Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
vendredi 12 décembre 2014 à 9h10
+43
Enitit
GIM25
maeetleschiens
Schipperke:)
Patoune
GinFizz
Lilie
luth
adramalech
Cloneko
Manouche
Nati
sael
chloé83
sd77
Savana&edjy
Figue
Tornade28
Paige729
The_Nomad
Atina
Nathie
lily-es
liwana
Dellen
simunora
laure51
Smellycoco
Yayane
Educalins
Miss.Irka
Taysa26
Arya
Ble-09
Megh-RJ
Krystel24
Nosnica
Hamy31
Stephinou
Jaïa69
laika100
Najka
Positive
47 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: vendredi 12 décembre 2014 à 9h10
Positive a écrit:Tam, d'une part je me refuse à prendre quelque décision importante tant que je suis clairement en dépression (parce que dans ces cas-là, on ne raisonne plus "normalement"), ensuite je n'ai jamais replacé aucun de mes chiens et je ne le ferai qu'en cas de force majeure, pour le bien du chien lui-même. Sans compter qu'on ne parle pas d'un berger ou d'un retriever mais d'un animal avec une très faible capacité d'adaptation dont je suis déjà le 3ème foyer si on compte l'élevage. Patoune, avec qui on s'est fait un entraînement + séance de jeux des 3 chiennes dans le champ il y a deux jours à peine pourra te confirmer que la chienne n'est pas (plus) déprimée et qu'elle est très proche de moi, on s'est même roulées dans l'herbe toutes les deux sur invitation au jeu de sa part (d'ailleurs elle a pris une tof de moi avec la chienne qui me tenait à terre une patte sur la gorge ).
En conclusion, je nous laisse du temps. J'ai le sentiment du reste que le problème, ce n'est pas vraiment la chienne elle-même, je ne me vois avec aucun autre chien que Tatoo pour l'instant, de toute façon...
ha je comprend quand on a une complicité si évidente et immédiate avec un chien, j'ai ça avec mon premier border argos, et ça dès le premier jour...on a un chien unique...j'ai du mal à imaginer qu'un jour il partira...
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
Je connais ça aussi, j'avais cette relation si particulière avec mon border Kern que j'ai du faire euthanasier alors qu'il n'avait que 3 ans. Du coup quand j'ai pris le chien loup tchécoslovaque 2 mois après la relation a été compliquée, du fait de la race très particulière mais aussi parce que finalement je n'arrivais pas à lui faire une place. J'ai mis très longtemps à m'attacher à lui, à admettre qu'avec tout le travail du monde je n'en ferai jamais un Kern, à cesser de lui en vouloir d'être juste ce qu'il est. Petit à petit il m'a finalement apprivoisée et le lien s'est tissé. Ce n'est tj pas Kern, mais c'est mon ami, mon ombre...Du coup, je ne sais pas d'ailleurs si c'est lié ou si c'est juste le travail et l'âge, il s'est apaisé, posé et devient peu à peu juste un chien. J'ai aussi une border de 6 ans, chienne parfaite que j'aime tendrement mais sans passion tant elle est raide dingue de mon mari...qui ne s'en occupe jamais...Les relations sont donc très complexes et tant de choses nous échappent complètement...
sael- Membre
-
Messages postés : 199
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature
Oh je découvre le post.
Tu lui rends un bel hommage. Plein de pensées pour toi.
Tu lui rends un bel hommage. Plein de pensées pour toi.
Lilie- Membre
-
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...
Souvenirs, souvenirs... Va, mon chien, tu as été le meilleur chien qu'on puisse avoir
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Je découvre cette triste nouvelle :-( sincèrement désolé Positive, c'est dur de perdre un chien, et encore plus "le" chien qui en particulier s'est ancré dans ton coeur... :-/
Mais ce serait dommage que tu passes à côté de Guizeh en voulant rester fidèle à ton amour pour Tatoo, elle aussi a droit a ton amour et je suis sûr qu'elle te le rendra au centuple, à sa façon, et qu'elle t'aidera à repartir de façon "positive" ;-)
Mais ce serait dommage que tu passes à côté de Guizeh en voulant rester fidèle à ton amour pour Tatoo, elle aussi a droit a ton amour et je suis sûr qu'elle te le rendra au centuple, à sa façon, et qu'elle t'aidera à repartir de façon "positive" ;-)
GinFizz- Membre
-
Messages postés : 591
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.
"Je t'attends, je t'attends tout le temps, si tu savais comme je t'attends..."
Positive- Membre
-
ça fait peut-etre culcul de dire ça mais maintenant c'est en toi qu'il vit,dans ton cœur et dans tes souvenirs...
et de tout ceux qui l'on connut et apprécié...
et de tout ceux qui l'on connut et apprécié...
lily-es- Membre
-
Messages postés : 646
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler
Il était superbe ton Tatoo.
Quel regard serein, confiant, plein d'amour...
Courage Positive.
Quel regard serein, confiant, plein d'amour...
Courage Positive.
Ble-09- Membre
-
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky
4 semaines exactement que tu es parti, mon gros... "C'est si peu dire que je t'aime... Et je n'aurai dit que "Je t'aime"... (Aragon)
Un article que j'avais rédigé sur mon blog personnel pour te rendre hommage le 3 avril dernier... au joli temps où tu vivais encore... :
http://lessalesbetes.blogspot.fr/2014/03/mon-gros.html
J'avance mais mes pieds sont de plus en plus lourds et durs à arracher du sol à chaque pas; je perds peu à peu mon élan vital sans toi
Un article que j'avais rédigé sur mon blog personnel pour te rendre hommage le 3 avril dernier... au joli temps où tu vivais encore... :
http://lessalesbetes.blogspot.fr/2014/03/mon-gros.html
J'avance mais mes pieds sont de plus en plus lourds et durs à arracher du sol à chaque pas; je perds peu à peu mon élan vital sans toi
Positive- Membre
-
Je l'avais déjà lu, "la conne et son chien de merde", ça m'a encore fait sourire. Ils ne méritaient pas de respirer le même air que lui, voilà tout.
Invité- Invité
1 mois jour pour jour que tu nous as quittés. Et plus tu me manques, moins je les aime. Je ne suis pas faite pour vivre avec mes soi-disants semblables, je ne les reconnais pas, je ne les reconnais plus.
Assez parlé "d'eux"... Kiss, my Dog
Assez parlé "d'eux"... Kiss, my Dog
Positive- Membre
-
Positive a écrit:Souvenirs, souvenirs... Va, mon chien, tu as été le meilleur chien qu'on puisse avoir
superbe chien, superbe regard, dès fois on a un chien, bien qu'on en ai eu d'autres, mais il y a le chien unique...courage miss une fois de plus
chloé83- Membre
-
1 mois...
tu tiens plus ou moins le coup?
il va te falloir beaucoup,beaucoup de temps pour que la peine fasse de la place aux beaux souvenirs, mais cela viendra il faut tenir en attendant...,
tu tiens plus ou moins le coup?
il va te falloir beaucoup,beaucoup de temps pour que la peine fasse de la place aux beaux souvenirs, mais cela viendra il faut tenir en attendant...,
lily-es- Membre
-
Messages postés : 646
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler
Il était vraiment superbe Tatoo .
Courage à toi Positive. Didi te fait pleins de léchouilles^^.
Courage à toi Positive. Didi te fait pleins de léchouilles^^.
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
J'ai essayé, mais je n'y arrive pas. Chanter à tue-tête, me lever tous les matins, faire pleins d'activités, de balades, de sorties avec la chienne, me projeter dans l'avenir, envisager de prendre un nouveau chien... Je baisse les bras. Provisoirement j'espère mais là, ce matin, je ne peux juste plus. J'ai mal à la gorge, je n'ai pas dormi de la nuit et je ne trouve aucune raison valable de sortir de mon lit. Ils se passeront de moi au club aujourd'hui. D'ailleurs, tout le monde se passera de moi, ça ne fera pas une grande différence (pour ne pas dire aucune différence), le seul pour qui ma présence ou mon absence faisait une différence, c'était mon gros. Alors pourquoi je continuerai sans lui ? Ben non, ma couette appréciera autant ma compagnie que les humains ou même ma chienne. "Tout simplement fermée pour cause de sentiments différents, reviendrai peut-être dans un jour, un mois, un an...".
Positive- Membre
-
oh.... repose toi bien et prends soin de toi.
y a des jours où on ne peut pas bander son cœur pour tenter de (se) cacher l’hémorragie. faut que ça saigne.
en tout cas, si le fait que je te colle peut-être un procès (cf ton message de la semaine dernière) te fait changer d'avis, envoie moi un sms. avec Fred, si t'es pas là, on ira s’entraîner ailleurs. soit aux rives du loup, soit au terrain de cannes la bocca.
des bisous.
et une immense pensée pour Tatoo
y a des jours où on ne peut pas bander son cœur pour tenter de (se) cacher l’hémorragie. faut que ça saigne.
en tout cas, si le fait que je te colle peut-être un procès (cf ton message de la semaine dernière) te fait changer d'avis, envoie moi un sms. avec Fred, si t'es pas là, on ira s’entraîner ailleurs. soit aux rives du loup, soit au terrain de cannes la bocca.
des bisous.
et une immense pensée pour Tatoo
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Salut, mon gros, un peu plus de 4 mois que tu n'es plus là et je n'ai toujours croisé aucun être vivant avec qui le contact soit aussi vrai et facile. Plus personne ne ressent ce que je ressens, plus personne ne se préoccupe de ma santé et de ma sécurité au quotidien, mais bébé Jaloup est un bon chien malgré tout. Tu me manques, mon gros. Regarde ta relève, mon Tatoo, il ne te rappelle rien ?
Positive- Membre
-
Bravo pour ce bel hommage Positive, continue avec courage, Tatoo te regarde toi et Jaloup de là-haut. On est tous avec toi, je n'ai pas connu Tatoo mais j'ai lu son journal, vous avez eu une magnifique histoire tous les deux et souviens-toi de tous les moments et les photos que vois avez partagé ensemble
Schipperke:)- Membre
-
Messages postés : 396
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins
Bel hommage Positive , tu dois souvent penser à lui, n'ayant jamais perdu un animal qui compte autant pour moi je ne peux qu'imaginer la peine ressentie , en relisant tes messages plus ancien j'ai l'impression ça va mieux quand même, enfin j'espère!? avec ce petit Jaloup plein de promesses et ta belle Guizeh , de plus en plus sereine et équilibrée. Malgré tout, il doit te manquer terriblement , mais tu as la tête remplie de superbes souvenirs avec lui et tu l'as dans la peau, au sens propre comme au figuré maintenant ! Il sera toujours avec toi.
liwana- Membre
-
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation
Comme dit au dessus, "continue avec courage". On te sent "mieux" depuis quelques semaines, je suis sûre que Tatoo veille bien sur toi de là haut.
Et il doit transmettre plein de trucs à Jaloup aussi, parce qu'ils se ressemblent vu les photos !
On pense fort à Tatoo
Et il doit transmettre plein de trucs à Jaloup aussi, parce qu'ils se ressemblent vu les photos !
On pense fort à Tatoo
Ble-09- Membre
-
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky
Tatoo et toi étiez fusionnelle, L'amour de son chien, ce 'est pas le même amour qu'un autre chien. Tatoo est fier de toi, je suis sur et certaine qu'il voudrait que tu tourne la page, qu'est ce que ferai Tatoo dans ces moments là ? Jaloup, doit surement veillé sur toi pendant l'absence de ton cœur...Positive, la vérité sort tojuours de la bouche des enfants, j'en suis une.
Tu as faits la meilleure maître de Tatoo, et ça pour toujours !
Merci et courage ♥
Tu as faits la meilleure maître de Tatoo, et ça pour toujours !
Merci et courage ♥
maeetleschiens- Membre
-
Messages postés : 379
Mon chien : Cayenne, 8ans, BA
Sport canin ou activité : Obéissance, balade.
Positive a écrit:Salut, mon gros, un peu plus de 4 mois que tu n'es plus là et je n'ai toujours croisé aucun être vivant avec qui le contact soit aussi vrai et facile. Plus personne ne ressent ce que je ressens, plus personne ne se préoccupe de ma santé et de ma sécurité au quotidien, mais bébé Jaloup est un bon chien malgré tout. Tu me manques, mon gros. Regarde ta relève, mon Tatoo, il ne te rappelle rien ?
hé oui c'est dur mois j'y pense pas tout le temps mais à chaque balade où elle était là, à une touffe de poil que je trouve encore dans le terrain, son trou qu'elle avait fait sous le palmier et qui est toujours là....
chloé83- Membre
-
J - 3. Tu vois, mon gros, j'ai hâte de sortir avec ton successeur, hâte qu'il défonce dans la toile et sur les podiums tous ceux qui t'ont utilisé pour me nuire, tous ceux qui ont méprisé ta mort, tous ceux qui n'ont pas même eu un mot en ta mémoire. Le rayé, j'ai voulu en faire un guerrier et je suis sûre que tu ne le renierais pas : il fonce et frappe quoi qu'il arrive, sans jamais se poser de question... Bien sûr, ça va être un Noël de m***e sans toi, d'autant que d'autres sont tombés cette année, mais je ne perds pas de vue mon objectif : je ne te ramènerai jamais mais je te promets que dans ce milieu pourri du sport canin, le rayé et moi on va faire en faire valser quelques uns et quelques unes...
Positive- Membre
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4