. Il n'y a plus rien à espérer sauf lui donner la vie la plus douce possible pendant le temps qu'elle voudra. Sad

Mauvaise maitresse, loin de là ! C'est aussi être un bon maître que de penser à ça. Les véto, leur boulot c'est de réparer tant que c'est possible. La "qualité de vie" du chien, c'est au maître d'en décider, eux ils peuvent te faire un robodog à coup de prothèse si tu le veux, et si tu en as les moyens...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Taysa26 Jeu 30 Oct 2014, 17:34

Non la prothese impossible meme si je l'avais voulu.

Quel age a harry deja ?
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Gwendid Jeu 30 Oct 2014, 17:40

2 ans et demi.
Prothèses possibles pour lui, sachant que celle de droite serait très difficile à mettre en place, et qu'elle s'userait très vite, si il ne la fait pas sauter avant. Donc non.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Taysa26 Jeu 30 Oct 2014, 17:55

Effectivement autant rien faire dans ce cas i
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Hiro17 Jeu 30 Oct 2014, 17:58

"mauvaise maitresse", tu rigoles ?? la plupart des gens n'auraient pas eu le quart de la moitié de ton courage. Je me suis mal exprimée qd j'ai dit acharnement, excuse moi. Je voulais dire plutot ton énergie à y croire et à ne pas abandonner, ne rien lacher. Je ne porterais jamais de jugement. Et je comprends bien ton état d'esprit ; on veut tjrs y croire, les vétos montrent tjrs un peu d'optimisme, sans pour autant que ce soit pour vendre leurs prestations, hein, mais juste parce qu'ils gèrent le chien, mais aussi un peu le maitre et ses émotions finalement. Car parler euthanasie à qq un comme toi qui se bagarre pour son chien, ce n'est pas simple non plus.

je ne sais pas ce qui demande le plus de courage : aider son chien à partir parce que ce n'est plus une vie pour lui d'avoir une douleur permanente , ou le maintenir vaille que vaille à n'importe quel prix... pas sure qu'il y ait une réponse à ça... Chacun peut te dire ce que lui/elle aurait fait, mais ça dépend tellement des gens...

c'est déjà une bonne nouvelle si elle est réveillée et qu'elle a la frite ! après, ben, tu auras le temps de voir comment ça évolue et de prendre des décisions. Déjà, elle va avoir j'imagine double ration de calins et de papouilles

de notre coté, RV véto demain. Le chien ne pose pas sa patte ; je trouve ça suspect, car l'opé (pose de la nouvelle plaque et nettoyage de l'articulation) date de 2 semaines, ça fait dc 2 semaines qu'il est sous antibios, et malgré ça, il a mal. Il couine, ce qu'il ne faisait pas avant. Il a un gros bandage, dc je ne vois pas bien, mais je n'ai pas l'impression que c'est gonflé, la cicatrice semble pas boursouflée non plus.

gwenid, c'est bien si harry va un peu mieux. Je crois qu'au point où on en est, chaque petite amélioration est motif à faire péter le champagne^^
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Message  Taysa26 Jeu 30 Oct 2014, 18:02

Pourquoi il a un pansement ? Logiquement sur un jeune chien il ne faut surtout pas immobiliser.

Mon ami est allez la voir, elle faisait plein de calins et voulait plus le lacher !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Gwendid Jeu 30 Oct 2014, 18:08

Super si elle a eu de la visite ! A Nantes ils m'avaient dit que ça contribuait grandement au rétablissement de l'animal. Mais bon, ce n'est pas toujours possible quand la clinique n'est pas à côté.

Effectivement, ça n'augure rien de bon pour Hiro. Il n'a pas posé la patte depuis l'intervention ??? Le pansement est changé régulièrement par le véto pour vérifier la cicatrisation et l'absence d'escarre ? Si il couine, c'est que ça ne va vraiment pas, il n'a pas l'air d'être une chochotte ton poilu...

Faire péter le champ' pour 200m de gagnés, peut-être pas, mais j'avoue que j'avais le sourire aux lèvres. C'est pas facile d'avoir deux chiens aussi mal en point.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Taysa26 Jeu 30 Oct 2014, 18:16

Moi il est veto la bas donc il s'octroi des privileges lol j'habite a 1h30 (sans les bouchons) donc suis rentrer.

C'est pour ca hiro17 qu'on a utilisait la cage car pas de pansement justement. Elle en a eu un a ses 3mois et elle courait comme un lapin mdr

Une collegue a eu une fracture du coude sur son chien, il ne posait pas la patte apres 4-5semaines elle l'a emmener en rhone alpes chez " vetokinesis" dans l'ain.
Sur ses conseils je conseille a mon tour pour la reeduc son chien a fais de mega progres en tres peu de temps
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Gwendid Jeu 30 Oct 2014, 18:20

Je rectifie ce que j'ai dit plus haut : Harry aurait besoin d'une prothèse normale à gauche, et d'une prothèse totale de hanche à droite, puisqu'il n'y a pas de cavité pour accueillir la tête du fémur (je ne sais plus comment ça s'appelle). Et cette prothèse devrait être mise en tenant compte de la barre qui courre tout le long de son fémur et des vis qui la tiennent.
Un peu compliqué quoi, surtout qu'il aurait quand même les lésions de compensation de sa patte plus courte, et le grasset, et la patte avant. Robodog je vous dis...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Hiro17 Ven 31 Oct 2014, 19:51

le véto met un gros pansement rembourré pour amortir les chocs lorsque le chien se couche. Et aussi car selon lui, c'est par là que peuvent rentrer les saletés qd la cicatrice est fraiche. Et avec son système de bandage qui se noue sur le haut du dos (sorte de longue chaussette qui se lace sur le dos), pas besoin de collerette, le chien ne peut pas se lecher. le pansement est très lache.

là, retour du véto ; radio normale, cicatrice propre, articulation pas gonflée ; donc plutot bien ! encore 15j d'antibios, mais ça semble fonctionner/ Reste plus qu'à attendre ; et à espérer que la plaque ne cède pas à nouveau. Il m'a dit que c'était vraiment dommage ces complications successives, car l'articulation est bien, pas beaucoup d'arthrose. Mais en plus d'un appareil locomoteur tout pourri, hiro a un système immunitaire défaillant. D'où les multiples infections.

d'ailleurs, je me;posais une question peut etre idiote : nous humains, on nous incite à varier l’alimentation, vitamines, antioxydants, toutça. Qu'en est il des chiens ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Taysa26 Ven 31 Oct 2014, 20:02

Je sais que pour les chats il est bon de varier les croquettes mais pas pour le chien. 
Par contre il faut vraiment donner le top du top et dans notre cas il n'y a pas 15 choix possibles. Perso j'en ai trouver que deux pour le moment. 

Je me suis permis de parler du cas de ton chien a mon ami et il ne trouve pas la procedure tres logique donc si tu as de nouveaux des soucis ils te recevront sans soucis, a savoir que le chir qui a operer n'est pas accessible comme ca.

J'espere que cela va bien se poursuivre pour ton chien ! 

J'ai recuperer iana ce matin, elle est toute KO mais elle pose la patte et marche, nous surtout pas de pansement ni bandage car la plaie suinte donc il faut que ca coule plutot que de refaire des infections. 
Par contre elle a tres froid et tremble beaucoup, quand je la touche elle est glacée ca me fais flipper Sad
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Hiro17 Ven 31 Oct 2014, 20:19

pourquoi il ne trouvait pas ça logique ? les plaques et vis, c'est courant pour traiter les fractures il me semble. Et là, la plaque avait cassé ; le problème, c'est que l'os est très fragile donc du coup, les vis ne tiennent pas trop. c'est sympa de me proposer ton contact, mais tu es sur lyon, non ? moi je suis à la rochelle....

je pensais au début que le pansement allait empecher la cicatrisation, mais non ; il a oté les fils, tout à bien cicatrisé, la cicatrice est seche, pas boursouflée. Pas d'oedeme non plus.

il va lui falloir un peu de temps à ta chienne pour retrouver ses esprits. Quelles sont donc les prochaines étapes ? ils t'ont dit que c'était normal qu'elle ait froid ?

pour l'alimentation, oui, je sais qu'il ne faut pas varier, ça les "dérange" ! mais je pensais plus à des suppléments type mix de légumes et de graines avec des oméga trucs... Ici, c'est pro plan large robust. Il tolère bien. Il a un truc qui fonctionne nickel, c'est le système digestif ! rarement eu des problème de diarrhées ou autre

tu lui donnes quelles type d'alimentation ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Taysa26 Ven 31 Oct 2014, 20:25

Orijen. 

Y'a que deux marques capable de remplacer, et meme superieur, a l'aliment therapeuthique veto donner lors de soucis arthrose etc (hill's j/d) c'est orijen et gosbi grain free. 

L'ecole veto est a lyon oui Wink bah j'ai raconter grossierement et y'avait des points qui le faisait tilter mais bon j'ai pas tout dis ni en detail etc non plus je lui ai juste demander si ca genait pas que je lui envoie des cas "graves" a l'avenir car je trouve que c'est pas facile de trouver des vetos reellement connaisseur de ces pathologies.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Taysa26 Ven 31 Oct 2014, 20:26

Pour le froid non c'est pas normal mais elle a pas de fievre, donc surement le contre coup
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant