Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
déménagement besoin d'aide svp
4 participants
Page 1 sur 1
déménagement besoin d'aide svp
Bonjour,je viens de déménager il y a 2 mois et mon chien qui a 4 ans et qui est un croisé griffon que j'ai adopté à la SPA quand il avait deux mois ne supporte pas Mes absences.
je viens de déménager avec mon copain que mon chien adore avant je vivais chez mes parents mon chien N'aboye aidez-moi s'il vous plaîtl mais depuis que j'ai déménager même si je pars qu'une heure il hurle à la mortje n'arrive plus à sortir sans stresser aidez-moi s'il vous plaît Merci
je viens de déménager avec mon copain que mon chien adore avant je vivais chez mes parents mon chien N'aboye aidez-moi s'il vous plaîtl mais depuis que j'ai déménager même si je pars qu'une heure il hurle à la mortje n'arrive plus à sortir sans stresser aidez-moi s'il vous plaît Merci
yelow06- Membre
-
Messages postés : 49
Re: déménagement besoin d'aide svp
L'as tu au moins habitué à être seul?
Si tu vivais chez tes parents avant, il y avait peut-être toujours quelqu'un à la maison. Habitues le progressivement, sors 10 min, après 20 min, etc etc....laisses lui de quoi s'occuper quand il est seul (kong, jouets....).
Si tu va dans la fonction "rechercher" du forum tu pourras trouver beaucoup de post qui se rapportent à ton problème.
(Et s'il te plait pourrais tu écrire plus clairement, en séparant tes phrases...ça serait plus lisible pour tous le monde..)
Si tu vivais chez tes parents avant, il y avait peut-être toujours quelqu'un à la maison. Habitues le progressivement, sors 10 min, après 20 min, etc etc....laisses lui de quoi s'occuper quand il est seul (kong, jouets....).
Si tu va dans la fonction "rechercher" du forum tu pourras trouver beaucoup de post qui se rapportent à ton problème.
(Et s'il te plait pourrais tu écrire plus clairement, en séparant tes phrases...ça serait plus lisible pour tous le monde..)
hopelaika- Membre
-
Messages postés : 1505
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!
Non il y avait toujours quelqu'un chez moi j'ai essayé de lui mettre des jouets mais il s'en fout
yelow06- Membre
-
comment l'habituer à rester seul?
yelow06- Membre
-
tiens un peu de lecture, tu devrais trouver quelques post interessants....
https://www.forum-chien.com/search?search_keywords=seul
https://www.forum-chien.com/search?search_keywords=seul
hopelaika- Membre
-
Messages postés : 1505
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!
yelow06- Membre
-
Est ce qu'il ce peut que mon chien ne s'habitue jamais ?
yelow06- Membre
-
Je précise que chez mes parents mon chien aboyer quand il était seul quand il était petit.
En grandissant il a arrêté il était souvent seul car mes deux parents était absents
La j'ai l'impression que c un retour a la case départ
En grandissant il a arrêté il était souvent seul car mes deux parents était absents
La j'ai l'impression que c un retour a la case départ
yelow06- Membre
-
Je ne comprend pas : plus haut tu dis qu'il y avait toujours quelqu'un et là qu'il n'y avait personne.
Bon en supposant qu'il ait déjà eu l'habitude de rester seul avant :
- soit il a du mal à se sentir bien dans le nouvel appartement ;
- soit ton comportement / ta façon de t'en occuper à changer depuis que tu as déménagé. Peut-être moins de temps pour lui ? donc il se dépense moins ? ou au contraire étant seule avec ton chien tu es tout le temps en train de t'en occuper ?
Bon en supposant qu'il ait déjà eu l'habitude de rester seul avant :
- soit il a du mal à se sentir bien dans le nouvel appartement ;
- soit ton comportement / ta façon de t'en occuper à changer depuis que tu as déménagé. Peut-être moins de temps pour lui ? donc il se dépense moins ? ou au contraire étant seule avec ton chien tu es tout le temps en train de t'en occuper ?
Popcorn- Membre
-
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes
J'ai du me tromper plus haut mon chien était souvent seul dans mon ancien appart.
Je suis au chômage depuis que j'ai déménagé et je le vis mal ( stress, angoisse )mon chien le ressent et aussi je suis tout le temps avec lui a la maison car mon copain travail.
Quand on dois partir et le laisser seul je suis stressé je flipper par rapport aux voisins.
Je suis au chômage depuis que j'ai déménagé et je le vis mal ( stress, angoisse )mon chien le ressent et aussi je suis tout le temps avec lui a la maison car mon copain travail.
Quand on dois partir et le laisser seul je suis stressé je flipper par rapport aux voisins.
yelow06- Membre
-
Je sors qu'une a deux fois par semaines donc mon chien n'est pas souvent seul est ce que sortir un coup 10mn puis 20mn et ainsi de suite.. Peut aider? Que dois je faire si il aboie et que je l'entend ?
yelow06- Membre
-
Une ou deux sorties / semaine pour le laisser seul ça me paraît un peu ponctuel pas assez "régulier".
Tu peux mettre à profit le fait que tu ne travailles pas pour reprendre les choses progressivement : sortir à la boîte aux lettres, au pain, puis un peu plus long etc...
Essayes de toujours rentrer à un moment où tu ne l'entends pas aboyer. Il ne faut pas qu'il associe : j'aboie <=> elle revient
Il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas si il le supportait bien avant.
Et quand tu t'en vas surtout ne culpabilises pas (plus facile à dire qu'à faire) mais il faut sortir en se disant que c'est normal et qu'il doit supporter ça.
Après tout ce qui peut l'occuper quand tu n'es pas là aidera sûrement aussi surtout pour les absences plus longues où il pourrait se demander quoi faire.
Moi j'ai un "oeuf" qui distribue des croquettes en basculant et toujours un stock d'os à ronger ou autres.
Je ne lui donne pas systématiquement quand je pars car ça se passe bien, mais si je crains qu'elle s'ennuie je lui sors avant de partir.
Et bien sur pas de calin au départ ni au retour !
Tu peux mettre à profit le fait que tu ne travailles pas pour reprendre les choses progressivement : sortir à la boîte aux lettres, au pain, puis un peu plus long etc...
Essayes de toujours rentrer à un moment où tu ne l'entends pas aboyer. Il ne faut pas qu'il associe : j'aboie <=> elle revient
Il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas si il le supportait bien avant.
Et quand tu t'en vas surtout ne culpabilises pas (plus facile à dire qu'à faire) mais il faut sortir en se disant que c'est normal et qu'il doit supporter ça.
Après tout ce qui peut l'occuper quand tu n'es pas là aidera sûrement aussi surtout pour les absences plus longues où il pourrait se demander quoi faire.
Moi j'ai un "oeuf" qui distribue des croquettes en basculant et toujours un stock d'os à ronger ou autres.
Je ne lui donne pas systématiquement quand je pars car ça se passe bien, mais si je crains qu'elle s'ennuie je lui sors avant de partir.
Et bien sur pas de calin au départ ni au retour !
Popcorn- Membre
-
Merci pour ta réponse je pense que je vais faire ça sortir tout les jours pour 10 mn a 30mn pour commencer histoire qu'il s'habitue et voit que je reviens a chaque fois. Par contre je l'enferme dans mon salon ou il y a sa gamelle son lit je laisse la tv aussi. Je fais ça car sinon il hurle derrière la porte d'entré et sa résonne dans tous l'immeuble qui est mal isolé du bruit est ce une bonne idée ?
yelow06- Membre
-
J'ai acheté aussi des os a mâcher ainsi que des jouets.
J'ai pris un diffuseur adaptil et un traitement anti stress mais aucun effet.
J'ai pris un diffuseur adaptil et un traitement anti stress mais aucun effet.
yelow06- Membre
-
yelow06 a écrit:Par contre je l'enferme dans mon salon ou il y a sa gamelle son lit je laisse la tv aussi. Je fais ça car sinon il hurle derrière la porte d'entré et sa résonne dans tous l'immeuble qui est mal isolé du bruit est ce une bonne idée ?
Tout dépend si le salon est son lieu de vie habituel (et l'emplacement habituel de son panier et de sa gamelle). Si oui, cela me parait bien.
Popcorn- Membre
-
Quand tu pars et quand tu rentres ne calcule pas particulièrement ton chien, fais simplement comme si tu changeais de pièce. Ça peut paraître bizarre, notamment quand tu le retrouveras après des absences plus longues, mais ça aide le chien à ne pas s'angoisser. Si tu veux le papouiller, attends 10 minutes après être rentrée ;-)
Pour le salon, tu peux déjà l'habituer a rester dedans enfermé de temps en temps même quand tu es chez toi, en lui donnant un bel os à ronger par exemple, pour qu'il n'associe pas porte fermée = abandon, chose désagréable, ...
Pour le salon, tu peux déjà l'habituer a rester dedans enfermé de temps en temps même quand tu es chez toi, en lui donnant un bel os à ronger par exemple, pour qu'il n'associe pas porte fermée = abandon, chose désagréable, ...
Dernière édition par GinFizz le Ven 14 Nov 2014, 21:34, édité 1 fois
GinFizz- Membre
-
Messages postés : 591
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.
Oui il y a sa gamelle son lit dans le salon.avant je l'ai enfermé dans la chambre où je vais que pour dormir et là c'est la cata il hurlait essayez d'ouvrir la porte
yelow06- Membre
-
Merci pour les conseils
yelow06- Membre
-
Re bonjour je reviens donner des nouvelles mon chien n'a pas aboyer quand je suis sortie récemment car je ne stressé pas. Par contre quand je culpabilise et que je stress impossible de le calmer est ce que mon chien ressent mes émotions et c'est en partie pour ça qu'il hurle?
yelow06- Membre
-