Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le froid pour nous pauvres deux pattes...
+13
Educalins
Cloneko
lwaflou
Kinya
Ordana
Manouche
jenn-yf
hadès29
askell29
lily-es
Miss.Irka
Ble-09
lili78
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le froid pour nous pauvres deux pattes...
Depuis que je passe des heures sur les terrains à donner des cours, je me suis équipée!
C'est pire que de bouger pour les cours ou les balades!
Polaire en dessous.
Veste 3 en 1
Pantalon d'extérieur doublé
Gants/moufles absolument super!!!
On peut même mettre une chaufferette dedans!
Chaussures d'hiver avec les semelles chauffantes
Bref! Chui parée!!!
C'est pire que de bouger pour les cours ou les balades!
Polaire en dessous.
Veste 3 en 1
Pantalon d'extérieur doublé
Gants/moufles absolument super!!!
On peut même mettre une chaufferette dedans!
Bref! Chui parée!!!
tam a écrit:pfff ma nièce était partie il y a qq année faire un stage pendant 6 mois au canada, je lui avais demandé de me rapporter des fringues chaudes je m'étais dit que c'était LE pays ou je trouverais mon bonheur, mais elle ne l'a pas fait ...
....elles les avaient trop usées avant de s'en retourner!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
...plus sérieusement, tout est dans l'équipement. Et c'est vrai que si tu fais du statique ou bouge peu, ouilles, c'est difficile.
Je me suis rééquipée cet hiver, un manteau de duvet pour les sorties avec le chien et un manteau pour aller travailler. Prendre le métro à l'heure de pointe avec un manteau qui peu "accoter" du -25, c'est chaud, c'est chaud! C'est, je trouve, le plus difficile, concilier les écarts importants de température dans une même et seule journée.
À Noël, on a eu près d'une semaine entre 0 - 8 degrés, 12 degrés en Gaspésie! On a tout perdu de la neige tombée.
Tu peux partir le matin et dans le courant de la journée, avoir des chutes de température importante. Faut savoir prévoir.....
Je me suis rééquipée cet hiver, un manteau de duvet pour les sorties avec le chien et un manteau pour aller travailler. Prendre le métro à l'heure de pointe avec un manteau qui peu "accoter" du -25, c'est chaud, c'est chaud! C'est, je trouve, le plus difficile, concilier les écarts importants de température dans une même et seule journée.
À Noël, on a eu près d'une semaine entre 0 - 8 degrés, 12 degrés en Gaspésie! On a tout perdu de la neige tombée.
Tu peux partir le matin et dans le courant de la journée, avoir des chutes de température importante. Faut savoir prévoir.....
Manouche- Membre
-
V'là le mien...
http://www.mec.ca/fr/product/5029-777/parka-kamouraska-de-mec-femmes/?h=10+50020+50122+50021+50093+51000&f=10+50021+50093+51000
Léger mais efficace!
http://www.mec.ca/fr/product/5029-777/parka-kamouraska-de-mec-femmes/?h=10+50020+50122+50021+50093+51000&f=10+50021+50093+51000
Léger mais efficace!
Manouche- Membre
-
Super ce post !
Et pour ne pas se geler les pieds vous avez des astuces ?
Hamy31- Membre
-
Messages postés : 2110
pour les mains à l'époque où j'étais gamine et que je me gelais en montagne, j'avais tout essayé sous gants en soie et c etc, et puis mon beau père m'a donné des moufles en laine de mouton feutrées, fini les onglées
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
Ah wé moi c'est mes pieds l'horreur , j'ai des super tennis pour marcher mais qui prennent l'eau ( autant dire qu'en ce moment c'est même pas la peine d'y songer ) , sinon j'ai des bottes, étanches mais alors je me les gèle dedans + pas du tout à l'aise pour marcher longtemps, des fois je rentre , 2 heures après ils sont toujours glacés
liwana- Membre
-
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation
liwana a écrit:Ah wé moi c'est mes pieds l'horreur , j'ai des super tennis pour marcher mais qui prennent l'eau ( autant dire qu'en ce moment c'est même pas la peine d'y songer ) , sinon j'ai des bottes, étanches mais alors je me les gèle dedans + pas du tout à l'aise pour marcher longtemps, des fois je rentre , 2 heures après ils sont toujours glacés
Comme je te comprends! Même avec mes super bottes d'hiver je me les caille!
http://www.amazon.fr/Mustang-1139609-Boots-femme-Graphit/dp/B00K3I2PK2/ref=sr_1_22?s=shoes&ie=UTF8&qid=1420319562&sr=1-22&keywords=mustang
Et elles sont toutes fourrées à l'intérieur hein... Et tous les soirs je me fais engueuler par Zhom parce que je le glace avec mes pieds
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
Hamy31 a écrit:Super ce post !
Ce que j'ai appris avec le temps :
Ne pas avoir les pieds trop serrés dans ses bottes (ex : éviter bas trop gros -vs- bottes trop étroites). Il faut un peu de "jeu" dans la botte.
Pas de bas de coton, c'est mortel, une fois mouillé par la neige/pluie ou transpiration, t'es foutu. De laine ou de mélanges de fibres avec cuivre ou autres matériaux innovateurs ou encore "high tech" que les sportifs portent. (boutiques de sports de plein air).
Toujours le principe des "pelures" (comme chez les sportifs) bas fin + bas de "finition" pour garder la chaleur.
Bottes imper, ça va de soit. Celles qui ont des "bottines" en feutre à l'intérieur sont très efficaces (celles pour faire de la motoneige). Sinon, on peut en trouver avec les indications sur les températures maximales qu'elles peuvent couvrir.
Ici, Sorel est une bonne marque, voilà à quoi ça ressemble :
https://www.google.ca/search?q=bottes+sorel&biw=1366&bih=599&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=u1uoVJXdFoy_ggTXnoCYBw&sqi=2&ved=0CGEQ7Ak
Manouche- Membre
-
En fait, j'ai oublié un truc, le plus important. La plus grande perte de chaleur se fait aux extrémités. Donc, pieds/mains/gorge-oreille-tête doivent être couverts pour ne pas avoir froid.
T'auras beau avoir un super manteau si t'as les mains et/ou la gorge/tête/oreilles à découvert, rendu à une certaine température négative, tu risques t'avoir froid.
Le simple port de gants/moufles et disons de cache-oreilles ou cache-col te permet d'être moins vêtu en terme de manteau et sans avoir froid.
Ce sont les extrémités qui compte surtout! Mais à moins 30 degrés, le chocolat chaud en bonus est bien venu!
T'auras beau avoir un super manteau si t'as les mains et/ou la gorge/tête/oreilles à découvert, rendu à une certaine température négative, tu risques t'avoir froid.
Le simple port de gants/moufles et disons de cache-oreilles ou cache-col te permet d'être moins vêtu en terme de manteau et sans avoir froid.
Ce sont les extrémités qui compte surtout! Mais à moins 30 degrés, le chocolat chaud en bonus est bien venu!
Manouche- Membre
-
Moi aux pieds je mets des grosses chaussettes d'équitation (celles qui montent haut) ça couvre les mollets en plus comme ça + des chaussons en polaire au dessus. En haut, j'ai une grosse parka d'équitation avec doublure polaire et quand il fait vraiment froid je remet un polaire par dessous.
Au marché de Noël de Lille, il y a toujours un stand de vêtements canadiens. Il y a quelques années je leur ai acheté une veste polaire, elle est super chaude ! Quand je restais des journées entières en concours d'équitation je mettais ça en dessous de la parka, jamais eu froid. Par contre habillée comme ça pour sortir avec Irka, comme je bouge, j'ai vraiment trop chaud
Au marché de Noël de Lille, il y a toujours un stand de vêtements canadiens. Il y a quelques années je leur ai acheté une veste polaire, elle est super chaude ! Quand je restais des journées entières en concours d'équitation je mettais ça en dessous de la parka, jamais eu froid. Par contre habillée comme ça pour sortir avec Irka, comme je bouge, j'ai vraiment trop chaud
Miss.Irka- Membre
-
Messages postés : 1544
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins
tant que c'est en balade avec les chiens j'ai pas froid, j'ai des affreuses bottes fourrées Décathlon, elles sont top et manteau pareil de chez decath.
Là ou j'ai le plus froid c'est au entrainement, quand on passe des journées entière sur le terrain et ou on ne bouge pas vraiment, là c'est l'horreur !
Donc je fais comme tout le monde je superpose des épaisseurs mais j'ai froid quand même et pourtant on ne descend pas à -20 ...
J'envie les gens qui ne sont pas frileux !
Là ou j'ai le plus froid c'est au entrainement, quand on passe des journées entière sur le terrain et ou on ne bouge pas vraiment, là c'est l'horreur !
Donc je fais comme tout le monde je superpose des épaisseurs mais j'ai froid quand même et pourtant on ne descend pas à -20 ...
J'envie les gens qui ne sont pas frileux !
Invité- Invité
Educalins a écrit:
Franchement, çà vaut vraiment le coup!
Plus jamais eu froid aux pieds!
qu'est ce que tu appelles semelles chauffantes ? j'en ai jamais vu ...
Y'a 2 ans j'ai acheté des chaufferettes qu'on met dans les chaussures et qui s'activent en marchant, ça ou rien ça a été pareil ... ça n'a jamais rien chauffé !
Y'a 2 ans j'ai acheté des chaufferettes qu'on met dans les chaussures et qui s'activent en marchant, ça ou rien ça a été pareil ... ça n'a jamais rien chauffé !
Invité- Invité
Ce sont des semelles que tu mets dans tes chaussures. (Si possible à la place des originales)
Elles sont reliées à un boîtier avec des piles.
Il y a 3 niveaux de chauffage.
C'est vraiment le pied! Lol!
Je vais voir si je te trouve un lien ou un photo.
Elles sont reliées à un boîtier avec des piles.
Il y a 3 niveaux de chauffage.
C'est vraiment le pied! Lol!
Je vais voir si je te trouve un lien ou un photo.
C'est çà
http://www.sportxx.ch/fr/equipement/accessoires/lenz-semelle-chauffante-heat-sole-3-0/pp.494784800620?utm_source=google&utm_medium=shopping&gclid=CjwKEAiA5qOlBRDAn8K5qen65joSJADRvlbqnpZ41qMZQ5S4wz4oT_BIASRBGRw3XaSFBd6SguSIvxoClfjw_wcB
Le fil doit être relié sur une petite batterie à piles qu'on peut accrocher à la chaussure.
La batterie coûte un peu cher mais bon, c'est un investissement que je regrette pas!!
Et pour les piles, j'ai pris des rechargeables.
http://www.sportxx.ch/fr/equipement/accessoires/lenz-semelle-chauffante-heat-sole-3-0/pp.494784800620?utm_source=google&utm_medium=shopping&gclid=CjwKEAiA5qOlBRDAn8K5qen65joSJADRvlbqnpZ41qMZQ5S4wz4oT_BIASRBGRw3XaSFBd6SguSIvxoClfjw_wcB
Le fil doit être relié sur une petite batterie à piles qu'on peut accrocher à la chaussure.
La batterie coûte un peu cher mais bon, c'est un investissement que je regrette pas!!
Et pour les piles, j'ai pris des rechargeables.
S'est pas trop lourd?
J'en avais deja vu mais sa allait que si on restait immobile car trop lourd pour marcher
J'en avais deja vu mais sa allait que si on restait immobile car trop lourd pour marcher
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility
tam a écrit:j'avais jamais vu ça merci Educalins !!!
De rien!
Si tu te ramènes avec çà au club, tu vas faire des envieux!
Kinya a écrit:S'est pas trop lourd?
Ah non non! C'est pas du tout lourd!
Quand je les mets, je les laisse tout l'hiver dans mes chaussures même si je l'utilise pas.
Cà gène pas du tout!
(Juste le boîtier, il faut trouvé le bon endroit pour le mettre, sinon, çà peut gêner un peu la malléole.)
Pour ceux/celles qui voudraient investir dans un manteau de duvet, celui d'oie étant très coûteux, il y a celui de canard, entre autres d'eider qui est l'un des meilleurs mais également assez coûteux. Si on opte pour un canard plus "accessible" le facteur de gonflement joue aussi sur l'efficacité thermique.
Ainsi un facteur de gonflement (le volume rempli en pouces cubes par une once de duvet) de :
250 - 550 : c'est bien
550 - 750 : c'est mieux
750 - 800 : c'est meilleur
Le mien se situe à 650 et est extrêmement efficace. Même que je ne porte pas le capuchon, j'ai trop chaud. Un cache-oreille ou serre-tête est suffisant et ce à des températures de -15 <-> - 20.
Note : les mesures ici sont impériales, il est possible que les chartes chez-vous soient établies sur d'autres unités de mesure.
À toutes fins utiles.....Bon hiver!
Ainsi un facteur de gonflement (le volume rempli en pouces cubes par une once de duvet) de :
250 - 550 : c'est bien
550 - 750 : c'est mieux
750 - 800 : c'est meilleur
Le mien se situe à 650 et est extrêmement efficace. Même que je ne porte pas le capuchon, j'ai trop chaud. Un cache-oreille ou serre-tête est suffisant et ce à des températures de -15 <-> - 20.
Note : les mesures ici sont impériales, il est possible que les chartes chez-vous soient établies sur d'autres unités de mesure.
À toutes fins utiles.....Bon hiver!
Manouche- Membre
-
lili78 a écrit:Et v'là l'hiver...ceux qui connaissent les grands froids (ou les autres, suis pas sectaire!), avez vous des astuces pour les mains.
Je vous explique mon soucis. Je suis atteinte du syndrome de Raynaud. Des qu il a une différence de températures, les extrémités de mon corps sont très mal irrigués par le sang (mais pas mon cerveau, je vous rassure!). Donc des qu il fait froid c est l enfer. Les longues sorties avec James en ce moment sont vraiment douloureuses et c est dommage :-(
J'ai de superbes moufles (rose!) en polaire qui sont top. Mais avec la longe pas pratique du tout et une fois mouillées, je peux plus les mettre...
Bref...je cherche donc un truc chaud...qui puisse être mouillé et qui protège vraiment du froid. Les gants en cuir doublés de soie, c est bien trop léger.
Merci pour vos tuyaux!
J'espère que tu as pu trouver quelque chose qui puisse faire le boulot!
En ce qui me concerne présentement, là, à l'instant, je tiens à offrir un bon mot chaud et sincère, mais surtout chaud, ça soulage.... à tous les deux et quatre pattes qui souffrent d'arthrose cet hiver....c'est l'enfer!
Ça faisait un bon moment que ça allait bien mais là, ouf, pliée en deux par la douleur, devrai prendre des cachets....ou du Porto ce soir en rentrant...j'ai hâte!
Le Porto pour les poilus pas vraiment, mais une bouillotte, p't'être bien que ça pourrait les soulager....momentanément. Mais bon, c'est vrai qu'il ne fait pas aussi froid chez-vous!
Manouche- Membre
-
Coucou Manouche,
Au final, le froid ne s'est pas installé donc mes gants cuir/soie suffisent...mais je vais investir si le froid revient.
Au final, le froid ne s'est pas installé donc mes gants cuir/soie suffisent...mais je vais investir si le froid revient.
lili78- Membre
-
Messages postés : 1147
Mon chien : James, Chow Chow
Allô Lili!
Nous avons eu deux jours plus doux mais là, le froid est revenu de plus belle même que Jigel levait la patte du sol à l'occas! brrrrrrr!
Nous avons eu deux jours plus doux mais là, le froid est revenu de plus belle même que Jigel levait la patte du sol à l'occas! brrrrrrr!
Manouche- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2