Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Temps de promenade

+26
Yayane
Paige729
Nymeria
tely
Manouche
simunora
laika100
EvyGipsy
ptikuik
hopelaika
Dellen
nolu
Gwendid
Jazz Dog
Jaïa69
suzane
pauline08
Megh-RJ
Darkys
opercut
ploumana
loir51
Ordana
-Élo-
jenn-yf
Maline
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Combien d'heure de promenade par jour?

Temps de promenade - Page 2 Sondag105%Temps de promenade - Page 2 Sondag12 5% 
[ 3 ]
Temps de promenade - Page 2 Sondag1018%Temps de promenade - Page 2 Sondag12 18% 
[ 11 ]
Temps de promenade - Page 2 Sondag1048%Temps de promenade - Page 2 Sondag12 48% 
[ 30 ]
Temps de promenade - Page 2 Sondag1019%Temps de promenade - Page 2 Sondag12 19% 
[ 12 ]
Temps de promenade - Page 2 Sondag1010%Temps de promenade - Page 2 Sondag12 10% 
[ 6 ]

Total des votes : 62

Temps de promenade - Page 2 Empty Re: Temps de promenade

Message  tely Lun 13 Oct 2014, 14:49

C'est trop variable pour être quantifié.
Sous la pluie c'est rapide, lulu n'aime pas la pluie et avoir le vendre mouillée lui donne vite la diarrhée (5 min * 5 sorties)

Le week end quand il fait beau avec agility + barbecue elle passe la journée dehors (de 9h a 20h voir plus tard)

en moyenne quand il ne pleut pas ca doit tourner autour d'une heure par jours

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nymeria Lun 13 Oct 2014, 16:37

Avec ma chienne de 4 mois c'est très variable.

Bon déjà, je viens de finir mes études et je n'ai pas encore trouvé de travail, donc je suis quasiment toute la journée à la maison.

J'essaie de ne pas l'habituer à des horaires fixes de sortie, ne connaissant pas mes futurs horaires de travail.

Les sorties pipi/popo c'est souvent dans le jardin.

Elle a toujours une "grosse" balade entre 45 minutes et 1h ou elle peut courir dans les champs et la deuxième balade plutôt 30 minutes. Matin ou soir selon la météo (ben oui en Normandie il pleut toujours au moins une fois par jour^^)

Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles

https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Message  simunora Lun 13 Oct 2014, 16:55

laika100 a écrit:oui, je comprends, moi le matin je me lève à 4H30 pour pouvoir faire leur promenade, top chrono et le soir, c'est mon mari qui s'y colle.

4h30 ? confused confused confused
Ok j'arrête de me plaindre.

Nous on rattrape aussi certains jours avec l'agility, le canicross ou de grannnnnnnnnnnndes ballades en foret, mais bon, j'avoue que j'adorerai avoir un jardin.......
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Message  Manouche Lun 13 Oct 2014, 17:04

simunora a écrit:
laika100 a écrit:oui, je comprends, moi le matin je me lève à 4H30 pour pouvoir faire leur promenade, top chrono et le soir, c'est mon mari qui s'y colle.

4h30 ? confused confused confused
Ok j'arrête de me plaindre.

.......

...ce n'est pas pour crâner mais mon nouvel horaire débute à 4h! Histoire de maximiser le temps d'interaction avec notre cocotte. Zhom fait le "quart" de soirée qui se termine vers 23h - 23h30....répartition des tâches pour compenser l'absence dû à nos emplois respectifs.

Il est dit qu'en vieillissant, on dort moins, beeen on va exploiter ce filon! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Paige729 Lun 13 Oct 2014, 17:24

Bon ben je suis désolée mais moi je ne peux pas me satisfaire de dormir 4h par nuit  No et je ne suis pas prête non plus à  sacrifier toute ma vie familiale et sociale, pour mon chien en ne faisant que "croiser" ma petite famille selon l'emploi du temps du chien Sad2 le chien serait peut-être heureux, mais nous, divorcés assez rapidement, sans parler de mon ado de fils qui me ferait une bonne crise de jalousie^^

Je suis aussi désolée de ne pas vouloir risquer ma peau dans des chemins qui ne sont pas éclairés et donc totalement obscurs à partir de 18h :/ je ne sais pas comment vous faites l'hiver, pour faire 2 à 3h de promenade le soir à votre tou-tou en sortant du travail à 17h au mieux :/ en ville ou en parc éclairé peut-être mais ici, à part à la lampe électrique je ne vois pas...et j'ai la trouille...c'est peut-être bête....

Ici aussi ça dépend, si je travaille le matin, ça sera en gros 1h de promenade l'aprèm (avec en fin de matinée et fin d'aprèm de l'éduc)
si je travaille l'aprèm , je le promène 30 min le matin et 40 min l'aprèm pour éviter la nuit

en we c'est tout à fait variable, le minimum est assuré, ça peut être beaucoup plus, selon...!
Le jardin est à volonté toute la journée et je ne compte pas les sorties au restaurant, au musée, etc...^^ partout où il peut venir, on l'emmène :-)

Mais en vous lisant, je pense que je suis vraiment une maîtresse indigne !
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^

Message  Invité Lun 13 Oct 2014, 17:46

Non, ça n'a rien à voir Paige, c'est pas "celui qui sort son chien le plus est le meilleur maître", et puis il y a sorties et sorties... si je passe 12 heures par jour à faire le tour du pâté de maisons machinalement avec mon chien en laisse, ça l'intéressera beaucoup moins que si je lui accorde une demie-heure mais de vraie interaction.

Et puis il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu, le type racial, l'âge, l'état de santé, jardin ou pas jardin, le temps qu'il fait, et le temps dont on dispose bien sûr.

De toute façon les balades c'est pas le seul moyen de rendre un chien heureux Wink

Invité
Invité

Message  hopelaika Lun 13 Oct 2014, 17:48

Ola les filles il ne faut pas culpabiliser Very Happy

Je pense que chacun fait selon son temps, ses moyens, sa vie....et ça ne vaut aucunement dire que les chiens qui sont sorti une heure sont plus malheureux que les chiens qui sortent trois heures.

Pour ma part je peux me permettre ce temps de ballade car j'ai un emploi du temps qui me le permet et un mode de vie qui me le permet. Je suis saisonniere agricole, en ce moment je suis au chomage donc de grandes sorties sont possible!
quand je travaille c'est la pleine saison je travaille entre 10 et 12h par jour, là les sorties sont plus petites.... elle sortent le matin une demi heure, le midi pareil et le soir ballade d'une heure, une heure et demi environ suivant les envies...apres en rentrant du travail je n'ai pas d'enfants à m'occuper ça sa joue enormément aussi...

Chacun fait comme il le peut , tant que l'amour est là c'est le principal Wink

Dgedg nos messages se sont croisés^^
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!

Message  Paige729 Lun 13 Oct 2014, 17:53

Merci les filles, vous me rassurez (un peu^^) !
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Dellen Lun 13 Oct 2014, 17:56

Perso, je n'ai pas de mari ni d'ado jaloux Smile mais j'ai plein d'autres choses à faire que de promener mon chien !!!

Alors certes, peut-être que 2h par jour ce n'est pas suffisant, surtout que je n'ai pas de jardin, mais c'est tout ce que je peux lui offrir en plus des câlins, des jeux, d'une bonne gamelle et des soins.

Ceci dit, j'essaye au maximum de varier les lieux de balade afin que les nouvelles qui lit avec son pif soient les plus variées possible Smile Il a aussi droit à 2 balades par semaines avec une copine Aussie avec laquelle il fait bien l'andouille.

Et de mon côté, quelque soit le temps, les balades font toujours la même durée Smile Je suis équipée pour la pluie et le froid et si il le faut, lui aussi !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Manouche Lun 13 Oct 2014, 18:01

Dgedg a écrit:Non, ça n'a rien à voir Paige, c'est pas "celui qui sort son chien le plus est le meilleur maître", et puis il y a sorties et sorties... si je passe 12 heures par jour à faire le tour du pâté de maisons machinalement avec mon chien en laisse, ça l'intéressera beaucoup moins que si je lui accorde une demie-heure mais de vraie interaction.

Et puis il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu, le type racial, l'âge, l'état de santé, jardin ou pas jardin, le temps qu'il fait, et le temps dont on dispose bien sûr.

De toute façon les balades c'est pas le seul moyen de rendre un chien heureux Wink

Good 100% d'acc!

Nous aussi la noirceur arrive vite. Dès mi-novembre à mi-février. Trois long mois où les sorties de soirée se limite à la laisse et accompagné du garde du corps, j'ai nommé, Zhom! Paige peu attester je pense qu'il a le profil de l'emploi et il peut se faire "convainquant" si besoin est! Laughing

Si le temps (orage/froid sibérien) ne le permet pas, on compense avec des jeux et/ou "défoulement" en intérieur.

Les besoins sont variables selon le/la candidat/e! Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Paige729 Lun 13 Oct 2014, 18:14

Ah oui Manouche ton zhom est un super anti attaque, dommage qu'il soit si loin pour que tu me le prêtes les soirs de nuit^^

Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Manouche Lun 13 Oct 2014, 18:28

..doggy/catty sitting pour moi et bodygard pour zhom, O.K. on arrive!...On commence quand? Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Paige729 Lun 13 Oct 2014, 18:37

Manouche a écrit:..doggy/catty sitting pour moi et bodygard pour zhom, O.K. on arrive!...On commence quand? Laughing

Tout de suite, tout de suite, tu connais l'adresse Very Happy
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Manouche Lun 13 Oct 2014, 18:42

Paige729 a écrit:
Manouche a écrit:..doggy/catty sitting pour moi et bodygard pour zhom, O.K. on arrive!...On commence quand? Laughing

Tout de suite, tout de suite, tu connais l'adresse Very Happy

Embarassed manque de bol! Jigel doit commencer ses classes!...on s'appelle et regarde ça après sa diplomation! Mdr
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Paige729 Lun 13 Oct 2014, 18:44

loool d'accord Smile Smile
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Yayane Lun 13 Oct 2014, 19:06

J'ai répondu de 1h à 2h, sachant qu'en semaine c'est grosso modo 1h15-1h30 (20-30mn le matin; 45mn à 1h le soir; je ne compte pas le dernier pipi à la lampe-torche de 22h30); sur le week-end on fait souvent une balade de 3h en plus de la balade systématique du matin qui peut pousser jusqu'à 45mn.

Je vis en appartement avec mes 2 x griffons de 3 ans 1/2 (20kg) et 1 an 1/2 (12kg), je suis absente de 8h45 à 17h15.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA

Message  ploumana Lun 13 Oct 2014, 20:05

Avec mes 3h et + de promenade, je fais partie de ceux qui sortent beaucoup leur chien. Mais j'avoue que si j'avais un jardin je réduirais un peu (vous en avez de la chance ceux qui en ont).
Par contre le temps consacré au chien je le prend vraiment sur mon temps à moi. Depuis que j'ai mon chien, je ne regarde plus la télé et je ne vais plus flâner dans les magasins (c'est fou ce que j'économise !). Et en plus à force d'être toujours dehors j'ai toujours bonne mine Smile

ploumana
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Mon chien : Setter irlandais croisé Setter irlandais

Message  Marilyn57 Lun 13 Oct 2014, 20:09

Pour un petit chiot de 3mois et demi quelle est la durée de promenade recommandée?
Je sors très souvent avec lui, mais c'est a chaque fois des petites ballades de 10mins, pour eviter qu'il fasse ses besoins a l'intérieur mise a part le soirs ou je marche un peu plus avec lui.
Mais promenade est un bien grand mot mon chiot marche deux mettre puis s'arrete pour ramasser tout ce qu'il trouve et ainsi de suite Very Happy

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83

Message  laika100 Mar 14 Oct 2014, 09:38

En fait, je parts travailler le matin à 6H00, donc si je ne me lève pas si tôt pour la demi heure de balade, c'est foutu. Bon mes enfants sont tous grands et parti du "nid". Quant à mon mari, le soir c'est aussi une demi heure, mais lui triche, il se contente d'aller les lâcher dans les champs derrière la maison (en les surveillant hein).

Si j'avais du leur donner des ballades de plusieurs heures par jour, je n'aurais jamais su prendre de chien. Je n'arrive pas à m'imaginer comment on peut concilier travail et sortie aussi longue tous les jours.

Et puis, les enfants et les petits enfants prennent aussi de la place. Je me vois mal ne pas partir en excursion avec eux simplement parce que c'est le week-end et que les chiens doivent sortir plusieurs heures.
Maintenant, quand nous partons en vacances, si c'est en Belgique, elles viennent avec nous. Mais cela ne m'empêche pas de partir en vacances à l'étranger et de les laisser à la garde de mes enfants
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla

Message  Manouche Mar 14 Oct 2014, 10:09

Marilyn57 a écrit:Pour un petit chiot de 3mois et demi quelle est la durée de promenade recommandée?
Je sors très souvent avec lui, mais c'est a chaque fois des petites ballades de 10mins, pour eviter qu'il fasse ses besoins a l'intérieur mise a part le soirs ou je marche un peu plus avec lui.
Mais promenade est un bien grand mot mon chiot marche deux mettre puis s'arrete pour ramasser tout ce qu'il trouve et ainsi de suite Very Happy

...pour un calcul vite fait, il est dit à 2 mois dix minutes + 5 min supp par âge (mois) par la suite. Mais j'imagine que ce n'est qu'un repère et surtout selon à quoi a été habitué le chiot.

La mienne a trois mois et a vécu beaucoup en extérieur, avait beaucoup de latitude pour bouger et courir sur une superbe propriété. Ils développent une endurance et peuvent certainement faire un peu plus que le calcul mentionné.

Elle se promène sans difficulté 20 - 30 min sans problème et elle peut faire plus mais il faut penser qu'à l'aller, il faut qu'elle puisse aussi revenir de sa promenade et pas dans nos bras surtout si c'est un gros bébé comme la mienne!

Et c'est vrai que les toutes premières promenades, c'est beaucoup plus de l'exploration que de la marche non-stop ça fausse la donne. Sur le 3/4 h de sortie, il y aura p't'être 20 - 25 min de marche mais encore là, entre-coupé d'arrêts-découvertes!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Mesiles Mar 14 Oct 2014, 11:50

4h/jour
après j'ai pas d'enfants (donc le temps) et pas de jardin (donc je culpabilise)
et mes filles adorent marcher et moi aussi !
4.5 ans pour la croisée dogo et 1.5 ans pour l'AS
Mesiles
Mesiles
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 129
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation

Message  nolu Mar 14 Oct 2014, 11:50

ploumana a écrit:Avec mes 3h et + de promenade, je fais partie de ceux qui sortent beaucoup leur chien. Mais j'avoue que si j'avais un jardin je réduirais un peu (vous en avez de la chance ceux qui en ont).

C'est drôle nous on va avoir une maison et les chiens vont avoir le droit à plus de balade que maintenant, le jardin je pense servira plus pour les petites sorties.
En vivant actuellement en ville on n'a pas forcément envie de prendre sa voiture tout le temps pour aller promener les chiens dans les bois. La avec la maison j'aurai tout à proximité donc plus de sorite pour nous (vélo, course à pied, skating...) et donc pour eux vu qu'ils nous accompagnent !
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull

Message  Ordana Mar 14 Oct 2014, 12:09

Il faut quand même savoir que le jardin ne fait pas tout. J'ai 1800 m2 et si on n'est pas avec elle, elle n'y va pas (à part renifler un coup le matin).

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche

Message  Invité Mar 14 Oct 2014, 12:40

Tu as raison Ordana, mais ça réduit forcément les temps de sortie. La première sortie pipi, les yeux encore fermés, surtout avec un chiot où même s'il a compris que c'est dehors que ça se passe t'as une marge de manœuvre de 3 secondes et quart... bah là t'as une porte à ouvrir. Pareil pour le dernier pipi du soir.
T'es pas en forme, ou t'as pas le temps, tu peux jouer à la balle et tu as un petit chien aux anges. En appart c'est plus dur, à part moi je connais personne qui joue à la baballe en intérieur Mdr

C'est plein de moments comme ça qui faussent le temps de balade même si le chien aura eu exactement autant d'attention.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant