Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Rapporte !
+5
Arya
Smellycoco
leturlupin
loir51
GinFizz
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Rapporte !
Educalins, je ne vais rien apprendre mais commencer par tenir l'objet comme tu le fais est la méthode préconisée par Fatio
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Rapporte !
Je n'avais pas fait attention que le chiot n'avais que 3 mois c'est fou le nombre de gens qui veulent que leur chiot de 3 mois soit en RCI III, laisses-le jouer qu'il vive sa vie de chiot
leturlupin- Membre
-
Re: Rapporte !
les bonnes habitudes c'est tot qu'il faut les apprendre, et perso le rapport d'objet même dans le jeu c'est tout petit que je leur apprend, au moins à la rapporter jusqu'à moi !
Un chiot qui te crache son jouet par terre, bein pour lui faire passer l'habitude bon courage ! vaut mieux lui apprendre tout de suite
je ne pense pas que ça soit un travail trop dur pour un chiot mais juste un apprentissage dans le jeu
Un chiot qui te crache son jouet par terre, bein pour lui faire passer l'habitude bon courage ! vaut mieux lui apprendre tout de suite
je ne pense pas que ça soit un travail trop dur pour un chiot mais juste un apprentissage dans le jeu
Invité- Invité
Oui, enfin, jeu ou exercice d'obé, pour le chien le geste est le même, on lui demande d'aller chercher sur demande un objet lancé, de le garder en gueule, de revenir avec et de le rendre dans la main, enfin j'ai compris que c'était ce que tu demandais à tes chiens, après en obé il faut que ce soit "propre" et rigoureux, mais dans le principe, c'est pareil!
Sinon, c'est sûr qu'à 3 mois on peut pas exiger beaucoup, je trouve qu'ils écoutent déjà bien d'après tes dires!
Sinon, c'est sûr qu'à 3 mois on peut pas exiger beaucoup, je trouve qu'ils écoutent déjà bien d'après tes dires!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Je répondais au dernier message de Ginfizz, j'avais pas vu les messages entre-temps!
Smellycoco- Membre
-
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Rapporte !
Tu as raison tam il faut prendre les bonnes habitudes dès qu'on a le chiot mais il ne faut pas être trop exigeant car il faut quand même le temps d'apprendre avant que ce soit parfait on peut commencer à se poser des questions vers 5 ou 6 mois lorsque le chiot n'est plus un petit bébé , mais ce n'était qu'une boutade, mais il est vrai que sur ce forum on prend souvent tout au premier degré, mais comme dans toute les boutades il y a au départ un brin de vérité, mis en dérision par la plaisanterie pour ceux qui la comprenne
leturlupin- Membre
-
Pour ce qui est de l'âge idéal d'un chiot pour l'éduqer, il y a encore 10 jours je n'aurais pas su répondre : j'ai déjà eu 3 chiens avant Lizzy et Jackson mais les précédents étaient chiots il y a 16 ans (et 18 ans pour leur maman), et à l'époque je ne m'étais pas "sérieusement" occupé de leur donner une éducation.
Aujourd'hui par contre je dirais qu'il faut commencer tout de suite ! Je me rends compte que je vis un moment magique avec ces chiens, qui ne se répètera pas : ce sont de vraies éponges et ils assimilent avec une facilité qui m'impressione. Ça m'a permis de corriger des petits problèmes pratiques : par exemple mes chiens, qui ont toujours vécus hors de la maison, avaient l'habitude de se tenir principalement devant la porte vitrée de la cuisine qui donne sur le jardin, pas très gênant pour nous mais déjà plus quand les grand-parents sont à la maison. Enseigner aux chiens adultes à changer une habitude de plusieurs années aurait été difficile, avec les nouveaux venus il a suffit d'en féliciter un de temps en temps quand il était bien placé, et maintenant tous les 2 se placent automatiquement sur le côté de la porte, comme par magie (!)
Ils ont déjà bien appris tout un tas de trucs (rappel, assis, marche au pied en laisse, ne pas entrer dans la maison, etc.), et même certains que je ne leur ai pas enseigné (!) : Jackson adore planquer les jouets (et il le fait bien le bougre), aujourd' hui je leur dis :" où est passé le "babaccio" (nom du jouet...) ? allons le chercher !" : ils partent tous les 2 dans un même petit fourré, chacun cherchant activement à un endroit différent... je m'y mets aussi, qu'est ce que je trouve ? Le babaccio ! ^^
... Pour revenir au "rapporte" (sinon je m'arrête plus mes anecdotes ^^) c'est simplement moi qui en ai trop fait, en voulant récompenser avec une friandise alors que ce n'était pas nécessaire, et surtout, comme l'a dit leturlupin, en la préparant trop tôt, ce qui a eu pour effet de leur faire lâcher le jouet avant de me le rendre, chose qu'il ne faisaient pas au début... mais bon, je pense que ça devrait se corriger sans souci. En fait mon seul problème c'est que je manque de temps et d'occasion pour leur donner leurs petites "leçons individuelles", qui sont nettement plus efficaces.
Aujourd'hui par contre je dirais qu'il faut commencer tout de suite ! Je me rends compte que je vis un moment magique avec ces chiens, qui ne se répètera pas : ce sont de vraies éponges et ils assimilent avec une facilité qui m'impressione. Ça m'a permis de corriger des petits problèmes pratiques : par exemple mes chiens, qui ont toujours vécus hors de la maison, avaient l'habitude de se tenir principalement devant la porte vitrée de la cuisine qui donne sur le jardin, pas très gênant pour nous mais déjà plus quand les grand-parents sont à la maison. Enseigner aux chiens adultes à changer une habitude de plusieurs années aurait été difficile, avec les nouveaux venus il a suffit d'en féliciter un de temps en temps quand il était bien placé, et maintenant tous les 2 se placent automatiquement sur le côté de la porte, comme par magie (!)
Ils ont déjà bien appris tout un tas de trucs (rappel, assis, marche au pied en laisse, ne pas entrer dans la maison, etc.), et même certains que je ne leur ai pas enseigné (!) : Jackson adore planquer les jouets (et il le fait bien le bougre), aujourd' hui je leur dis :" où est passé le "babaccio" (nom du jouet...) ? allons le chercher !" : ils partent tous les 2 dans un même petit fourré, chacun cherchant activement à un endroit différent... je m'y mets aussi, qu'est ce que je trouve ? Le babaccio ! ^^
... Pour revenir au "rapporte" (sinon je m'arrête plus mes anecdotes ^^) c'est simplement moi qui en ai trop fait, en voulant récompenser avec une friandise alors que ce n'était pas nécessaire, et surtout, comme l'a dit leturlupin, en la préparant trop tôt, ce qui a eu pour effet de leur faire lâcher le jouet avant de me le rendre, chose qu'il ne faisaient pas au début... mais bon, je pense que ça devrait se corriger sans souci. En fait mon seul problème c'est que je manque de temps et d'occasion pour leur donner leurs petites "leçons individuelles", qui sont nettement plus efficaces.
GinFizz- Membre
-
Messages postés : 591
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.
attention avec les chiots ou chiens qui apprennent vite, à ne pas trop leur en demander !
Soit tu vas les faire saturer et ça va les souler soit ils vont être en constante demande de qqchose et ça devient un problème par la suite.
Je ne dis pas que c'est ce que tu fais, je te préviens juste.
Soit tu vas les faire saturer et ça va les souler soit ils vont être en constante demande de qqchose et ça devient un problème par la suite.
Je ne dis pas que c'est ce que tu fais, je te préviens juste.
Invité- Invité
Par la force des choses, comme je disais, je n'ai pas beaucoup d'occasions pour faire des exercices (ils ont du faire 1/4 d'heure chacun de "leçon individuelle" au total) : c'est donc peut-être une bonne chose pour ne pas les gaver ^^
Par contre je leur enseigne surtout les "bonnes habitudes" : ne pas mordiller les habits, bien se tenir en laisse, etc. Je pense que c'est une bonne chose qu'ils les assimilent dès le départ ;-)
Par contre je leur enseigne surtout les "bonnes habitudes" : ne pas mordiller les habits, bien se tenir en laisse, etc. Je pense que c'est une bonne chose qu'ils les assimilent dès le départ ;-)
GinFizz- Membre
-
Messages postés : 591
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.
Pour ce qui concerne mon stressé de briard
Hasko rapporte bien les objets , il adore jouer
le seul problème , c'est qu'il ne lâche pas ( enfin si, mais entre ses pattes et si je veux m'en saisir il le reprend )
pour qu'il le laisse et s'éloigne , je lui donne une récompense et la ça marche , par contre il ne le donne pas dans ma main
une solutuon ?
A+
Hasko rapporte bien les objets , il adore jouer
le seul problème , c'est qu'il ne lâche pas ( enfin si, mais entre ses pattes et si je veux m'en saisir il le reprend )
pour qu'il le laisse et s'éloigne , je lui donne une récompense et la ça marche , par contre il ne le donne pas dans ma main
une solutuon ?
A+
berbab- Membre
-
Messages postés : 342
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade
Pour qu'il donne dans la main, il faudrait donner la friandise et la troquer contre l'objet au moment où il l'a en gueule, avant de le poser, s'il se tire avec son butin, travaille en laisse, donne-lui un objet, dès qu'il l'a en gueule, tu lui apprends "lâche" ou "donne" en donnant une friandise et en prenant l'objet dans ta main.
Smellycoco- Membre
-
Rapporte !
Le rapport d'objets peut se faire avec une longe et on ramène doucement le chiot. Pour commencer on commence à 1 métre 50 d'après Fatio ça semble plus facile ceci dit je n'ai jamais employé cette méthode c'est juste une information
leturlupin- Membre
-
Smellycoco a écrit:Pour qu'il donne dans la main, il faudrait donner la friandise et la troquer contre l'objet au moment où il l'a en gueule, avant de le poser, s'il se tire avec son butin, travaille en laisse, donne-lui un objet, dès qu'il l'a en gueule, tu lui apprends "lâche" ou "donne" en donnant une friandise et en prenant l'objet dans ta main.
oui c'est ce que je fais
mais ça marche que la première fois
ensuite il revient et lâche l'objet avant que je lui prenne
A+
berbab- Membre
-
Messages postés : 342
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade
D'où l'intérêt dans ce cas de travailler en laisse le chien tout près de toi. Tu travailleras le rapport après, là il s'agit de lui apprendre à donner dans la main.
Smellycoco- Membre
-
voilà pourquoi je ne bosse JAMAIS les rapports d'objet à la bouffe, ça apprend juste au chien à aimer plus la bouffe que son objet !
Les miens, et je précise même ceux qui ne bossent pas, tu peux toujours les agiter des saucisses sous le nez ils ne lacheront jamais leur objet.
Soit faut le bosser le chien devant toi, avec une petite laisse pour le garder pret de toi et lui apprendre le prend/donne sans que le chien ne bouge. Puis une fois acquis reculer d'un pas puis 2 .... mais ça peut être long comme apprentissage juste pour du jeu !
Sinon si tu as un chien vraiment très joueur et qui adore que tu lui lance la balle tu peux lui apprendre à te le donner dans la main en te mettant sur un truc un peu en hauteur.
Genre tu t'assoies sur une table ou un truc un peu plus haut même, tu lances le jouet et quand ton chien te le rapporte il faut qu'il fasse l'effort de le poser sur la table, si il le lache par terre tu lui redis, un ordre.
Moi les miens si ils me le crachaient par terre je disais non non apporte ici en tapant sur la table ou mes genoux, mais ils étaient vraiment raide dingue du lancé de joujou donc tant qu'ils ne me le donnaient pas correctement bein pas de jeu ... ils ont appris super vite !
Les miens, et je précise même ceux qui ne bossent pas, tu peux toujours les agiter des saucisses sous le nez ils ne lacheront jamais leur objet.
Soit faut le bosser le chien devant toi, avec une petite laisse pour le garder pret de toi et lui apprendre le prend/donne sans que le chien ne bouge. Puis une fois acquis reculer d'un pas puis 2 .... mais ça peut être long comme apprentissage juste pour du jeu !
Sinon si tu as un chien vraiment très joueur et qui adore que tu lui lance la balle tu peux lui apprendre à te le donner dans la main en te mettant sur un truc un peu en hauteur.
Genre tu t'assoies sur une table ou un truc un peu plus haut même, tu lances le jouet et quand ton chien te le rapporte il faut qu'il fasse l'effort de le poser sur la table, si il le lache par terre tu lui redis, un ordre.
Moi les miens si ils me le crachaient par terre je disais non non apporte ici en tapant sur la table ou mes genoux, mais ils étaient vraiment raide dingue du lancé de joujou donc tant qu'ils ne me le donnaient pas correctement bein pas de jeu ... ils ont appris super vite !
Invité- Invité
C'est un peu ce que j'ai fait avec ma bécasse, assise sur une chaise et je jouais l'humaine incapable de voir le jouet à mes pieds ou de se pencher assez pour attraper le jouet.
Et maintenant quand elle s'ennuie elle me dépose des trucs plus ou moins dégueu sur les genoux que je le veuille ou non
Et maintenant quand elle s'ennuie elle me dépose des trucs plus ou moins dégueu sur les genoux que je le veuille ou non
Invité- Invité
berbab a écrit:
ensuite il revient et lâche l'objet avant que je lui prenne
A+
J'avais le même souci, elle me lâchait l'objet sur les pieds ! J'ai corrigé en l'appelant et dès qu'elle arrivait à 1 mètre je faisais quelques pas en arrière en reculant et en lui donnant l'ordre "apporte", elle me suivait, je m'arrêtais et donnais l'ordre "donne" et ça a fonctionné. Parfois j'ai dû pratiquer l'échange parce qu'elle ne voulait plus rendre l'objet ! mais cela n'arrive plus maintenant
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2