Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg
+73
Cimba
jolan
coeur2loup
canouk
Lilie
elopiot
Layka
Anna 1
Minosh
Indianapolis
Jazzy berger australien
maeetleschiens
bast35
Malo
Nanouj85
jfriesian
hello106
Dogue
Jaïa69
DarkPhoenix
Schipperke:)
Nouchette45
bergamotte
The_Nomad
Boumbo
Positive
lily-es
Hiro17
lou02
Noeuds
Molly2014
NinonT
lwaflou
lili78
Kinya
adramalech
sd77
zara74
askell29
Yayane
Sab05
Jazz Dog
Athena27
Savana&edjy
Ble-09
Hamy31
Megh-RJ
Heavenisnotenough
cerises
Carine2
Lucky84
klaire91
Stephinou
Dellen
Flamiou
Smellycoco
Figue
Taysa26
Educalins
neesama
liwana
Paige729
PinkLady35
Annouk
Nosnica
Circoon
GinFizz
Najka
khéops
simunora
loir51
Faline
Manouche
77 participants
Page 26 sur 42
Page 26 sur 42 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42
Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg
Finalement on a vu deux extrêmes aujourd'hui en format. Des chevaux tout noir et un Chichi tout noir! Super gentil. Ça nous change un peu....
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
....encore des orages de prévus aujourd'hui..... y en a marre!
Manouche- Membre
-
Elle est superbe ca fait longtemps que je n'ai pas vu de Leonberg
elopiot- Membre
-
Messages postés : 802
Mon chien : Loupiot, am'staff
Merci Elopiot!
Aujourd'hui nous sommes allés à la campagne et bien notre fifille est incontestablement une chasseuse.
Elle a pété sa longe pour aller se faire une poule!
Complètement abasourdie de la voir faire elle qui est si....prudente.
Elle a eu du mal cet hiver à aller au poulailler et bien elle s'en ai fait une fixette aujourd'hui. À un point tel qu'elle n'a pas voulu monter en voiture au moment du départ qu'il a fallu l'a convaincre quelque peu. Une première.
La porte du côté conducteur étant ouverte, elle est montée du côté passager pour se pousser en ressortant de l'autre côté pour se sauver direct....vers le poulailler!
Il a été une fixation tout le temps de la visite.
On sait maintenant que les poules doivent être bien "rangées" lorsqu'on passe faire un tour.
C'est tout un changement, ma dernière "fille" n'était absolument pas chasseuse, les sorties étaient très relax. Là, faudra être sur nos gardes....
Aujourd'hui nous sommes allés à la campagne et bien notre fifille est incontestablement une chasseuse.
Elle a pété sa longe pour aller se faire une poule!
Complètement abasourdie de la voir faire elle qui est si....prudente.
Elle a eu du mal cet hiver à aller au poulailler et bien elle s'en ai fait une fixette aujourd'hui. À un point tel qu'elle n'a pas voulu monter en voiture au moment du départ qu'il a fallu l'a convaincre quelque peu. Une première.
La porte du côté conducteur étant ouverte, elle est montée du côté passager pour se pousser en ressortant de l'autre côté pour se sauver direct....vers le poulailler!
Il a été une fixation tout le temps de la visite.
On sait maintenant que les poules doivent être bien "rangées" lorsqu'on passe faire un tour.
C'est tout un changement, ma dernière "fille" n'était absolument pas chasseuse, les sorties étaient très relax. Là, faudra être sur nos gardes....
Manouche- Membre
-
Rho la coquine !!! C'est qu'elle se dévergonde ta "petite" !!!
Va falloir barricader les volatiles la prochaine fois !
Va falloir barricader les volatiles la prochaine fois !
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
C'est incontournable! Si c'est sa fougue d'ado qui fait ça, on m'a dit que même à ça, ils ont l'instinct de chasse ou ils ne l'ont pas.
Ça ne peut pas changer du tout au tout....beeen on verra, et
...je prie....un ti peu!
Ça ne peut pas changer du tout au tout....beeen on verra, et
...je prie....un ti peu!
Manouche- Membre
-
...j'attends d'avoir des nouvelles à savoir comment va la poule aujourd'hui...si elle a passé la nuit. Heureusement que les poussins eux étaient dans leur enceinte.
Manouche- Membre
-
...la poule est sauve!
On connaît tous les chiens de garde, nous savons que certains chats ne donnent pas leur place mais j'ignorais qu'il y avait....des poules de garde!
Nous sommes allés tout récemment à un événement en lien avec la course automobile. Il faisait beau...
Les saucisses du BBQ étaient bonnes....
Et j'ai revu mes copines humaines que j'aime beaucoup. La proprio de la poule m'aime encore....fiouf!
On connaît tous les chiens de garde, nous savons que certains chats ne donnent pas leur place mais j'ignorais qu'il y avait....des poules de garde!
Nous sommes allés tout récemment à un événement en lien avec la course automobile. Il faisait beau...
Les saucisses du BBQ étaient bonnes....
Et j'ai revu mes copines humaines que j'aime beaucoup. La proprio de la poule m'aime encore....fiouf!
Manouche- Membre
-
Il y a toujours de ces poses particulières…..
À la boutique, mon copain Forest ne fait pas que l’accueil de la clientèle, l’inspection des lieux ça le connaît!
On boit un coup?!
Exploration d’un nouveau parc…..
Ma copine miniature….
Elle a l’air bien bonne ta blague….mais....je piges que dalle!
La compétition automobile est le passion de mon "Pôpa", heureusement qu'il pense à tout (beeen, "Môman" l'a aidé un peu là! ) . Il m'a offert un joli abri de plage pour me protéger du soleil!
À la boutique, mon copain Forest ne fait pas que l’accueil de la clientèle, l’inspection des lieux ça le connaît!
On boit un coup?!
Exploration d’un nouveau parc…..
Ma copine miniature….
Elle a l’air bien bonne ta blague….mais....je piges que dalle!
La compétition automobile est le passion de mon "Pôpa", heureusement qu'il pense à tout (beeen, "Môman" l'a aidé un peu là! ) . Il m'a offert un joli abri de plage pour me protéger du soleil!
Manouche- Membre
-
...aujourd'hui on a enfin fait des sorties substantielles le soleil était de retour MAIS il fallait notre p'tite laine le vent était "frette", 18 - 19 degrés!
Manouche- Membre
-
Oh la la, à chaque fois que je la vois, je craque !
Quelle chienne magnifique et quel beau regard sur ta fille !
Bon ben ici, on a 20° de plus !
Quelle chienne magnifique et quel beau regard sur ta fille !
Bon ben ici, on a 20° de plus !
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Merci Minosh!
"...regard sur ta fille..." de moi sur Jigel ou Jigel sur Safia?
C'est la fille de notre bonne amie (celle qui traîne toujours son coupe-griffe dans son sac-à-main. Jigel est bien contente qu'elle ne traîne pas aussi son ..... thermomètre ) mais Jigel les aime toutes les deux. Elle est très délicate avec la petite c'est attendrissant de la voir faire.
Sinon qu'on a pris 1 cm du devant (74 cm). On va bien finir par rejoindre le derrière qui lui est rendu à 78...
"...regard sur ta fille..." de moi sur Jigel ou Jigel sur Safia?
C'est la fille de notre bonne amie (celle qui traîne toujours son coupe-griffe dans son sac-à-main. Jigel est bien contente qu'elle ne traîne pas aussi son ..... thermomètre ) mais Jigel les aime toutes les deux. Elle est très délicate avec la petite c'est attendrissant de la voir faire.
Sinon qu'on a pris 1 cm du devant (74 cm). On va bien finir par rejoindre le derrière qui lui est rendu à 78...
Manouche- Membre
-
Ah, pardon, je voulais dire de Jigel sur Safia !
J'aime beaucoup les léonberg mais je les trouve souvent trop lourds, la tienne est parfaite à tous points de vue ! Suis fan !
Atesh aussi pendant sa croissance était toujours plus haut du derrière ! Il a fini par atteindre les 83 cm ... Dommage, le poids n'a pas suivi.
J'aime beaucoup les léonberg mais je les trouve souvent trop lourds, la tienne est parfaite à tous points de vue ! Suis fan !
Atesh aussi pendant sa croissance était toujours plus haut du derrière ! Il a fini par atteindre les 83 cm ... Dommage, le poids n'a pas suivi.
Minosh- Membre
-
Toujours aussi belle Jigel (ça rime^^ c'est pas pour rien^^)
Paige729- Membre
-
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^
Merci Merci Paige!
Minosh, pour la taille, à quel moment (âge) le devant a rejoint le derrière?
Jigel est poids plume par rapport à sa taille. Un poids seul ou une taille seule ne veut pas dire grand chose, je trouve. C'est la proportion entre les deux qui importe à mon avis pour un bel équilibre.
S'il est de petit gabarit, oui le poids peut être petit. Mais si de grand gabarit et ayant le poids du petit, c'est moins bon, je trouve.
Très sélective sur la bouffe. Il faudrait qu'elle consomme un peu plus. On y travaille fort fort.
Minosh, pour la taille, à quel moment (âge) le devant a rejoint le derrière?
Jigel est poids plume par rapport à sa taille. Un poids seul ou une taille seule ne veut pas dire grand chose, je trouve. C'est la proportion entre les deux qui importe à mon avis pour un bel équilibre.
S'il est de petit gabarit, oui le poids peut être petit. Mais si de grand gabarit et ayant le poids du petit, c'est moins bon, je trouve.
Très sélective sur la bouffe. Il faudrait qu'elle consomme un peu plus. On y travaille fort fort.
Manouche- Membre
-
C'est pour ça que le mien , je l'appelle le grand dadais, très haut sur pattes mais 55 kg ...
Le mien aussi est plus que sélectif pour la bouffe, un vrai problème pour moi !
Pour l'harmonie devant/ derrière, ça s''est fait très progressivement, je ne saurais te dire quand exactement ...
Le mien aussi est plus que sélectif pour la bouffe, un vrai problème pour moi !
Pour l'harmonie devant/ derrière, ça s''est fait très progressivement, je ne saurais te dire quand exactement ...
Minosh- Membre
-
C'est quand même pas si mal 55 kg. C'est le poids de la maman de Jigel.
Bon, c'est vrai qu'à 81 cm, un Anatolie peut faire facilement 65 kg alors à 83...... C'est quand même 10 kg d'écart. Mais bon, on nous dit que c'est moins exigeant sur les articulations. Faut voir le bon côté.
Jigel se maintient à 40 - 41 kg mais très grande. Bon, elle vient d'avoir un an (mercredi) donc encore en croissance.
Je pense bien qu'elle n'aura pas le profil "balourd" mais plutôt le profil "mannequin" (filiforme) très élégante.
Bon, c'est vrai qu'à 81 cm, un Anatolie peut faire facilement 65 kg alors à 83...... C'est quand même 10 kg d'écart. Mais bon, on nous dit que c'est moins exigeant sur les articulations. Faut voir le bon côté.
Jigel se maintient à 40 - 41 kg mais très grande. Bon, elle vient d'avoir un an (mercredi) donc encore en croissance.
Je pense bien qu'elle n'aura pas le profil "balourd" mais plutôt le profil "mannequin" (filiforme) très élégante.
Manouche- Membre
-
Son naisseur le prévoyait à 70 kg au vu de son développement !
C'est vrai que c'est mieux pour les articulations mais par contre, il se fatigue très vite.
C'est vrai que c'est mieux pour les articulations mais par contre, il se fatigue très vite.
Minosh- Membre
-
Jigel était la plus costaude à la naissance et n'a pas eu de baisse de poids les premiers moments comme c'est fréquent, si je me souviens bien 590 g. Selon le calcul mathématique "froid", elle se devrait de faire adulte 59 kg....ce que je doute énormément.
On comprend que ce ne sont pas des chiens qui vont être ultra actifs sur une très longue période. Bien que chez le Léo, certains font de l'obérythmé, j'ignore la durée que peut prendre une séance -vs- son intensité pour un tel chien qui doit certainement différer d'un Aussie.
En tous les cas, une chose est sûr, avec les grandes chaleurs ça ne les aident pas. Aujoud'hui il fait 16 dont température ressentie "Real Feel" un gros 13 degrés. J'crois bien que je vais ressortir mes caleçons longs d'hiver!
On comprend que ce ne sont pas des chiens qui vont être ultra actifs sur une très longue période. Bien que chez le Léo, certains font de l'obérythmé, j'ignore la durée que peut prendre une séance -vs- son intensité pour un tel chien qui doit certainement différer d'un Aussie.
En tous les cas, une chose est sûr, avec les grandes chaleurs ça ne les aident pas. Aujoud'hui il fait 16 dont température ressentie "Real Feel" un gros 13 degrés. J'crois bien que je vais ressortir mes caleçons longs d'hiver!
Manouche- Membre
-
Sortie tout particulièrement éducative ce matin. Les camps de vacances pour les jeunes de moins de 12 ans sont débutés et viennent y faire des activités au parc.
Occasion inouïe pour travailler la timidité, on s'est placé à l'écart mais bien en vue d'un groupe d'une trentaine d'enfants d'environ 7 - 8 ans qui jouaient avec les moniteurs au non moindre jeux du combat d'épée avec des battes en foam. Jeux assez "rustre" donc tout y était. Mouvements/déplacements rapides à plusieurs, et tout et tout.
Au début pas trop sûr d'elle, lui laissant du jeu avec la longe pour se donner elle-même une distance de confort. Elle a su se rassurer et s'étendre sur la pelouse à regarder les "matchs"!
Cet hiver, on peut pas dire qu'on se pilait sur les pieds, c'était pas la foule....à -30! Alors beaucoup de choses sont nouvelles pour elle ce printemps/été, tout comme tous ces petits baigneurs grouillants aux jeux d'eau.
On observe, on observe, beaucoup d'études en perspective!
Occasion inouïe pour travailler la timidité, on s'est placé à l'écart mais bien en vue d'un groupe d'une trentaine d'enfants d'environ 7 - 8 ans qui jouaient avec les moniteurs au non moindre jeux du combat d'épée avec des battes en foam. Jeux assez "rustre" donc tout y était. Mouvements/déplacements rapides à plusieurs, et tout et tout.
Au début pas trop sûr d'elle, lui laissant du jeu avec la longe pour se donner elle-même une distance de confort. Elle a su se rassurer et s'étendre sur la pelouse à regarder les "matchs"!
Cet hiver, on peut pas dire qu'on se pilait sur les pieds, c'était pas la foule....à -30! Alors beaucoup de choses sont nouvelles pour elle ce printemps/été, tout comme tous ces petits baigneurs grouillants aux jeux d'eau.
On observe, on observe, beaucoup d'études en perspective!
Manouche- Membre
-
Deux jours de chaleur de suite Wow! Un beau 26 degrés.
On a expérimenté la piscine, pas trop certaine. Elle se planque debout dedans et elle me regarde d'un air : "Bon, o.k., jusque là ça va, et qu'est-ce que je suis sensée faire là?!"
On a expérimenté l'arroseur rotatif, beeen pas plus concluant.....: "Dis, c'est une fixette avec l'eau, je pu ou quoi?!"
Bon, sa copine Meadow, Golden Retreiver, a pris un certain moment avant que ça devienne l'ACTivité....on va donc laisser faire le temps...
On a expérimenté la piscine, pas trop certaine. Elle se planque debout dedans et elle me regarde d'un air : "Bon, o.k., jusque là ça va, et qu'est-ce que je suis sensée faire là?!"
On a expérimenté l'arroseur rotatif, beeen pas plus concluant.....: "Dis, c'est une fixette avec l'eau, je pu ou quoi?!"
Bon, sa copine Meadow, Golden Retreiver, a pris un certain moment avant que ça devienne l'ACTivité....on va donc laisser faire le temps...
Manouche- Membre
-
J'aurais bien voulu être une petite souris pour voir ça !
Minosh- Membre
-
....je n'ai malheureusement pas de clichés immortalisant son air du moment!
Mais y aura sûrement moyen de se reprendre d'ici.....septembre!
Mais y aura sûrement moyen de se reprendre d'ici.....septembre!
Manouche- Membre
-
Deuxième essai aujourd’hui, un peu plus…..ou plutôt un peu moins….perplexe!
Bon, ce n’est pas tout à fait ce qu’il nous fallait comme dimension, la plus grande ne serait pas arrivée en bon état, donc il a fallu se « contenter » de la petite….un peu plus difficile d'y jouer à deux!
La girafe attitrée de la maison!
Elle a bien aimé être mouillée doucement avec l'arrosoir, les quatre "fers" dans la piscine les yeux qui clignaient de ce qui semblait être de bien-être.....
Finalement, je pense que ça l’a été apprécié même si on ne se met pas encore les fesses à l’eau…..ça semble bizaaaarrre comme sensation! ...dès que les fesses sont à fleur d'eau zooouuuuuu! Elles remontent aussitôt!
Bon, ce n’est pas tout à fait ce qu’il nous fallait comme dimension, la plus grande ne serait pas arrivée en bon état, donc il a fallu se « contenter » de la petite….un peu plus difficile d'y jouer à deux!
La girafe attitrée de la maison!
Elle a bien aimé être mouillée doucement avec l'arrosoir, les quatre "fers" dans la piscine les yeux qui clignaient de ce qui semblait être de bien-être.....
Finalement, je pense que ça l’a été apprécié même si on ne se met pas encore les fesses à l’eau…..ça semble bizaaaarrre comme sensation! ...dès que les fesses sont à fleur d'eau zooouuuuuu! Elles remontent aussitôt!
Manouche- Membre
-
Page 26 sur 42 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42