Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
chiot craintif
+5
skp
Greg
URZ26
chris53
chris78
9 participants
Page 1 sur 1
chiot craintif
Voila 1 mois que mon chiot de 4 mois aujourd'hui est arrive chez moi grace a un site d'elevage par internet. Il est tres intelligent, tres joueur mais aussi tres craintif meme avec moi quand il ne joue plus. Est ce le fait de cette race ou a-t-il ete traumatise par le transport ? Merci d'avance pour les reponses.
chris78- Membre
-
Messages postés : 11
Mon chien : coton de tulear
Sport canin ou activité : aucune
Re: chiot craintif
En attendant les réponses,merçi de passer par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Quelle race ??
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
bonsoir,
qu'entends-tu par "site d'élevage par internet" et à propos du "transport"?!
y aurait-il eu matière à le traumatiser?
Que doit-on comprendre par "craintif"?
qu'entends-tu par "site d'élevage par internet" et à propos du "transport"?!
y aurait-il eu matière à le traumatiser?
Que doit-on comprendre par "craintif"?
Invité- Invité
CHRIS78, la race est un coton de Tuléar, comme tu me l'as indiqué...
Je ne connais pas cette race pour te donner des conseils, mais d'autres sur le forum auront la chance de connaître ces chiens...
Ce que je pense de ton chiot
C'est qu'il a été peut-être traumatisé à un moment donné ou bien il a un caractère assez peureux...
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus pour que l'on puisse te répondre
Je ne connais pas cette race pour te donner des conseils, mais d'autres sur le forum auront la chance de connaître ces chiens...
Ce que je pense de ton chiot
C'est qu'il a été peut-être traumatisé à un moment donné ou bien il a un caractère assez peureux...
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus pour que l'on puisse te répondre
URZ26- Membre
-
Si tu a acheter ton chiot sur le net , je t invite a allez lire ce post :
http://chiens.forumactif.fr/debats-polemiques-et-coups-de-gueules-f6/vente-en-ligne-de-chiens-sur-site-internet-t4146.htm
Ca t expliquera peut etre pourquoi ton ptit père a des lacunes de sociabilisation.
http://chiens.forumactif.fr/debats-polemiques-et-coups-de-gueules-f6/vente-en-ligne-de-chiens-sur-site-internet-t4146.htm
Ca t expliquera peut etre pourquoi ton ptit père a des lacunes de sociabilisation.
Il est certain que le comportement que tu décris n'est pas habituel chez cette race.
Mais il faudrait vraiment qu'on en sache un peu plus pour pouvoir t'aider...
Mais il faudrait vraiment qu'on en sache un peu plus pour pouvoir t'aider...
skp- Membre
-
Messages postés : 1333
chiot craintif
D'abord merci à tous pour vos réponses. Pour résumer la situation, il s'agit du chien de ma fille qui l'a acheté dans un élevage par le biais d'internet. Il lui a été livré par transporteur. Domino son chien vit chez elle dans son appartement mais comme elle a un métier qui lui demande de voyager elle nous le laisse en garde. Elle vient aussi chez nous passer les week-ends ce qui fait qu'il est habitué à nous depuis son arrivée. Ce n'est pas le premier chien que nous ayons eu (berger allemand, berger belge, yorkshire) mais lui est vraiment le premier a être aussi craintif envers nous. Avec elle il paraît moins craintif, il a bien compris que c'était elle son maître car dès qu'elle revient de voyage il lui fait une fête folle ! Mais malgré tout il reste sur ses gardes. Bien sûr cela ne fait qu'un mois qu'il est parmi nous. J'ai été voir sur internet le comportement des cotons de tuléar mais je n'y ai pas trouvé grand chose. Ma fille n'est pas inquiète, elle pense qu'il va grandir et changer. Mais moi je reste sceptique. Merci d'avance pour toutes les réponses que je recevrais.
chris78- Membre
-
Ce doit être ce qu'on appelle un chien qui a le syndrôme de chenil. Il n'a rien vu jeune et n'est que peu sorti de son chenil. Il a tout à apprendre et à découvrir.
Invité- Invité
Et je rajoute, il faut lui laisser le temps de s'adapter et d'apprivoiser son entourage et son environnement.. Le chiot DOIT prendre ses marques tout au long des mois à venir en lui inculquant une bonne éducation "calme" mais à la fois stricte...Yves a écrit:Ce doit être ce qu'on appelle un chien qui a le syndrôme de chenil. Il n'a rien vu jeune et n'est que peu sorti de son chenil. Il a tout à apprendre et à découvrir.
Tout ira bien CHRIS78 Bon courage..
Donnes-nous des nouvelles dans quelques semaines accompagnées de quelques photos. Elles seront les bienvenues...
URZ26- Membre
-
je serais assez d accord ! avec urz26 mais il n y aurait pas un peu de crainte de l homme ! voir si les eleveur n etait pas un peu trop virurant en vers ceux si et essayer de voir si d autre personne qui on eu a faire a eux ! on le meme soucis .
sclub7- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
Mon chien : S A Q Q A R A
Ton chien est encore jeune, il doit s'habituer peu à peu à son environement sans se brusqué.
Moi j'ai ce prèbléme mais avant un chien de 1 an .... plus dure à gérer
Soit patiente çà vas venir je pense
Moi j'ai ce prèbléme mais avant un chien de 1 an .... plus dure à gérer
Soit patiente çà vas venir je pense
pocket- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
Bonjour, il faut qu'il se sociabilise car il n'a pas du voir grand monde à part les éleveurs. Donc il faut le sortir souvent dans la journée même 10 mn à chaque fois suffise pour qu'il s'habitue aux bruits, au voiture, aux chiens ,etc.. Normalement dans 1 mois ou deux cela devrait déjà aller mieux. Par contre cela peut être un chien peureux de naissance, mon bouvier bernois que nous avons eu à 2mois1/2 qui a maintenant 22 mois est toujours un peu peureux malgré tout. Le moindre bruit qui ne lui soit pas familier il part la queue entre les jambes . Pourtant nous continuons à le rassurer, mais cela n'empèche d'être un bon gardien (de loin, bien sûr...)
GAGADINE- Membre
-
Messages postés : 45
Mon chien : BACCHUS
Oui il se peut que ce soit dans son caractère, il faut lui laisser prendre ses marques doucement, lui faire voir le plus de choses, de situations, de gens, de chiens possible mais sans trop insister s'il prend peur.
Et s'il est stressé en voiture, tu devrais le prendre souvent en voiture, même pour des petits trajets de 5 minutes et même si s'est pour faire un tour de pâté de maison et rentrer chez toi et toujours avec un jeu à la fin, ou une ballade pour qu'il associe la voiture au plaisir.
Et s'il est stressé en voiture, tu devrais le prendre souvent en voiture, même pour des petits trajets de 5 minutes et même si s'est pour faire un tour de pâté de maison et rentrer chez toi et toujours avec un jeu à la fin, ou une ballade pour qu'il associe la voiture au plaisir.
neloa- Membre
-
Messages postés : 12
Mon chien : liza's dream Chanel whippet 15 mois et Chénoa Alizé des amis d'olfy whippet 9 mois
Sport canin ou activité : éducation et agility
chiot craintif
Merci à tous pour vos nouvelles réponses. Un peu de nouveau dans le comportement du chiot de ma fille. Nous venons de le garder une semaine complète car notre fille partie en Asie pour son boulot !
Les premiers jours toujours aussi sur ses gardes vis à vis de nous : il joue comme un fou dans le jardin avec mon grand fils de 14 ans mais dès son retour dans la maison il ne connaît plus personne !!!!!!!! Au bout de quelques minutes et après beaucoup de patience il nous approche.
Voilà la semaine est terminée et depuis 2 jours dès que la porte du pavillon s'ouvre il accourt et oh ! surprise s'approche de nous (sommes 5 à la maison, il a de quoi faire pour le changement de personnes) donc, s'approche de nous en remuant la queue.
Notrefille le récupère ce soir nous verrons la façon dont il va l'accueillir mais nous, nous sommes contents des progrès effectués durant cette semaine.
Pourvu que cà dure !!!!
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Les premiers jours toujours aussi sur ses gardes vis à vis de nous : il joue comme un fou dans le jardin avec mon grand fils de 14 ans mais dès son retour dans la maison il ne connaît plus personne !!!!!!!! Au bout de quelques minutes et après beaucoup de patience il nous approche.
Voilà la semaine est terminée et depuis 2 jours dès que la porte du pavillon s'ouvre il accourt et oh ! surprise s'approche de nous (sommes 5 à la maison, il a de quoi faire pour le changement de personnes) donc, s'approche de nous en remuant la queue.
Notrefille le récupère ce soir nous verrons la façon dont il va l'accueillir mais nous, nous sommes contents des progrès effectués durant cette semaine.
Pourvu que cà dure !!!!
A bientôt pour d'autres nouvelles.
chris78- Membre
-
Merci pour tes dernières nouvelles !!
URZ26- Membre
-