Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chienne de 11 ans boulversée depuis notre déménagement
4 participants
Page 1 sur 1
Chienne de 11 ans boulversée depuis notre déménagement
Bonjour,
Je vous lis assez souvent et je n'avais jusqu'à présent jamais osé m'inscrire pourquoi? Honnêtement je ne sais pas... Mais voilà quand je vois l'entraide quil y a sur ce forum je me disait que vous pourriez peut être m'aider ....
Voilà ma chienne Ulcie Américan Stafforshire Terrier de 11ans ne va pas bien depuis notre déménagement...
Pour résumer Ulcie est moi avons déjà déménagé à 3 ou 4 reprises et ça se passait toujours très bien, pourtant c'est une chienne qui est assez peureuse et anxieuse de nature, c'est une chienne qui passait son temps à dormir bien au chaud dans le salon, à ne sortir que quand elle voulait faire ses besoins et quand je la laissé dehors elle aboyait pour me dire "fais moi rentrer stp".Ulcie est vraiment la chienne idéale, elle n'a jamais fait aucunes bétises, pas de vol, pas de dégats... RIEN NA DA!
Mais voilà, nenette a maintenant 11 ans nous avons acheté une maison (mai 2014) plus grande avec plus de terrain et en plus à la campagne le TOP! mais pas pour ma Ulcie. C'est une vielle maison en rénovation, quand je la sort obligé de tenir en laisse car pas encore clôturé. Nous l'avons donc mise avec nous dans la pièce principale qui est actuellement la cuisine (car pas encore de salon, ça va venir) mais elle ne supporte pas cette pièce et ej dirais même cette maison... car dès que je lui dit on rentre, elle s'arrête net et impossible de la faire rentrer! Elle vient qu au bout de 5 min d'appel "Allez Ulcie on rentre, Allez viens ma nenette, Allez dépêche toi ma puce on y va sinon je te laisse dehors" Bref au bout d un moment elle rentre, mais là.... elle halète, elle ne veut pas aller sur son tapis, elle rôde partout, la nuit elle fait pipi, le jour aussi (horaire de travail 9h 17h30). J'ai essayé Diffuseur DAP avec collier DAP, Fleur de bach, le véto a essayer ZYLKENE 450, rien ne fonctionnait donc la il l'a mise sous SELGIAN depuis une semaine aujourd’hui.
J'avais remarqué qu'elle se précipitait pour sortir de la maison dès qu'on bougeait un doigt de pied même si on avait pas prévu de sortir... Bref, elle se sent pas bien du tout et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle se sente bien avec nous dans cette nouvelle maison...Elle aller souvent dans le hall d'entrée (porte direct sur l'extérieur) donc la je l'ai mise dans le hall et elle dort sur son tapis donc elle doit s y sentir un minima mieux.. mais c est pas le top.. Que puis je faire pour qu'elle s'y sente mieux et qu'elle n urine plus partout dans la maison? (Je ne nettoie pas devant elle, je nettoie au vinaigre blanc).
Merci à tous et désolée pour le pavé mais j'avais besoin de parler...
Je vous lis assez souvent et je n'avais jusqu'à présent jamais osé m'inscrire pourquoi? Honnêtement je ne sais pas... Mais voilà quand je vois l'entraide quil y a sur ce forum je me disait que vous pourriez peut être m'aider ....
Voilà ma chienne Ulcie Américan Stafforshire Terrier de 11ans ne va pas bien depuis notre déménagement...
Pour résumer Ulcie est moi avons déjà déménagé à 3 ou 4 reprises et ça se passait toujours très bien, pourtant c'est une chienne qui est assez peureuse et anxieuse de nature, c'est une chienne qui passait son temps à dormir bien au chaud dans le salon, à ne sortir que quand elle voulait faire ses besoins et quand je la laissé dehors elle aboyait pour me dire "fais moi rentrer stp".Ulcie est vraiment la chienne idéale, elle n'a jamais fait aucunes bétises, pas de vol, pas de dégats... RIEN NA DA!
Mais voilà, nenette a maintenant 11 ans nous avons acheté une maison (mai 2014) plus grande avec plus de terrain et en plus à la campagne le TOP! mais pas pour ma Ulcie. C'est une vielle maison en rénovation, quand je la sort obligé de tenir en laisse car pas encore clôturé. Nous l'avons donc mise avec nous dans la pièce principale qui est actuellement la cuisine (car pas encore de salon, ça va venir) mais elle ne supporte pas cette pièce et ej dirais même cette maison... car dès que je lui dit on rentre, elle s'arrête net et impossible de la faire rentrer! Elle vient qu au bout de 5 min d'appel "Allez Ulcie on rentre, Allez viens ma nenette, Allez dépêche toi ma puce on y va sinon je te laisse dehors" Bref au bout d un moment elle rentre, mais là.... elle halète, elle ne veut pas aller sur son tapis, elle rôde partout, la nuit elle fait pipi, le jour aussi (horaire de travail 9h 17h30). J'ai essayé Diffuseur DAP avec collier DAP, Fleur de bach, le véto a essayer ZYLKENE 450, rien ne fonctionnait donc la il l'a mise sous SELGIAN depuis une semaine aujourd’hui.
J'avais remarqué qu'elle se précipitait pour sortir de la maison dès qu'on bougeait un doigt de pied même si on avait pas prévu de sortir... Bref, elle se sent pas bien du tout et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle se sente bien avec nous dans cette nouvelle maison...Elle aller souvent dans le hall d'entrée (porte direct sur l'extérieur) donc la je l'ai mise dans le hall et elle dort sur son tapis donc elle doit s y sentir un minima mieux.. mais c est pas le top.. Que puis je faire pour qu'elle s'y sente mieux et qu'elle n urine plus partout dans la maison? (Je ne nettoie pas devant elle, je nettoie au vinaigre blanc).
ulcienini- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
Re: Chienne de 11 ans boulversée depuis notre déménagement
ulcienini a écrit:Bonjour,
Bonjour,
De quand date votre avant dernier déménagement et combien de temps y a t'elle vécu ?
Ta chienne a maintenant 11 ans, c'est une gentille mamie et comme toutes les mamies, comme nous en fait, nous supportons moins les changements d'habitude l'âge venant.
Vous aviez sans doute pensé à son bien être en choisissant cette maison, mais elle est en pleine rénovation donc difficile pour elle de trouver sa place. De plus, qui dit rénovation dit bruits, changement de pièces à fur et à mesure que les travaux avancent ... bref, rien de bien rassurant pour elle. Ajoutez à cela les odeurs inévitables des peintures ou autres produits, le bruit des outils de chantier ... rien de bien rassurant pour un chien, surtout âgé.
Que conseiller ? Difficile à dire : essayez de trouver la Place qui semble le mieux lui convenir, celle où elle va se mettre quand elle est inquiète, celle qui semble le plus la rassurer et placez y là sa corbeille, enfin les affaires habituelles. Essayez de lui préserver cette place.
Il est évident que tant que le calme ne viendra pas s'installer chez vous, que les travaux seront achevés, votre miss risque de le vivre très mal.
Peut être la promener pour des balades tranquilles et zen qui pourront l'apaiser et surtout ne gardez là en laisse quand vous entrez chez vous tout en prenant un air rassurant : viens, on rentre ... et si, elle hésite, n'hésitez pas à forcer un peu, sans violence bien sur, et récompensez quand elle est entrée.
Je ne vois hélas pas 36 solutions et la shooter n'est pas l'idéal non plus.
Pour combien de temps estimez-vous encore vos travaux ? Y'a t-il quelque dans votre famille qu'elle connaisse bien et dont elle connait l'intérieur, à qui elle fait confiance et personne à laquelle vous pourriez la confier durant vos travaux, du moins les plus gros ?
luth- Membre
-
Messages postés : 709
Bonjour Luth,
Merci de l'attention que vous nous portez et de vos conseils c'est gentil.
Nous sommes restés de nov 11 à mai 14 dans l’ancienne maison.
Oui je sais bien que ma petite mamie est déboussolée par tous ces travaux, sa place la plus rassurante pour elle c est dehors, (alors qu'avant c était le contraire, elle n'aimait pas trop être dehors elle aboyait pour me demander de rentrer dès qu elle en avait marre et surtout pour retrouver son tapis douillet) sinon le hall car la porte d'entrée y est, donc plus rapide pour elle de sortir dehors:good: ! Du coup je l'ai mise ici et là elle va sur son tapis mais les pipis persistent...et ce n'est pas de l'incontinence...
Pour les travaux il n'y a pas de GROS travaux en ce moment, juste de la déco. Effectivement, je pourrais la laisser chez mes parents quand nous attaquerons le salon et la faire revenir uniquement quand se sera terminé, mais je vais me sentir mal c est comme si je me débarrassé d'elle... et quand il faudra qu elle revienne j'ai peur que se soit pire pour elle??....pffffffff je sais que la bourrer de médoc ce n'est pas l 'idéal mais la laissé mal non plus, je suis partisane du naturel j'ai quasiment tout essayé mais elle est un stade d'anxiété ou de phobie trop avancé pour le naturel...
Ça me rend malade de la voir "triste" (sauf à l'heure de manger et sortir!!) mais la je suis perdue...
Merci de l'attention que vous nous portez et de vos conseils c'est gentil.
Nous sommes restés de nov 11 à mai 14 dans l’ancienne maison.
Oui je sais bien que ma petite mamie est déboussolée par tous ces travaux, sa place la plus rassurante pour elle c est dehors, (alors qu'avant c était le contraire, elle n'aimait pas trop être dehors elle aboyait pour me demander de rentrer dès qu elle en avait marre et surtout pour retrouver son tapis douillet) sinon le hall car la porte d'entrée y est, donc plus rapide pour elle de sortir dehors:good: ! Du coup je l'ai mise ici et là elle va sur son tapis mais les pipis persistent...et ce n'est pas de l'incontinence...
Pour les travaux il n'y a pas de GROS travaux en ce moment, juste de la déco. Effectivement, je pourrais la laisser chez mes parents quand nous attaquerons le salon et la faire revenir uniquement quand se sera terminé, mais je vais me sentir mal c est comme si je me débarrassé d'elle... et quand il faudra qu elle revienne j'ai peur que se soit pire pour elle??....pffffffff je sais que la bourrer de médoc ce n'est pas l 'idéal mais la laissé mal non plus, je suis partisane du naturel j'ai quasiment tout essayé mais elle est un stade d'anxiété ou de phobie trop avancé pour le naturel...
Ça me rend malade de la voir "triste" (sauf à l'heure de manger et sortir!!) mais la je suis perdue...
-
ulcienini a écrit: mais les pipis persistent...et ce n'est pas de l'incontinence...
Pour les travaux il n'y a pas de GROS travaux en ce moment, juste de la déco. Effectivement, je pourrais la laisser chez mes parents quand nous attaquerons le salon et la faire revenir uniquement quand se sera terminé, mais je vais me sentir mal c est comme si je me débarrassé d'elle... et quand il faudra qu elle revienne j'ai peur que se soit pire pour elle??....
Les pipis persistent et bien sur que ce n'est pas de l'incontinence, c'est simplement une manière d'évacuer son stress qu'elle vit, chaque chien l'exprime de manière différente, la tienne fait pipi, d'autres aboient, pleurent etc...
Il ne faut surtout pas la gronder pour çà, ces pipis s'arrêteront d'eux même quand elle se sentira enfin chez elle.
Si les gros travaux ne sont pas entamés, il se peut que les odeurs dégagés par les produits (peintures ou autres) que vous utilisez l'incommodent et la stresse.
Pour ex. mon p'tit vieux, 11 ans aussi, supporte de plus en plus mal les bruits tels que les "trucs genre chalumeau pour bruler les mauvaises herbes", ce sont des bruits qu'apparemment son ouïe ne perçoit plus de la même manière et qui lui sont inconfortables (il tremble comme une feuille, veut rentrer, tremble toujours, je ferme alors les fenêtres et les portes extérieures et je le rassure), avant cela ne le dérangeait pas.
Si elle est bien chez vos parents, si elle est habituée à y rester, n'hésitez pas à l'y mettre "en pension" en allant la voir souvent
Au retour, ce ne sera pas pire, accordez vous une période de vacances (une 10è de jours) autant pour vous (les travaux, çà crève !) et cela vous permettra d'être plus présent pour elle et de l'aider à trouver ses nouvelles marques.... et bien sur, entamer petit à petit l'habituation à l'absence du maître, comme vous aviez fait à son arrivée, car là aussi, il va falloir qu'elle s'habitue à rester seule dans son nouvel environnement
Mais, d'autres forumeurs auront sans aucun doute d'autres idées aussi !
luth- Membre
-
Messages postés : 709
Un grand merci pour vos réponses et vos bons conseils.
Je vais suivre vos conseils lors des travaux je pense que vous avez raison! Mais ne va t elle pas croire que je l abandonne??? Ce qui me fait peur c est le retour, arriverz t elle vraiment a s adapter ? En tout cas je garde espoir car ma fifille c est ma vie mon air pur bref mon petit bonheur et la voir comme ca ben....
Merci encore de votre gentillesse
Je vais suivre vos conseils lors des travaux je pense que vous avez raison! Mais ne va t elle pas croire que je l abandonne??? Ce qui me fait peur c est le retour, arriverz t elle vraiment a s adapter ? En tout cas je garde espoir car ma fifille c est ma vie mon air pur bref mon petit bonheur et la voir comme ca ben....
Merci encore de votre gentillesse
-
Avez vous essayer de la laisser aller dans votre chambre? en général ils aiment bien, il y a votre odeur, c'est au calme, et ils savent que vous y revenez tout le temps...
lucie27- Membre
-
Messages postés : 456
Si finalement, c'est dehors qu'elle se sent bien, pourquoi ne pas l'installer dehors ? une niche, ou un accès au garage si vous en avez un ? Peut être que progressivement, elle redemandera à rentrer ?
Pardon, j'oubliais que ce n'est pas cloturé chez vous. Mais elle n'est pas fugueuse ?
Pardon, j'oubliais que ce n'est pas cloturé chez vous. Mais elle n'est pas fugueuse ?
MyriamG- Membre
-
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul
Coucou tout le monde. Merci de vos messages ben si des qu elle peut elle part se promener dc je peux pas la laisser libre!!!et pour la chambre mon zhom ne veut pas...
-