Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
l'hiver est arrivé
+2
Manouche
pouguy
6 participants
Page 1 sur 1
l'hiver est arrivé
voilà bientot une semaine qu'il fait froid, mon chien qui est dans la maison, ne veut pas sortir pour faire ses besoins et ne les fait pas dans la maison, je suis obligé de le faire sortir par ruse, pour l'instant ça marche, pourvu que ça continu. mais je sais qu'à force ça ne marchera plus, alors je ne sais pas comment faire.
pouguy- Membre
-
Messages postés : 348
Re: l'hiver est arrivé
...on ne fait pas que aller faire pipi/poopoo lorsqu'on va dehors...on va joueeeeeeer! On sort la baballe, le ballon, la corde et on s'éclate...ça réchauffe le bipède et ça..."échaufe" le poilu....et le fait éliminer.
Ainsi aller dehors n'est pas associé à quelque chose d'ennuyeux ^pour lui et une corvée pour le maître.
Ici, on a présentement une moyenne de -10....mais c'est un détail : "vas-y, vas-y, vas-y, attrape la baaaaalllle!"
Ainsi aller dehors n'est pas associé à quelque chose d'ennuyeux ^pour lui et une corvée pour le maître.
Ici, on a présentement une moyenne de -10....mais c'est un détail : "vas-y, vas-y, vas-y, attrape la baaaaalllle!"
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
+1 avec Manouche, et je rajoute: Pourquoi ne pas lui acheter un manteau/couverture/pull pour chien ? Si c'est le froid qui le dérange...
En associant les deux techniques, ça devrait lui redonner goût aux sorties.
En associant les deux techniques, ça devrait lui redonner goût aux sorties.
Ble-09- Membre
-
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky
mademoiselle ne veut pas sortir, meme pour s'amuser, aller se promener n'en parlons pas elle fuit quand elle voit la laisse, pourtant la proprio qui l'avait avant moi ne l'attachait pas, le chien dormait dans le garage dans un panier. lui acheter un manteau je l'ai jamais fait car mes chiens ont toujours couchés dans leur niche dans la cabane du jardin et à moitié fermé l'hiver avec du foin et une couverture.
pouguy- Membre
-
c'est la chienne de 12ans de ta présentation? Si oui elle vieillie et à surement juste froid!
il suffit qu'elle ai un peu d’arthrose, avec le froid ça se réveille et lui fait mal!
Mis à part de la couvrir pour qu'elle sorte plus volontiers...
il suffit qu'elle ai un peu d’arthrose, avec le froid ça se réveille et lui fait mal!
Mis à part de la couvrir pour qu'elle sorte plus volontiers...
lucie27- Membre
-
Messages postés : 456
non Lucie, ma chienne de 12 ans est décédée, on m'a donnée un fox terrier croisée avec un jack russell, c'est une femelle de 3 ans.
pouguy- Membre
-
Tu ne peux pas comparer des chiens qui vivaient dehors et qui s'étaient fait du poil et du gras en conséquence, avec un chien qui vit en intérieur chauffé et qui doit sortir se geler les miches. Si un manteau peut l'aider ça serait dommage de s'en priver.
Et la demoiselle qui ne veut pas sortir... il va sérieusement falloir songer à arrêter de lui obéir, non? Pour son bien et le tien.
Si je demandais l'avis aux miens, on ne sortirait que quand il fait beau, pas trop chaud, pas trop froid, surtout pas de pluie... on sortirait en mai et en septembre quoi
Et la demoiselle qui ne veut pas sortir... il va sérieusement falloir songer à arrêter de lui obéir, non? Pour son bien et le tien.
Si je demandais l'avis aux miens, on ne sortirait que quand il fait beau, pas trop chaud, pas trop froid, surtout pas de pluie... on sortirait en mai et en septembre quoi
Invité- Invité
...mademoiselle ne veut pas sortir :....beeenn c'est le maître qui décide que le chien sort, y'a pas de négo à faire là-dessus!
...les chiens précédents n'avaient pas de manteau, n'en n'avaient pas besoin, soit, celui-ci, peut-être que si! Il faut s'adapter en fonction du besoin du chien. Là, on parle de besoins fondamentaux : " fournir confort thermique au chien".
Si le maître ne veut pas, y'a de forte chance que le chien (soit disant moins intelligent) ne veuille pas non plus!
C'est celui qui est le plus en mesure de solliciter l'autre qui doit faire les démarches, pas l'inverse! Et en occurrence c'est le maître qui a la tâche.
"Médoc veut pas sortir, beeen, on sort pas!" Pas certaine que cette méthodologie puisse faire long feu surtout si elle s'étend sur d'autres aspects de la vie au quotidien. C'est surtout le risque encouru.
...les chiens précédents n'avaient pas de manteau, n'en n'avaient pas besoin, soit, celui-ci, peut-être que si! Il faut s'adapter en fonction du besoin du chien. Là, on parle de besoins fondamentaux : " fournir confort thermique au chien".
Si le maître ne veut pas, y'a de forte chance que le chien (soit disant moins intelligent) ne veuille pas non plus!
C'est celui qui est le plus en mesure de solliciter l'autre qui doit faire les démarches, pas l'inverse! Et en occurrence c'est le maître qui a la tâche.
"Médoc veut pas sortir, beeen, on sort pas!" Pas certaine que cette méthodologie puisse faire long feu surtout si elle s'étend sur d'autres aspects de la vie au quotidien. C'est surtout le risque encouru.
Manouche- Membre
-
pouguy a écrit:non Lucie, ma chienne de 12 ans est décédée, on m'a donnée un fox terrier croisée avec un jack russell, c'est une femelle de 3 ans.
Ah désolé je n'avais pas vu le changement de chien...
Par contre ce sont des chiens rustiques, fait pour chasser avec normalement les poils qui vont avec...
Qu'elle veuille pas rester toute seule dehors quand il fait froid ok. (La mienne voit pas l’intérêt de rester dehors si ya personne pour jouer avec elle...) Mais pour le reste et bien...
lucie27- Membre
-
c'est le maitre qui fait la loi à la maison, mais il est obligé de crié pour que le chien écoute; si on lui parle correctement elle n'écoute rien.
pouguy- Membre
-
Et sinon à part lui crier dessus, tu fais quoi pour lui rendre l'extérieur attirant ?
Miss.Irka- Membre
-
Messages postés : 1544
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins
je ne sais pas quoi faire, car elle ne veut pas sortir du tout, je lui ai fait voir plein d'objet pour jouer, mais rien à faire,
pouguy- Membre
-
Une question: et vous vous aimez vous promener ? et il ne suffit pas de montrer les jouets, il faut montrer de l'entrain.
Ordana- Membre
-
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche
pouguy a écrit:c'est le maitre qui fait la loi à la maison, mais il est obligé de crié pour que le chien écoute; si on lui parle correctement elle n'écoute rien.
...si on est "obligé" de crier, c'est qu'il y a un élément "perturbateur" dans la relation, dans la tentative de prendre contact. C'est ça qu'il faut trouver et corriger. Le reste, bien souvent, se met en place de lui-même.
Suffit pas de demander S'il-vous-plaît et Merci pour qu'un chien veuille bien s'exécuter. Il faut parfois de démener un peu plus...
Faut pas croire, un chien ne nous fait pas la vie difficile, c'est nous qui nous nous la faisons parce que soit on est entêté dans nos méthodes ou y'a qu'que chose qu'on pige pas étant trop "le nez près de l'arbre". Et ça, une aide extérieure est parfois bienvenue pour nous aider à trouver qu'est-ce qui cloche. "À s'éloigner de l'arbre pour pouvoir voir la forêt"!
Le problème est, la plupart du temps, de notre côté et non celui du chien.
Tout est en lien. La relation maître-chien est une synergie. Il ne faut pas l'oublier.
Manouche- Membre
-
Ordana a écrit:Une question: et vous vous aimez vous promener ? et il ne suffit pas de montrer les jouets, il faut montrer de l'entrain.
....mais il faut plus que de l'entrain, il faut que le désir vienne de l'intérieur...du maître forcément.
Si une demande est faite dans l'impatience, le désintéressement, le sentiment d'obligation/contrainte, de vouloir faire ça vite bref avec le sentiment que ça fait ch....er, beennn le chien reconnaît tout ça.
Moi, qu'on m'invite en sentant que ça fait ch....er l'autre, moi non plus, ça me tentera pas. Si par contre, on me transmets le sentiment/l'idée que ce sera méga fun, le party suprême, qu'on va s'éclater, beeeeen, y a des fortes chances que je considère la proposition.
Il y a le langage verbal et le langage gestuel, pour le chien, ça ne trompe pas. Y a pas de place au subterfuge. La seule personne que l'on peut tromper, c'est soi-même. Pour "convaincre" un chien, il faut être tout aussi convaincu sinon plus.
Manouche- Membre
-
Il faudrait peut-être vous faire aider pour l'éducation de cette chienne... Passer son temps à crier c'est contre-productif, le chien s'habitue à se faire hurler dessus mais ça n'a jamais motivé qui que ce soit à faire quoi que ce soit, et à part perdre toute crédibilité ça n'avance à rien.
Tu aurais confiance en un patron qui ne fait que hurler et gesticuler? Ta chienne non plus. A la limite répéter un ordre plus sèchement avant que la punition tombe, et encore. Encore faudrait-il être certain qu'elle comprend bien ce que vous attendez d'elle.
C'est quand même étrange cette relation à l'extérieur que vous avez. Je ne vois pas un chien te faire un f**k comme ça pour une sortie sans raison. Elles se passent comment, concrètement, ses sorties? Parce que des chiens pas habitués à sortir j'en ai vu passer quelques uns, et au bout d'une ou deux semaines j'avais plutôt des kangourous qui sautaient et trépignaient d'impatience devant la porte
Tu aurais confiance en un patron qui ne fait que hurler et gesticuler? Ta chienne non plus. A la limite répéter un ordre plus sèchement avant que la punition tombe, et encore. Encore faudrait-il être certain qu'elle comprend bien ce que vous attendez d'elle.
C'est quand même étrange cette relation à l'extérieur que vous avez. Je ne vois pas un chien te faire un f**k comme ça pour une sortie sans raison. Elles se passent comment, concrètement, ses sorties? Parce que des chiens pas habitués à sortir j'en ai vu passer quelques uns, et au bout d'une ou deux semaines j'avais plutôt des kangourous qui sautaient et trépignaient d'impatience devant la porte
Invité- Invité
Pour sortir, mon chiot devait passer par la cuisine pour se rendre à la porte. Mais elle avait peur d'y aller. Impossible de la sortir même pour ses essentiels. C'est quand même pas rien.
Séjournant dans la salle de séjour, elle bloquait direct à l'entrée de la cuisine. Rien à faire, même les encouragements n'y faisait rien. Je l'ai prise finalement dans mes bras et hop dehors. À la rentrée, je l'a déposais par terre de sorte qu'elle traverse la cuisine. Elle a bien vu qu'il n'y avait pas de danger. Ça l'a pris tout au plus une semaine d'habituation.
Maintenant, elle va et vient sans problème et dans la cuisine, elle y dort....
Faut tenter différentes choses avec conviction mais sans brutalité ni impatience.
Séjournant dans la salle de séjour, elle bloquait direct à l'entrée de la cuisine. Rien à faire, même les encouragements n'y faisait rien. Je l'ai prise finalement dans mes bras et hop dehors. À la rentrée, je l'a déposais par terre de sorte qu'elle traverse la cuisine. Elle a bien vu qu'il n'y avait pas de danger. Ça l'a pris tout au plus une semaine d'habituation.
Maintenant, elle va et vient sans problème et dans la cuisine, elle y dort....
Faut tenter différentes choses avec conviction mais sans brutalité ni impatience.
Manouche- Membre
-
ce matin mon père l'a emmenée à la chasse; elle ne cherche pas le gibier, elle reste entre ses jambes et a peur des coups de fusil, autrement elle court. mais quand c'est moi avec la laisse , rien à faire.
pouguy- Membre
-
pouguy a écrit:ce matin mon père l'a emmenée à la chasse; elle ne cherche pas le gibier, elle reste entre ses jambes et a peur des coups de fusil, autrement elle court. mais quand c'est moi avec la laisse , rien à faire.
Les coups de fusil ça s'apprivoise! normal d'en avoir peur au début si elle ne connait pas. Et si elle est restée dans ses jambes c'est qu'elle devait se trouver en sécurité.. Faut pas s'en plaindre, certain chien file direct sur une piste et ne reste pas à proximité des maîtres... qui passent leur temps à la rappeler... et la travailler pour qu'elle reste dans les parages... et revienne... (non non je ne parle pas de ma chienne!...) lol.
Et le gibier elle va le chercher au fur et à mesure, si elle aime ça ya pas de soucie !
Et ça se comprend quelle préfère aller courir dans les champs ou les bois en liberté que se balader au bout d'une laisse.. il faut rendre tes promenades plus attractives pour elle, changer de circuits, travailler son flair pour la chasse en cachant des petits bouts de saucisses ou autre sur le chemin... etc
lucie27- Membre
-
une fois j'ai perdu un chien à la chasse, c'est un monsieur qui trois jours plus tard m'a téléphoné, pour me dire qu'il avait mon chien et ce monsieur habitait à 75 km de chez moi. la chienne que j'ai actuellement cherche bien le gibier, mais dès qu'elle entend un coup de fusil elle revient dans les jambes de mon père.
pouguy- Membre
-