Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Ma chienne refuse le mâle ?
+3
sylvie13
Smellycoco
kolas124
7 participants
Page 1 sur 1
Ma chienne refuse le mâle ?
Bonjour,
J'aurai aimer savoir comment ça se fait que ma chienne golden retriver de 5 ans refuse un mâle elle en est au 13ème jours de ses chaleurs. Ils ne sont pas LOF, mais tout deux de la même race, et le mâle à 6 ans.
Merci de m'aider
J'aurai aimer savoir comment ça se fait que ma chienne golden retriver de 5 ans refuse un mâle elle en est au 13ème jours de ses chaleurs. Ils ne sont pas LOF, mais tout deux de la même race, et le mâle à 6 ans.
Merci de m'aider
kolas124- Nouveau membre
-
Messages postés : 2
Mon chien : Emmy, golden retriever de 5 ans
Sport canin ou activité : Assise dans le garage
Re: Ma chienne refuse le mâle ?
Ben parce que c'est pas le bon jour et qu'une chienne jamais saillie accepte pas forcément le mâle, il faut aider parfois et ça s'improvise pas...
Un dosage de progestérone chez le veto est aussi le seul moyen de déterminer le bon jour.
C'est peut-être pas plus mal....
Un dosage de progestérone chez le veto est aussi le seul moyen de déterminer le bon jour.
C'est peut-être pas plus mal....
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
LOF ou non LOF les chiens fonctionnent de la même manière.....l'ovulation peut avoir lieu à 8 jours comme à 22 jours, les chaleurs peuvent passer complètement inaperçues (c'est du vécu tous ces cas ) !
toutefois faire une portée ne s'improvise pas, 5 ans pour une 1ère portée c'est très tard, la chienne pour cette raison peut ne pas accepter le mâle (elle est peut être aussi trop dominante), le risque de gestation à problème et de mise bas catastrophique est multipliée.
d'autre part le dépistage des tares héréditaires est il fait ? pour le golden les hanches les coudes peut être encore d'autres tests ? si ce n'est pas fait pourquoi une portée avec potentiellement des chiots atteints qui vont faire le malheur d'une famille peu informée ? si c'est fait (hum) pourquoi faire une portée de non LOF au risque de se les garder sur les bras et dans le meilleur des cas les brader ? l'élevage va très mal en ce moment.......heureusement que ma portée est quasiment toute reservée par des utilisateurs car je n'ai eu aucun appel.........
tout ça c'est dans le meilleur des cas, car que se passera t il si la mise bas se passe mal ? césarienne (il arrive de perdre la mère) à 600 euro si c'est le week end allaitement maternel refusé donc bibi pour tout le monde toutes les 2 heures un pot de lait tous les 3 jours plus budget puce et vaccin allez soyons cool 900 euro pour une dizaine de chiots..........
hé oui c'est pas si facile l'élevage, alors par pitié pour ces pauvres chiots qui n'auront rien demandé laissez tomber et acheter un chiot avec des garanties si le besoin de pouponner se fait trop sentir !
allez regarder les posts sur la dysplasie ça donne une bonne idée de ce que peut faire la reproduction sans "reflechir" et encore que pour certains cas même en dépistant on a de mauvaises surprises.
toutefois faire une portée ne s'improvise pas, 5 ans pour une 1ère portée c'est très tard, la chienne pour cette raison peut ne pas accepter le mâle (elle est peut être aussi trop dominante), le risque de gestation à problème et de mise bas catastrophique est multipliée.
d'autre part le dépistage des tares héréditaires est il fait ? pour le golden les hanches les coudes peut être encore d'autres tests ? si ce n'est pas fait pourquoi une portée avec potentiellement des chiots atteints qui vont faire le malheur d'une famille peu informée ? si c'est fait (hum) pourquoi faire une portée de non LOF au risque de se les garder sur les bras et dans le meilleur des cas les brader ? l'élevage va très mal en ce moment.......heureusement que ma portée est quasiment toute reservée par des utilisateurs car je n'ai eu aucun appel.........
tout ça c'est dans le meilleur des cas, car que se passera t il si la mise bas se passe mal ? césarienne (il arrive de perdre la mère) à 600 euro si c'est le week end allaitement maternel refusé donc bibi pour tout le monde toutes les 2 heures un pot de lait tous les 3 jours plus budget puce et vaccin allez soyons cool 900 euro pour une dizaine de chiots..........
hé oui c'est pas si facile l'élevage, alors par pitié pour ces pauvres chiots qui n'auront rien demandé laissez tomber et acheter un chiot avec des garanties si le besoin de pouponner se fait trop sentir !
allez regarder les posts sur la dysplasie ça donne une bonne idée de ce que peut faire la reproduction sans "reflechir" et encore que pour certains cas même en dépistant on a de mauvaises surprises.
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
+1 avec sylvie sauf que 900 euro sa me parait bien peu avec tout le matos a acheter pour une premiere portee. J'ai pas vraiment calculer mais ici 7 chiots avec une cesarienne + de 3000 euro de frais.
Sans compter que dans ton cas les goldens y'en a enormement du coup sa va etre compliqué de les vendre alors tu risque de devoir garder des chiots longtemps voir jamais reussir a les placer .... Alors soit t'assume et tu les gardes soit tu les balances a la spa (pauvres petits ....)
Sans compter que dans ton cas les goldens y'en a enormement du coup sa va etre compliqué de les vendre alors tu risque de devoir garder des chiots longtemps voir jamais reussir a les placer .... Alors soit t'assume et tu les gardes soit tu les balances a la spa (pauvres petits ....)
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility
que se soit le 13 ème jour des chaleurs ne signifie pas qu'elle est période d'ovulation ni qu'elle accepte le mâle ...
il y a des femelles qui acceptent le mâle quasiment des débuts des chaleurs à la fin ... et d'autres qui n'acceptent jamais surtout si elles ne connaissent pas le mâle ...
5 ans c'est un peu tard pour une première portée si c'est une première ...
je ne reviendrai pas sur les portées non LOF et avec parents non dépistés ...
il y a des femelles qui acceptent le mâle quasiment des débuts des chaleurs à la fin ... et d'autres qui n'acceptent jamais surtout si elles ne connaissent pas le mâle ...
christelle68 a écrit:que se soit le 13 ème jour des chaleurs ne signifie pas qu'elle est période d'ovulation ni qu'elle accepte le mâle ...
+1
Hamy31- Membre
-
Messages postés : 2110
Mieux vaut une stérilisation dans 2 mois , juste pour compléter ce qui a été dit sans revenir sur le sujet de portée improvisées!!!