Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Amazing Guizeh
+57
falbala
Nymeria
Gallou87
Indianapolis
elopiot
jayrocknice
Layka
Sab05
Malo
cecileval93
Nanouj85
Mesiles
Lilie
Circoon
whitedragon
Hamy31
lili78
Usky28
askell29
cerises
Ble-09
Figue
Arya
sissinet
yop720bis
Lise&Danette
Patoune
Jazzy berger australien
Yayane
The_Nomad
Taysa26
Stephinou
Popcorn
lily-es
liwana
Manouche
Nathie
chloé83
adramalech
meiko
sd77
Bringée
Jaïa69
Tornade28
Savana&edjy
GinFizz
Dellen
simunora
Jazz Dog
Yuzuri
klaire91
Heavenisnotenough
loir51
Krystel24
Miss.Irka
Educalins
Positive
61 participants
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Amazing Guizeh
Depuis quelques semaines, ma chienne évolue de manière très surprenante et j'ai donc décidé de lui créer son propre journal !
Tout d'abord, je ne crois pas vous avoir jamais raconté sa véritable histoire, tout simplement parce que je ne la connais moi-même que depuis peu. Miss Guizeh, chien loup de Saarloos de son état, est donc entrée dans ma vie le 17 juillet 2013 à l'âge de 21 mois. J'ai été la récupérer chez son éleveuse, qui l'avait elle-même récupérée chez ses premiers propriétaires au mois de mai. Tout ce que je savais de la chienne, c'était qu'elle n'avait connu que le chenil, le jardin et la cage, qu'elle était très craintive mais sans une once d'agressivité, même à la manipulation (elle se tétanisait). Elle ne connaissait rien du monde extérieur, ni la laisse, ni les voitures, ni la foule, ni les enfants, les vélos, les trottoirs etc. Par contre, elle avait toujours vécu avec d'autres chiens, des chats et connaissait les animaux de ferme via l'exploitation de l'éleveuse. Le mois dernier, j'ai voulu en savoir plus sur ses conditions de vie chez ses premiers maîtres et j'ai appris que le couple avait l'intention de monter un élevage et avait 6 chiens (une majorité de chiens-loups et 2 autres races me semble-t-il). Les chiens étaient visiblement en totale confiance envers leurs maîtres (d'ailleurs j'avais très vite constaté qu'elle n'avait aucun mouvement de recul quand je levais les bras ou prenais un objet et m'étais dit que cette chienne ne s'était visiblement jamais pris ne serait-ce qu'une claque de sa vie, ce qui était une excellente chose pour entamer son habituation à l'humain). Mais... tous ces animaux n'étaient sortis qu'au jardin plusieurs fois par jour et passaient le reste de leur temps dans un chenil intérieur plongé dans le noir, dans des conditions d'hygiène douteuses (urine et excréments au sol) et souffraient d'embonpoint (nourris à volonté mais pas d'exercice, forcément). Quand les gens se sont retrouvés sous le coup d'une procédure d'expulsion, ils ont rappelé l'éleveuse qui est aussitôt venue chercher la chienne issue de son élevage (plus une autre qui n'était pas de chez elle mais qui risquait de ne pas trouver de famille étant donné son âge). Guizeh avait une otite unilatérale (qui commence à peine, après 18 mois de traitements divers depuis que je l'ai, à se résorber !!!!) et n'était pas à jour de ses vaccins. Estelle (l'éleveuse), s'est donc occupée de tout niveau vétérinaire, l'a faite stérilisée en sus à ma demande et je suis allée la chercher à 1200 km de chez moi un bel après-midi d'été (je précise au passage qu'Estelle ne m'a pas vendu mais donné la chienne, j'ai juste remboursé les frais de stérilisation : les vaccins, le vermifuge, les soins et les 3 mois pendant lesquels elle a gardé la chienne en attente de replacement ont été à sa charge).
J'ai donc récupéré une chienne totalement flippée de tout, de la simple vue d'une voiture aux inconnus en passant par le bruissement du vent dans les feuilles ! La période d'apprivoisement fut à la fois facile et compliquée : facile car très rapidement, elle m'a identifiée comme sa "protectrice" et venait d'elle-même se coucher contre moi ou poser sa tête sur mes genoux (dans ces cas-là, j'arrêtais de respirer : le moindre mouvement la faisait fuir !), compliquée parce qu'il m'a fallu déjà deux bonnes semaines pour arriver à ce qu'elle ne fuit pas quand je faisais un pas ou un geste vers elle. Je passe sur l'attitude fort peu accueillante de Tatoo, qui lui a offert gratuitement toute une collection de piercings les 6 premiers mois et n'a sans doute pas facilité son adaptation à sa nouvelle vie en terme de stress.
La suite, vous la connaissez : je me suis arrachée les cheveux, avec une chienne qui faisait des attaques de panique au bout de la laisse quand elle apercevait un humain même à 20 mètres, qui détruisait tout (et qui continue à le faire à petites doses... mais toujours sur du matos high-tech, une vraie geek !), qui refusait de monter en voiture et était malade pendant les trajets (elle l'est toujours mais moins et elle monte d'elle-même dans le coffre), qui n'était surtout suffisamment motivée par rien (ni nourriture, ni jouets, ni caresses) pour apprendre, obéir ou même participer à quelque activité que ce soit, qui était d'une fainéantise à toute épreuve, se couchait et faisait la sieste lors des balades en nature en attendant que le gros et moi on ait fait notre tour, refusait de courir avec moi (elle traînait derrière), détestait sortir (fallait voir sa gueule quand je prenais les colliers et les laisses) et avait de gros soucis de propreté.
Au bout de 6 mois (ouf !), la propreté était acquise, elle me suivait en randonnée (plus besoin de longes sauf près d'une route ou en présence de VTTistes ou motocrossistes qui l'effrayaient et provoquaient sa fuite éperdue !). Niveau sociabilité, elle était avec moi tous les samedis en liberté sur le terrain du club canin pendant que je donnais les cours pour l'habituer au monde dans un environnement sécurisant pour elle (pas de contrainte et autres chiens avec lesquels elle recherche toujours le contact). Mes collègues me disaient qu'elle progressait bien en terme de sociabilité, moi je trouvais que c'était peanuts et surtout, je ne voyais aucun progrès à l'extérieur, alors que je la sortais en laisse tous les soirs à mi-distance de la place du village pour qu'elle s'habitue progressivement aux bruits et aux allées et venues... Je l'ai travaillé au clicker pour essayer de lui donner des bases d'éducation, lui ai fait passer un CSAU sans conviction, pour "le principe" mais j'étais résignée à me coltiner un "fléau" pour les 10 à 12 ans à venir, voire plus...
Et... Le temps passe, la miss me fait par ci par là de jolis cadeaux, comme le fait, un beau jour, d'accepter les friandises des adhérents.. puis d'aller vers eux pour les demander... puis de proposer le "assis" pour les recevoir... Depuis deux semaines, elle va même chercher auprès des membres du club... des caresses. Avant-hier, la miss, lors de notre sortie du soir, a joué et couru comme une dingue, faisant des appels au jeu à Tatoo, à moi et même aux bambous qui bougeaient dans le vent ^^ Et hier samedi, la désormais rebaptisée "Amazing Guizeh", car elle ne mérite résolument plus son surnom de "fléau", m'a épatée et rempli de joie : elle a joué comme une dératée avec tous les chiens, s'est fait gratouillé les flancs et la tête par une adhérente, m'a fait avec enthousiasme une marche au pied, de beaux "assis" et "couché" façon border (vous savez, quand ils se jettent au sol et se redressent d'un bond !), un "au pied" en trottinant et remuant le fouet (tout arrive !) et... je me suis même amusée à lui apprendre le "tourne" ! Pour finir, elle m'a proposé "le beau".
Je crois qu'en fait- mea culpa - avec 12 ans de malinois dans les pattes, j'étais habituée à ce que tous les apprentissages aillent vite, très très vite, à avoir un chien toujours partant pour tout à la seconde, avec qui tout était instantané... Hors ma 'tite primitive adoptée, avec un début de vie pas très facilitant, avait sans doute besoin de temps et de patience pour révéler ses qualités : bravo ma fille, je suis fière de toi ! Quand on regarde en arrière, je me dis que 15 mois pour autant de progrès, quand on voit d'où nous sommes parties, c'est magnifique !
Quelques photos d'hier au club avec les adhérents et leurs chiens :
Et une mini vidéo (15 secondes) de l'apprentissage du "tourne" que j'ai faite ce matin ^^ :
Tout d'abord, je ne crois pas vous avoir jamais raconté sa véritable histoire, tout simplement parce que je ne la connais moi-même que depuis peu. Miss Guizeh, chien loup de Saarloos de son état, est donc entrée dans ma vie le 17 juillet 2013 à l'âge de 21 mois. J'ai été la récupérer chez son éleveuse, qui l'avait elle-même récupérée chez ses premiers propriétaires au mois de mai. Tout ce que je savais de la chienne, c'était qu'elle n'avait connu que le chenil, le jardin et la cage, qu'elle était très craintive mais sans une once d'agressivité, même à la manipulation (elle se tétanisait). Elle ne connaissait rien du monde extérieur, ni la laisse, ni les voitures, ni la foule, ni les enfants, les vélos, les trottoirs etc. Par contre, elle avait toujours vécu avec d'autres chiens, des chats et connaissait les animaux de ferme via l'exploitation de l'éleveuse. Le mois dernier, j'ai voulu en savoir plus sur ses conditions de vie chez ses premiers maîtres et j'ai appris que le couple avait l'intention de monter un élevage et avait 6 chiens (une majorité de chiens-loups et 2 autres races me semble-t-il). Les chiens étaient visiblement en totale confiance envers leurs maîtres (d'ailleurs j'avais très vite constaté qu'elle n'avait aucun mouvement de recul quand je levais les bras ou prenais un objet et m'étais dit que cette chienne ne s'était visiblement jamais pris ne serait-ce qu'une claque de sa vie, ce qui était une excellente chose pour entamer son habituation à l'humain). Mais... tous ces animaux n'étaient sortis qu'au jardin plusieurs fois par jour et passaient le reste de leur temps dans un chenil intérieur plongé dans le noir, dans des conditions d'hygiène douteuses (urine et excréments au sol) et souffraient d'embonpoint (nourris à volonté mais pas d'exercice, forcément). Quand les gens se sont retrouvés sous le coup d'une procédure d'expulsion, ils ont rappelé l'éleveuse qui est aussitôt venue chercher la chienne issue de son élevage (plus une autre qui n'était pas de chez elle mais qui risquait de ne pas trouver de famille étant donné son âge). Guizeh avait une otite unilatérale (qui commence à peine, après 18 mois de traitements divers depuis que je l'ai, à se résorber !!!!) et n'était pas à jour de ses vaccins. Estelle (l'éleveuse), s'est donc occupée de tout niveau vétérinaire, l'a faite stérilisée en sus à ma demande et je suis allée la chercher à 1200 km de chez moi un bel après-midi d'été (je précise au passage qu'Estelle ne m'a pas vendu mais donné la chienne, j'ai juste remboursé les frais de stérilisation : les vaccins, le vermifuge, les soins et les 3 mois pendant lesquels elle a gardé la chienne en attente de replacement ont été à sa charge).
J'ai donc récupéré une chienne totalement flippée de tout, de la simple vue d'une voiture aux inconnus en passant par le bruissement du vent dans les feuilles ! La période d'apprivoisement fut à la fois facile et compliquée : facile car très rapidement, elle m'a identifiée comme sa "protectrice" et venait d'elle-même se coucher contre moi ou poser sa tête sur mes genoux (dans ces cas-là, j'arrêtais de respirer : le moindre mouvement la faisait fuir !), compliquée parce qu'il m'a fallu déjà deux bonnes semaines pour arriver à ce qu'elle ne fuit pas quand je faisais un pas ou un geste vers elle. Je passe sur l'attitude fort peu accueillante de Tatoo, qui lui a offert gratuitement toute une collection de piercings les 6 premiers mois et n'a sans doute pas facilité son adaptation à sa nouvelle vie en terme de stress.
La suite, vous la connaissez : je me suis arrachée les cheveux, avec une chienne qui faisait des attaques de panique au bout de la laisse quand elle apercevait un humain même à 20 mètres, qui détruisait tout (et qui continue à le faire à petites doses... mais toujours sur du matos high-tech, une vraie geek !), qui refusait de monter en voiture et était malade pendant les trajets (elle l'est toujours mais moins et elle monte d'elle-même dans le coffre), qui n'était surtout suffisamment motivée par rien (ni nourriture, ni jouets, ni caresses) pour apprendre, obéir ou même participer à quelque activité que ce soit, qui était d'une fainéantise à toute épreuve, se couchait et faisait la sieste lors des balades en nature en attendant que le gros et moi on ait fait notre tour, refusait de courir avec moi (elle traînait derrière), détestait sortir (fallait voir sa gueule quand je prenais les colliers et les laisses) et avait de gros soucis de propreté.
Au bout de 6 mois (ouf !), la propreté était acquise, elle me suivait en randonnée (plus besoin de longes sauf près d'une route ou en présence de VTTistes ou motocrossistes qui l'effrayaient et provoquaient sa fuite éperdue !). Niveau sociabilité, elle était avec moi tous les samedis en liberté sur le terrain du club canin pendant que je donnais les cours pour l'habituer au monde dans un environnement sécurisant pour elle (pas de contrainte et autres chiens avec lesquels elle recherche toujours le contact). Mes collègues me disaient qu'elle progressait bien en terme de sociabilité, moi je trouvais que c'était peanuts et surtout, je ne voyais aucun progrès à l'extérieur, alors que je la sortais en laisse tous les soirs à mi-distance de la place du village pour qu'elle s'habitue progressivement aux bruits et aux allées et venues... Je l'ai travaillé au clicker pour essayer de lui donner des bases d'éducation, lui ai fait passer un CSAU sans conviction, pour "le principe" mais j'étais résignée à me coltiner un "fléau" pour les 10 à 12 ans à venir, voire plus...
Et... Le temps passe, la miss me fait par ci par là de jolis cadeaux, comme le fait, un beau jour, d'accepter les friandises des adhérents.. puis d'aller vers eux pour les demander... puis de proposer le "assis" pour les recevoir... Depuis deux semaines, elle va même chercher auprès des membres du club... des caresses. Avant-hier, la miss, lors de notre sortie du soir, a joué et couru comme une dingue, faisant des appels au jeu à Tatoo, à moi et même aux bambous qui bougeaient dans le vent ^^ Et hier samedi, la désormais rebaptisée "Amazing Guizeh", car elle ne mérite résolument plus son surnom de "fléau", m'a épatée et rempli de joie : elle a joué comme une dératée avec tous les chiens, s'est fait gratouillé les flancs et la tête par une adhérente, m'a fait avec enthousiasme une marche au pied, de beaux "assis" et "couché" façon border (vous savez, quand ils se jettent au sol et se redressent d'un bond !), un "au pied" en trottinant et remuant le fouet (tout arrive !) et... je me suis même amusée à lui apprendre le "tourne" ! Pour finir, elle m'a proposé "le beau".
Je crois qu'en fait- mea culpa - avec 12 ans de malinois dans les pattes, j'étais habituée à ce que tous les apprentissages aillent vite, très très vite, à avoir un chien toujours partant pour tout à la seconde, avec qui tout était instantané... Hors ma 'tite primitive adoptée, avec un début de vie pas très facilitant, avait sans doute besoin de temps et de patience pour révéler ses qualités : bravo ma fille, je suis fière de toi ! Quand on regarde en arrière, je me dis que 15 mois pour autant de progrès, quand on voit d'où nous sommes parties, c'est magnifique !
Quelques photos d'hier au club avec les adhérents et leurs chiens :
Et une mini vidéo (15 secondes) de l'apprentissage du "tourne" que j'ai faite ce matin ^^ :
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48
Re: Amazing Guizeh
Très belle histoire!!
Et quel boulot!
Félicitions à ta miss ex-Fléau!
Et à toi pour ta patience.
Et quel boulot!
Félicitions à ta miss ex-Fléau!
Et à toi pour ta patience.
Re: Amazing Guizeh
Bravo à Guizeh et à toi pour ta patience !
Ça fait plaisir à lire un post comme ça
Ça fait plaisir à lire un post comme ça
Miss.Irka- Membre
-
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins
Re: Amazing Guizeh
Bravo à vous deux
Ça fait plaisir de lire ça, comme quoi, avec de la patience, on arrive à tout (ou presque)
En tout les cas, ta Guizeh est superbe
Ça fait plaisir de lire ça, comme quoi, avec de la patience, on arrive à tout (ou presque)
En tout les cas, ta Guizeh est superbe
loir51- Membre
-
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross
Re: Amazing Guizeh
Oh bah je suis toute émotionnée ! Je l'ai toujours trouvée magnifique et là de lire toute son histoire et de voir tous ses progrès je suis super impressionnée ! Tu as fait un travail énorme et après ses débuts difficiles elle a eu de la chance de tomber sur quelqu'un comme toi !
En attendant de lire impatiemment toutes la suite des aventures d'Amazing Guizeh, ex-fléaude reconvertie
En attendant de lire impatiemment toutes la suite des aventures d'Amazing Guizeh, ex-fléaude reconvertie
Heavenisnotenough- Membre
-
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous
Re: Amazing Guizeh
Félicitation pour le travail effectué avec cette rénette, et pour ta patiente
Un primitif c'est pas évident alors un primitif non sociabilisé a la ville, gens etc… cela doit être très dur !
Je suis fière de la loute
Un primitif c'est pas évident alors un primitif non sociabilisé a la ville, gens etc… cela doit être très dur !
Je suis fière de la loute
klaire91- Membre
-
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 33
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)
Re: Amazing Guizeh
bravo pour les progrès effectués, tout est possible il suffit de patience, même avec les saarloos
Yuzuri- Membre
-
Messages postés : 144
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 38
Localisation : Essonne
Mon chien : Gaika (berger blanc suisse), Rayzhan et Yukimi (Saarloos)
Re: Amazing Guizeh
Merci les filles ! Si elle continue comme ça, tant pis pour elle, je la remets à l'entraînement pour le brevet d'obé... ou peut-être à l'obé rythmé, mais chut, ne le lui dites pas sinon elle va se remettre en grève illimitée
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48
Re: Amazing Guizeh
C'est une super histoire ! Bravo a toute les deux pour tout votre travail
J'ai hâte de lire vos nouvelles aventures !
J'ai hâte de lire vos nouvelles aventures !
Jazz Dog- Membre
-
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 39
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien
Super
ce qui est sympa avec ce genre d'histoire, c'est que ca donne de l'espoir aux autres
Merci pour le partage et bravo la louve !!!
Merci pour le partage et bravo la louve !!!
simunora- Membre
-
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats
Re: Amazing Guizeh
les filles, vous êtes toutes les 2 fantastiques !!!
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Re: Amazing Guizeh
Superbe expérience "Positive" :-) ! J'ai toujours eu un faible pour les histoires de "cas difficiles" qui surprennent leur monde par leur changement de tempérament et révèlent des qualités insoupçonnées, c'est souvent une question de confiance en soi... Ce que tu as su apporter à ta superbe Guizeh, bravo !
GinFizz- Membre
-
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 55
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.
Re: Amazing Guizeh
Bravo à toutes les 2 pour ce travail accompli. Grosses caresses à ta miss sans oublier mr Tatoo .
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Re: Amazing Guizeh
Mouais... ben moi, je suis profondément déçue. Ca commence comme ça, et puis on sait où ça finit, hein
Ca va se mettre à bosser, ça va arrêter de voler dans les placards, et tant qu'on y est, pourquoi pas arrêter de grignoter des branches dans le lit ou de bouffer le nouveau gps de la patronne?
Ca ne t'a pas suffi d'être propre? De ne plus avoir ta longe? Non?
Qui va rivaliser en bêtises avec Sa Seigneurie Crétin maintenant, hein, tu y as pensé?
Tout ça pour se faire gratouiller les noreilles, pff, lâcheuse
Ca va se mettre à bosser, ça va arrêter de voler dans les placards, et tant qu'on y est, pourquoi pas arrêter de grignoter des branches dans le lit ou de bouffer le nouveau gps de la patronne?
Ca ne t'a pas suffi d'être propre? De ne plus avoir ta longe? Non?
Qui va rivaliser en bêtises avec Sa Seigneurie Crétin maintenant, hein, tu y as pensé?
Tout ça pour se faire gratouiller les noreilles, pff, lâcheuse
Invité- Invité
Re: Amazing Guizeh
Niquel ça !!!
Félicitations à vous deux pour le travail accompli
Félicitations à vous deux pour le travail accompli
Tornade28- Membre
-
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 34
Localisation : Loiret
Mon chien : Beauceron et Saarloos
Sport canin ou activité : Club canin et canicross
Re: Amazing Guizeh
bravo, félicitations, ça fait vraiment plaisir de lire de bonnes nouvelles comme ça.....
Jaïa69- Membre
-
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 63
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance
Re: Amazing Guizeh
Dgedg a écrit:
Ca va se mettre à bosser, ça va arrêter de voler dans les placards, et tant qu'on y est, pourquoi pas arrêter de grignoter des branches dans le lit ou de bouffer le nouveau gps de la patronne?
T'inquiète pas, avant-hier elle m'a encore grignoté un bout de couette
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48
Re: Amazing Guizeh
Bravo pour ce geste de générosité, qui a consisté à adopter un chien qui était un véritable cas pathologique, en sachant bien ce qu'il faudrait assumer. Ca fait vraiment plaisir de voir ce geste, ainsi que la patience et la ténacité récompensés.
Si j'habitais près de chez vous, je m'inscrirais au club, même avec mes vieux chiens !
Si j'habitais près de chez vous, je m'inscrirais au club, même avec mes vieux chiens !
Bringée- Membre
-
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61
Re: Amazing Guizeh
Mdrrrrr Dgedg.
Moi aussi j'aimais bien entendre les péripéties de la fléaute! Mais au fond j'ai toujours su qu'elle était au top la Guizeh!
Bravo à vous 2 pour tout le travail accompli
Moi aussi j'aimais bien entendre les péripéties de la fléaute! Mais au fond j'ai toujours su qu'elle était au top la Guizeh!
Bravo à vous 2 pour tout le travail accompli
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
Re: Amazing Guizeh
Merci Bringée, mais pour être tout à fait honnête, je ne l'ai pas prise "en sachant bien tout ce qu'il faudrait assumer" : la chienne m'a été placée comme "vrai caractère du Saarloos, besoin de prendre confiance mais facile pour la race"... si j'avais su ce que ça voulait dire, jamais je ne serai allé la chercher ! J'avoue avoir sous-estimé l'ampleur du phénomène
Cela dit, je comprends (seulement maintenant) ce que voulait dire l'éleveuse par "Saarloos facile" : j'ai vu depuis pas mal de Saarloos mal ou insuffisamment socialisés vraiment "difficiles", dans le sens où leur réserve/crainte envers l'humain se traduisait pas des réactions agressives brutales, une intolérance totale à la manipulation et une propension très nette à la fugue. Guizeh était (est toujours un peu mais c'est aussi la race et la lignée qui veut ça) très craintive, je dirais même phobique du bruit et des hommes, malpropre, destructrice, peu mécanisable et malade en voiture... mais elle n'a jamais été compliquée à "contenir" et à soigner car sa réaction au stress est de se figer : elle n'a vraiment aucun réflexe de morsure envers l'humain, même quand elle a mal. Et ça, c'est une bénédiction quand on a un chien peureux !
Cela dit, je comprends (seulement maintenant) ce que voulait dire l'éleveuse par "Saarloos facile" : j'ai vu depuis pas mal de Saarloos mal ou insuffisamment socialisés vraiment "difficiles", dans le sens où leur réserve/crainte envers l'humain se traduisait pas des réactions agressives brutales, une intolérance totale à la manipulation et une propension très nette à la fugue. Guizeh était (est toujours un peu mais c'est aussi la race et la lignée qui veut ça) très craintive, je dirais même phobique du bruit et des hommes, malpropre, destructrice, peu mécanisable et malade en voiture... mais elle n'a jamais été compliquée à "contenir" et à soigner car sa réaction au stress est de se figer : elle n'a vraiment aucun réflexe de morsure envers l'humain, même quand elle a mal. Et ça, c'est une bénédiction quand on a un chien peureux !
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48
Re: Amazing Guizeh
félicitation !! une histoire superbe !!
meiko- Membre
-
Messages postés : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 33
Re: Amazing Guizeh
Petit message personnel de Guizeh à Dged (pour transmission à Earl) que j'ai retrouvé ce matin au milieu du séjour :
"Ne t'inquiète pas, camarade, le Fléau n'a pas dit son dernier mot!"
PS : bon, dans trois mois ce sont les soldes d'hiver, en attendant j'irai sortir les chiens en godasses de rando
"Ne t'inquiète pas, camarade, le Fléau n'a pas dit son dernier mot!"
PS : bon, dans trois mois ce sont les soldes d'hiver, en attendant j'irai sortir les chiens en godasses de rando
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48
Re: Amazing Guizeh
Bon alors dans ces conditions, ça va, ça me rassure
(bon, je compatis quand même, RIP la chaussure innocente )
(bon, je compatis quand même, RIP la chaussure innocente )
Invité- Invité
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Page 1 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum