Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Lui prendre un staffie ?

+4
Megh-RJ
cahuete
Popcorn
cecileval93
8 participants

Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Lui prendre un staffie ?

Message  cecileval93 Ven 24 Oct 2014, 12:29

Bonjour à tous !

Cette question revient assez fréquemment, mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide ^^

J'ai ma petite Effie depuis février, mon copain qui n'était pas avec moi à ce moment là, n'as pas participé à l'éducation et ne l'a pas vu grandir.
Aujourd'hui elle n'écoute que moi, sauf pour le assis et le coucher.

Depuis le mois d'avril, il me parle de prendre un deuxième chien, au début parce qu'elle détruit en notre absence et qu'il pense que ça pourrait lui permettre d'avoir une compagnie et donc de ne plus stresser.
Je pense que les deux chiens vont s'entraîner et qu'on aura 2x plus de conneries, est-ce possible ? Deux chiens s'amusent-ils ensemble ou font-ils des conneries ?

Ensuite, en tant que graaaande amoureuse du staffie, je lui ai un peu transmis le virus ^^
Du coup, il commence à être grandement amoureux de cette race et aimerai pouvoir travailler avec un chien, construire une relation etc. On feuillette près de chez nous Tours (37), mais il n'y a as grand chose, avez-vous des conseils particuliers à nous donner ? Je pense éviter le bleu, à cause des maladies, mais outre les test des parents, faut-il regarder autre chose ?
Nous vivons actuellement en studio mais nous visitons une maison dimanche, et si tout se passe bien elle devrait être à nous en janvier.

Mais, je me pose des questions, nous sortons Effie tous les jours, minimum une heure par jour, et plusieurs fois par semaine je cours avec elle. Le staffie a-t-il un grand besoin de courir ? Chéri ne se sent pas trop de courir avec un chien, ( il a couru avec Effie une fois et elle l'a tellement tracté qu'il volait derrière elle ^^ ), est-ce qu'une grande promenade par jour c'est suffisant ?
La question peut paraît bête mais le staffie est-il généralement un chien intelligent ?
Tous les chiens les sont +/-, mais quand je vois la différence entre Effie et le Terre neuve de mes parents, y'a pas photo ^^
Le but étant de travailler avec le chien, lui apprendre des choses c'est vraiment le genre de relation qu'il recherche.

Voilà, merci à tous pour vos réponses Smile
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Re: Lui prendre un staffie ?

Message  Popcorn Ven 24 Oct 2014, 12:55

Je ne peux pas te répondre pour le staffie car je ne connais pas cette race.

Par contre 2 chiots à moins d'un an d'écart bof bof No
Ça demandera beaucoup de temps de les faire travailler séparément surtout si le 1er chiot n'est pas fini d'éduquer.

Il faut également penser aux vacances : un chien à l’hôtel ok mais 2 chiens ça va déjà freiner pas mal d'hotel ou centre de vacances.

Pour la destruction, oui le 2nd peut prendre exemple sur le premier.
Ça dépend aussi si les destructions sont faites par anxiété de séparation ou ennui.

J'ai ma chienne depuis fin mars, je rêve aussi d'un 2nd chien mais je sais qu'il faut absolument attendre !

Tout le monde est différent donc à vous de voir mais 1 h par jour à couper entre 2 chiots ou jeune chien ça me paraît compliqué.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 107
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Re: Lui prendre un staffie ?

Message  Invité Ven 24 Oct 2014, 13:01

Le truc c'est qu'un chien ne fait pas la distinction entre s'amuser et faire des conneries... il s'amuse à faire des conneries Smile
Et oui, à deux ils peuvent s'entraîner à faire deux fois plus de conneries Mdr

Prendre un deuxième chien je serais mal placée pour dire que c'est une mauvaise idée en soi, mais prendre un deuxième chien parce qu'on a raté la croissance du premier... il peut tout à fait créer un lien avec la petite que vous avez, c'est loin d'être trop tard pour bosser ensemble.

Surtout si elle détruit en votre absence, ça risque de faire beaucoup à gérer, continuer son éducation et entamer celle d'un chiot en plus. Finissez le boulot avec elle, et vous pourrez toujours lui acheter un copain plus tard.

Les staffies que je connais sont intelligents, après tout dépend de ce qu'on appelle l'intelligence. Les ânes ont longtemps été considérés comme stupides parce qu'ils n'obéissent que quand ça leur chante, aujourd'hui on sait qu'ils sont loin d'être idiots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Re: Lui prendre un staffie ?

Message  Invité Ven 24 Oct 2014, 13:10

entièrement d'accord avec Dge sur le fait qu'on peut créer une relation avec un chien même sans avoir participer à son éducation étant petit.

Pour les conneries y'a quand même de grandes chances qu'ils fassent les conneries à 2. De plus 2 jeunes chiens ensemble faut savoir et pouvoir gerer, y'a aussi de grande chance que ta chienne regresse pendant un temps.

Pour le coté sportif du staffie ça va dépendre de chaque individu mais ça reste des chiens sportifs !

Pour l'intelligence pareil, pas sur qu'on puisse dire qu'un staffie est plus intellgent qu'un terre neuve, mais le coté plus speed et réactif doit aussi jouer.
Le staffie est à la base un chien de chasse donc ça reste quand même super tétu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Re: Lui prendre un staffie ?

Message  cecileval93 Ven 24 Oct 2014, 13:28

Effie est très bien éduquée hormis les destructions, on a vu 3 éducateurs, le premiers était nul donc on va dire 2, et rien n'y fait elle détruit toujours, donc elle est en cage pendant les absences.

Non, il ne peut pas nouer de relation avec elle, elle ne veut pas ^^ Je ne peux pas vous l'expliquer, il faudrait que je vous le filme, que je sois là ou non, elle ne l'écoute pas. Elle se couche sur lui, elle veut des câlins, il y a un lien entre eux, mais dès qu'il donne un ordre, elle le regarde, c'est tout ^^
Il est allé plusieurs fois la bosser seul en balade, la chienne part et pas moyen de la rappeler... Il a du m'appeler à chaque fois pour que je vienne la chercher, pourtant il fait tout très bien ! Et c'est ça avec n'importe quel membre de la famille, elle n'écoute personne. Donc pour lui s'est compliqué de nous voir travailler, de bosser les ordres, il ne peux pas participer.

Il n'est pas jaloux de notre relation Effie est à sa place, à la maison c'est nous deux + le chien et non Effie et moi + le chéri, il n'y a vraiment pas de relation "malsaine" mais il aimerai lui aussi avoir un chien, surtout quand on part se promener et qu'elle joue avec les autres chiens, à chaque fois il me dit "j'la vois bien jouer avec mon p'tit staffie", ou quand je l’entraîne à l’agilité et que dès qu'il essaye, la chienne reste assise et le regarde, c'est frustrant pour un amoureux des chiens d'avoir en face un chien qui ne veut pas bosser avec vous...

Après c'est vrai que je n'ai pas pensé au peu d’écart qu'il y aurait entre les deux chiens, c'est si gênant que ça d'avoir deux chiens à un an d'écart ? Comme Effie écoute très bien en balade, ce n'est pas possible de promener les deux en même temps ?
Le nouveau risque de se concentrer sur Effie et non sur l'ordre c'est ça ? Il n'y a pas d'effet d'imitation chez le chien, si le nouveau voit qu'au "assis" Effie s'assoit, il ne va pas s’asseoir ?

Je pose beaucoup de question, mais je préfère attendre quelques mois de plus et avoir deux chiens bien éduqués, plutôt que de prendre un chien en février et de me retrouver submerger.

En tout cas, merci pour vos réponses, ça m'éclaire beaucoup !
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Re: Lui prendre un staffie ?

Message  cahuete Ven 24 Oct 2014, 13:33

Attention au staffie avec les congénères, surtout pendant vos absences, les connaisseurs vous diront de séparer de votre autre chien quand vous vous absentez. Pareil, vous allez être en maison : le staffie est un chien qui se vole (et pas qu'un peu), donc pas dans un jardin sans surveillance!

Documentez-vous bien sur le caractère dans tous les cas Good
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Re: Lui prendre un staffie ?

Message  Megh-RJ Ven 24 Oct 2014, 13:37

Le problème avec 2 chiens avec peu d'écart c'est que ta chienne, même si elle est bien éduquée, elle peut très bien régresser et là tu as tout à refaire depuis le début ( il se peut qu'elle se mette à refaire pipi à l'intérieur, qu'elle se comporte comme un chiot), puis 1 jeune chien et 1 chiot ensemble c'est clair que c'est 2x plus de dégats, 2x fois plus de c*nneries
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 29
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Re: Lui prendre un staffie ?

Message  cecileval93 Ven 24 Oct 2014, 13:43

Pour le caractère avec les congénères on s'est beaucoup renseigné, c'est pour ça que mon choix se porte plus vers un élevage, après un tri fait minutieusement. Les annonces de staffie que je vois dans ma région, venant de particuliers, c'est limite si sur les photos les chiots ne sont pas dans un garage ou une grange alors j'ai pas envie d'avoir un chien névrosé...
Alors qu'un éleveur passionné, j'ai peut-être plus de chance d'avoir un chien "stable".

Donc pour être au top, il faut attendre que le premier chien ai quel âge pour en prendre un second ?
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Re: Lui prendre un staffie ?

Message  Megh-RJ Ven 24 Oct 2014, 13:47

Je pourrais pas te dire exactement l'age idéal car je suis pas assez expérimentée mais je dirais vers ses 3ans
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 29
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Re: Lui prendre un staffie ?

Message  tely Ven 24 Oct 2014, 14:12

cecileval93 a écrit:Pour le caractère avec les congénères on s'est beaucoup renseigné, c'est pour ça que mon choix se porte plus vers un élevage, après un tri fait minutieusement.

Tu peux faire tous les tris de la terre, il y'aura toujours un risque que 2 chiens ne s'entendent pas. Le staffie fait partie des races avec lesquelles ce risque est un peu plus élevé (alors oui les choix de l’élevage du sexe et du chiot, réduisent ce risque, mais il ne sera jamais a 0)
Pour le sexe tu seras quasi obligé de prendre le sexe opposé de ton chien, 2 mâles ou 2 femelles peuvent s'entendre mais les conflit sont quand même beaucoup plus fréquent.

Du coup la question qu'il faut se poser c'est "est-ce que je suis capable de gérer si ils ne s'entendent pas ?"

Faudra aussi faire tout ce qui est possible pour que ça se passe bien, est-ce que ton copain est près à se lever le weekend pour balader le staffie au club canin, est-ce que tu as regardé si il y'a une bonne école du chiot près de chez toi ?
Est-ce que belle maman ne va pas être super relou avec "ho le chien dangereux bha avec ça si vous faites un gamin vous êtes bien des inconscients ?"

Le staffie est un terrier, il peut être un peu (voir beaucoup) têtu, faut que ton copain soit vraiment intéressé et motivé par son éducation pour éviter d'avoir 2 chiens qui ne l’écoutent pas à la maison.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Re: Lui prendre un staffie ?

Message  Educalins Ven 24 Oct 2014, 14:24

Surtout que le caractère "bagarreur" est dans ce cas plus génétique qu'appris, bien qu'il y ait aussi une part!

Même avec une bonne socia, certaines races restent caractérielles.
Après, il y a aussi une question d'individu bien sur.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Re: Lui prendre un staffie ?

Message  cecileval93 Ven 24 Oct 2014, 14:43

Pour les réflexions des gens on s'en fou...
J'ai mis un joli staffie en photo de couverture sur fb, ma mère a commenté "mangeur d'Hommes" --'
Donc bon, niveau clichés, on est déjà au top alors que ce n'est qu'un projet, donc j'imagine très bien si jamais on en prenait un...

Gérer le conflit, là actuellement non et c'est aussi pour ça que je veux attendre d'avoir une maison, ce sera beaucoup plus gérable. Même si je pense qu'on ne peut pas bien imaginer ce que c'est tant qu'on ne le vit pas.

Rah la la... Ca me déçoit un peu, le staffie n'est donc peut-être pas compatible avec notre vie actuelle :/

D'après vous, il faudrait que je me tourne vers une autre race ?
Chose que je n'ai pas précisé, on ne cherche pas forcement un chiot, j'ai bien conscience que mon chéri peut lier des liens avec un chien adulte, c'est juste avec Effie que ça ne fonctionne pas, mais par exemple si on prends un chien de la SPA, je suis certaine que ce chien aura envie d’apprendre et que ce sera un plaisir pour mon cher et tendre de travailler avec lui.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Re: Lui prendre un staffie ?

Message  tely Ven 24 Oct 2014, 14:54

Les staffies c'est des chiens supers, c'est vivants, malins (trop parfois), un peu têtus, sportifs, mais le risque d'avoir un gros associable qui veut bouffer tout ce qui marche a 4 pattes est un risque réel.

Donc prendre un staffie c'est bien choisir son élevage, la ligné, son chiot.

L’école du chiot et le club canin sont des impératif, tout comme choisir ses fréquentations (on ne fais pas prendre de risque a un staffie avec un chien pas sympa pour pas déclencher un comportement agressif)

D'un point de vue près perso, si je reprend un molosse un jour c'est castration avant la puberté pour limiter le changement de comportement avec les hormones (mais bon moi j'ai eu l’expérience d'un staff qui devient ultra agressif a 14 mois)

Et surtout avant de prendre ce type de chien, on s'assure que si hélas on a un chien pas sympa avec les autres animaux de la maison on a une solution pour que tout le monde vive malgré tout le mieux possible et que personne ne soit en danger

Après si tu trouves un adulte tu aura l'avantage de ne pas devoir un an pour connaitre son comportement Smile

Je ne te déconseille pas le staffie, j'adore cette race, mais c'est un choix qu'on doit bien réfléchir pour éviter de le balancer dans un an parce qu'il est pas aimable Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Re: Lui prendre un staffie ?

Message  cahuete Ven 24 Oct 2014, 22:39

tely a écrit:
Après si tu trouves un adulte tu aura l'avantage de ne pas devoir un an pour connaitre son comportement Smile

Il suffit d'aller regarder chez Staffie Rescue pour voir que la quasi totalité des staffies à placer ne sont pas OK avec les autres chiens, c'est bien qu'il y a un fort caractère dans cette race, même en sociabilisant à fond, un staffie reste un staffie avec les congénères. J'en ai 2 chez moi...et pas des jeunes, je les connais par coeur mais avec les autres chiens c'est pas tous les jours évident, il faut souvent anticiper pour éviter les (grosses) bagarres, car ils montent très vite en pression, surtout si on vient les chercher.

Pour ce qui est du regard des gens, j'en avais déjà parlé ailleurs, au début, on dit "c'est pas grave"... mais quand les voisins essayent de porter plainte même si votre chien n'a rien fait, que vous vous faites insulter au quotidien lors des promenades, que les flics débarquent chez vous pour "détention de chiens non autorisés", que les (mêmes) voisins qui vous ennuie tentent d'empoisonner vos chiens...sans compter ceux qui veulent vous les voler... On finit par changer d'avis! No (en tout cas, moi c'est le cas, je reviendrais peut être sur mes propos quand je vivrais dans une moins grande ville).
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Re: Lui prendre un staffie ?

Message  Megh-RJ Ven 24 Oct 2014, 22:50

C'est surement du HS mais pour reprendre ce qu'a dit cahuete, on dit " on s'en fout au début etc..." je suis d'accord avec cahuete au début on se dit ça mais après c'est pesant, je me souviens quand la rott de ma soeur était encore jeune, elle gardait la maison, et à chaque fois que quelqu'un passait près du mur de la terrasse ( qui faisait quand même 2m50 de haut) elle aboyait et bien je peux te dire que des réflexions on en a ramassé mais au début "on s'en foutait" puis quand tu as les flics qui débarquent chez toi au moins une fois par mois si ce n'est pas plus, parce que " vous comprenez les gens ont peur puis vous avez un chien dangereux" je peux te dire qu'au bout d'un moment c'est très très lourd :/
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 29
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Re: Lui prendre un staffie ?

Message  tely Ven 24 Oct 2014, 23:03

Il suffit d'aller regarder chez Staffie Rescue pour voir que la quasi totalité des staffies à placer ne sont pas OK avec les autres chiens, c'est bien qu'il y a un fort caractère dans cette race, même en sociabilisant à fond

c'est aussi que les gens ne sont pas préparer a voir un chien pas sympa et s'en sépare, y'a aussi des staffies super sympa qui sont top avec tout le monde, mais bien sur ceux la on s'en sépare moins souvent.

Quand on prend un staffie faut prévoir qu'il peut etre agressif avec les chiens (et chat) et être organiser en conséquence


Et oui concernant le regard des gens c'est tres pesant au quotidien, d'être regarder, critiquer, controler, d'avoir du mal a faire un resto avec le chien, prend un location de vacances, croiser des gens en balade enfin tout quoi.

Faut vraiment aimer le race tres tres fort pour compenser la bétise des gens

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Re: Lui prendre un staffie ?

Message  Smellycoco Ven 24 Oct 2014, 23:49

Perso j'attendrais déjà que le projet maison soit sûr avant d'envisager une nouvelle adoption parce que ta chienne déjà destructrice + un chiot staffie dans un studio ça va être l'enfer.
Tu as déjà expérimenté 2 chiens avec la sœur de la tienne, tu disais toi-même que c'était rock'n'roll...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Re: Lui prendre un staffie ?

Message  Taysa26 Sam 25 Oct 2014, 07:22

Ce qui me fais le plus tilter c'est le manque d'activitees, le staffie reste quand meme un chien tres demandeur ! C'est un chien clown mais qui sera toujours dans l'attente d'une occupation sinon bienvenue aux destructions bah oui il s'occupera avec ce qu'il trouve si tu ne lui apportes pas le necessaire a son bien etre.
1h de ballade par jour cela me parait trop peu a moins d'avoir une activitee concrete a cote : canicross / vtt, agility, pas forcement en mode compet mais pour detendre ton animal.

Le club aussi c'est une bonne chose.

Perso je pense aussi que la prochaine de la maison sera une petite staffie. Tu peux voir aupres de staffie rescue ils en ont pas mal a l'adoption.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Re: Lui prendre un staffie ?

Message  cecileval93 Jeu 06 Nov 2014, 13:14

Oups !!

Je viens de recevoir le mail de vos réponses.
Donc du coup, on va laisser tomber le Staffie, même si on pense pouvoir gérer deux chiens sportifs, si jamais elle venait à ne pas s'entendre avec Effie, ce serai trop galère...

On va prendre notre temps, peser le pour et le contre et choisir une race en conséquence.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Lui prendre un staffie ? Empty Re: Lui prendre un staffie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum