Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

+73
Cimba
jolan
coeur2loup
canouk
Lilie
elopiot
Layka
Anna 1
Minosh
Indianapolis
Jazzy berger australien
maeetleschiens
bast35
Malo
Nanouj85
jfriesian
hello106
Dogue
Jaïa69
DarkPhoenix
Schipperke:)
Nouchette45
bergamotte
The_Nomad
Boumbo
Positive
lily-es
Hiro17
lou02
Noeuds
Molly2014
NinonT
lwaflou
lili78
Kinya
adramalech
sd77
zara74
askell29
Yayane
Sab05
Jazz Dog
Athena27
Savana&edjy
Ble-09
Hamy31
Megh-RJ
Heavenisnotenough
cerises
Carine2
Lucky84
klaire91
Stephinou
Dellen
Flamiou
Smellycoco
Figue
Taysa26
Educalins
neesama
liwana
Paige729
PinkLady35
Annouk
Nosnica
Circoon
GinFizz
Najka
khéops
simunora
loir51
Faline
Manouche
77 participants

Page 29 sur 42 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 29 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Manouche Mer 15 Juil 2015, 21:33

...pas grammes mais calories...... Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 29 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Taysa26 Mer 15 Juil 2015, 21:35

Mais en grammes alors tu donnes combien ? 

Comment tu calcules tes calories ? Par rapport au energie metabolisable ?
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  Smellycoco Mer 15 Juil 2015, 21:37

Elle parle de calories pas de gr, manouche elle boude aussi sa portion de menager ou que les croquettes?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Manouche Mer 15 Juil 2015, 21:39

Calories par portion selon les chartes des produits.

En ex: pour le RC

Pour 4 5/8 tasses = 463 g -> par jour. Elle consomme la moitié donc 230 quelques g par jour.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Taysa26 Mer 15 Juil 2015, 21:43

Je suis plus la ^^ 

Elle a du menager ET des croquettes ? 
Donne une journee type en ration ce que pour toi elle devrais manger et ce qu'elle mange que je me rende mieux compte mais le menager je maitrise pas trop
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Manouche Mer 15 Juil 2015, 21:58

ProPlan (version américaine), Go, NutriSource, Acana, Nature's Harvest, Origen, PetKind, Smack (raw déshydraté)

Conserve : Spring

Congelé : Galettes complètes (viande et légumes) Nature's Harvest

Ration ménagère : à base de boeuf, n'aime pas la volaille ni le poisson.

Tous sans céréales à un point tel que je me demande si je ne devrais pas l'y mettre.

Là, il reste le cru tout prêt et balancé (viandes, légumes et tout), qui resterait à essayer le temps qu'elle atteigne un poids qui lui permet de contrer un souci mineur de santé. Parce que ça coûte la peau des fesses, je le verrais comme un traitement "médical" càd pour un certains temps calculé un peu comme il est fait pour le RC.

Parce qu'en ayant 0 g gras sur les os, elle n'a pas de réserve. Lorsqu'il y a maladie, les graisses sont "bouffé" avant le vital.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Taysa26 Mer 15 Juil 2015, 22:07

Dans ce genre de cas je te dirais de partir sur un low grain tu as pas gosbi chez toi ? 
Le gosbi high energy avec 25% de MG pourrais etre bien completer a une barquette greenwoods. Jayka en raffole j'enrobe les croquettes dedans c'est ce qui l'a refais manger la elle ne voulait plus rien pas meme jambon ou fromage ou viandes .....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Manouche Mer 15 Juil 2015, 22:17

Smellycoco a écrit:Elle parle de calories pas de gr, manouche elle boude aussi sa portion de menager ou que les croquettes?

Désolé Smellycoco, je t'ai pas répondu. Elle boude peu importe la matière. Elle ne mange jamais plus de deux fois la même chose. Au 3e repas, neni, il passe plus.

Lorsqu'elle était à 41 kg et un bon moment, sa routine alimentaire était :

P'tit déj : 250 ml de ration ménagère : 375 kcal (elle n'en veut pas plus)

Midi : 1 conserve : 432 kcal (idem - pas plus)

Soir : 250 ml NutriSource croq : 441 kcal

Elle mangeait une journée sur deux deux des repas rarement les trois.

Après un temps, elle boude les trois formes de nourriture. Faut toujours changer, le problème c'est qu'on sait jamais d'avance ce qu'elle acceptera donc souvent des pertes.

Avant de voir le veto la semaine dernière, 10 jours de Smack, que pourtant elle a beaucoup aimé au début, et mange, mange pas tant pis. Pas de friandise ni aucun extra, beeen c'est la chute à 39 kg.

Elle pesait 590 g à la naissance mais le ratio a bien changé depuis.

Je sais pas si c'est assez clair.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Manouche Mer 15 Juil 2015, 22:21

Taysa26 a écrit:Dans ce genre de cas je te dirais de partir sur un low grain tu as pas gosbi chez toi ? 
Le gosbi high energy avec 25% de MG pourrais etre bien completer a une barquette greenwoods. Jayka en raffole j'enrobe les croquettes dedans c'est ce qui l'a refais manger la elle ne voulait plus rien pas meme jambon ou fromage ou viandes .....

Pas de Gosbi mais je pourrais voir si on peut avoir une équivalence....

Pour la barquette Greenwoods, peux-tu élaborer, stp? What's that? Boutons
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Taysa26 Mer 15 Juil 2015, 22:29

C'est un aliment humide, je le prend sur zooplus ca se presente sous forme de barquettes. 

Ne penses tu pas qu'en variant autant c'est toi qui l'a rendu difficile ? Je veux dire c'est facile pour elle je mange pas hop ca change. 
Perso jayka je pose la gamelle, 10minutes tu manges pas ? Bah j'enleve...
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Manouche Mer 15 Juil 2015, 22:43

Je connaissais ce stratagème et j'y ai pensé aussi et avant d'en être rendue aux trois formes alimentaires dans la même journée, un temps a été maintenu dans les essais. Un minimum d'un mois voir deux mois et comme ça semblait bien reparti....ça faisait...patate! Embarassed

Certains produits ont été fournis que comme "starter" sur les croquettes (soit des croq Origen, Harvest (formats échantillons fournis) ou fromage ou yaourt)

Curieusement un seul et unique truc est encore consommé c'est le foie de boeuf séché à froid. Je le rappe sur la bouffe comme "démarreur" et même si bien mélangé, elle ne mange que le "topping".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Smellycoco Jeu 16 Juil 2015, 01:55

Elle est encore à 3 repas actuellement? J'essaierai de la passer à 2 déjà, et sa ration ménagère elle est composée de quoi? 
Quant à alterner humide, ménager, croquettes...il semblerait que les temps de digestion etant très différents, et la contribution du pancreas tres sollicitée si tu donnes du riz par exemple, ta chienne pourrait être "détraquée", et le cercle vicieux "je digère mal/je suis barbouillée/ j'ai pas faim" s'installe. ..
Je serais d'avis aussi de simplifier tout ça, donner moins de variétés et reproposer les repas non mangés, pas caler dès qu'elle en veut plus. ..
Et toi te mettre moins la pression avec ça aussi, je sais, facile à dire qd on a un chien qui mange pas, mais la laisser avec sa gamelle, un moment sans t'en occuper, si pas mangée tu enlèves et tu reproposes au repas suivant, si elle voit que ça t'indiffère et qu'elle aura que ça, peu de chances qu'elle se laisse mourir de faim...
Le veto lui a jamais rien trouvé d'organique il me semble?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy

Message  Minosh Jeu 16 Juil 2015, 07:01

Je me permet juste d'intervenir par rapport à ce dernier point car j'ai eu droit au même discours pour Atesh qui ,comme Jigel, mangeait très peu et se lassait des nouveautés au bout de quelques semaines ...
Lui aussi (un géant) était en pleine croissance d'où mes tentatives désespérées...
A certaines périodes, j'en avais marre de ses "caprices" et je le laissais manger sans trop chercher à améliorer.
Résultat, un chien qui ne se laissait pas mourir de faim certes, mais mangeait sans plaisir et seulement un tiers de la ration nécessaire.
J 'ai à présent un chien de 4 ans maigre: on lui compte huit côtes à l'oeil nu , les vertèbres sont saillantes, quant à ses hanches, elles pourraient servir pour des leçons d'anatomie !
Il a du mal à tenir sur ses pattes parfois et se fatigue très vite.

Je comprends tout à fait que Manouche essaie tous les stratagèmes pour que Jigel ait la ration nécessaire.
Et comme Jigel ,mes autres chiens n'avaient jamais eu de troubles alimentaires.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Message  Taysa26 Jeu 16 Juil 2015, 07:21

D'accord avec smellycoco ! 
C'est trop diversifier, trop de changements meme dans une journée, trop de rajouts ! 
Je ferais comme dis plus haut soit tu barf soit tu donnes menager soit croq mais tu te fixes sur un truc, a son age c'est deux repas matin et soir. 
Tu fixes une ration + un truc appetent si tu veux, elle ne mange pas tampis tu enleves. 

Minosh je ne doute pas de ce que tu dis, mais le fait de varier autant n'aide pas je pense a stabiliser les choses
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Smellycoco Jeu 16 Juil 2015, 09:36

Minosh je comprends aussi que Manouche essaie pleins de trucs parce qu'il y a rien de plus chiant qu'un chien qui mange pas, ça angoisse beaucoup, mais au niveau digestif y'a trop de trucs, trop de textures, trop souvent...
Comme on a dit à son âge 2 repas par jour c'est suffisant.

Certains geants des montagnes, dont le kangal, le caucase ou l'asie centrale sont connus pour manger peu, et des regimes alimentaires particulièrement frugaux, ils atteignent assez frequemment les 15 ans, certains auraient vecu 20 ans ce qui est juste impossible à envisager chez les autres géants, je pense pas que ce soit le cas du Léo qui est une race moins "pure", moins primitive.

Mais peut etre que sous prétexte qu'ils sont géants on veut trop les gaver absolument, or elle a peut être besoin de moins c'est tout...
Est ce que les aplombs se mettent en place normalement? Est ce qu'elle a l'energie attendue d'un jeune chien? La qualité du poil? Les selles? 

Si tout est ok je m'inquietetais pas plus que ça, je ferais 24h à la diète puis je proposerai un type de régime et je m'y tiendrais.
Elle mange seule?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Manouche Jeu 16 Juil 2015, 12:55

Désolé, décalage horaire oblige. Pour répondre au questionnement de Smellycoco hier :

Elle avait trois repas, ça c'est fini depuis un moment. C'était donné dans le sens que si elle ne mangeait pas au dej' je lui proposais qqchose au lunch, ne mangeant que le soir pour qu'elle puisse manger un peu en journée et ne pas être l'estomac vide sur une longue période.

Avec ou sans notre présence, toujours sans s'en occuper, pas de différence.

Ration ménagère : boeuf; riz et patate douce; carottes, petits pois, courgette; huile de carthame et canola; son; et les compléments.

Composition de l'une des recettes la plus appréciée à ses débuts :

Viande (227 g)
Féculents (60 ml chacun)
Légumes (60 ml au total)
Son (5 ml)
Huiles (10 ml chacune)

Donne 500 ml de préparation pour 335 kcal

il n'y a que ses croquettes qui reste à volonté, au cas où la faim lui prendrait dans la journée et apprendre à connaître son cycle en dehors de la soirée.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Manouche Jeu 16 Juil 2015, 13:10

Vue que rien ne semblait faire. J'ai tout arrêté et mis que sur un truc que je savais qu'elle avait aimé, mange mange pas tant pis et elle a perdu 3 kg en 10 jours, elle qui en n'avait vraiment pas à perdre.

Retour à la case départ : veto. Trop maigre et c'est le RC et stimulant. C'est fini et le changement est infime.

Ce qui l'intéresse, c'est ce qu'on se met en bouche. That's it! Mais on ne lui a JAMAIS donné à la table ou avec le cérémonial de la table.

Les aplombs, poils, selles sont ok. Pour l'énergie, s'essouffle vite mais elle est très vive quand elle s'y met et il y a la chaleur.

J'ai lu sur l'anorexie primitive, en ai parlé au veto et m'a dit que c'était extrêmement rare chez le chien, plutôt chez le chat.

Je suis ok pour la laisser sur qqchose et basta mais perdre du poids je me fais pas à cette idée. Au pire si elle pouvait rester au moins stable.

Il reste à voir qu'est-ce que l'osteo peut nous dire....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Taysa26 Jeu 16 Juil 2015, 14:02

Au debut elle peut perdre, mais si c'est pour mieux reprendre apres !
Jayka vient de me perdre 5kg, bah tampis elle reprendra ou pas, elle est meme mieux svelte ! 
Je l'ai feinter hier soir et elle a enfin fini par manger sa ration normale de gosbi (et non de orijen la vilaine). Si elle mange pas bah j'enleve tampis pour elle. 

Et pourtant comme la tienne elle est pas grasse du tout ! Mais je pense que tous ses changements rien que dans une journee deja c'est pas top, et encore moins le a volontée si elle a deja des lacunes pour se nourrir.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Smellycoco Jeu 16 Juil 2015, 18:24

Pour moi la ration ménagère est beaucoup trop riches en glucides: riz +pomme de terre +carottes + petits pois....que des feculents et légumineuses, que des glucides!
Essaie ta ration menagere avec une viande et un légume, levure de bière, si tu y tiens une cuillere de riz complet très cuit et c'est tout, oublie les yaourts et fromages,  mets son pancréas au repos et vois si l'appétit revient,  là tu pourras augmenter la ration ou varier. 

Pourquoi la veto donne un stimulant d'appétit? Perso je cautionne pas ça,  je vais repeter la même chose mais ta chienne sent ce qu'il lui faut, laisse la faire, t'inquiete elle va pas se rendre cachexique, je la trouve pas si maigre...

Pour l'"anorexie primitive" justement c pas de l'anorexie mais une adaptation à un régime très frugal du fait du lieu de vie, je parle pour les chiens vivant sur les hauts plateaux afghans ou turcs, pas les lignees élevées en Europe depuis des générations, tout ça pour dire qu'un gros chien a pas forcément besoin de manger des quantités de dingue, si la veto trouve aucun désordre c'est peut-être sa nature et c'est tout....

Et ça peut changer avec le temps donc désespère pas!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Smellycoco Jeu 16 Juil 2015, 18:29

Et je vais pas recommencer avec ma nouvelle philosophie alimentaire mais ils sont extrêmement nombreux les chiens qui boudaient tout et qui devorent le cru, parle en avec boumbo en mp si tu veux, son Booker c'était la croix et la bannière pour le faire manger et maintenant il dévore sa viande...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Manouche Jeu 16 Juil 2015, 18:53

La veto généraliste l'a trouvé maigre, de là, le stimulant mais qui n'a pas fait grand chose. Là, le "traitement" est terminé.

Elle est très "osseuse" au niveau du bassin et des vertèbres. Le long poils camoufle....

Je ne tiens pas du tout à ce qu'elle soit particulièrement lourde au contraire, un poids léger aide aux articulations. Mais de lui sentir tous les os, vraiment pas habituée à ça.

Ma Popo, ado, était maigrichonne mais mangeait. C'est sa croissance qui lui donnait cette allure.

Dans ce cas-ci, il y a la croissance combiné à une faible consommation de nourriture.

Bref, on suit l'affaire et comme vous dites en revenant à la simplicité et espérant si elle ne regagne pas de poids qu'elle se stabilise au moins. Anyway, on a fait le tour, il reste l'osteo mais qu'à la fin août.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Manouche Jeu 16 Juil 2015, 19:12

Smellycoco a écrit:Et je vais pas recommencer avec ma nouvelle philosophie alimentaire mais ils sont extrêmement nombreux les chiens qui boudaient tout et qui devorent le cru, parle en avec boumbo en mp si tu veux, son Booker c'était la croix et la bannière pour le faire manger et maintenant il dévore sa viande...

Je saaaaaaais. Mais c'est pas juste un choix de ne pas le faire, il y a une énorme part de difficultés à tous les niveaux que ce soit l'approvisionnement, coûts, gestion, ...qui fait qu'on doit exclure ce choix.

Je voulais tenter un essai du cru "tout fait" (qui coûte la peau des fesses) pour savoir si là, elle aurait meilleur appétit mais surtout si c'est vraiment alimentaire proprement dit ou le relationnel avec la nourriture qui fait que ça "bogue". C'est pas encore fait, on prend un "break" de changement pour le moment comme suggéré.

Le "syndrome du p'tit chien difficile" n'est pas de l'ordre alimentaire mais relationnel. Est-on dans un même cas de figure? Pourtant.....on le sait et on a toujours été prudent là-dessus avec nos chiens.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Manouche Ven 17 Juil 2015, 10:58

Poids du jour : 39,9 kg Fete

Et particulièrement enjouée mais....il fait beaucoup plus frais....20 - 23 degrés! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Minosh Ven 17 Juil 2015, 11:00

Encourageant mais il faut voir sur le moyen terme ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 42 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant