Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg
+73
Cimba
jolan
coeur2loup
canouk
Lilie
elopiot
Layka
Anna 1
Minosh
Indianapolis
Jazzy berger australien
maeetleschiens
bast35
Malo
Nanouj85
jfriesian
hello106
Dogue
Jaïa69
DarkPhoenix
Schipperke:)
Nouchette45
bergamotte
The_Nomad
Boumbo
Positive
lily-es
Hiro17
lou02
Noeuds
Molly2014
NinonT
lwaflou
lili78
Kinya
adramalech
sd77
zara74
askell29
Yayane
Sab05
Jazz Dog
Athena27
Savana&edjy
Ble-09
Hamy31
Megh-RJ
Heavenisnotenough
cerises
Carine2
Lucky84
klaire91
Stephinou
Dellen
Flamiou
Smellycoco
Figue
Taysa26
Educalins
neesama
liwana
Paige729
PinkLady35
Annouk
Nosnica
Circoon
GinFizz
Najka
khéops
simunora
loir51
Faline
Manouche
77 participants
Page 6 sur 42
Page 6 sur 42 • 1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42
Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg
Bon anniversaire Manouche
Et qu'elle est belle ta Jigel ♥
Elle a un de ces poils ! On a envie de la câliner, ça semble si doux.
Drôlement grande aussi, ça me fait toujours bizarre quand je compare à nos shet' au même âge
Et qu'elle est belle ta Jigel ♥
Elle a un de ces poils ! On a envie de la câliner, ça semble si doux.
Drôlement grande aussi, ça me fait toujours bizarre quand je compare à nos shet' au même âge
Merci Flamiou, Merci Dgedg!
Désolé pour le temps de réponse, j'étais entrain de jouer avec ....mon cadeau d'anniversaire.....en "feu" ce soir!
..on est pas sexistes alors on la laisse jouer à Superman. Elle s'est enchevêtrée dans sa "cape" et se promène avec tout excitée! mais elle bouge trop vite, peu pas faire une belle photo.....
Pour son poils, oui c'est doooooux! Mais ça va changer en vieillissant avec un mélange de doux et de rêche!
Désolé pour le temps de réponse, j'étais entrain de jouer avec ....mon cadeau d'anniversaire.....en "feu" ce soir!
..on est pas sexistes alors on la laisse jouer à Superman. Elle s'est enchevêtrée dans sa "cape" et se promène avec tout excitée! mais elle bouge trop vite, peu pas faire une belle photo.....
Pour son poils, oui c'est doooooux! Mais ça va changer en vieillissant avec un mélange de doux et de rêche!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
...ce matin au marché avec un va-et-vient plus intense, la petite en menait pas large....il faudra y aller len-te-ment!
Elle est aussi craintive dans la ruelle qui donne accès au parc. Il faut l'encourager énormément mais il y a de l'amélioration.
Rendu à destination, il n'y a pas de problème. Elle a rencontré hier, une Bouvier Bernois que B.a.ï.ka connaissait. Elle était hyper excitée.
À travers les feuilles d'automne
La pose du jour
Et voilà en preuve que ma cocotte n'est pas une si grosse cocotte, pas plus grosse qu'un chat puisqu'elle passe par leur porte!
Elle est aussi craintive dans la ruelle qui donne accès au parc. Il faut l'encourager énormément mais il y a de l'amélioration.
Rendu à destination, il n'y a pas de problème. Elle a rencontré hier, une Bouvier Bernois que B.a.ï.ka connaissait. Elle était hyper excitée.
À travers les feuilles d'automne
La pose du jour
Et voilà en preuve que ma cocotte n'est pas une si grosse cocotte, pas plus grosse qu'un chat puisqu'elle passe par leur porte!
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit:
Elle va se retrouver bien c*nne le jour où elle passera plus ! Dans le genre " Mais je comprends pas, y a pas longtemps je passais !"
Toujours aussi belle, épanouie
Megh-RJ- Membre
-
Messages postés : 796
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades
Joyeux anniversaire !!!
askell29- Membre
-
Messages postés : 996
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)
...oups! Merci askell...!
Repos bien mérité....en fait, en même temps que la petite....les "conséquences" du voyage...et de la cinquantaine..!
Jigel a "sympatisé" avec le parcours (ruelle) pour aller au parc. Maintenant, elle y circule de façon beaucoup plus rassurée. Ce midi, un camion était stationné pour la première fois dans "SA" ruelle, un peu hésitante mais a passé outre après mûre réflexion!
Elle s'est fait un copain, un Bearded Colly prénommé Bobby. Une soie que B.a.ï.k.a connaissait aussi. Ce matin, nous sommes arrivées au parc "un peu en retard" de notre habitude et le proprio a dit : "il était planté là, le nez en l'air, et il l'attendait vrrrraimmment!" Il était super content de la voir. Le photographe étant "hors service" pas de photos de ces moments mémorables...! Pour ma part, l'action étant trop rapide, avec mon tel cucu, pas possible de faire quelque chose de bien....
Je tente une négociation avec zhom, s'il peut finir par aller mieux.... ..sur l'horizontale pour un moment!
Pas vraiment de changement. Elle dort bien, mange bien, écoute....assez bien....beeennn pour un bébé! Faut bien dire quelque chose....
J'en ai plus à dire de mon chat Miko qui vient se planquer devant son home assis en "poule couveuse". Jigel devient pas possible dans ces temps-là! Sale chat! et dire que c'est le froussard de la famille!
Bon beeen... des tites photos peut-être...
Position du chien nordique à -75 degrés. Prévenante la p'tite mais quand même, elle exagère un peu!
C'est fatiguaaaaaaant de jouer!
On a beau avoir agrandi plus que le double le "studio", on préfère ses anciens appartements!
...incontestablement....
Les passages et couloirs, définitivement, endroits de prédilection!
Ma pepette débute son cours demain soir.... espérons que tout ce passera bien....!
Repos bien mérité....en fait, en même temps que la petite....les "conséquences" du voyage...et de la cinquantaine..!
Jigel a "sympatisé" avec le parcours (ruelle) pour aller au parc. Maintenant, elle y circule de façon beaucoup plus rassurée. Ce midi, un camion était stationné pour la première fois dans "SA" ruelle, un peu hésitante mais a passé outre après mûre réflexion!
Elle s'est fait un copain, un Bearded Colly prénommé Bobby. Une soie que B.a.ï.k.a connaissait aussi. Ce matin, nous sommes arrivées au parc "un peu en retard" de notre habitude et le proprio a dit : "il était planté là, le nez en l'air, et il l'attendait vrrrraimmment!" Il était super content de la voir. Le photographe étant "hors service" pas de photos de ces moments mémorables...! Pour ma part, l'action étant trop rapide, avec mon tel cucu, pas possible de faire quelque chose de bien....
Je tente une négociation avec zhom, s'il peut finir par aller mieux.... ..sur l'horizontale pour un moment!
Pas vraiment de changement. Elle dort bien, mange bien, écoute....assez bien....beeennn pour un bébé! Faut bien dire quelque chose....
J'en ai plus à dire de mon chat Miko qui vient se planquer devant son home assis en "poule couveuse". Jigel devient pas possible dans ces temps-là! Sale chat! et dire que c'est le froussard de la famille!
Bon beeen... des tites photos peut-être...
Position du chien nordique à -75 degrés. Prévenante la p'tite mais quand même, elle exagère un peu!
C'est fatiguaaaaaaant de jouer!
On a beau avoir agrandi plus que le double le "studio", on préfère ses anciens appartements!
...incontestablement....
Les passages et couloirs, définitivement, endroits de prédilection!
Ma pepette débute son cours demain soir.... espérons que tout ce passera bien....!
Manouche- Membre
-
Trop mignonne
zara74- Membre
-
Messages postés : 314
Pas + grosse qu'un chat .... Vous avez des chats mutant elle fait enorme a cote de toi!
S'est super qu'elle progresse si bien
(Mais elle te fait quand meme des conneries??)
S'est super qu'elle progresse si bien
(Mais elle te fait quand meme des conneries??)
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility
Kinya a écrit:
Mais elle te fait quand meme des conneries??
C'est vrai, trop calme ça en devient perturbant
Jazz Dog- Membre
-
Messages postés : 418
Mon chien : Jazz, berger australien
...elle a ses moments de "folie" mais de courte durée, elle dort encore beaucoup. Aime bien le bois tendre (Il faut "rassurer" souvent le mobilier en pin ) mais elle est facile a "divertir" vers des choses qui sont permises...faut dire qu'elle n'a que trois mois et demi.....c'est à voir à ses cinq mois! Je vais peut-être pleurer!
Elle se laisse facilement diriger, marche bien en laisse, ne tire pas (mais pas encore avec la discipline strict du "au pied"). Répond bien au : "Attend". Contente lorsqu'on prend le harnais, place ses pattes pour son installation. Se laisse brosser, essuyer, nettoyer les oreilles.
Reconnais bien le portail de la propriété au retour du parc. Sympathique avec tout le monde.
J'veux pas faire de jaloux/ses mais c'est ça....! Ne vous inquiétez pas, ça va sûrement venir...!
Au travers du jeu, séance de gratouilles....un peu plus à droite siteuplaaiiiiit!
Elle se laisse facilement diriger, marche bien en laisse, ne tire pas (mais pas encore avec la discipline strict du "au pied"). Répond bien au : "Attend". Contente lorsqu'on prend le harnais, place ses pattes pour son installation. Se laisse brosser, essuyer, nettoyer les oreilles.
Reconnais bien le portail de la propriété au retour du parc. Sympathique avec tout le monde.
J'veux pas faire de jaloux/ses mais c'est ça....! Ne vous inquiétez pas, ça va sûrement venir...!
Au travers du jeu, séance de gratouilles....un peu plus à droite siteuplaaiiiiit!
Manouche- Membre
-
Elle est trop belle félicitation
Molly2014- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
Merci Molly!
Et voilà juste avant le dîner, à l'heure de l'apéro, à défaut de bretzels....
hummmm, c'est pas si mal...c'est végé santé!
Et voilà juste avant le dîner, à l'heure de l'apéro, à défaut de bretzels....
hummmm, c'est pas si mal...c'est végé santé!
Manouche- Membre
-
Elle est de plus en plus belle (si toutefois c'est possible!!) et c'est vraiment super qu'elle s'adapte si facilement aux nouveautés (camion par ex!)
Mais bien sûr que son Bobby l'attendait, qui n'attendrait pas, hébété, une merveille pareille?!!
Mais bien sûr que son Bobby l'attendait, qui n'attendrait pas, hébété, une merveille pareille?!!
Paige729- Membre
-
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^
Toujours aussi belle ta mini grosse bête lol, elle a pas trouvé plus fin comme bâton?
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
Trop mimi ta fifille,vivement d'autres photos .
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
...okeeey, j'ai compris....on a envie de sortir....
...même s'il pleut, ça ne lui fait ni chaud ni froid!...Même le parapluie ne lui fait pas peur!
...même s'il pleut, ça ne lui fait ni chaud ni froid!...Même le parapluie ne lui fait pas peur!
Manouche- Membre
-
..j'ai tenté ce matin des photos avec ma caméra. Comprend pas, il faisait pourtant clair mais les photos sont toutes noires...les seules où il a de la lumière ce sont ces deux-ci... ...je sais....c'est royalement poche! ....bon beenn, c'est, j'ai nommé, Bobby.
Ce matin, il s'est transformé en comête! Jamais vu ainsi. Je pense qu'il aime bien Jiji!
Ce matin, il s'est transformé en comête! Jamais vu ainsi. Je pense qu'il aime bien Jiji!
Manouche- Membre
-
...et là, je prépare le sac d'école de ma petiote....déjà!
On nous demande d'amener 4 à 5 friandises différentes, une laisse de 1,50 m (c'est le standard, ici. Celle que nous avons depuis l'élevage est trop courte!), collier plat, carnet pour preuve des vaccins et serviette puisqu'il pleut en ce moment des cordes! ....oups, les incontournables sacs à poopoo et nécessaires pour les oups-là!
On est prêt!
Je sais pas, par contre, si le maître devrait porter un "choker" (collier étrangleur) advenant qu'il serait tête de mule....!
On nous demande d'amener 4 à 5 friandises différentes, une laisse de 1,50 m (c'est le standard, ici. Celle que nous avons depuis l'élevage est trop courte!), collier plat, carnet pour preuve des vaccins et serviette puisqu'il pleut en ce moment des cordes! ....oups, les incontournables sacs à poopoo et nécessaires pour les oups-là!
On est prêt!
Je sais pas, par contre, si le maître devrait porter un "choker" (collier étrangleur) advenant qu'il serait tête de mule....!
Manouche- Membre
-
...le maître n'a pas eu besoin du "choker" mais il a du travail à faire, beaucoup de renforcement!
Les gestes ne sont pas naturelles donc ni automatiques. "On" (et non "elle" seulement, c'est vraiment le cas) a appris les rudiments du "Assis" - "Coucher" - Apprendre à nous regarder lorsqu'on dit son nom - La première étape pour le "Viens" et aussi habituer à se faire prendre par le collier sans "rouspéter" ou faire de l'évitement....elle ne le faisait déjà pas, alors pas difficile....tout ça avec leurre (friandise) et sans leurre.
Il faut réduire le plus possible les gestes, aucune parole (à part l'exercice pour le regard à son nom) pour minimiser les "interférences". Geste précis pour une réponse précise. C'est pas toujours évident.
Groupe de 7 chiens incluant le chien "démo"! Un agressif, un speed, un gueulard, un timide, un tout-ça-à-la-fois et....Jigel! Vous avez deviné, c'est Jigel qui était la plus "sage" "gentille" "à l'écoute!"
Le prof est sympa et est à l'affût de la dynamique existante dans le groupe et intervient lorsque nécessaire. C'est très condensé mais on arrive à suivre.
Nous avons fait nos devoirs à la maison et aussi au parc. Mon geste manque encore un peu de précision mais Jigel fait ça fameux!
Elle était hyper speed avant le cours. Elle n'était pas allée faire sa marche au parc juste avant le cours, il tombait des cordes. J'appréhendais mais elle a été très réceptive. Par les 5 friandises offertes, le top 1 : la saucisse!
Elle a dormi comme un loir et c'est moi qui a dû l'inviter à se lever le lendemain passé 5h30.....alors qu'elle se lève vers les 4h - 4h30. Sa rentrée à l'école l'a épuisé!
Sortie au parc (désolé pour la qualité d'imgages....)
"Eh! Youppi! Jiji, v'là un bien joli "arbre"..un p'tit déj de bouette, ça te dis?
..."en v'là un autre....!" (ce sont les poteaux installés pour l'éclairage en vue de la patinoire "fabriquée" à chaque hiver)
...on nous "plante" ça à chaque année mais moi, j'préfère le naturel, un "vrai" arbre pas du toc!....ils se font déjà des "secrets"....
L'après-école a été fatigante, besoin d'un appui-pif!
Il paraît que c'est un très grand classique pour un Léo de s'installer sous les meubles!
Pour la première fois, Bobby a cru bon de faire savoir à Jigel qu'elle était un peu trop excitée. En fait, le proprio a dit qu'il était toujours d'humeur grognon lorsqu'il pleut mais ça n'a pas trop dérangé m'mazelle!
Les gestes ne sont pas naturelles donc ni automatiques. "On" (et non "elle" seulement, c'est vraiment le cas) a appris les rudiments du "Assis" - "Coucher" - Apprendre à nous regarder lorsqu'on dit son nom - La première étape pour le "Viens" et aussi habituer à se faire prendre par le collier sans "rouspéter" ou faire de l'évitement....elle ne le faisait déjà pas, alors pas difficile....tout ça avec leurre (friandise) et sans leurre.
Il faut réduire le plus possible les gestes, aucune parole (à part l'exercice pour le regard à son nom) pour minimiser les "interférences". Geste précis pour une réponse précise. C'est pas toujours évident.
Groupe de 7 chiens incluant le chien "démo"! Un agressif, un speed, un gueulard, un timide, un tout-ça-à-la-fois et....Jigel! Vous avez deviné, c'est Jigel qui était la plus "sage" "gentille" "à l'écoute!"
Le prof est sympa et est à l'affût de la dynamique existante dans le groupe et intervient lorsque nécessaire. C'est très condensé mais on arrive à suivre.
Nous avons fait nos devoirs à la maison et aussi au parc. Mon geste manque encore un peu de précision mais Jigel fait ça fameux!
Elle était hyper speed avant le cours. Elle n'était pas allée faire sa marche au parc juste avant le cours, il tombait des cordes. J'appréhendais mais elle a été très réceptive. Par les 5 friandises offertes, le top 1 : la saucisse!
Elle a dormi comme un loir et c'est moi qui a dû l'inviter à se lever le lendemain passé 5h30.....alors qu'elle se lève vers les 4h - 4h30. Sa rentrée à l'école l'a épuisé!
Sortie au parc (désolé pour la qualité d'imgages....)
"Eh! Youppi! Jiji, v'là un bien joli "arbre"..un p'tit déj de bouette, ça te dis?
..."en v'là un autre....!" (ce sont les poteaux installés pour l'éclairage en vue de la patinoire "fabriquée" à chaque hiver)
...on nous "plante" ça à chaque année mais moi, j'préfère le naturel, un "vrai" arbre pas du toc!....ils se font déjà des "secrets"....
L'après-école a été fatigante, besoin d'un appui-pif!
Il paraît que c'est un très grand classique pour un Léo de s'installer sous les meubles!
Pour la première fois, Bobby a cru bon de faire savoir à Jigel qu'elle était un peu trop excitée. En fait, le proprio a dit qu'il était toujours d'humeur grognon lorsqu'il pleut mais ça n'a pas trop dérangé m'mazelle!
Manouche- Membre
-
Super ce premier jour d'école ! Eh oui, on a souvent autant à apprendre qu'eux. En tout cas elle a l'air au top ta Jiji !
Plein de papouilles à elle, et bises et à toi et à ton cher et tendre.
Plein de papouilles à elle, et bises et à toi et à ton cher et tendre.
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
Ah oui, ça, c'est une rentrée réussie !! Bravo !!
Paige729- Membre
-
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^
ohhh !!! J'ai raté ce post ! Elle est magnifique !
Noeuds- Membre
-
Messages postés : 433
Mon chien : Une golden
Merci, Noeuds!
Aujourd'hui horaire très chargé.
Sommes allés au parc, histoire de prendre le "bit" de la journée. Assez pour se dégourdir, pas trop pour se satisfaire totalement...on a beaucoup à faire!
Tout le monde en voituuuuuuure!
Beeeen, j'suis prête, là, là!
Au fait, on va où comme ça?
Bon been, faites-moi savoir lorsqu'on arrivera, moi j'fais un p'tit roupillon!
Déjà rendus!
Première étage : le marché à l'heure d'affluence. Qu'est-ce qu'ils ont tous à me regarder?!
On a marché comme une grande en choisissant des allées moins achalandées. Beaucoup de monde, beaucoup d'activités et surtout....beaucoup de papouilles! On a même fait la "connaissance" d'un élévateur (machinerie qui transporte les palettes de marchandises/denrées) qui ait passé à moins d'un mètre et sans froncer les sourcils!
Deuxième étape : la boutique de produits animaliers....bon beeen, faut que j'me fasse à l'idée de ces regards! Allons-y les papouilles, ça semble être la "culture"! (Les deux préposées totalement fans de Jigel en ont eu pour leur "argent"! C'était clair tout le "monde" avait du plaisir....chacun a fait son plein de câlins!
Troisième étape : Rencontrer une copine de zhom avant de rentrer....et vives les papouilles et léchouilles!
Retour à la maison :
J'ai le pif pour reconnaître les gens sympas!
Vous en douuuuuutez?
Ouais, un nouveau joujou!
Y a une attrape c'est sûr, c'est compliqué, là là!
M'man dit? Tu m'aides un peu?
Pourquoi faire compliquer? Y a qu'à se servir chez les "grands"!
Après un tel avant-midi, complètement crevée!
Sùr sùr, je bouge plus d'un poil!
]
Ça permet à d'autres de faire de la prospection!
Aujourd'hui horaire très chargé.
Sommes allés au parc, histoire de prendre le "bit" de la journée. Assez pour se dégourdir, pas trop pour se satisfaire totalement...on a beaucoup à faire!
Tout le monde en voituuuuuuure!
Beeeen, j'suis prête, là, là!
Au fait, on va où comme ça?
Bon been, faites-moi savoir lorsqu'on arrivera, moi j'fais un p'tit roupillon!
Déjà rendus!
Première étage : le marché à l'heure d'affluence. Qu'est-ce qu'ils ont tous à me regarder?!
On a marché comme une grande en choisissant des allées moins achalandées. Beaucoup de monde, beaucoup d'activités et surtout....beaucoup de papouilles! On a même fait la "connaissance" d'un élévateur (machinerie qui transporte les palettes de marchandises/denrées) qui ait passé à moins d'un mètre et sans froncer les sourcils!
Deuxième étape : la boutique de produits animaliers....bon beeen, faut que j'me fasse à l'idée de ces regards! Allons-y les papouilles, ça semble être la "culture"! (Les deux préposées totalement fans de Jigel en ont eu pour leur "argent"! C'était clair tout le "monde" avait du plaisir....chacun a fait son plein de câlins!
Troisième étape : Rencontrer une copine de zhom avant de rentrer....et vives les papouilles et léchouilles!
Retour à la maison :
J'ai le pif pour reconnaître les gens sympas!
Vous en douuuuuutez?
Ouais, un nouveau joujou!
Y a une attrape c'est sûr, c'est compliqué, là là!
M'man dit? Tu m'aides un peu?
Pourquoi faire compliquer? Y a qu'à se servir chez les "grands"!
Après un tel avant-midi, complètement crevée!
Sùr sùr, je bouge plus d'un poil!
]
Ça permet à d'autres de faire de la prospection!
Manouche- Membre
-
Page 6 sur 42 • 1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42