Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Que faire de mon chien le jour de mon accouchement ?
+8
maxou71
MyriamG
crissie
simunora
Stephinou
Taysa26
Gallou87
lywsss
12 participants
Page 1 sur 1
Que faire de mon chien le jour de mon accouchement ?
Bonjour à tous,
Je ne savait pas ou posé ma question alors je la met ici. C'est peu être une question bête mais qui nous pose souci.
Je suis enceinte de 8mois, se qui signifie que bébé peu arrivé a tout moment, mais nous somme un peu inquiet pour, Iwen, notre chienne. Ma maternité n'est pas vraiment a côter de chez moi et si mon accouchement dure longtemps Iwen sera toute seule pendants tout se temps. Et nous n'avons personne pour venir la voir. Vue qu'on ne peut pas prévoir combien de temps elle devra resté toute seule (vue que sa peut duré entre 6 et 24heure) on ne sait pas vraiment comment faire
J'ai pensez la cacher dans ma valise mais je ne suis pas sur qu'un Berger allemand passe inaperçu en salle d'accouchement.
Je sait que ma question est bizarre mais je me dit que peut être vous pourriez m'aider et me dire se que vous en pensez par rapport a vos propre expérience.
Merci d'avance.
Je ne savait pas ou posé ma question alors je la met ici. C'est peu être une question bête mais qui nous pose souci.
Je suis enceinte de 8mois, se qui signifie que bébé peu arrivé a tout moment, mais nous somme un peu inquiet pour, Iwen, notre chienne. Ma maternité n'est pas vraiment a côter de chez moi et si mon accouchement dure longtemps Iwen sera toute seule pendants tout se temps. Et nous n'avons personne pour venir la voir. Vue qu'on ne peut pas prévoir combien de temps elle devra resté toute seule (vue que sa peut duré entre 6 et 24heure) on ne sait pas vraiment comment faire
J'ai pensez la cacher dans ma valise mais je ne suis pas sur qu'un Berger allemand passe inaperçu en salle d'accouchement.
Je sait que ma question est bizarre mais je me dit que peut être vous pourriez m'aider et me dire se que vous en pensez par rapport a vos propre expérience.
Merci d'avance.
lywsss- Membre
-
Messages postés : 141
Mon chien : Iwen Berger allemand
Re: Que faire de mon chien le jour de mon accouchement ?
Le chien peut-il être en salle d'attente, éventuellement avec le papa ? A moins qu'il ne veuille être avec toi, ce qui est compréhensible ^^
Gallou87- Membre
-
Messages postés : 586
Mon chien : shetland
en voiture pour pouvoir aller la sortir de temps en temps
Invité- Invité
Je vais a la maternité en ambulance, je suis la seule a avoir le permis :/
lywsss- Membre
-
Avec bebe en route ton conjoint ne souhaite pas le passer ?
Sinon demander de l'aide a quelqu'un quitte a passer une petite annonce genre une etudiante qui aurait besoin d'argent de poche en qui tu pourrais avoir confiance
Sinon demander de l'aide a quelqu'un quitte a passer une petite annonce genre une etudiante qui aurait besoin d'argent de poche en qui tu pourrais avoir confiance
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
Personne ne peut venir la sortir et la nourrir ? Voisin, collègue, famille, connaissance ...
Sinon la mettre en pension, mais c'est compliqué car il faut prévoir à l'avance.
Tu vas bien avoir de la visite à la maternité ? Donc une des personnes qui va venir peut passer chez toi. Ou alors ton conjoint retourne chez toi dès que tu as accouché..., mais sans permis c'est compliqué.
Sinon la mettre en pension, mais c'est compliqué car il faut prévoir à l'avance.
Tu vas bien avoir de la visite à la maternité ? Donc une des personnes qui va venir peut passer chez toi. Ou alors ton conjoint retourne chez toi dès que tu as accouché..., mais sans permis c'est compliqué.
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
Et le papa il comptait rentrer comment de la maternité ? ou y rester plusieurs jours avec toi? Il peut pas se faire véhiculer par un pote ?
simunora- Membre
-
Messages postés : 713
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats
Perso c'était une amie (voisine) qui a pris en charge mes chiens durant les premières 24h (je lui avais confié les clefs de la maison ) ma maman avait pris le relais ensuite mon époux à chaque fois tout c'est très bien passé. Tu dois bien avoir des connaissances de confiance près de chez toi ou de la famille qui pourrait t'aider
crissie- Membre
-
Messages postés : 285
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé
lywsss a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance.
Ce qui est ennuyeux, c'est que tu ne connais pas la date exacte de ton accouchement, sinon tu pourrais mettre ton chien en pension la veille, et revenir le chercher trois jours après par exemple.
Tu dis qu'un accouchement prend entre 6 et 24h, mais quand tu auras fini d'accoucher, tu ne vas pas rentrer tout de suite chez toi, tu vas attendre d'être un peu plus en forme. Par contre peut être ton compagnon rentrera-t-il tout de suite ?
A la limite, le plus simple serait de la laisser seule chez vous, avec suffisamment d'eau et de croquettes. Elle fera peut être quelques dégâts, elle fera peut être ses besoins, mais si c'est exceptionnel, elle ne va pas être traumatisée. Vous avez un jardin ? rester une journée et une nuit seule dans un jardin, ça ne parait pas la fin du monde.
MyriamG- Membre
-
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul
Essaye de mettre une annonce comme quoi tu cherche quelqu'un de disponible pour venir sortir et nourrire ton chien. ainsi quand tu aura trouvé une personne de confiance tu lui donne le double de tes clés ou si tu n'a pas confiance tu lui laisse ton chien le temps que tu rentre à la maison. Ou alors tu fais comme moi tu accouche chez toi
Essaye de mettre un message sur facebook peut être que quelqu'un proche de tes amis ou famille pourra t'aider.
Essaye de mettre un message sur facebook peut être que quelqu'un proche de tes amis ou famille pourra t'aider.
maxou71- Membre
-
Messages postés : 136
Gallou87 a écrit:Le chien peut-il être en salle d'attente, éventuellement avec le papa ? A moins qu'il ne veuille être avec toi, ce qui est compréhensible ^^
C'est s'laaaaaa oui....... les chiens sont déjà pas admis dans une simple boulangerie, alors à l'hôpital/clinique!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Smellycoco a écrit:C'est s'laaaaaa oui....... les chiens sont déjà pas admis dans une simple boulangerie, alors à l'hôpital/clinique!
Je travaille à l'hôpital et les chiens peuvent venir dans certains locaux (pas tous !), et comme y'a un jardin, en général les patients vont les voir là. Mais en maternité, je ne suis pas sûre que ça soit possible effectivement.
Gallou87- Membre
-
Messages postés : 586
Mon chien : shetland
moi mon doudou il a le droit de rentrer dans la boulangerie la proprio amene sa dalmatienne a l'educ aussi du coup on se connaît .....Smellycoco a écrit:Gallou87 a écrit:Le chien peut-il être en salle d'attente, éventuellement avec le papa ? A moins qu'il ne veuille être avec toi, ce qui est compréhensible ^^
C'est s'laaaaaa oui....... les chiens sont déjà pas admis dans une simple boulangerie, alors à l'hôpital/clinique!
jalisko canecorso- Membre
-
Messages postés : 247
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade
Merci pour toute vos réponses.
Il n'y a personne qui peut passé pour la voir, la seul personne qui viendra me voir c'est ma mère et je ne lui fait pas vraiment confiance en se qui concerne ma chienne étant donné qu'elle ne l'aime pas. Pour se qui est de trouvé quelqu'un le souci c'est que Iwen ne laissera pas quelqu'un qu'elle ne connait pas rentré si on est pas la.
Mon homme est en scooter donc il repartira de la mater quand j'aurais accouché mais il veux resté avec moi pendant le travail.
De toute façon il rentrera après mais on est surtout stressé par le temps que sa prendra.
Non nous n'avons pas de jardin sinon sa m'aurait moins inquiété.
Et pour le hs sur les lieux public la boulangerie a côté de chez moi a un "parking a chien" et je trouve sa top.
Il n'y a personne qui peut passé pour la voir, la seul personne qui viendra me voir c'est ma mère et je ne lui fait pas vraiment confiance en se qui concerne ma chienne étant donné qu'elle ne l'aime pas. Pour se qui est de trouvé quelqu'un le souci c'est que Iwen ne laissera pas quelqu'un qu'elle ne connait pas rentré si on est pas la.
Mon homme est en scooter donc il repartira de la mater quand j'aurais accouché mais il veux resté avec moi pendant le travail.
De toute façon il rentrera après mais on est surtout stressé par le temps que sa prendra.
Non nous n'avons pas de jardin sinon sa m'aurait moins inquiété.
Et pour le hs sur les lieux public la boulangerie a côté de chez moi a un "parking a chien" et je trouve sa top.
lywsss- Membre
-
peut être prendre contact avec une pension pour expliquer que tu ne peux pas vraiment fixer de date précise, nous ne sommes pas en période "rouge" ni en période scolaire ni l'été donc les pensions ne doivent pas être débordées.......et du coup l'emmener dés le début du travail ! j'ai quelqu'un qui a sa belle mère à l'agonie et qui doit me laisser sa chienne pendant le repatriement de la personne dans sa terre natale je la dépannerais mais bien entendu je ne connais pas la date.........
peut être aussi un dog sitter qui la rencontrerais avant !
peut être aussi un dog sitter qui la rencontrerais avant !
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
Berger Allemand oui mais le problème reste le même je ne pourrait pas l’amener a la pension.
Je pense que le plus simple c'est que on parte et quand on arrive a la mater on vois ou en est le travail et selon on avisera. Même si sa ne sera pas pratique pour mon homme de faire des allé retour mais si on a pas le choix on a pas le choix.
Je pense que le plus simple c'est que on parte et quand on arrive a la mater on vois ou en est le travail et selon on avisera. Même si sa ne sera pas pratique pour mon homme de faire des allé retour mais si on a pas le choix on a pas le choix.
lywsss- Membre
-
Je suis presque dans le même cas que toi et je t'avoue que je ne me suis même pas posée la question pour les chiennes! (Ouh la mauvaise maîtresse)
Je dois accoucher dans le mois a venir, ma maternité est a 45min de mon domicile mais mon mari a le permis. Après si y'a du verglas ou de la neige ça sera l'ambulance qui m'en mènera.
Du coup je pense qu'au moment de la perte des eaux ou au début des contractions je dirais a mon mari d'aller leur faire une bonne balade pendant que je me douche ....
Ensuite un dernier tour au jardin juste avant le départ, vérifier qu'elles ont a boire et a manger et c'est parti.
De toutes manières a la mat. Si tu as perdu les eaux ils te gardent mais c'est pas dit que le travail avance vite donc si t'es ouverte qu'à 1 ou 2 ton mari peut rentrer s'occuper de la chienne et revenir quand le travail aura un peu plus avance.
Et si tu n'a pas perdu les eaux et que tu n'est pas assez ouverte .... Ils te renverront a la maison.
Après c'est pas 12h seul qui va l'a tuer hein? C exceptionnel donc pense juste a bien la sortir avant de partir, qu'elle ait tout ce qu'il faut en eau, nourriture .... Et bon accouchement et rencontre avec votre petit bout.
Je dois accoucher dans le mois a venir, ma maternité est a 45min de mon domicile mais mon mari a le permis. Après si y'a du verglas ou de la neige ça sera l'ambulance qui m'en mènera.
Du coup je pense qu'au moment de la perte des eaux ou au début des contractions je dirais a mon mari d'aller leur faire une bonne balade pendant que je me douche ....
Ensuite un dernier tour au jardin juste avant le départ, vérifier qu'elles ont a boire et a manger et c'est parti.
De toutes manières a la mat. Si tu as perdu les eaux ils te gardent mais c'est pas dit que le travail avance vite donc si t'es ouverte qu'à 1 ou 2 ton mari peut rentrer s'occuper de la chienne et revenir quand le travail aura un peu plus avance.
Et si tu n'a pas perdu les eaux et que tu n'est pas assez ouverte .... Ils te renverront a la maison.
Après c'est pas 12h seul qui va l'a tuer hein? C exceptionnel donc pense juste a bien la sortir avant de partir, qu'elle ait tout ce qu'il faut en eau, nourriture .... Et bon accouchement et rencontre avec votre petit bout.
Merci, sa fait plaisir se voir que je ne suis pas seule
Oui je pensait aussi dire a mon homme d'aller la dépensé bien comme il faut si j'ai l'impression que sa approche. On rangera bien la maison pour évité qu'elle fasse des bêtises, même si elle n'en fait plus je ne sait pas comment elle peut réagir si on part longtemps.
Si elle s'oublie dedans c'est vraiment pas grave. Et puis on verra bien, il ne vas pas lui arrivé grand chose de toute façon. Elle sera juste complétement dingo quand on homme rentrera a la maison.
Bonne naissance a toi =)
Oui je pensait aussi dire a mon homme d'aller la dépensé bien comme il faut si j'ai l'impression que sa approche. On rangera bien la maison pour évité qu'elle fasse des bêtises, même si elle n'en fait plus je ne sait pas comment elle peut réagir si on part longtemps.
Si elle s'oublie dedans c'est vraiment pas grave. Et puis on verra bien, il ne vas pas lui arrivé grand chose de toute façon. Elle sera juste complétement dingo quand on homme rentrera a la maison.
Bonne naissance a toi =)
lywsss- Membre
-