Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
top annonce
+116
suerte
Ripley53
Savana&edjy
Lou d'Arabie
Jody
Melty
Saphyr
Fuyu
Chabada
Jaïa69
Indiaetmoi0713
pauline08
Oo de Lally
oliviamarine
Usky28
Minosh
Rapid Croq
Loub'
Nati
Asphodèle
pistache.
Angel54
coeur2loup
PtitChiot
Istiva1
jalisko canecorso
David Ze scot
scaramouche
ups
RELA
Nath89
Arya
Enitit
ring1
Minptitpere
nolu
Fanga
Anna 1
KevinJ
specimen57
Layka
elopiot
-Élo-
Babou8
Nathie
Indianapolis
green lantern
fantasio
Alyhina
Kinya
jayrocknice
IAGO 76
nouka
Noeuds
sylvie13
Popcorn
Lou
Dellen
Gibbs
nadine46
yop720bis
molette85
Faline
khéops
MuzaRègne
lanaine
D'just a dream
Educalins
whitedragon
Capucinae
Dorange1990
Heavenisnotenough
Yayane
maxou71
Patoune
Circoon
ouchacha
Jadek
souffleduvent
liwana
Stephinou
Watchwolf
Najka
Lilie
Ble-09
Manouche
Gallou87
neesama
benny87
Toowong
Hamy31
MyriamG
loir51
Megh-RJ
Pascal 2
Tornade28
askell29
figoulute
Figue
cecileval93
Taysa26
sd77
Opalessence
Lip-stick
Mesiles
Miss.Irka
jenn-yf
zara74
simunora
Positive
opercut
Smellycoco
laika100
Boumbo
karod41
AshraKyson
120 participants
Page 27 sur 33
Page 27 sur 33 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33
Re: top annonce
Un chien qui ne se laisse pas approcher c'est pas du tout comme ce chien qui n'envoie pas de signaux avant de mordre, là oui tu peux te permettre de l'accueillir et de prendre le temps de le bosser. Il y a une irish qui colle bien à ta description, tu veux que je me renseigne pour toi?
Invité- Invité
Quelle région ?
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Dgedg a écrit:C'est du boulot, c'est clair mais c'est même pas ça le pire. C'est très beau comme geste, super généreux et tout et bien sûr je vous souhaite d'y arriver un jour. Mais pensez aussi à ce que vous devrez encaisser en cas d'échec, quand après un énième pétage de plomb vous appellerez le véto en pleurs pour en finir, que bien sûr vous rappelez une heure après pour annuler votre rendez-vous parce qu'il aura beau vous rendre la vie impossible, vous l'aimerez si fort votre psychopathe, vous vous accrocherez en vain à la moindre miette de micro-lueur d'espoir... imaginez-vous montée en boucle à passer cet appel tous les mois, tous les six mois, allez même tous les ans si vous avez de la chance.
Et la culpabilité quand vous ouvrez les yeux et que vous comprenez que non, définitivement, vous ne pouvez rien faire pour l'aider. Que non il n'a fait aucun progrès, il a juste renoncé. En ce qui me concerne, la culpabilité, le regard de soulagement qu'elle a eu chez le véto, c'est pas près de me quitter
Même si je ne l'ai encore jamais vécu moi même, je comprends ce que tu veux dire Dgedg.
Il y a des "cas" où on ne peut rien faire, mais en soi abréger ses souffrances c'est aussi l'aider.
Dans un autre registre, je sais que Ginko ne mourra pas de vieillesse mais le jour où on aura perdu contre la maladie qui le ronge. J'ai fais le choix de lui offrir la meilleure vie possible mais je reste lucide : le jour où la souffrance prendra le dessus, je le laisserais s'endormir en paix.
Il faut connaitre ses limites et savoir accepter qu'on ne gagnera pas toujours.
Je n'ai pour l'instant jamais connu d'échec mais je sais qu'un jour ça arrivera, il n'y a que dans les films que ça termine toujours en Happy-end.
souffleduvent- Membre
-
Messages postés : 1049
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu
Aujourd'hui je suis tombée sur ça...
Tous ces gens qui abandonnent leurs licornes comme ça, sans y réfléchir avant hein...
Tous ces gens qui abandonnent leurs licornes comme ça, sans y réfléchir avant hein...
Invité- Invité
C'est joli un bébé licorne, je n'en avais jamais vu....
scaramouche- Membre
-
Messages postés : 1194
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....
xD heureusement que certains ont de l'humour ! J'aime bien ce genre d'annonce et encore une fois, ça montre que LBC accepte n'importe quoi.
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
Si ça part pas d'ici la semaine de noel elle les bradera... le 1er janvier approche, ça commence à s'affoler, par chez moi c'est dingue le nombre de chiots "d'environ deux mois" à placer bruts à 50 euros
Invité- Invité
J'ai pensé à vous hier, ma mère m'envoie une annonce d'un cocker qu'elle trouve "beau" (vu que j'ai piqué son chien )
L'annonce est déactivée aujourd'hui (zut!), mais je vous fait un topo:
Chiot cocker d'environs 2 mois au LOF, acheté il y a 15jours chez Jardiland.
Se sépare du chiot car enfant allergique.
Vendu avec tous ses accessoires (panier, croquettes etc)
Bref j'étais outrée, elle cumule!
C'est surtout le "Vendu avec tous ses accessoires", ça fait très robot de cuisine, c'est très sympa...
L'annonce est déactivée aujourd'hui (zut!), mais je vous fait un topo:
Chiot cocker d'environs 2 mois au LOF, acheté il y a 15jours chez Jardiland.
Se sépare du chiot car enfant allergique.
Vendu avec tous ses accessoires (panier, croquettes etc)
Bref j'étais outrée, elle cumule!
C'est surtout le "Vendu avec tous ses accessoires", ça fait très robot de cuisine, c'est très sympa...
Usky28- Membre
-
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain
Si tu fais un tour sur lbc tu retrouves régulièrement des "ma fille est allergique" ou "déménage en appartement" je veux bien que pour certains les aléas de la vie font qu'on déménage, mais le coup de l'allergie c'est fréquent..
Invité- Invité
Oui, le coup de l'allergie c'est frequent et bizarrement ce sont toujours les enfants qui sont allergiques, ça n'existe pas l'allergie chez les adultes ?
oliviamarine- Membre
-
Messages postés : 218
Mon chien : Hubble, carlin noir né le 29.05.2012
Sport canin ou activité : Agility
Nuka : je sais bien, j'ai sousmariné ce post pendant longtemps...
Les prétextes c'est quelque chose, mais là cette annonce sentait vraiment l'achat non réfléchi (puis chez jardiland quoi !) et la prise de l'animal pour un vulgaire objet "vendu avec tous ses accessoires", qui venait comme une cerise sur le gâteau...
oliviamarine : l'allergie non connue va pouvoir se manifester plus fréquemment chez un enfant/ado, chez un adulte généralement les allergies sont connues, surtout les allergies "animales".
Et les allergies des enfants peuvent évoluer également.
J'ai été allergique aux chiens toute petite (ma maman a d'ailleurs du confier son coton de tuélar de l'époque, elle en a eu des nouvelles régulièrement jusqu'à sa mort), depuis on a eu un dalmatien et maintenant j'ai mon australien, plus rien!
Les prétextes c'est quelque chose, mais là cette annonce sentait vraiment l'achat non réfléchi (puis chez jardiland quoi !) et la prise de l'animal pour un vulgaire objet "vendu avec tous ses accessoires", qui venait comme une cerise sur le gâteau...
oliviamarine : l'allergie non connue va pouvoir se manifester plus fréquemment chez un enfant/ado, chez un adulte généralement les allergies sont connues, surtout les allergies "animales".
Et les allergies des enfants peuvent évoluer également.
J'ai été allergique aux chiens toute petite (ma maman a d'ailleurs du confier son coton de tuélar de l'époque, elle en a eu des nouvelles régulièrement jusqu'à sa mort), depuis on a eu un dalmatien et maintenant j'ai mon australien, plus rien!
Usky28- Membre
-
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain
Je veux bien qu'on déménage aussi mais pourquoi laisser son chien ?
Enfin, je sais bien qu'il y a des cas particuliers mais, tous comme les allergies, ça fait beaucoup de cas particuliers...
D'ailleurs, bizarrement, je suis allergique à des tas de choses dont certainement les poils, baves et autres car mon asthme s'est "empiré" depuis l'arrivé de mes poilus.
Aujourd'hui j'ai un traitement de fond contre l'asthme, considéré comme sévère depuis quelques années, j'ai une difficulté respiratoire chaque soir en me couchant malgré les medoc et autres... mais un coup de vento pour combler, au pire, et c'est reparti. Bizarrement, je n'ai pas l'intention d'abandonner mes poilus.
D'accord, ça peut faire peur (mais je suis allergique a plusieurs choses donc forcément, ça aide pas) surtout pour son enfant, mais soigner et/ou désensibilisé, on peut largement vivre avec. Parfois ça se résorbe tout seul, parfois faut y aider !
Il y a certainement des personnes de bonne volonté, ça c'est clair mais pour la plupart ça sent juste le mensonge et/ou la mauvaise volonté, dont les enfants en portent le poids, c'est juste désespérant.
Enfin, je sais bien qu'il y a des cas particuliers mais, tous comme les allergies, ça fait beaucoup de cas particuliers...
D'ailleurs, bizarrement, je suis allergique à des tas de choses dont certainement les poils, baves et autres car mon asthme s'est "empiré" depuis l'arrivé de mes poilus.
Aujourd'hui j'ai un traitement de fond contre l'asthme, considéré comme sévère depuis quelques années, j'ai une difficulté respiratoire chaque soir en me couchant malgré les medoc et autres... mais un coup de vento pour combler, au pire, et c'est reparti. Bizarrement, je n'ai pas l'intention d'abandonner mes poilus.
D'accord, ça peut faire peur (mais je suis allergique a plusieurs choses donc forcément, ça aide pas) surtout pour son enfant, mais soigner et/ou désensibilisé, on peut largement vivre avec. Parfois ça se résorbe tout seul, parfois faut y aider !
Il y a certainement des personnes de bonne volonté, ça c'est clair mais pour la plupart ça sent juste le mensonge et/ou la mauvaise volonté, dont les enfants en portent le poids, c'est juste désespérant.
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
Pour faire ces efforts il faut avoir une certaine vision du chien et de sa sensibilité. Que tu n'as certainement pas quand tu vas acheter ton clébard en jardinerie entre le rayon anti-limaces et les graines de carottes.
Invité- Invité
Ces temps ci j'écume énormément les sites d'annonces (à propos du chow chow) et j'ai toujours la mauvaise curiosité de regarder les motifs de don/ventes des chiens. La plupart du temps c'est "je n'ai plus le temps à cause d'un nouvel emploi" ou "mes enfants sont allergiques".
Autant je peux en comprendre certains, comme dit Enitit y a des cas particuliers, autant d'autres c'est affolant. J'ai fait partie de ceux qui postent une annonce pour se séparer d'un animal déjà :
J'ai dû m'en séparer à cause d'une rupture qui s'est extrêmement mal passée (mon #@%§* d'ex m'a fait un gros coup de p*te administrativement parlant, je me suis donc retrouvée "SDF" si on peut dire pendant quelques mois) j'ai galéré 3 mois pour trouver un bon foyer aux chats, non pas que je n'avais pas de réponse mais j'étais trop sélective sur mes critères du coup pendant tout ce temps j'ai pas hésité à payer des familles d'accueil pour les héberger le temps que. La première famille me paraissait très très bien, on avait déjà eu quelques rdv j'ai pu voir leur maison et poser des tas de questions, en plus ils acceptaient de les prendre tous les deux, les premiers jours ça s'est bien passé et puis je me reçois un sms "les chats sont malheureux, venez les reprendre où on les met à la SPA" quoi????? Quand je suis allée les chercher la femme m'a dit qu'ils allaient déménager finalement... Je n'ai jamais su les véritables raisons du pourquoi du comment mais j'ai été carrément dégoûtée. Bon j'ai de la chance depuis ils ont trouvé un foyer nickel et j'ai toujours de leurs nouvelles. Mais j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut vouloir un être vivant et puis trois jours après le refourguer avec autant de légèreté.
Et puis de l'autre côté y a eu la propriétaire du chow chow, comme expliqué dans son sujet sur une autre rubrique, son annonce disait qu'elle le vendait parce qu'elle déménageait pour un endroit plus petit et qu'elle avait déjà un autre chien. A aucun moment elle n'a précisé qu'en fait ce chien était très sensible et avait besoin de rééducation. Qu'il était peureux, méfiant et partait en vrille si on ne respectait pas sa crainte et qu'elle n'avait juste pas envie de se bouger le derche à faire le travail (travail qu'on avait voulu entreprendre nous, mais comme elle a un pet au casque elle a tout fichu en l'air). Beh non, bien sûr, si elle avait dit la vérité personne ne l'aurait contacté, et puisqu'elle voulait s'en débarrasser au plus vite (et se faire du fric tranquillou sur son dos...)
Les erreurs de choix et les gens qui ne mesurent pas bien l'impact qu'un chien/chat/cheval/etc aura dans leur vie, bon.. ouais, ok, mais dans ce cas faut assumer jusqu'au bout et quitte à s'en séparer autant le faire bien et s'assurer des conditions de départ.
Autant je peux en comprendre certains, comme dit Enitit y a des cas particuliers, autant d'autres c'est affolant. J'ai fait partie de ceux qui postent une annonce pour se séparer d'un animal déjà :
J'ai dû m'en séparer à cause d'une rupture qui s'est extrêmement mal passée (mon #@%§* d'ex m'a fait un gros coup de p*te administrativement parlant, je me suis donc retrouvée "SDF" si on peut dire pendant quelques mois) j'ai galéré 3 mois pour trouver un bon foyer aux chats, non pas que je n'avais pas de réponse mais j'étais trop sélective sur mes critères du coup pendant tout ce temps j'ai pas hésité à payer des familles d'accueil pour les héberger le temps que. La première famille me paraissait très très bien, on avait déjà eu quelques rdv j'ai pu voir leur maison et poser des tas de questions, en plus ils acceptaient de les prendre tous les deux, les premiers jours ça s'est bien passé et puis je me reçois un sms "les chats sont malheureux, venez les reprendre où on les met à la SPA" quoi????? Quand je suis allée les chercher la femme m'a dit qu'ils allaient déménager finalement... Je n'ai jamais su les véritables raisons du pourquoi du comment mais j'ai été carrément dégoûtée. Bon j'ai de la chance depuis ils ont trouvé un foyer nickel et j'ai toujours de leurs nouvelles. Mais j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut vouloir un être vivant et puis trois jours après le refourguer avec autant de légèreté.
Et puis de l'autre côté y a eu la propriétaire du chow chow, comme expliqué dans son sujet sur une autre rubrique, son annonce disait qu'elle le vendait parce qu'elle déménageait pour un endroit plus petit et qu'elle avait déjà un autre chien. A aucun moment elle n'a précisé qu'en fait ce chien était très sensible et avait besoin de rééducation. Qu'il était peureux, méfiant et partait en vrille si on ne respectait pas sa crainte et qu'elle n'avait juste pas envie de se bouger le derche à faire le travail (travail qu'on avait voulu entreprendre nous, mais comme elle a un pet au casque elle a tout fichu en l'air). Beh non, bien sûr, si elle avait dit la vérité personne ne l'aurait contacté, et puisqu'elle voulait s'en débarrasser au plus vite (et se faire du fric tranquillou sur son dos...)
Les erreurs de choix et les gens qui ne mesurent pas bien l'impact qu'un chien/chat/cheval/etc aura dans leur vie, bon.. ouais, ok, mais dans ce cas faut assumer jusqu'au bout et quitte à s'en séparer autant le faire bien et s'assurer des conditions de départ.
Invité- Invité
On a du champion là ! Le roi des beaufs...
http://www.leboncoin.fr/animaux/895839610.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/895839610.htm?ca=7_s
cecileval93- Membre
-
Messages postés : 550
La photo sur la femelle "i am the boss", je trouve ça limite malsain.
Je me tâte à aller voir le profil fb ^^
Je me tâte à aller voir le profil fb ^^
cecileval93- Membre
-
Messages postés : 550
"J'ai plus de 10 saillie minimum à mon palmarès photo à l'appuie , je les compte même plus lol"
Il doit avoir deux dossier saillies dans la galerie de son téléphone, celles de son chien et les siennes
Il doit avoir deux dossier saillies dans la galerie de son téléphone, celles de son chien et les siennes
Invité- Invité
Je pense que le type a une vie sexuelle par procuration...
Oo de Lally- Membre
-
Messages postés : 123
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.
Oula, il me fait penser à "Le Todd" de Scrubs
cecileval93, je trouve ça assez spé aussi les photos en plein travail x)
cecileval93, je trouve ça assez spé aussi les photos en plein travail x)
Invité- Invité
http://www.leboncoin.fr/animaux/897860719.htm?ca=8_s
Chiot berger australien reste un male sur une porter de 8 particularite le chiot a un petit souci au niveau de la machoire superieure se qui ne gene en rien car ma femelle a le meme souci
Donc la mère a un problème de machoire et on laisse reproduire?
Chiot berger australien reste un male sur une porter de 8 particularite le chiot a un petit souci au niveau de la machoire superieure se qui ne gene en rien car ma femelle a le meme souci
Donc la mère a un problème de machoire et on laisse reproduire?
pauline08- Membre
-
Messages postés : 546
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris
Page 27 sur 33 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33
Page 27 sur 33