Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ?

4 participants

Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ? Empty Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ?

Message  Misty Lun 02 Juin 2008, 16:35

Nous avons 2 saarloos : Cardiff et Delco, ils sont issus de la même portée, nous ne souhaitons donc pas les faire reproduire : à ce but la chienne sera stérilisée.
En attendant, ils n'ont que 7 mois (demain) et je me demandais si les premières chaleurs pourraient passer inaperçues.

Je connais les signes extérieurs qui indiquent qu'une chienne est en chaleur, mais se pourrait-il que la vulve ne gonfle pas et qu'elle n'aie pas de perte de sang?

Les chiens-loup de Saarloos sont réputés n'avoir leurs chaleurs que sur le tard, vers leur première année voire plus tard, mais j'ai appris récemment qu'une femelle a eu ses premières chaleurs à 8 mois.

Parfois le mâle essaie de saillir la femelle (ça lui prend certains jours) mais ce matin d'après mon ami, il était vraiment collé et l'a pénétrée Suspect ..... je n'étais pas là, j'en sais trop rien. Jusque là je ne m'inquiétais donc pas plus que ça, monsieur a ses hormones qui le travaillent, il grandit c'est normal.
Sinon Cardiff ne le repousse pas sauf s'il devient envahissant à son goût et que sur le moment elle a un truc en particulier à faire. Elle n'a pas la vulve gonflée, rien qui s'en écoule.

Du coup jme demande.....
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ?

Message  Invité Lun 02 Juin 2008, 17:59

La solution pour savoir si savoir si ta chienne est en chaleurs est d'aller chez ton véto et de lui demander de faire un frotti.

Ainsi il pourra te dire si ta chienne est en chaleur ou pas et à quel moment de celles ci si c'est le cas. Donc tu sauras si il y a un risque de Bb ou pas.

Une chienne peut faire des chaleurs "silencieuses" et il n'y a aucun signe apparent à la vulve ou niveau perte. Elles peuvent passer inaperçues.

Si ta chienne a été prise au moment de l'oestrus, tu pourras savoir si la saillie a été fructueuse en faisant faire une échographie vers le 23 ou 24ième jour.

Il ne faut surtout pas que ta chienne ait ces BB car elle est trop jeune pour supporter une portée. Tu pourras prendre la décision de la faire avorter à ce moment là.

Si la chienne n'est pas en oestrus au moment du frotti, ce n'est pas la peine de faire les 2 injections.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ?

Message  doudoune Mer 04 Juin 2008, 17:24

des nouvelles depuis?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ?

Message  URZ26 Ven 06 Juin 2008, 09:21

Pas de nouvelle, pour l'instant !! Good

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ?

Message  Misty Dim 08 Juin 2008, 11:19

Hé bien, étant donné que c'est toujours de l'occasionnel de la part du mâle, je pars du principe que si elle était en chaleurs il serait "collé à son cul" de manière bien plus importante. Là c'est sur le moment, ça lui prend pendant 10 min, là il n'a que ça en tête et puis après il passe à autre chose, et il peut y avoir 2 semaines avant que ça lui reprenne.

Cela dit j'ai eu la réponse à la question que je me posais, à savoir si une chienne pouvait être en chaleurs et ne pas déclarer de signes Good
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ?

Message  taquine Dim 08 Juin 2008, 11:26

si tu es sûre de toi mais perso ,je ne fierais pas à ce type de principe car apparemment elle ne l'a pas repoussé

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ?

Message  Invité Dim 08 Juin 2008, 11:29

Tu as des mâles qui ne s'intéressent aux femelles, que 2 ou 3 jours sur le cycle.

Si ta chienne fait des chaleurs silencieuses, il y a des chances que ce sera ainsi, mais lui ne se trompera pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ?

Message  URZ26 Dim 08 Juin 2008, 12:50

Père YVES a parlé Good Il a entièrement raison !!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ?

Message  Misty Lun 09 Juin 2008, 18:02

Alors il ne se trompe pas depuis qu'ils ont 3 mois ..... et ce pendant 10-15 min de temps en temps, pas sur 2-3 jours....
Jusqu'à présent la femelle ne le repousse que si elle a autre chose à faire (ou est en train de faire) qui fait que lui monter dessus l'empêche de faire ce qu'elle a à faire.

Ce sont des saarloos, faut pas l'oublier, ils sont donc loin d'êtres matures à 7 mois. Ca m'étonnerait qu'elle prenne ça comme étant une saillie mais plus un jeu comme un autre ( se bouffent se sautent dessus comme des malades ... etc...), donc y a pas de raison de le repousser.
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ? Empty Re: Comment savoir si ma chienne est en chaleurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum