Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Malinois, besoin infos et conseils

+24
Indrani08
Heavenisnotenough
Flamiou
Miss.Irka
klaire91
Boumbo
Bringée
sd77
sylvie13
Smellycoco
cv
Taysa26
chloé83
Ninetales
Stephinou
lucie27
lou02
tely
Faline
Dellen
loir51
Educalins
Gwendid
jenn-yf
28 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Malinois, besoin infos et conseils - Page 2 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 17:42

oui pour le bouvier j'avais déjà lu ça.
mais si c'est un chien connu pour avoir des problèmes de santé c'est peut être pas une bonne idée. de plus si il n'est pas top en agility, ça peut être embêtant.
quand je me lance dans un sport, j'y vais à fond. et la compet m'intéresse pas mal.
et tant qu'à participer autant gagner ^^

donc en gros, un chien qui ne soit pas mini, qui sache se poser en appart, qui soit à l'écoute et qui ai de bonnes dispositions pour l'agility et l'obé.

lol ou le trouver ce chien ? ^^'
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 2 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  tely Jeu 04 Sep 2014, 17:49

Faire de l'agility oui.

Gagner avec la taille de chien que tu vises et ton mode de vie, non.

Tu vas tourner en C avec des border, des malinois, des australiens....

Tu pourrais prendre un Berger Allemand (beauté), vous devriez être bien assortie, mais un Berger Allemand c'est pas rapide comme un border.

Tu peux tenter l'australien, mais faudra bien le choisir et lui accorder BEAUCOUP de temps pour que ce soit jouable en appart.

Apres si tu veux gagner en épreuve et avoir un chien en appart "facilement", tu prend un shetland (en revanche ça demande quand même de l’exercice hein)

Dans tous les cas, tu vas devoir faire un compromis entre ton mode de vie, tes envies de victoire, et le format de chien que tu préfères. A toi de voir avec quels critères tu es prête a négocier

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot

Message  lucie27 Jeu 04 Sep 2014, 17:51

ya surement "ça" en refuge! surtout si tu fonctionne au coup de coeur...
(la mienne aime vraiment pas l'agility, elle voit pas l’intérêt de sauter et courir comme ça, du coup au bout de 2 voir 3 passages elle se couche... mais elle adore l'obé!)
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456

Message  Dellen Jeu 04 Sep 2014, 18:00

Moi, je suis plus pour prendre un chien qui te conviendra au quotidien, qui sera adapté à ton mode de vie et avec lequel tu te sentiras bien et essayer de s'amuser avec lui en agility.

Je veux dire que soit tu vises d'abord un chien de compagnie et ensuite le sport, soit tu vises d'abord le sport à haut niveau et c'est à toi de t'adapter un chien qu'il faut pour çà avec toutes les contraintes que cela peut avoir !!

Moi, j'adore l'agility... Mais j'ai un boxer Smile qui soit dit en passant n'est pas vraiment fan de l'agility Smile 1er parcours, il est à fond, le second il ralentit et le troisième, il me fait comprendre qu'il en a marre et que je n'ai qu'à sauter les haies moi-même Mdr Mais y a des boxers qui font des étincelles dans cette discipline !!

Mais, je ne prendrais jamais un border ou un malinois parce que ce ne sont pas du tout des chiens qui me correspondent, aussi bien au niveau physique que niveau caractère !!

Tu dois faire un choix et faire aussi des concessions....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 18:05

le berger allemand je suis mitigée, je le trouve trop long.
je préfère les chiens plus haut que long (je sais pas si je m'exprime bien)

le shetland je le répète est beaucoup trop petit.
je n'aime pas vraiment. après les poils longs, je ne suis pas une experte du brossage et il vite se retrouver plein de noeuds. je dis ça juste pour le brossage, après les poils partout je m'en fiche. avec 3 matous et 2 lapins ça me fait pas peur, sinon je prendrai une peluche.

le berger australien pourrait me convenir, mais au niveau du sport, il me semble que ça se rapproche du malinois.

pour le refuge j'ai expliqué que je souhaitais un chien venant d'un élevage.
non seulement pour être sûre au niveau santé (dysplasie, maladie oculaire, etc...), mon chien vient d'une animalerie, ma mère ne savait pas quand elle l'a acheté, elle est devenue aveugle à 7 ans d'une maladie typique du cocker qui aurait pu être évité si on l'avait pris en élevage.
de plus un éleveur connait ses chiots et saura m'orienter vers celui qui pourrait le mieux me convenir dans sa portée.
et enfin pour le lof, car certains concours ne sont accessibles qu'aux chiens étant reconnu au Lof.

gagner les concours est un plus. un objectif, mais participer est déjà pas mal.
si mon chien n'aime pas, ben tanpis, ça doit rester un amusement pour lui comme pour moi.
mais en m'orientant vers des chiens qui tournent bien en agility, j'ai plus de chance d'avoir un chien qui aime ça
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 18:10

le boxer j'adore.
surtout quand il te regarde avec leur regard tout doux et qu'il pousse un gros soupir genre "je t'aime tu sais, tu me donnes ton bout de jambon ?"
et quand il vient de boire et qu'il se ressuit sur ton pantalon tout neuf ^^

ils sont trop géniaux comme chien ^^

je m'informe pour justement savoir si il n'existe pas une race qui me conviendrait u quotidien comme en sport.
mais si je dois choisir, ça sera un chien qui me convient au quotidien. parce que je ne veux pas le rendre malheureux tout le temps et le voir reprendre vie 2h le dimanche en sautant les obstacles. ça me rendrait malade et ça serait égoïste de ma part.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 18:17

sinon j'ai pensé au kelpie également

est ce une idée envisageable ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Stephinou Jeu 04 Sep 2014, 18:20

le groenendael ? Berger belge, donc le caractère du berger, besoin de travailler, mais moins speed et plus adaptable que le malinois.

Petite parenthèse concernant le brossage du shetland : pas besoin d'être très rigoureuse : un coup de brosse par semaine (minimum), le poil est auto-nettoyant et ne s’emmêle pas. Et vu la taille du chien, tu n'y passes pas des heures.
C'était juste pour t'informer, je sais que tu n'aimes pas les shetland ... Mais moi je les adooooooooore alors je te cause plus et pis c'est tout ! tongue
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 18:26

XD je les aime bien, mais je ne me vois pas avec
après ils sont magnifiques et très intelligent donc je ccomprend tout à fait ton avis :p

je n'avais pas pensé pas pensé aux différentes variantes du berger belge.
ça pourrait être une idée, je vais regarder ça merci Smile
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Jeu 04 Sep 2014, 18:29

en plus de mes belges j'ai une petite shetland qui n'a rien à envier aux belges niveau caractère lol, elle est extra, un gros chien dans un corps de petit !

Pour les variétés du belges, je te déconseille également le tervueren lignée travail, ils sont tout aussi speed et demandeur que les malinois, mon tervur est branché sur 200 volts toute la journée encore pire que mes malinois ...

Invité
Invité

Message  Ninetales Jeu 04 Sep 2014, 18:31

jenn-yf a écrit:sinon j'ai pensé au kelpie également

est ce une idée envisageable ?

Alors pour le Kelpie, j'ai vécu 2 mois et demi en Australie dans une famille d'accueil qui avait une Kelpie...
Et sincèrement, c'était une pile électrique.

Elle était intenable si elle n'avait pas eu ses 2h de promenade quotidienne ! Et si elle s'ennuyait ou n'avait pas assez d'exercices, elle savait le faire comprendre : bêtises, couinements, pleurs...
Quand elle a été immobilisée 2 semaines sans courir parce qu'elle s'était faite renverser par une voiture, elle continuait à tout faire pour courir nous apporter la balle pour jouer...increvable Smile *j'aime cette chienne XD*

Le Kelpie est beaucoup utilisé comme chien de travail avec le bouvier dans les fermes australiennes, ils ont donc besoin d'énormément d'activité et surtout...ils vont avoir l'esprit très fixé "travail". Tu peux remplacer le mouton par une balle, si tu lances la balle à 8km, il s'enfuira à 8km pour te la ramener (Ruby était comme ça tout du moins, et d'après son propriétaire c'était pareil pour les autres Kelpies qu'il avait eu avant)/

Voilà pour le témoignage du Kelpie hello
Ninetales
Ninetales
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Mon chien : Pas encore un, mais bientôt ! =D

http://ladyninetales.deviantart.com

Message  Invité Jeu 04 Sep 2014, 18:37

il y a aussi 2 "sortes" de kelpie, lignée travail et lignée beauté, un gars de mon club en avait un lignée beauté, ne se sentait pas capable de gerer un lignée travail, pourtant il fait de l'agility et est dans le chien depuis qq années.
Le sien, donc lignée beauté, est super calme, mais petit ...

Invité
Invité

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 18:39

XD ah mince me voilà encore coincée.
c'est vrai que j'en ai croisé en expo et qu'ils étaient assez énervés, mais j'avais mis ça sur le compte de l'excitation.

si le shetland est aussi énervé que les belges alors pk on me le conseille ? XD
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Educalins Jeu 04 Sep 2014, 18:41

Dans les races plus posées...
Mais pas si petites...

Le samoyède était une bonne idée.
On en a 2 au club, ils sont top!

Le bouvier appenzellois ou le bouvier de l'entlebuch.
(Le 2eme est plus actif)

Les épagneuls?

Le golden?

Je réfléchis toujours...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 18:43

je m'oriente d'instinct vers les gros chiens parce qu'ils m'attirent plus naturellement
je me vois avec un gros chien, pas un petit, mais si je flashe sur un petit chien, pourquoi pas.
mais jusqu'à maintenant ça s'est jamais fait

ah si j'avais passé 1h en expo à papouiller d'adorables poméranians (je sais plus si ça s'écrit comme ça ^^). ils étaient tout doux et tout mignons, petites peluches toutes fofolles.
mais au quotidien ? arf, non pas vraiment
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 18:48

merci c'est sympa de passer du temps sur mon problème ^^

alors oui le samoyede j'aime beaucoup mais je ne connais pas tant que ça au niveau caractère, je vais m'informer.

les chiens de chasses bof, ils ne m'attirent pas plus que ça.

le golden est sympa mais il fait un peu trop "chien de famille", j'ai envie d'un chien avec un peu plus de caractère

EDIT : et pour les 2 bouviers, je les connais de nom, d'aspect j'ai un doute et de caractère encore moins ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  chloé83 Jeu 04 Sep 2014, 18:59

tam a écrit:il y a aussi 2 "sortes" de kelpie, lignée travail et lignée beauté, un gars de mon club en avait un lignée beauté, ne se sentait pas capable de gerer un lignée travail, pourtant il fait de l'agility et est dans le chien depuis qq années.
Le sien, donc lignée beauté, est super calme, mais petit ...

tout à fait le working kelpie comme le working aussie comme le border sont des chiens de travail comme le malinois de lignée travail à déconseiller pour la compagnie, je te déconseille le BORDER....
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 19:07

oui le border je n'en ai même pas parler, surtout que la plupart on besoin de travailler le troupeau et centre ville c'est pas top

en ce moment chez ma mère, je pourrai en avoir un sans aucuns soucis puisque je vis dans une ferme
mais en ville et surtout en appart c'est niet

encore plus la race que j'aime encore plus que le malinois, celle là, ce ne sera que dans plusieurs années, avec le temps et le terrain nécessaire, le chien loup tchèque
mais là on part dans la gamme au dessus niveau expérience ^^
je ne suis pas encore prête du tout

donc pour l'instant je retiens donc le samoyède
d'autres avis ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Taysa26 Jeu 04 Sep 2014, 19:10

Dogue allemand budget mensuel : 
- 78.20€ en donnant orijen (le must) 
- 58€ en donnant une marque style mastery ou nutragold pro breeder (pas fan mais c'est un exemple) 

Longevitee ? Je pensais 6-8ans comme faline, mon eleveuse en a une de 10ans qui pete le feu, les siens font facilement 12-14ans et cela sans souci de santee enorme ! 

Par contre je vois la mienne elle est assez speed et ne fais que des conneries, le dogue kiff les canapes et surtout les bouffer !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  tely Jeu 04 Sep 2014, 19:23

Je voulais un gros chien.
Mon père élevait des malinois, j'ai grandis au milieu d'éducation canine et de ring.
Quand j'ai eu mon premier chien a moi j'ai pris un staff (je voulais plus gros plus imposant que le malinois)
Apres 7 ans sans chien j'ai repris un chien y'a quelques mois.

Comme toi, j'habite en appart, j'ai pas forcement envie de courir 2h dehors sous la flotte en rentrant du taff et je veux faire de l'agility (avec des résultat si possible)

Le golden me plaisait bien, l'australien aussi, mais j'avais peur du volume + besoin de balade.

Aujourd'hui j'ai une king charles de 4 kg (j'aime pas trop leur physique a la base) et je suis ravie, elle est géniale, elle écoute super bien, elle est rapide sur les barres.
Quand il pleut ou que j'ai pas le temps la balade peut durer 10 sec sans que ca pose le moindre soucis.

Je regrette pas du tout ma naine, d'autant que j'ai découvert des avantages auquels je n'avais pas pensé (elle ne fait pas peur aux gens, c'est plus agreable en ville, elle tiens sur mon scooters, je peux l'emmener partout, meme dans l'avion en vacances, elle me coute rien dans le train, ...)

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 19:24

ok merci beaucoup Smile

ça va, je pensais le budget au dessus de ça (je parle que des croquettes)

sinon j'ai vu cette vidéo...
c'est avec tout les sam ? ^^
et si oui, faut faire ça tout les combien ? XD
https://www.youtube.com/watch?v=J8B0ZkmsRc4

Dernière édition par jenn-yf le Jeu 04 Sep 2014, 19:30, édité 1 fois
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 19:29

un petit chien a de nombreux avantages comparé à un gros, ça c'est clair ^^
en même temps un chien qui fait peur n'est pas forcément négatif, toi tu sais que ton chien est gentil et tout les gens de ton quartier viennent pas se jeter dessus chaque fois que tu le sors
j'ai eu ça quand mon cocker était chiot, c'était insupportable
résultat, elle n'allait que dans le jardin, ce qui en a fait une chienne qui ne supporte pas ses congénères

je ne suis pas fan des king charles même si ils sont mignons, ils sont trop "faciles", trop sympathiques

comment en es tu finalement arrivé à un king charles si tu voulais un gros chien ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  tely Jeu 04 Sep 2014, 19:36

En faisant des concessions.

courage le soir > Agility > choix esthétique

J'ai pris le chien qui allait le mieux avec ma vie et mes envies

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Invité Jeu 04 Sep 2014, 19:41

tu parles de chien facile ou ayant du caractère, mais as-tu déjà eu un chien ? à toi ? que TU as éduqué ? nan parceque en 1er chien c'est quand même vachement mieux un chien facile, surtout quand on lit tes post, j'ai vraiment pas l'impression que tu t'y connaisses beaucoup et c'est tout à ton honneur de te renseigner mais il va à mon avis falloir revoir tes choix pour trouver le chien qui te conviendra.

Tu aimes des chiens speed mais t'aime pas le sport.
Tu aimes le samoyède mais t'aime pas brosser les chiens.
Tu aimes le Dogue allemand mais tu veux faire de l'agility et avec de bon résultats ....

Ca fait beaucoup de je veux mais j'aime pas quand même !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant