Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quel est votre âge préfèré ?

+16
Yuzuri
Najka
Jazz Dog
zara74
opercut
Dellen
Jaïa69
liwana
Cataclysmm
neesama
MyriamG
Gwendid
Faline
Figue
sd77
askell29
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quel est votre âge préfèré ?  - Page 2 Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  Najka Ven 31 Oct 2014, 12:14

Bah moi j'en suis Gaga a tous âges... ^^ Chaque âge à sa spécificité que j'adore... Jusqu'à deux mois on les voit prendre vie, grossir à vue d'oeil, nous ils apprennent énormément aussi... À deux mois c'est déjà un pur bonheur...
À deux mois c'est aussi le physique de la boule de poils... Jusqu'à 5 mois. Après c'est l'âge des premières bêtises avec leur tête de fouine lol
L'âge que j'aime le moins à la limite c'est entre 12 et 15 mois, ils testent, obéissent un peu moins... Mais tout le reste je suis fan!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Yuzuri Ven 31 Oct 2014, 12:30

Comme beaucoup je préfère l'age adulte pour les grandes balades. J'apprécie toutefois le côté exubérant, trop enthousiaste et les mimiques adorables des chiots, je suis en plein dedans avec ma plus jeune et elle me donne le sourire tant elle est exagérée dans sa joie de vivre (et c'est un vrai remède à la morosité) mais j'ai hâte de la voir adulte, savoir comment elle sera physiquement etc
Yuzuri
Yuzuri
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 144
Mon chien : Gaika (berger blanc suisse), Rayzhan et Yukimi (Saarloos)

Message  Dellen Ven 31 Oct 2014, 13:59

tam a écrit:ah non moi j'adore chiot, en plus justement nous à la différence de Faline on peut voir meme on doit faire bosser les chiots, à 8 semaines nous on commence à bosser

Milles excuses Tam Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Hooch Ven 31 Oct 2014, 17:11

Moi j'adore tous les ages, du premier jour à la fin. Je trouve genial de voir les chiots se developper, les sociabiliser, jouer avec, les promener en liberté... Je suis gaga à chaque fois. Il me faudrait presque des chiots en permanence. Le débourrage au harnais vers 6/7 mois est toujours un moment fort en emotion. Voir ensuite leur caractère se developper, les regarder travailler et developper leurs aptitudes, la première fois en tête d'une équipe...Les premières courses...Par contre, ça me soulerait clairement d'avoir des chiots à l'intérieur. Les voir ensuite prendre en maturité, prendre de l'experience, devenir de plus en plus sages...Partager avec eux des moments forts, developper notre complicité au fil des ans. Je n'ai pas encore beaucoup de vieux chiens, juste un de 13 ans et un de 11 ans, mais ça me derange pas de les voir vieillir, surtout s'ils ont eu une vie heureuse et bien remplie, c'est la vie. J'aime énormément les vieux chiens, leur sérénité. Et quand je regarde mon vieux de 13 ans je pense aux 10 années qu'on a passées ensemble, tout ce qu'on a partagé. C'est devenu un vieux grincheux qui a perdu la fougue de sa jeunesse mais je l'aime toujours autant.
Hooch
Hooch
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 142
Mon chien : 33 alaskan huskies et pointer cross, 2 montagne des Pyrénées, 1 croisé border collie/lévrier, 1 croisée labrador
Sport canin ou activité : traineau

Message  Invité Ven 31 Oct 2014, 18:45

J'aime bien chiot, chez les autres Mdr quand ils sont à la maison c'est casse pied, faut faire attention à tout, rien laisser traîner et pour une bordélique comme moi confused Mdr en plus c'est pas propre, faut surveiller pire que du lait sur le feu, on peut rien faire parce que trop jeune, après ce que j'aime bien c'est leur côté pataud, maladroit, commencer de les bosser, ça j'aime mais ils ont un côté trop contraignant, ah oui et célibataire ils sont d'excellent plans drague Laughing

Ce que j'aime c'est à partir déjà de 6-7 mois ils deviennent dingo et surtout on peut faire déjà plus de trucs avec, y faut faire moins gaffe de froisser leur petites âme sensible !

Sinon le top c'est à partir d'une année et demi jusqu'à 8-9 ans, leur retrâite quoi, quand on peut les bosser vraiment, que se soit obé ou agility c'est l'éclate là après c'est trop triste de les voir décliner d'approcher de la fin Sad

Invité
Invité

Message  Hamy31 Ven 31 Oct 2014, 18:58

zoubeille a écrit:J'aime bien chiot, chez les autres Mdr  quand ils sont à la maison c'est casse pied, faut faire attention à tout, rien laisser traîner et pour une bordélique comme moi confused Mdr en plus c'est pas propre, faut surveiller pire que du lait sur le feu, on peut rien faire parce que trop jeune

Laughing

Moi je les aime bien vraiment tout petit parce que c'est mignon, mais après bonjour les conneries (et encore j'avais la plus sage de la portée il parait... confused). La mienne a 2 ans et demi, et je commence vraiment à l'apprécier comme ça. Elle est enfin à peu près mature, on peut mieux lui faire confiance, elle est plus à l'écoute, plus de bêtises (sauf exception bien sur), elle est speed sans être ingérable, donc je les préfère à partir de 3 ans  Good

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110

Message  jenn-yf Sam 01 Nov 2014, 01:22

la période ado !
je les adore entre 8 et 24 mois.
parce qu'ils sont déjantés, qu'ils obéissent que quand ils veulent et font toutes les conneries possibles !

un chiot c'est mignon, c'est pataud. tout le monde aime les chiots. il faudrait être sans coeur pour ne pas sourire devant la démarche d'un petit bout.
mais à part manger et dormir, ça fait pas énormément de choses.

adulte, c'est plus calme, plus posé. il connaît les choses et sait s'y adapter.

vieux, c'est difficile. ma chienne a 12 ans. Elle ne peut plus courir donc finit les balades et courir après la balle. mais on a remplacé ça par de grandes séances de calins. elle s'approche de la fin et je l'accompagne jusqu'au bout en repensant à toutes ces belles années qu'on a passé ensemble.

mais ado, il découvre le monde, tout l'intéresse, c'est là que son allure et son caractère définitif se fixe. un ado c'est un défi à relever.
pour moi, un lien que l'on a avec un chien en adolescence, c'est un lien que l'on ne brise jamais. si on sort vainqueur de cette phase alors on peut faire face à tout le reste ^^
et puis ils sont complètement crétins à cet âge là XD !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club

Message  ploumana Sam 01 Nov 2014, 17:07

Mon âge préféré commence vers 2 ans (faut compter 2 ans de vie commune pour avoir un "bon" chien, j'entends par là un chien façonné pour être parfaitement adapté à sa famille). Et puis à 2 ans l'obéissance de base est acquise et tout le reste est encore ouvert : agility ? pistage ? obé ? Plein de choses à découvrir, à essayer.

Là ma chienne a 6 ans. Après 2 ans pour maîtriser et éduquer "la bête", on a exploité l'énergie débordante des 3 années qui ont suivi pour faire du dog dancing (obérythmée). Maintenant qu'elle est plus posée, nous sommes passés à l'obédience. Et pour sa fin de carrière, je compte l'occuper avec du pistage.

Comme tout le monde, j'ai eu du mal à voir vieillir tous mes chiens.

ploumana
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Mon chien : Setter irlandais croisé Setter irlandais

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2