Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

les chiots, parlons en.....

+33
Vermiiine
Yukidf
jfriesian
Hiro17
totoche701
Usky28
Jazz Dog
Dogue
jalisko canecorso
Heavenisnotenough
Stephinou
opercut
Megh-RJ
Nathie
Dellen
Manouche
Taysa26
Sab05
Popcorn
specimen57
sd77
Joker
Naks
Malo
Nouchette45
Hamy31
sylvie13
Yayane
Circoon
Educalins
loir51
Kinya
Boumbo
37 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

les chiots, parlons en..... - Page 3 Empty Re: les chiots, parlons en.....

Message  Usky28 Dim 25 Jan 2015, 14:47

Oulala, avec Ikrak on a eu une sacrée dose de bêtises: il a gratté dans le mur de la cuisine (mais c'est pas grave parce que du coup maintenant les parents ont une cuisine aménagée toute belle toute neuve! Smile, il a fait des confettis de son super coussin (mais visiblement il préfère dormir par terre donc bon, comme il veut hein), il a déchiqueté tout ce qu'il y avait à ronger/déchiré/autre du préau (du coup on a jeté pas mal de trucs et maintenant on a de la place).

Mais j'en oublie surement beaucoup.

Alors oui y a eu des fois ou c'est agaçant, que je dis que j'en ferais de la pâtée pour chats, mais franchement jamais il ne me viendrait à l'idée de me séparer de mes animaux (excepté pour leur bien être), c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain

Revenir en haut Aller en bas

Message  sd77 Dim 25 Jan 2015, 16:14

Educalins le coup du pvc peut être pas mal pour les pieds de meuble!

Mais bon hina adore grignoter les tuyaux en pvc, ça me sert même de jouet pour elle mdr ça n'aurait pas résister longtemps ici...

Plus que le fait de ronge,  il y a des chiens qui aiment dédéchiqueter. Je vois avec hina, elle ne ronge que ce qui s'effrite ou se détruit (bois, plâtre, os,...)  par exemple les cordes à noeuds elle ne s'en sert que pour retirer les noeuds,  si c'est trop serré elle les ignore.

Idem pour les Kong par exemple, elle n'aime pas la matière qui ne s'effrite pas donc elle le lechouille pour choper ce qu'il y a dedans puis le laisse.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Message  opercut Dim 25 Jan 2015, 23:20

De l'utilité d'un jardin avec certains chiens... Laughing
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  totoche701 Sam 31 Jan 2015, 09:14

Pour ce qui est de Jazz, je n'ai jamais trouvé trop de bêtises mis à part la propreté qui est encore difficile parfois et le linge qu'elle adore chiper dans la bac de linge sale, mais quand on s'ennuie on fait ce que l'on peut.

En fait c'est surtout les autres membres de ma famille qui trouvent qu'elle fait trop de bêtises, mais il faut dire qu'ils n'y mettent pas non plus du coeur. J'ai hurlé sur ma soeur quand elle a laissé le bidon de lessive sur le petit meuble de la buanderie (la ou jazz est la nuit), le matin jazz l'avait chopé et mis de la lessive partout, j'ai eu bien peur qu'elle soit intoxiqué. Et plus récemment ma mère qui a laissé un de ses pull neuf à 90€ sur ce même meuble... vous pensez donc que Jazz n'en a fait qu'une bouchée Eat , je l'ai jeté en douce parce que c'est Jazz qui se serais fait disputé...

Ou encore durant les repas, ma mère qui se plaint que Jazz soit chiante (je ne lui donne jamais de nourriture humaine et surtout pas pendant les repas)mais ma mère donne à la plus vieille de nos chiens devant le museau de Jazz, donc forcément elle est devenue un peut chiant durant les repas.

Mais c'est vrai que la parfois j'ai bien envie de rire quand elle fait certaines bêtises.

totoche701
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15

Message  Hiro17 Dim 19 Avr 2015, 19:43

moi, j'admets aussi que les chiots, plus jamais ! j'avais eu 2 chiens adoptés adultes avant hiro, et j'avais eu du bol car c'était des cremes... hiro n'a pas détruit grand chose : 2 chaussures (pas la meme paire^^), une paire de lunettes, la télécommande ; et aussi un nombre incalculable de revues et qq livres, mais c'est moins grave... c'est tout je crois. Par contre, il nous a ruiné le parquet avec ses griffes (il avait résisté à un montagne de 75kg et un st bernard) et surtout nos nuits !! jusqu'à ses 4 mois, réveil en fanfare à 5/6h, et meme maintenant à 3 ans il chouine vers 8h le we, difficile de rester dormir.

on m'avait dit que les chiots avaient besoin de beaucoup de sommeil, ben pas lui... j'étais en pleine rédaction de thèse, je n'arrivais pas à me concentrer plus de 15 mn, il ne restait pas en place, tjsr à chercher des conneries à faire, courir après les chats, me mordiller les pieds, etc... et les hurlements à n'en plus finir si je l'isolais pour avoir la paix. J'en étais rendue à déserter ma maison pour bosser....

c'est sur c'est craquant, qd je revois les photos, je le trouve à croquer, une boule de fourrure... et je me revois en plein mois de janvier, dans la nuit, à 6h,dans le froid, le chiot au bout de la laisse lui super content, moi beaucoup moins. Donc les chiots, super, mais chez les autres Smile
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Message  Hiro17 Dim 19 Avr 2015, 19:45

sd77 a écrit:

Plus que le fait de ronge,  il y a des chiens qui aiment dédéchiqueter. Je vois avec hina, elle ne ronge que ce qui s'effrite ou se détruit (bois, plâtre, os,...)  par exemple les cordes à noeuds elle ne s'en sert que pour retirer les noeuds,  si c'est trop serré elle les ignore.

Idem pour les Kong par exemple, elle n'aime pas la matière qui ne s'effrite pas donc elle le lechouille pour choper ce qu'il y a dedans puis le laisse.

idem ici ; donc les revues, les livres, les journaux, les rouleaux de sopalin ont un franc succès.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Message  jfriesian Lun 20 Avr 2015, 08:17

Petite anecdote de mon chiot hello

Nous avons reçu de la part des proprios de la maman de Leo un petit album photo avec les photos de la mère, de la portée, de leurs croissance... L'album de famille quoi Very Happy Mais Léo n'a rien trouvé de mieux à faire que de le déchiqueter et de pisser sur les résidus des photos. Chose qu'il n'a jamais fait et n'a jamais reproduit par la suite Bravo Il est bête mon chien Laughing
jfriesian
jfriesian
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 118
Mon chien : Léo, croisé
Sport canin ou activité : Quand bébé sera adulte: canicross

Message  Yukidf Mar 21 Avr 2015, 17:32

opercut a écrit:De l'utilité d'un jardin avec certains chiens... Laughing

Je ne suis pas sûr que le jardin change vraiment grand-chose.

Il y a les chiens calmes et les pas calme voir pas calme du tout.

Mika c'est la chienne calme franchement très calme, petite elle nous a rongé quelque murs, un peu la table basse de la salle à manger mais n'a rien déchiqueté.

C'est peut-être parce que Yuki était passé avant, du coup ont avait pigé le coup et on ne la lâchait pas d'une semelle la puce.

Mon monstre à quatre papattes à tous chiot : coupé un câble éthernet en deux donc du coup ont a planqué un maximum de câbles, à ronger la porte de notre bureau pourquoi celle-là on ne saura jamais, à grignoter plusieurs fois sous l'évier du bas parfois il retombe en enfance et recommence un coup de nostalgie, n'a pas oublié la table basse du salon (celle-là ils l'aiment bien mes chiens). A dépiauter soigneusement une couette et n'a jamais recommencé car il s'est fait choper sur le coup donc c'est fait engueuler, a dépiauter méticuleusement le balais sous la porte d'entrée et j'en passe.

Bref, un chiot comme un chien il faut s'attendre à ce que ce ne soit pas toujours de tous repos et apprendre à le cadrer, il faut lui imposer certaines limites si non ce n'est pas le chien qui vit avec nous mais nous qui supportons le bon vouloir du chien.

L'éducation d'un chien ne s'acquière pas en un jour.Et oui parfois il faut s'accrocher pour obtenir ce que l'on souhaite. Un chien cela se gère comme beaucoup de chose si non c'est le bordel et ça beaucoup de gens ont tendance à oublier que petit deviendra grand, qu'un bébé ne dort éternelement. 
Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Message  opercut Mer 22 Avr 2015, 11:44

Je préfère tout de même un chien qui retourne la pelouse ou bouffe tous les tuyaux d'arrosage plutôt qu'un chien qui me détruit le canapé et bouffe mes bouquins...
Smile
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Vermiiine Mer 22 Avr 2015, 12:20

Bonjour,
Ma crevette n'est pas encore arrivé mais la lecture de ce post me prépare au bêtises qu'il pourrait éventuellement faire. Je prie pour qu'il ne touche pas au meubles et surtout mur, portes... (on est en location lol). Mais bon je suis prête à se qu'il nous retourne notre appart'.
Je reviendrai sur ce post énuméré ces bêtises.

Vermiiine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 53

Message  Loka29 Ven 08 Mai 2015, 20:33

Je ne voudrais narguer personne, mais Jewell a 10 mois, mais si ce n est qu il se prend pour un jardinier aucune grosse bêtise à son actif. Je l ai eu à 2 mois. A part 2 touchons, un paire de chaussettes car il attrapait le panier à linges sales (qui se trouvait dans la buanderie du garage, j avais enlevé la porte) et me le sortait dans le jardin, et me le vidait (super les voisins qui voyaient mes sous vêtement étalés sur l herbe lol). Bon Du coup j ai remis la porte ^^ Sinon il a assassiné son premier tapis. Et le 2ème a survécu bien qu il me l a aussi trainé dans le jardin Smile
Et une chaussure (ben ouais mais j avais qu'à la ranger aussi) et c est à peu près tout Smile
Loka29
Loka29
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Mon chien : Samoyède
Sport canin ou activité : Education, Obérythmée

Message  Indianapolis Ven 08 Mai 2015, 22:00

Indiana est arrivée à 2 mois et demi à la maison. Elle m’a bouffée une chaussures en cuir et un manduca (porte bébé physiologique ) cela m'a rendu folle mais jamais de la vie, j'aurai voulu m'en séparer. On l'aime trop. Very Happy Very Happy
En ce moment, c'est les épingles à linge qu'elle arrache de l’étendoir. Laughing
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade

Message  Kinya Sam 09 Mai 2015, 08:05

Les miens a 9 mois sont toujours surpris quand je leurs echange leurs connerie contre un jouet ..... Eux ne doivent pas faire la difference entre la pince a linge et la super peluche No

Mais quand on est pas la ils sont en chenil, sa limite vachement les degats! Certes ils ont detruit 2 niches mais s'est assez raisonnable. Et ok on a une partie du canapé qui a un peu morflé le jour ou mon copain s'est endormi avec les chiots sur le canapé.
(Vivant en location dans un chalet sa nous conforte bien dans notre choix de les laisser en chenil quand on surveille pas)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility

Message  Popcorn Sam 09 Mai 2015, 09:33

vous avez un chenil en location ? il était déjà construit ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Message  elopiot Sam 09 Mai 2015, 14:05

Loupiot Bouffe tout!!! que ca soit dedans ou dehors, bon dedans il commence a comprendre que ca ne se fait pas mais si je part il faut quand même qu'il chipe une pantoufle ou chaussure pour l'amener dans son panier et la detruire (vaut mieux ca que le mobilier ou les portes) dehors c'est horrible il mange même la terre et machouille les petites voitures en feraille de mon fils!!!
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Mon chien : Loupiot, am'staff

Message  Kinya Sam 09 Mai 2015, 18:14

Popcorn a écrit:vous avez un chenil en location ? il était déjà construit ?

On l'a fait nous meme mais c'est demontable. On a juste posé sur le sol.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility

Message  Luly Sam 09 Mai 2015, 19:00

Héhé ! Evidemment je retrouve les betises des notres dans vos messages^^

A la maison nous avons eu trois chiots et trois adolescents en même temps, alors des degats, y'en a eu et en tout genre lol, mais on l'avait bien "cherché" Smile .

La pire crapule de notre meute c'était mon male quand il était chiot, il rongeait les pieds des chaises (plus aucune chaise ne tenait debout), de la table, les lattes du sol en bois, le bas des portes, et même les angles des murs, et comme rien ne trainait nul part, il grignotait tous les meubles ^^.

La betise la plus "originale" c'était ma chef de meute quand elle était chiot (elle a 7 ans et demi maintenant), elle sautait sur notre lit et arrivait a décrocher mes cartes postales du mur, dieu merci elle ne mangeait pas les punaises qui tombait au sol derrière le lit Boutons
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge

Message  opercut Dim 10 Mai 2015, 01:43

J'ai pris l'habitude, avec les jeunes chiens, de leur donner des feuilles de sopalin chiffonnées quand ils doivent rester seul. Ça se déchiquette pendant des plombes, se mâchouille et s'ils le mangent, c'est sans danger...
Et s'ils me piquent du sopalin neuf, aucune importance... Ça ne coûte pas un bras et ce n'est jamais précieux sentimentalement.

Ce n'est pas la panacée, mais ça limite les dégâts...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Dim 10 Mai 2015, 10:25

Pas bête, et avec un chiot ça peut être doublement utile, comme quand Jedi m'a volé un rouleau de sopalin et qu'il l'a traîné jusqu'à sa flaque de pipi Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3