Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le jeûne, un bienfait pour l'organisme

+5
-Élo-
Najka
MuzaRègne
Yayane
lunaa
9 participants

Le jeûne, un bienfait pour l'organisme Empty Le jeûne, un bienfait pour l'organisme

Message  lunaa Mar 23 Déc 2014, 03:14

http://www.hebraud.fr/le-je%C3%BBne-m%C3%A9dicalis%C3%A9/le-je%C3%BBne-chez-le-chat-et-le-chien/

Un jeûne de 24h une fois par semaine permet à l'organisme de se régénérer.

http://www.canv.ch/leroledujeune?showall=&start=3

http://www.energie-sante.net/fr/ay/AY031_la-detoxination.php

http://membre.megaquebec.net/3dmage/bioenergy/miracledoc-fr/foiesang-13/foiesang-13.htm
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne, un bienfait pour l'organisme Empty Re: Le jeûne, un bienfait pour l'organisme

Message  Yayane Mar 23 Déc 2014, 19:53

Déjà que c'est plus que contesté et controversé pour l'Homme, alors pour un animal qui objectivement mange plus équilibré que nous ... No Mais tu vas sans doute me répondre que les loups ne mangent pas tous les jours ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA

Le jeûne, un bienfait pour l'organisme Empty Re: Le jeûne, un bienfait pour l'organisme

Message  MuzaRègne Mar 23 Déc 2014, 20:44

Dans l'absolu pourquoi pas, le problème avec nos chiens de compagnie c'est qu'ils nous voient / sentent quand on fait la cuisine, quand on mange =>> sécrétions gastriques. Et sécrétions à vide =>> bobo.
Alors faut jeûner nous aussi en même temps.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221

Message  Najka Mar 23 Déc 2014, 20:58

Eh bien... Non. Ce n'est pas un bienfait. Je vous ressors mon cours dès que je peux. Ce n'est pas un mal ni un bien pour l'humain et idem pour le chien.

Le corps a une mémoire, donc si vous le privez pendant une journée, il va se souvenir qu'il a été privé et donc il va stocké les prochaines graisses disponibles. Donc en fait louper un repas / faire un jeune n'est pas bon pour l'organisme car il va avoir tendance a assimiler plus qu'il ne devrait les graisses notamment.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Message  Invité Mar 23 Déc 2014, 21:05

Le premier lien parle de diètes relativement prolongés sur les chats? J'ai vu l'état de ma première chachoune après trois pauvres jours de jeûne, bah merci mais non merci...

Par contre sauter un ou deux repas oui, mes cabots le font tous les 10/15 jours environ, d'eux-mêmes. C'est marrant d'ailleurs, ils sont presque toujours synchro ces cornichons. M'enfin ça reste leur choix, c'est pas quelque chose que j'irais leur imposer.

Invité
Invité

Message  -Élo- Mar 23 Déc 2014, 21:45

Ici les gros en font de temps en temps d'eux-mêmes aussi, c'est pas régulier mais je dirais grosso modo une fois par mois peut être (ils sont au cru et à volonté).
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D

http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Message  pouguy Sam 17 Jan 2015, 18:47

je ne savais pas, alors je n'ai pas à m'inquieter si un jour mon chien ne mange pas. car c'est déjà arrivé, et elle a mangé le lendemain.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348

Message  taquine Sam 17 Jan 2015, 18:57

ça peut leur arriver s'ils ne se sentent pas bien mais l'imposer une fois par semaine c'est encore bien une idée humaine
laisser des chiens sans manger fait que l'estomac joue au yoyo et le lendemain ils se jettent sur la nourriture , faut arrêter de leur imposer nos idées souvent loufoques

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Manouche Sam 17 Jan 2015, 19:05

...exact, un animal ne jeûn pas par choix mais par instinct, nécessité parce que quelque chose ne va pas dans son corps ou sa tête.

Il ne peut user d'une analyse comme peut le faire l'humain. Ce dernier, sait, comprend toute la dimension que prend le jeûn. L'animal, lui, tout ce qu'il comprend, c'est : "...beeeen, c'est ça, c'est vendredi pis j'mange pas!" No

Ça risque juste de créer un problème relationnel avec la nourriture/temps de repas si c'est imposé.

Il faudrait qu'il est toujours connu ça pour qu'il croit à quelque chose de "naturel". Va t-on faire jeûner un chiot de trois-quatre mois...nooooooon!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Manouche Sam 17 Jan 2015, 19:06

Manouche a écrit:...exact, un animal ne jeûn pas par choix mais par instinct, nécessité parce que quelque chose ne va pas dans son corps ou sa tête.  Je parle de jeûn sur le moyen long terme.....

Il ne peut user d'une analyse comme peut le faire l'humain. Ce dernier, sait, comprend toute la dimension que prend le jeûn. L'animal, lui, tout ce qu'il comprend, c'est : "...beeeen, c'est ça, c'est vendredi pis j'mange pas!" No

Ça risque juste de créer un problème relationnel avec la nourriture/temps de repas si c'est imposé.

Il faudrait qu'il est toujours connu ça pour qu'il croit à quelque chose de "naturel". Va t-on faire jeûner un chiot de trois-quatre mois...nooooooon!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  chloé83 Sam 17 Jan 2015, 19:10

ha les miens ne sautent jamais de repas No toujours à fond pour la bouffe...par contre ça peut être dangereux pour un chat obèse...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Message  pouguy Sam 17 Jan 2015, 19:13

vous me rassurez
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé