Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Comportement étrange avec personne handicapée
+2
Gueisha
PARISOT
6 participants
Page 1 sur 1
Comportement étrange avec personne handicapée
Bonjour,
Je suis en fauteuil roulant électrique et depuis deux mois mon chien (PLI) se met devant moi : soit en se mettant assis et en bloquant mon avancée, soit en marchant doucement et en jouant le rôle d'éclaireur. Qu'est ce que cela veut dire selon vous?
Je suis en fauteuil roulant électrique et depuis deux mois mon chien (PLI) se met devant moi : soit en se mettant assis et en bloquant mon avancée, soit en marchant doucement et en jouant le rôle d'éclaireur. Qu'est ce que cela veut dire selon vous?
PARISOT- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
Re: Comportement étrange avec personne handicapée
Ton chien à été formé pour accompagner les handicapés ou pas ????
Je serais toi, je contacterais un centre de formation de ces chiens là et, je leur expliquerais la situation. Ils sauront mieux te répondre, c'est certain !!!
Bonne continuation avec ton compagnon à 4 pattes.
Reviens nous dire ce qu'il en sera !!
Je serais toi, je contacterais un centre de formation de ces chiens là et, je leur expliquerais la situation. Ils sauront mieux te répondre, c'est certain !!!
Bonne continuation avec ton compagnon à 4 pattes.
Reviens nous dire ce qu'il en sera !!
Gueisha- Membre
-
Messages postés : 58
Mon chien : Capucine, Gueisha, Idy, Ibyzza et Jerry
je suis en fauteuil roulant électrique .....aucun de mes chiens n'a jamais eu ce comportement
...mais est-il formé? Ça peut tout changer la donne? Sans cette info, on ne peut rien formuler. Si ton chien n'a pas de formation pour chien d'assistance, la chaise est un élément nouveau dans son environnement auquel il faut lui montrer comment interagir tout simplement. Te voyant te déplacer en position assis, peut pour lui être interprété comme un jeu ou que tu es en état de vulnérabilité, il veut te protéger, ça peut être n'importe quoi, c'est selon chaque chien , l'interprétation qu'il fait de la situation. Certains auront probablement l'instinct de bien faire naturellement tandis que chez d'autres, faudra leur montrer.
Si elle est présente que très peu de temps, on peut toujours tenter de faire l'apprentissage ou gérer seul. Mais si c'est sur une longue période ou que ta mobilité est très réduite, une aide extérieure expérimentée serait nécessaire pour qu'il puisse développer une bonne approche.
Mais aussi, est-ce que le chien est jeune/vieux, a des aptitudes, etc. va jouer aussi sur cet apprentissage.
Si elle est présente que très peu de temps, on peut toujours tenter de faire l'apprentissage ou gérer seul. Mais si c'est sur une longue période ou que ta mobilité est très réduite, une aide extérieure expérimentée serait nécessaire pour qu'il puisse développer une bonne approche.
Mais aussi, est-ce que le chien est jeune/vieux, a des aptitudes, etc. va jouer aussi sur cet apprentissage.
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Si jai bien compris, c'est un PLI, Petit Lévrier Italien. Donc à mon avis absolument pas former pour, c'est pas le type de chiens utilisés ou alors je serais vraiment très surprise vu la race, tant physiquement que mentalement lol.
Nosnica- Membre
-
Messages postés : 174
Mon chien : Freddy, p'tit croisé
..jeune chien de trois ans....il manque trop d'infos pour pouvoir suggérer quoi que ce soit sur le comportement du chien.
A-t-il connu une relation avec son maître de maître-chien sans chaise?
Cette relation maître-chien-chaise et chien-chaise sont-elles récentes avec ce chien?
La relation de maître-chaise a t-elle changée (modèle/format du véhicule, en volume, sonorité ou autre) et influence t-elle le comportement du chien?
....trop d'éléments peuvent suggérer de multiples possibilités....
A-t-il connu une relation avec son maître de maître-chien sans chaise?
Cette relation maître-chien-chaise et chien-chaise sont-elles récentes avec ce chien?
La relation de maître-chaise a t-elle changée (modèle/format du véhicule, en volume, sonorité ou autre) et influence t-elle le comportement du chien?
....trop d'éléments peuvent suggérer de multiples possibilités....
Manouche- Membre
-
Mon chien (PLI) n'a jamais été éduqué pour une personne handicapée, c'est un comportement "spontané". D'où mon questionnement!
PARISOT- Nouveau membre
-
..il y t-il eu un changement au niveau de l'environnement et/ou situation : nouveaux/réaménagements des espaces de vie, chute ou difficulté quelconque avec la chaise, mauvaise/désagréable rencontre, etc...qui pourrait faire en sorte que le chien a changé d'attitude depuis l'événement "x" qui ne serait pas nécessaire relié à la chaise?
Manouche- Membre
-
RE: COMPORTEMENT ÉTRANGE AVEC PERSONNE HANDICAPÉE
Oui, j'ai changé de fauteuil électrique début juillet.
PARISOT- Nouveau membre
-
...si son apparence et/ou sa sonorité (certains peuvent être plus bruyants que d'autres) est/sont très différente/s, c'est nouveau pour lui. Il serait peut-être nécessaire de lui "présenter" le nouvel engin et lui montrer comment "bouger" en sa présence.....
Manouche- Membre
-
Il se met devant dans quelles situations?
En balade, à la maison...?
Peut être lui réapprendre le Au pied.
Mais sinon, pourquoi?
Y'a sûrement que lui qui le sait
En balade, à la maison...?
Peut être lui réapprendre le Au pied.
Mais sinon, pourquoi?
Y'a sûrement que lui qui le sait
Il se met devant moi dedans comme dehors, dans toutes circonstances.
PARISOT- Nouveau membre
-
As-tu contacté un centre de formation pour ces chiens ???? Ils sauront te répondre avec certitude et, cela te fera comprendre à coup sûr le comportement de ton compagnon.
Souvent, il y a des bénévoles et peut-être te proposeront ils de venir te voir et t'aider réellement.
Comme suggéré plus haut, le simple fait que tu aies changé de fauteuil roulant est surement la cause à son changement d'attitude. Ton compagnon à 4 pattes croit peut-être qu'avec le nouveau, tu es en danger alors, il ne veut pas que tu avances et se met devant toi. Essaies de bien lui faire connaître ce nouveau fauteuil afin qu'il apprenne à lui faire confiance.
Reviens nous dire comment cela évolue.
Souvent, il y a des bénévoles et peut-être te proposeront ils de venir te voir et t'aider réellement.
Comme suggéré plus haut, le simple fait que tu aies changé de fauteuil roulant est surement la cause à son changement d'attitude. Ton compagnon à 4 pattes croit peut-être qu'avec le nouveau, tu es en danger alors, il ne veut pas que tu avances et se met devant toi. Essaies de bien lui faire connaître ce nouveau fauteuil afin qu'il apprenne à lui faire confiance.
Reviens nous dire comment cela évolue.
Gueisha- Membre
-
Messages postés : 58
Mon chien : Capucine, Gueisha, Idy, Ibyzza et Jerry
Il y a un changement et donc il se pose sûrement des questions en effet.
Peut être tu pourrais lui réapprendre à marcher à côté de toi?
Peut être tu pourrais lui réapprendre à marcher à côté de toi?