Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Alimentation passage à l'adulte
5 participants
Page 1 sur 1
Alimentation passage à l'adulte
Bonjour,
Mon chien a 14 mois, il est nourri au Royal Canin Maxi Junior, tout se passe bien.
Je vais devoir passer aux croquettes Adulte, je comptais rester sur la même marque.
Par contre, je me posais des questions, le 15ème mois doit être révolu avant de passer aux croquettes adulte ? Ma chienne n'a toujours pas eu ses 1ères chaleurs, ça ne change rien ?
Et dernière chose, vu que j'achète en gros, il me reste pas mal de Kg de croquettes en junior, est-ce grave si je fais un mix avec les adulte les premiers temps pour ne pas gâcher ces croquettes ?
En vous remerciant !
gintonyc
Mon chien a 14 mois, il est nourri au Royal Canin Maxi Junior, tout se passe bien.
Je vais devoir passer aux croquettes Adulte, je comptais rester sur la même marque.
Par contre, je me posais des questions, le 15ème mois doit être révolu avant de passer aux croquettes adulte ? Ma chienne n'a toujours pas eu ses 1ères chaleurs, ça ne change rien ?
Et dernière chose, vu que j'achète en gros, il me reste pas mal de Kg de croquettes en junior, est-ce grave si je fais un mix avec les adulte les premiers temps pour ne pas gâcher ces croquettes ?
En vous remerciant !
gintonyc
gintonyc- Membre
-
Messages postés : 16
Re: Alimentation passage à l'adulte
c'est pas à 1 mois près, vous pouvez finir ses croquettes junior et passez à l'adulte sans aucun problème il n'y a pas une si grande différence que ça entre les croquettes juniors et les adultes (dans toutes les marques).
et chaleur ou pas ça ne change rien ...
et chaleur ou pas ça ne change rien ...
Ok cool !
Merci ;-)
Merci ;-)
gintonyc- Membre
-
Messages postés : 16
Je m'incruste
Mon Berger Allemand a 18mois et est toujours aux croquettes chiot. Comme il est très mais alors très sensible niveau digestif, j'ai vraiment peur de le passer aux croquettes adultes
Comment faire la transition et sur combien de temps pour être sur d'éviter les diarrhées ?
Mon Berger Allemand a 18mois et est toujours aux croquettes chiot. Comme il est très mais alors très sensible niveau digestif, j'ai vraiment peur de le passer aux croquettes adultes
Comment faire la transition et sur combien de temps pour être sur d'éviter les diarrhées ?
khéops- Membre
- Messages postés : 1332
Mon chien : I'KAAN, BA
Non, c'est même bien de prendre le temps de mélanger les croquettes junior et adulte au départ.
Si le chien est fragile, il vaut mieux faire tranquille sur 1 mois...
Moi je mets tout le solde des croquettes chiots dans un tonneau par ex (ou dans le sac)
Puis j'ajoute quelques gobelets de l'adulte tous les 2-3 jours par ex, en fonction de la quantité à mélanger.
Si le chien est fragile, il vaut mieux faire tranquille sur 1 mois...
Moi je mets tout le solde des croquettes chiots dans un tonneau par ex (ou dans le sac)
Puis j'ajoute quelques gobelets de l'adulte tous les 2-3 jours par ex, en fonction de la quantité à mélanger.
Merci Educalins.
J'ai reçu le nouveau sac de croquettes chiot, donc vais continuer jusqu'à la moitié du sac ensuite mélanger croquettes chiot et adulte.
J'ai reçu le nouveau sac de croquettes chiot, donc vais continuer jusqu'à la moitié du sac ensuite mélanger croquettes chiot et adulte.
khéops- Membre
pour passer du junior à l'adulte j'ai jamais fait de transition si ça reste dans la même marque ... faut pas croire la composition est pas si différente ...
même pour un chien sensible de l'intestin je ne vois pas trop ce que ça peut faire de passer du junior à l'adulte ...
même pour un chien sensible de l'intestin je ne vois pas trop ce que ça peut faire de passer du junior à l'adulte ...
mes chiots passent a l'adulte entre 4 et 7mois selon ce qu'il me reste comme stock mais cela ne pose aucun soucis (je n'ai "que" 10ans de recul)
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
J'ai toujours fait des transitions chiot/adulte, mais légères.
Avec Hyaska, qui a eu des problèmes digestifs quand elle était gamine, j'ai dû faire une plus longue transition. C'était la cata!!!
Après, elle faisait des intolérances à certaines marques à cette époque. C'est peut être pour çà.
Dans le doute, et vu que çà me gène pas, je le fais d'office.
Je suis plus zen du coup lol
Avec Hyaska, qui a eu des problèmes digestifs quand elle était gamine, j'ai dû faire une plus longue transition. C'était la cata!!!
Après, elle faisait des intolérances à certaines marques à cette époque. C'est peut être pour çà.
Dans le doute, et vu que çà me gène pas, je le fais d'office.
Je suis plus zen du coup lol
Pour mes autres chiens, je n'ai jamais fait de transition, du chiot à l'adulte direct. Avec KAAN c'est différent, Mr en plus d'être couillu et très sensible.
Je lui donne un os à ronger ou mes grands lui donnent une crêpe, ça ils aiment bien lui donner, c'est diarrhée pendant une bonne journée
Je lui donne un os à ronger ou mes grands lui donnent une crêpe, ça ils aiment bien lui donner, c'est diarrhée pendant une bonne journée
khéops- Membre