Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

+10
opercut
Ashraa
Nathie
Paige729
Lilie
-Élo-
bergamotte
loir51
Miss.Irka
cahuete
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! - Page 2 Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  Paige729 Lun 20 Oct 2014, 08:20

Smelly, j'habite Valence, c'est pourtant pas une mini bourgade hein, ben la maison médicale est fermée la nuit et le WE, et on n'a pas d'organisation du type SOS médecins comme les grandes villes.

Quant à l'ophtalmo, impossible d'en trouver un pour mon mari qui a eu un problème à l'oeil pendant des mois, jusqu'à ce que notre généraliste lui-même nous dise d'aller aux urgences, pourtant il n'y avait aucune urgence "vitale", mais juste besoin d'un ophtalmo....

Mon fils a eu une méningite à méningo B à 2 ans, un samedi après-midi lendemain de fête, je n'ai jamais réussi à trouver un médecin qui veuille bien le voir ou même ME PARLER, celui de garde ne m'ayant jamais été passé par sa femme qui estimait (??) qu'une petite fièvre et des petits boutons n'allaient pas tuer mon gamin...

conclusion, parce que je suis une flippée de la vie et que je ne trouvais personne à qui parler, j'ai fureté dans les bouquins ET sur internet et vu que ça pouvait être une méningite, j'ai donc pris sur moi de l'amener aux urgences. Bingo: hospitalisation immédiate et 48h de pronostic vital et je n'ai pas honte de le dire, sans les conseils surement débiles de Laurence Pernoud et d'Internet, mon fils serait mort, parce que je n'ai trouvé aucun médecin à qui PARLER !

et bien dire que la médecine va très bien dans ce pays au prétexte que chacun fait de son mieux, No

Je n'ai jamais dit qu'individuellement les médecins ne travaillaient pas! Je n'ai même aucun doute qu'ils travaillent tous beaucoup et tout à fait sérieusement. Je suis prof, je travaille comme une folle, et pour autant, il y a un pbme de profs non remplacés dans ce pays non?

Les médecins libéraux ne veulent plus sacrifier leur vie à leur métier et ON LES COMPREND, et la médecine publique, abandonnée, ne peut plus absorber les malades.

Ma remarque n'était pas une critique des médecins/vétos, c'était une critique du "système" et donc plutôt une demande que les médecins/vétos fassent une critique aussi du "système" et cessent AUSSI alors de critiquer les malades/proprio de chiens, qui font eux aussi, comme ils peuvent...

et ça ne rate pas, on nous sert toujours le "les médecins/vétos bossent" oui, et les autres, ils enfilent des perles? on bosse tous (enfin ceux qui ont la chance de pouvoir avoir du boulot...) et aucun métier n'est supérieur aux autres et autorise à donner des leçons.
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^

Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! - Page 2 Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  Smellycoco Lun 20 Oct 2014, 08:38

Dgedg a écrit:Non Smelly...

Une de mes amies qui n'a pas le permis et donc pas la possibilité d'aller voir un autre toubib, s'est vue proposer un rendez-vous deux mois plus tard alors qu'elle était malade et que son audition commençait à en souffrir (surdité évolutive).

Mon rendez-vous chez l'ophtalmo mi-novembre, je l'ai pris en juin.

Une nuit de saint-sylvestre, je me suis fait envoyer chier par un véto: "de toute façon il va crever", il m'a sorti ça texto!

Quelques années avant, un week-end, pour un prolapsus le véto de garde qui avait la flemme de sortir de son lit m'a baillé au téléphone de remettre tout ça en place moi-même avec un coton-tige et que ça attendrait mon véto le lundi matin.

Sur le papier oui tu as et tes animaux ont accès aux soins H24, mais quand tu en as besoin c'est loin d'être idyllique  Sad

Dgedg je parle des rdv en urgence, l'ophtalmo on sait que c'est très particulier, le gynéco pareil, mais souvent c'est pas des urgences, et si urgence il y a, les urgences hospitalières sont là pour ça du coup...

Quant aux vétos, j'ai déjà eu 2 urgence la nuit et il y a eu quelqu'un pour me recevoir la nuit, un autre nous a laissé mourir une chienne de DTE parce que pas bien évalué la gravité et/ou pas envie de se lever...

Alors oui y'a certainement des abrutis comme dans tous les métiers mais je réagissais à Paige qui dit "quand est-ce qu'ils vont prendre de leur temps, les we aussi??", c'est vrai quoi sont vraiment payés à rien foutre ces toubibs!!

Désolée mais chez moi ça passe mal...

Et la désertification des campagnes c'est une réalité, les jeunes ont de moins en moins envie de s'installer en campagne, justement à cause de ces horaires de fou, quand les grandes villes sont saturées.....
Les obliger à s'installer quelque part? Bonjour le tollé général...
Alors on fait des ponts d'or aux médecins étrangers sans augmenter le numerus clausus...

Ah tiens y'a 2 ans j'ai le velux de ma chambre qui est tombé du toit, d'un coup, genre à minuit, en plein hiver, le couvreur m'a laissé comme ça, à dormir à la belle etoile pendant 5 jours avant de se déplacer...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Invité Lun 20 Oct 2014, 08:49

pour les urgences véto, perso je comprends aussi les vétos, je me rappelle une fois, un dimanche, mon rott saignait du nez mais beaucoup, j'appelle pour savoir quoi faire, il me dit de venir, que quand ça s'écoule par le nez on en sait pas l'ampleur de l'hémoragie, bref j'y vais.

On fait tout un tas d'examen et la une nana se pointe avec un pinsher et une énorme tumeur à moitié explosé qui lui prenait toute la cuisse. il lui demande depuis quand le chien est comme ça, elle lui répond tout naturellement depuis vendredi mais vendredi après midi je devais aller à mon cours de tennis et hier c'était journée shopping avec mes copines ... et Lundi je travaille donc je me suis dit que dimanche c'était bien ...

Faut pouvoir rester calme ...

Invité
Invité

Message  Smellycoco Lun 20 Oct 2014, 08:56

Paige729 a écrit:Smelly, j'habite Valence, c'est pourtant pas une mini bourgade hein, ben la maison médicale est fermée la nuit et le WE, et on n'a pas d'organisation du type SOS médecins comme les grandes villes.

Quant à l'ophtalmo, impossible d'en trouver un pour mon mari qui a eu un problème à l'oeil pendant des mois, jusqu'à ce que notre généraliste lui-même nous dise d'aller aux urgences, pourtant il n'y avait aucune urgence "vitale", mais juste besoin d'un ophtalmo....

Mon fils a eu une méningite à méningo B à 2 ans, un samedi après-midi lendemain de fête, je n'ai jamais réussi à trouver un médecin qui veuille bien le voir ou même ME PARLER, celui de garde ne m'ayant jamais été passé par sa femme qui estimait (??) qu'une petite fièvre et des petits boutons n'allaient pas tuer mon gamin...

conclusion, parce que je suis une flippée de la vie et que je ne trouvais personne à qui parler, j'ai fureté dans les bouquins ET sur internet et vu que ça pouvait être une méningite, j'ai donc pris sur moi de l'amener aux urgences. Bingo: hospitalisation immédiate et 48h de pronostic vital et je n'ai pas honte de le dire, sans les conseils surement débiles de Laurence Pernoud et d'Internet, mon fils serait mort, parce que je n'ai trouvé aucun médecin à qui PARLER !

et bien dire que la médecine va très bien dans ce pays au prétexte que chacun fait de son mieux, No

Je n'ai jamais dit qu'individuellement les médecins ne travaillaient pas! Je n'ai même aucun doute qu'ils travaillent tous beaucoup et tout à fait sérieusement. Je suis prof, je travaille comme une folle, et pour autant, il y a un pbme de profs non remplacés dans ce pays non?

Les médecins libéraux ne veulent plus sacrifier leur vie à leur métier et ON LES COMPREND, et la médecine publique, abandonnée, ne peut plus absorber les malades.

Ma remarque n'était pas une critique des médecins/vétos, c'était une critique du "système" et donc plutôt une demande que les médecins/vétos fassent une critique aussi du "système" et cessent AUSSI alors de critiquer les malades/proprio de chiens, qui font eux aussi, comme ils peuvent...

et ça ne rate pas, on nous sert toujours le "les médecins/vétos bossent" oui, et les autres, ils enfilent des perles? on bosse tous (enfin ceux qui ont la chance de pouvoir avoir du boulot...) et aucun métier n'est supérieur aux autres et autorise à donner des leçons.

Qui a dit seuls les médecins/vétos bossent?? Tout le monde bosse ok, tout le monde fait pas 70h/semaine, non.
Et personne a dit qu'il y avait des métiers supérieurs, on sent un certain mépris chez toi, pas chez moi...
Enfin je pense pas qu'ils traitent les malades d'abrutis non plus...

Bref, pour revenir au sujet, Cahuete soulevait jute la dangerosité de donner des pseudo-diagnostics sur le net, et je suis 100% d'accord, y avait déjà eu un post sur le bien-fondé des rubriques "santé" sur les forums, perso je fais partie de ceux qui pensent que c'est dangereux, en plus d'être carrément inutiles puisque faire des diagnostics à distance, ça me semble assez périlleux, mais comme d'hab on se fait traiter de méchant quand on répond "veto!" en premier...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy

Message  Paige729 Lun 20 Oct 2014, 09:10

Smellycoco a écrit: Paige qui dit "quand est-ce qu'ils vont prendre de leur temps, les we aussi??", c'est vrai quoi sont vraiment payés à rien foutre ces toubibs!!

J'ai jamais dit ça No

j'attirais l'attention sur le fait qu'on n'a pas le choix de prendre des avis ailleurs! justement, je voulais montrer qu'il était impossible pour un médecin/véto d'être dispo H24 et donc oui, on pouvait être amené à demander des avis. Je "poussais" le raisonnement au bout...!

Avant, la médecine était moins desertée, moi aussi j'ai des médecins dans ma famille, des vieux et des jeunes, et il est évident que pour eux, comme pour tout le monde, il y a une dégradation très claire des conditions de travail, et c'est un "progrès" que les médecins ne veulent plus sacrifier leur vie. Je n'ai pas de problèmes avec ça

J'ai un problème, quand, ensuite, les mêmes viennent nous reprocher à nous aussi, de faire comme on peut, au lieu (peut-être) de faire comme nous, c'est-à-dire, réclamer une ouverture du numérus clausus, pour qu'il y ait plus de médecins et donc plus de médecine...

C'est tout.

mais c'est un crime de lèse-majesté, on ne doit pas critiquer la médecine humaine ou animale ,(encore une fois, PAS sur leur travail, mais peut-être sur le système mis en place)  en revanche, critiquer le pauvre bougre qui essaie de se débrouiller avec les moyens du bord, ça, c'est très prisé (et tellement facile)

Cahuète demandait un débat ouvert, mais ce n'est pas possible, comme très souvent sur ce forum, il faut penser comme ceux qui sont "dans les murs", sinon on déforme nos propos et on se fait incendier.

C'est vraiment pénible, mais si je ne suis pas contente, je m'en vais, je sais, je sais, ça aussi on nous le dit souvent Very Happy

Bonne journée tout le monde, ma participation à ce post s'arrête là. hello

EDIT: je vois ton message Smellycoco, je suis méprisante???? parce que je dis que l'abruti fait ce qu'il peut??? ah bon ok. D'accord. Bien sûr.

et je n'ai jamais dit qu'appeler le véto en 1er n'était pas la chose à faire, c'est LA chose à faire bien sûr!!!!!! comme j'ai passé mon après midi à essayer d'avoir un médecin de garde pour mon fils!! bon et ensuite? on dit quoi? on laisse le gamin crevé car il n'y a pas de médecins? et je graverai sur sa tombe "ta mère n'est pas une abrutie: elle n'a pas suivi les conseils d'internet" ?? et c'est moi la méprisante?

J'ai juste essayé d'élargir le débat (c'était le souhait de Cahuète pensais-je et d'ailleurs sa propre réponse était très constructive!) et critiquer le système de santé médicale et animale de ce pays, n'est PAS une critique des médecins ni des vétos, et il ne me semblait pas que cela pouvait sembler être du mépris affraid Mais ok je prends acte Sad Salut
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Invité Lun 20 Oct 2014, 09:22

J'habite en pleine campagne et des véto y'en a toujours d'ouvert le week end même si faut faire 50 bornes, perso pour mon chien je les fais.

Aller chercher des avis sur internet via les forums je trouve que pour moi c'est une abération, alors si c'est juste un bobo ok mais à partir du moment ou le chien a de la fièvre par exemple, bein si on ne sait pas c'est véto, et pas internet !

Qu'on vienne chercher des infos APRES la consultation ok passe encore, ça peut aider, je pense notamment à élo et Feria pour le Tétanos, ou le véto n'y avait pas pensé tout de suite. Pour le reste on n'est pas véto et encore moins devin donc les symptomes ... entre ce que le proprio voit et comment est réellement le chien y'a des fois un fossé !

Invité
Invité

Message  Gallou87 Lun 20 Oct 2014, 09:29

Je ne suis pas modérateur, mais on va peut être TOUS respirer un coup et se calmer.

Alors oui, le système est à revoir. Oui, des fois les circonstances font qu'on essai de se débrouiller comme on peut, soir parce qu'on a pas pu avoir un médecin/veto, soit parce que celui ci ne veut/peut pas nous recevoir/parler. DANS L'IDÉAL, il faut telephoner/voir un veto, et faire le max pour ça. Après ma foi, on fait tous (ou pas, cf la nana au cours de tennis plus haut...) comme on peut.
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Mon chien : shetland

Message  Paige729 Lun 20 Oct 2014, 09:35

Gallou87 a écrit:Je ne suis pas modérateur, mais on va peut être TOUS respirer un coup et se calmer.

Alors oui, le système est à revoir. Oui, des fois les circonstances font qu'on essai de se débrouiller comme on peut, soir parce qu'on a pas pu avoir un médecin/veto, soit parce que celui ci ne veut/peut pas nous recevoir/parler. DANS L'IDÉAL, il faut telephoner/voir un veto, et faire le max pour ça. Après ma foi, on fait tous (ou pas, cf la nana au cours de tennis plus haut...) comme on peut.

+1000 merci d'avoir su traduire mon propos, bien mieux que moi ! Very Happy (suis vraiment pas bonne pour "résumer"!! No )
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  sael Lun 20 Oct 2014, 09:59

Pour moi, la rubrique santé à un sens. D'abord un certain nombre de pbs posés par des maitres inquiets n'en sont clairement pas et ne nécessitent absolument pas, ne serait ce que de déranger un véto par téléphone; du style mon chien a une tique, c'est grave? Mon chien a mangé de l'herbe et il vient de vomir, c'est grave? etc . Alors oui, je pense que dans certain cas il est utile et sans risque de donner la solution, parce qu'on la connait..et sinon dire d'aller chez le véto ça peut aussi vouloir dire que c'est potentiellement un problème dont il faut s'occuper. Les gens sont adultes, à eux de prendre leurs responsabilités et de réfléchir un peu...J'ai vu aussi des internautes posés un diagnostic exact alors que le véto en avait été incapable, parce que lesdits internautes avaient été confrontés au problème et savaient reconnaitre des symptômes atypiques...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature

Message  Manouche Lun 20 Oct 2014, 10:21

Certes il y a notre individualité, la place que prend l'animal dans notre vie, les expériences aussi. Pour ma part, je suis plutôt "rapide sur la gâchette" ! Pour ce qui est d'une action veto.

J'ai un service 24h/24h et où certaines analyses peuvent être faites en tout temps. Nous avons aussi un service ambulancier qui est en mesure d'évaluer un cas sur place ou encore le stabiliser pendant son transport aux urgences.

Sachant qu'un animal ne montrera pas forcément un malaise/problème, que parfois lorsqu'il y a signes indicateurs, la problématique est déjà bien avancée qui va influencer le protocole d'intervention, la convalescence, etc., incluant même les coûts, j'use de prudence.

Être à l'affût et rapide d'intervention m'a permis de pouvoir profiter des derniers moments avec mes chiens qui autrement dans de mêmes cas, dès la visite chez le veto ....tardive, c'était l'eutha sur le champs....

Je sais aussi qu'est-ce qui vaut "la peine" d'une intervention dans un cas particulier.

J'ai eu deux chats ayant fait un arrêt cardiaque. On m'a instruit que dans un tel cas, si tu ne peux faire une intervention dans les dix minutes qui suivent, il ne te reste que de rester auprès de lui....l'accompagner dans le passage de "l'autre monde"!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Manouche Lun 20 Oct 2014, 10:27

...le risque est toujours que pour des symptômes similaires les causes peuvent être très différentes demandant des soins très différents aussi impliquant également l'état de santé général du chien qui peut être spécifique.

Allez proposer un médoc ou autre application à un chien qui a un grave problème de reins ou de santé autre et méconnu du proprio, c'est le mettre doublement en danger et à l'insu de tous!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Smellycoco Lun 20 Oct 2014, 11:11

Paige729 a écrit:
Smellycoco a écrit: Paige qui dit "quand est-ce qu'ils vont prendre de leur temps, les we aussi??", c'est vrai quoi sont vraiment payés à rien foutre ces toubibs!!

J'ai jamais dit ça No

j'attirais l'attention sur le fait qu'on n'a pas le choix de prendre des avis ailleurs! justement, je voulais montrer qu'il était impossible pour un médecin/véto d'être dispo H24 et donc oui, on pouvait être amené à demander des avis. Je "poussais" le raisonnement au bout...!

Avant, la médecine était moins desertée, moi aussi j'ai des médecins dans ma famille, des vieux et des jeunes, et il est évident que pour eux, comme pour tout le monde, il y a une dégradation très claire des conditions de travail, et c'est un "progrès" que les médecins ne veulent plus sacrifier leur vie. Je n'ai pas de problèmes avec ça

J'ai un problème, quand, ensuite, les mêmes viennent nous reprocher à nous aussi, de faire comme on peut, au lieu (peut-être) de faire comme nous, c'est-à-dire, réclamer une ouverture du numérus clausus, pour qu'il y ait plus de médecins et donc plus de médecine...

C'est tout.

mais c'est un crime de lèse-majesté, on ne doit pas critiquer la médecine humaine ou animale ,(encore une fois, PAS sur leur travail, mais peut-être sur le système mis en place)  en revanche, critiquer le pauvre bougre qui essaie de se débrouiller avec les moyens du bord, ça, c'est très prisé (et tellement facile)

Cahuète demandait un débat ouvert, mais ce n'est pas possible, comme très souvent sur ce forum, il faut penser comme ceux qui sont "dans les murs", sinon on déforme nos propos et on se fait incendier.

C'est vraiment pénible, mais si je ne suis pas contente, je m'en vais, je sais, je sais, ça aussi on nous le dit souvent Very Happy

Bonne journée tout le monde, ma participation à ce post s'arrête là. hello

EDIT: je vois ton message Smellycoco, je suis méprisante???? parce que je dis que l'abruti fait ce qu'il peut??? ah bon ok. D'accord. Bien sûr.

et je n'ai jamais dit qu'appeler le véto en 1er n'était pas la chose à faire, c'est LA chose à faire bien sûr!!!!!! comme j'ai passé mon après midi à essayer d'avoir un médecin de garde pour mon fils!! bon et ensuite? on dit quoi? on laisse le gamin crevé car il n'y a pas de médecins? et je graverai sur sa tombe "ta mère n'est pas une abrutie: elle n'a pas suivi les conseils d'internet" ?? et c'est moi la méprisante?

J'ai juste essayé d'élargir le débat (c'était le souhait de Cahuète pensais-je et d'ailleurs sa propre réponse était très constructive!) et critiquer le système de santé médicale et animale de ce pays, n'est PAS une critique des médecins ni des vétos, et il ne me semblait pas que cela pouvait sembler être du mépris affraid Mais ok je prends acte Sad Salut

Paige, tu es largement aussi agressive que ceux à qui tu reproches de l'être Mdr et c'est toi qui ne supporte pas qu'on soit pas de ton avis, t'es du genre assez susceptible...toujours à te draper dans ta dignité offensée...

Désolée j'ai pas déformé tes propos, ta phrase que tu as remis en gras, elle critique pas un système, elle sous-entend qu'individuellement les médecins donnent pas assez de leur temps, ou ne veulent pas répondre au téléphone...(d'ailleurs s'ils répondent pas au téléphone c'est pour se protéger aussi, s'ils font un diagnostic ou donnent un conseil par téléphone et qu'ils se plantent? Donc ils répondent qu'ils doivent voir l'enfant, et c'est normal!)

Bon tte façon on s'est grave éloigné du sujet, ceux qui veulent soigner leur animal sur internet, grand bien leur fasse après tout, on est dans un pays libre...

Allez c'est les vacances...keep cool!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Paige729 Lun 20 Oct 2014, 12:32

Smellycoco, tu as raison sur toute la ligne, ce sont exactement mes propos et mon avis: tous les médecins et vétos sont des cons et heureusement que les internautes, bien plus intelligents sont là pour contrer leur incompétence, et c'est exactement ce que j'ai conseillé aux gens.cheers cheers cheers cheers

Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Smellycoco Lun 20 Oct 2014, 12:39

Gné?? confused

J'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant pas la peine de jouer à qui aura le denier mot, si t'as autre chose à me dire personnellement ma boîte mp est ouverte....
Et bonnes vacances!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Paige729 Lun 20 Oct 2014, 12:50

Smellycoco a écrit:Gné?? confused

J'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant pas la peine de jouer à qui aura le denier mot, si t'as autre chose à me dire personnellement ma boîte mp est ouverte....
Et bonnes vacances!

et réciproquement...

( le dernier mot, ça fait bien longtemps que tu l'as eu Smellycoco: je suis repartie me draper dans ma dignité offensée Bravo )
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2